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Forester

[Topic Officiel] Subaru Forester


Invité §igo740Cy
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Messages recommandés

Invité §sub842hP

Bonjour Papipol,

 

Je te conseille de prendre ton Forrester en gris clair ou gris moyen. Je viens d'acheter une WRX 2006 en gris clair (Silver) et c'est une couleur qui lui va parfaitement. Par contre on a des amis qui ont une WRX 2006 SW en gris moyen (Crystal Grey) et elle est tout aussi belle :love:

 

Si tu peux te le permettre financièrement je te conseille le 2.5L Turbo car j'ai le même sous le capot de mon Impreza et c'est que du bonheur :D Au niveau des perfs le Forrester est tout bonnement incroyable dans cette version (chiffres que j'ai lu car malheureusement je ne l'ai jamais essayé). En tous les cas le 2.5L est coupleux à souhait et tu vas rudement te faire plaisir avec :p

 

Essaies bien entendu la boîte auto et vérifie si elle n'est pas trop "castratrice" en terme de plaisir de conduite. Si ce n'est pas le cas va faire un chèque immédiatement à Monsieur Subaru et prends livraison de ta belle :D

 

Sinon tu peux acheter le Tribeca en Suisse à partir de septembre et chez nous probablement aussi autour de la même période. As-tu envisagé cette possibilité?

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Invité §pap481NI

Merci pour les conseils concernant la couleur. Après réflexion, je choisirai certainement comme tu me le conseilles un des deux gris.

 

Le choix du modèle n'est pas encore arrêté, j'attends de nouveaux essais mais, j'ai peu de temps à consacrer à cela ces jours-ci.

 

Concernant le Tribeca, j'ai vu la présentation sur site Subaru.

Très belle bête... :love: mais, trop grand et gros pour moi: 4,85 mètres de long et jusqu'à 7 places, Moteur 6 cylindres, il va concurrencer les Volvo X90, Audi Q7, BMW X5 et autres gros SUV... De plus il risque d'être relativement cher.

 

Déjà que je risque fort de me rabattre sur un Forester 2.0X au lieu d'un 2.5XT à cause du prix, je ne pense pas que le Tribeca soit à ma portée financièrement parlant. :bah:

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Invité §izn832mM
Qu'est-ce qu'il faut compter comme conso moyenne en roulant "normalement" avec un 2.0 XT et un 2.5 XT ?

 

 

 

Je calcule pas à tous les pleins, mais avec mon 2.0 XT je tourne en moyenne sur 40'000 km entre 10 et 11 l aux 100 pour une conduite "normale", partagée à 1/3 chacun pour autoroute/ville/petits trajets.

C'est tout à fait raisonnable, et c'est en tous cas pas beaucoup plus que mes anciennes Toyota Corolla Break 4x4 (2.0 atmo 110cv) ni la Subaru 2.5 Outback (2.5 atmo 156cv) que j'ai eu et qui tournaient aussi à 10l et quelques :bah:

 

18l c'est peu être possible en se faisant un col très sportivement (2ème/3ème en zone rouge :cubitus:) et sans la descente, mais sinon çà me parait un peu beaucoup quand même...

 

HS: C'est de toutes façons moins qu'un collègue en ville avec son "petit" Toyota Landcruiser V8 5.0 qui tourne entre 25 et 30 l d'après lui :W :W

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Invité §izn832mM
Merci pour les conseils concernant la couleur. Après réflexion, je choisirai certainement comme tu me le conseilles un des deux gris.

 

Le choix du modèle n'est pas encore arrêté, j'attends de nouveaux essais mais, j'ai peu de temps à consacrer à cela ces jours-ci.

 

Concernant le Tribeca, j'ai vu la présentation sur site Subaru.

Très belle bête... :love: mais, trop grand et gros pour moi: 4,85 mètres de long et jusqu'à 7 places, Moteur 6 cylindres, il va concurrencer les Volvo X90, Audi Q7, BMW X5 et autres gros SUV... De plus il risque d'être relativement cher.

 

Déjà que je risque fort de me rabattre sur un Forester 2.0X au lieu d'un 2.5XT à cause du prix, je ne pense pas que le Tribeca soit à ma portée financièrement parlant. :bah:

 

 

 

C'est sûr que le Tribeca est dans une gamme supérieure, et sera concurrent des autres "gros" SUV, mais concernant prix je l'avais vu et il ne me semble pas avoir été choqué même si çà fait déjà beaucoup (autour des 62'000.- de mémoire donc 43'000€).

En tout cas pas comparables aux SUV que tu as cités pour des performances et une qualité très certainement comparable...

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Invité §pap481NI

Si comme tu le dis, le Tribeca est vendu aux environs de 43000€, il risque de faire un carton, la concurrence n'offrant rien d'équivalent a ce prix la. :non:

Mais attendons de voir à quel prix il sera réellement vendu.

 

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Invité §ols725pa
Si comme tu le dis, le Tribeca est vendu aux environs de 43000€, il risque de faire un carton, la concurrence n'offrant rien d'équivalent a ce prix la. :non:

Mais attendons de voir à quel prix il sera réellement vendu.

 

 

 

Je ne veux pas vous faire de mal...

 

 

... non je ne veux pas...

 

 

 

...

 

 

.... Savez vous que le B9 Tribeca commence à 30 000 $ aux USA ? (avec un 3.0L de 250 cv).

 

 

Ca fait mal hein :D

 

 

On pourra toujours se consoler en se disant que c'est comme toutes les voitures aux USA. Et que les Subaru USA sont (peut être) moins bien finies que les subarues vendues en europe (usa = fabriquées aux USA, europe = export de l'usine japonaise).

 

 

 

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Invité §pap481NI

D'accord, tu ne voulais pas... mais, ça fait mal quand même!... :pfff:

 

Car il est certain que les prix qui seront pratiqués en France n'auront rien de commun avec ceux des USA.

 

Toute fois si comme le dis izno, le Triveca est vendu 43000€, soit, 13000 de plus, il me semble que le rapport qualité prix restera encore très intéressant. :jap:

 

A condition que Subaru continue à faire des produits avec une qualité équivalente a ceux produits aujourd'hui.

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Invité §sub082jn

Au niveau du prix et de la qualité, le Tribeca surclassera sans doute beaucoup de ses conccurents, mais le problème c'est la relative confidentialité de subaru en France, et (pour l'instant) l'absence de moteur diesel qui sur les gros SUV sont la majorité des ventes.

 

Je ne suis pas pour les diesel chez sub mais avec de tels engins ils ne feront pas beaucoup de ventes en Europe sans ça! En même temps ça permettra de garder une certaine exclusivité subaru. :sol:

 

PS: Allez voir sur le site subaru Japon, mais je crois que le Forester STI est a 3 500 000 yens ou 3 150 000. Bref aux alentours de.....23 000 euros!!!! :eek:

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Invité §pap481NI

Arrêtez avec vos tarifs délirants [:bigruns77:4] 23000€ pour le Forester STI...

 

En France avec 13000€ de plus on a le 2.5XT seulement.

 

Bon peut-être que dans ces pays, pouvoir d'achat est différent de chez nous?... Si ça se trouve, il est bien meilleur que le notre... :q

 

Enfin, ça fait rêver :p

 

Petit retour à la réalité:

Demain, je vais téléphoner aux quelques (et rares) concessions de la région Parisienne afin de prendre rendez-vous pour l'essai du 2.5XT et si possible en boite auto. Il me tarde de voir ce que cela donne au niveau agrément de conduite.

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Invité §lol126bR

Bonsoir les gars!

je viens de me lire les 21 pages sur le forester.... bravo et merci à tous les intervenants...j'y ai appris beaucoup et surtout je me suis conforté dans mon choix sur mon futur véhicule:ce sera un FORESTER 2.0latmo !!! reste à voir GPL ou pas???

j'ai un budget entre 7000 et 9000€ qu'en pensez vous? si il y a parmis vous des vendeurs dans ces prix là envoyez moi un mail!

merci @+

 

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Invité §sub082jn
Arrêtez avec vos tarifs délirants [:bigruns77:4] 23000€ pour le Forester STI...

 

En France avec 13000€ de plus on a le 2.5XT seulement.

 

Bon peut-être que dans ces pays, pouvoir d'achat est différent de chez nous?... Si ça se trouve, il est bien meilleur que le notre... :q

 

Enfin, ça fait rêver :p

 

Petit retour à la réalité:

Demain, je vais téléphoner aux quelques (et rares) concessions de la région Parisienne afin de prendre rendez-vous pour l'essai du 2.5XT et si possible en boite auto. Il me tarde de voir ce que cela donne au niveau agrément de conduite.

 

 

Attention, j'ai vu ça sur le site subaru Japon, donc en fait t'avait un forester STI, plein de truc incompréhensible marqués, et en gras à coté de la photo y'avait ecrit:3 150 000. J'en ai déduit que c'était le prix mais ça peut être autre chose....mais je vois pas quoi! :D

 

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Invité §nad560gl
Attention, j'ai vu ça sur le site subaru Japon, donc en fait t'avait un forester STI, plein de truc incompréhensible marqués, et en gras à coté de la photo y'avait ecrit:3 150 000. J'en ai déduit que c'était le prix mais ça peut être autre chose....mais je vois pas quoi! :D

 

Le kilométrage ? yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

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Invité §sub842hP
Je ne veux pas vous faire de mal...

 

 

... non je ne veux pas...

 

 

 

...

 

 

.... Savez vous que le B9 Tribeca commence à 30 000 $ aux USA ? (avec un 3.0L de 250 cv).

 

 

Ca fait mal hein :D

 

Les chiffres sont exacts, j'ai vérifié sur www.edmunds.com site que je recommande d'ailleurs à tous ceux qui maîtrisent un peu l'anglais. Mais je vous préviens vous risquez d'être dégoûtés par les prix aux USA sur certaines voitures. C'est carrèment beaucoup beaucoup moins cher que chez nous..... Tout en sachant qu'en moyenne les Américains gagnent mieux leur vie que nous..... J'y ai moi même vécu quelques années et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est vraiment une civilisation de l'automobile chez eux.

 

Donc pour achever de dégoûter les amateurs potentiels du Tribeca, son prix maximum conseillé est bien de 30 695 USD aux States. La fourchette de négociation est comprise entre 28000 et 30000$ car aux USA un prix n'est pas "définitif" et on peut toujours négocier son véhicule chez le dealership du coin.

 

Pour info (et dans l'hypothèse ou vous soyez un piètre négociateur qui n'obtienne aucune remise) 30 695 Dollars cela fait au cours du jour (12/04/2006) très exactement: 25 268,77 euros...... :sol: Cela fait un peu moins cher que les probables 43 000 - 45 000 euros auxquels il sera vendu chez nous. Sans commentaire.... :pfff: Allez vérifier le prix du Nissan Murano aux USA si vous vous voulez vraiment avoir une crise cardiaque aujourd'hui :lol:

 

On pourra toujours se consoler en se disant que c'est comme toutes les voitures aux USA. Et que les Subaru USA sont (peut être) moins bien finies que les subarues vendues en europe (usa = fabriquées aux USA, europe = export de l'usine japonaise).

 

 

Par contre je ne suis pas tout à fait d'accord sur la qualité: les voitures américaines sont parfois effectivement moins bien finies, mais les japonaises fabriquées sous license aux US sont d'un très boin niveau généralement, Cf Acura par exemple.

 

Voilà, voilà.... Courage il nous reste les nouvelles Clio Turbo Diesel suréquipées à 22 000 euros :D:D:D

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Invité §sub082jn
Par contre je ne suis pas tout à fait d'accord sur la qualité: les voitures américaines sont parfois effectivement moins bien finies, mais les japonaises fabriquées sous license aux US sont d'un très boin niveau généralement, Cf Acura par exemple.

Voilà, voilà.... Courage il nous reste les nouvelles Clio Turbo Diesel suréquipées à 22 000 euros :D:D:D

 

 

Une question que je me pose depuis assez longtemps sur les subaru americaines, est-ce que les réglages de suspensions sont les même qu'en Europe? Parce que je sais que d'autres voitures sont réglées plus souples pour le marché americain!

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Invité §sub842hP
Une question que je me pose depuis assez longtemps sur les subaru americaines, est-ce que les réglages de suspensions sont les même qu'en Europe? Parce que je sais que d'autres voitures sont réglées plus souples pour le marché americain!

 

 

Bonne question Subattac. J'avoue que je ne sais pas pour les Subaru. Il faut par ailleurs distinguer la Californie du reste du territoire américain. En Californie les normes anti-pollution sont beaucoup plus sévères que dans les autres Etats et bon nombre de voitures ne passeraient pas ce que les ricains appellent "emissions" autrement dit les rejets toxiques et polluants.

 

Je sais par exemple que la génération de BMW M3 de la moitié des années 1990 ne tiraient que 240 CV en Californie alors que chez nous avec le même moteur, la même voiture en tirait 286 si ma mémoire est bonne :pfff:

 

Je crois que au Canada les Subaru sont réglées pareil au niveau des suspensions, il faudrait vérifier pour les USA. Malheureusement je n'ai pas d'ami(s) qui possède une Subaru là bas en ce moment. Par contre j'en ai pas mal qui ont des Honda, je pourrais donc essayer d'avoir des infos sur les Acura par exemple. Mais bon, même pour eux ça risque d'être difficile d'avoir une réponse car ils n'auront aucun point de référence européen :??:

 

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Invité §sub082jn
Bonne question Subattac. J'avoue que je ne sais pas pour les Subaru. Il faut par ailleurs distinguer la Californie du reste du territoire américain. En Californie les normes anti-pollution sont beaucoup plus sévères que dans les autres Etats et bon nombre de voitures ne passeraient pas ce que les ricains appellent "emissions" autrement dit les rejets toxiques et polluants.

 

Je sais par exemple que la génération de BMW M3 de la moitié des années 1990 ne tiraient que 240 CV en Californie alors que chez nous avec le même moteur, la même voiture en tirait 286 si ma mémoire est bonne :pfff:

 

Je crois que au Canada les Subaru sont réglées pareil au niveau des suspensions, il faudrait vérifier pour les USA. Malheureusement je n'ai pas d'ami(s) qui possède une Subaru là bas en ce moment. Par contre j'en ai pas mal qui ont des Honda, je pourrais donc essayer d'avoir des infos sur les Acura par exemple. Mais bon, même pour eux ça risque d'être difficile d'avoir une réponse car ils n'auront aucun point de référence européen :??:

 

 

La seule manière de savoir c'est que tu les essaies! :ange:

 

 

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Invité §Xou855te

Bonjour à toutes et à tous

 

Pour mon TFE traitant du stéréotype machiste et égoïste véhiculé par les SUV et autres 4x4 urbains, j’effectue une enquête auprès des conductrices de 4x4.

 

Je suis donc à la recherche de femmes conduisant des 4x4 afin d’étayer mon analyse et d’observer qu’il ne s’agit que de stéréotypes .

 

Voici le questionnaire à completer:

Vous pouvez y répondre sur le forum afin d'en faire profiter tout le monde.

Ou me l'envoyer par mail

croij.xavier@gmail.com

 

Questions :

1. Quelle est votre composition familiale (nombre d’enfants, âges,…)

2. Votre composition familiale est elle une des raisons de l’achat de votre véhicule ?

3. Quel est votre véhicule : Marque - modèle – motorisation ?

4. Si vous deviez changer d’auto, reprendriez-vous le même type de véhicule ? et pourquoi ?

5. Avez-vous déjà possédé un 4x4 dans le passé (marque – modèle – motorisation)?

6. Pourquoi avoir choisi un tel véhicule ?

7. Donnez les 3 premiers mots qui vous viennent à l’esprit lorsque vous pensez à votre voiture.

8. Effectuez-vous des parcours dans les bois et campagnes ?

9. Vos loisirs ou ceux de vos enfants sont-ils intervenus dans votre choix de voiture ? si oui, quelles sortes de loisirs ?

10. Quels sont les avantages d’un véhicule comme celui-là ?

11. Quels sont les inconvénients de ce type de véhicule ?

12. Savez-vous qu’il existe actuellement un engouement pour le 4x4 (et véhicules assimilés) ? Pourquoi un tel engouement ?

13. Que pensez-vous du projet de loi pour l’interdiction des 4x4 en ville ?

14. Pensez-vous que votre 4x4 véhicule une image machiste en général ?

15. Suite aux dénonciations des ligues anti 4x4, en ce qui concerne la pollution, considérez-vous consommer plus et être non-écologiste ?

16. Pensez-vous que votre 4x4 est un véhicule dangereux pour les usagers faibles (piétons, cyclistes, motos,…) ?

17. Que pensez-vous des flagadas (groupe écologiste anti 4x4 qui dégonflent les pneus des utilisateurs de ce type de voiture) et autres groupuscules anti-4x4 ?

 

Données personnelles :

Age :

Localité :

Profession :

Niveau d’étude :

 

Un énorme merci pour les participantes, n'hésitez pas à faire tourner le questionnaire

 

 

NB:

Toutes personnes pouvant me donner un max d'infos en tout genre sur les SUV,... hésitez pas à m'envoyer des mails

 

Xavier Croij

Etudiant en communication

 

 

 

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Invité §Bla302Pc
C'est dommage que tu prennes la boite auto. Avec la version 2.0 tu te prives du reducteur, et que ce soit l'une ou l'autre version, les boite auto subaru ne sont pas réputées pour être exellentes... :non:

 

 

 

Eh bien contrairement à ce que j'ai pu lire, moi qui étais inquiet je suis ravi de la BVA4 de mon Outback...

 

Très progressive, douce, agréable... quand au réducteur franchement je m'en fiche complètement, si on veut un franchisseur on prend un Land Cruiser ou équivalent.

 

Au final, je regrette juste qu'ayant choisi le GPL pour des raisons purement écolo, je me prive de la version 3.0R et BVA5, sans soute un poil mieux étagée en conduite "active".

 

D'un autre côté, grâce à la Prius (mon autre voiture), j'ai désormais un conduite plus cool.

 

Au final, aucun regret, sauf les fameux Yoko indignes d'une telle voiture, remplacés chez moi par 8 Bibendum Pilot (!), 4 hivers et 4 été.

 

J'aime assez le Forester, mais la finition de l'Outback est sans conteste nettement supérieure, son prix aussi il est vrai.

 

Bon, cela reste de très bonnes voitures, pour ce qui concerne le Tribeca, j'attends une version hybride pour craquer :p

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Invité §sub082jn

Ca prouve bien qu'il ne faut pas totalement se fier à ce qu'on lit et essayer la voiture pour se faire une vraie idée de ce que vaut la voiture selon nos critères! :o

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Invité §pap481NI

Pour en revenir aux boites automatiques Subaru, il est à signaler que celle qui est montée sur le 2.5XT est nouvelle sur le Forester (modèle 2006).

Elle est appelée "Sportshift E-4AT" et permet de sélectionner manuellement les rapports, contrairement au modèle "E-4AT" qui ne peut être montée que sur le 2.0X et qui est de type standard.

 

J'attends un coup de fil de chez Subaru pour savoir quand je pourrai essayer un 2.5XT avec la boite "Sportshift ".

Dès que j'aurai fait cet essai, je vous dirai ce que j'en pense.

 

 

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Invité §sub842hP
Pour en revenir aux boites automatiques Subaru, il est à signaler que celle qui est montée sur le 2.5XT est nouvelle sur le Forester (modèle 2006).

Elle est appelée "Sportshift E-4AT" et permet de sélectionner manuellement les rapports, contrairement au modèle "E-4AT" qui ne peut être montée que sur le 2.0X et qui est de type standard.

 

J'attends un coup de fil de chez Subaru pour savoir quand je pourrai essayer un 2.5XT avec la boite "Sportshift ".

Dès que j'aurai fait cet essai, je vous dirai ce que j'en pense.

 

 

On attend avec impatience !!! J'espère que tu ne seras pas déçu par ton essai :D

 

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Invité §nad560gl

Subaru Fan: "Tout en sachant qu'en moyenne les Américains gagnent mieux

leur vie que nous..... "

quand ils sont riches et en bonne santé....

Il faut bien payer des taxes pour avoir notre niveau de sécurité sociale.

 

"...c'est vraiment une civilisation de l'automobile chez eux"

 

Pour combien de temps encore ??? (G W Bush: " le mode de vie des américains n'est PAS négociable..." ;)

En allant prendre le pétrole où il y en a quand ils en ont besoin ?

 

C'est un vaste débat, qui déborde certainement du cadre de ce Forum, mais les USA ont une politique d'immigration très ouverte. Pourquoi ne pas s'y installer si les belles voitures pas cher et l'essence à prix très bas sont les priorités ????

 

 

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Invité §sub842hP
Subaru Fan: "Tout en sachant qu'en moyenne les Américains gagnent mieux

leur vie que nous..... "

quand ils sont riches et en bonne santé....

Il faut bien payer des taxes pour avoir notre niveau de sécurité sociale.

 

"...c'est vraiment une civilisation de l'automobile chez eux"

 

Pour combien de temps encore ??? (G W Bush: " le mode de vie des américains n'est PAS négociable..." ;)

En allant prendre le pétrole où il y en a quand ils en ont besoin ?

 

C'est un vaste débat, qui déborde certainement du cadre de ce Forum, mais les USA ont une politique d'immigration très ouverte. Pourquoi ne pas s'y installer si les belles voitures pas cher et l'essence à prix très bas sont les priorités ????

 

 

Tes arguments sont en partie vrais, mais aux US si tu consacres par exemple 500-600 $ /mois pour ta sécurité sociale tu seras soigné royalement et quasi-gratuitement. Chez nous personne ne te demande combien tu veux côtiser par mois pour tes soins: ton argent est confisqué d'office (regarde sur ta fiche de paie). D'ailleurs on te prélève beaucoup d'argent tous les mois que tu utiliseras ou pas (maladie ou pas).

 

Dans le système américain, tu es libre ou pas de côtiser, autrement dit on te considère comme adulte et responsable (système très libéral). Ce système fait la part belle à la responsabilité et aux gens qui travaillent et choisissent eux-mêmes le montant exact de leurs côtisations. Bien entendu c'est très critiquable d'un point de vue solidarité envers les autres. Mais pour rappel, en France de plus en plus de gens ne sont pas couverts par la Sécu non plus et le déficit (gouffre) ne fait que se creuser... alors que l'on entend partout le terme "solidarité" et "justice sociale" à longueur de journée.

 

J'ai vécu 4 ans aux USA sur la côte ouest et j'avoue que c'est un très beau pays et que le monde automobile y est infiniment plus développé que chez nous. Mais ce n'est pas pour autant que cela serait (pour moi) un choix d'immigration. Il ya tout de même plus important que la bagnole et le prix de l'essence pour choisir un pays non? Si tu veux prendre en compte le prix de l'essence il faut que tu ailles t'installer en Irak (essence la moins chère du monde): 60L de super 98 pour environ 2 euros (c'est pas des blagues) :lol: En plus il y a plein d'américains sympas qui roulent en Hummer, le rêve quoi surtout connaissant la consommation du Hummer :p

 

Bon allez fin du flood: ce topic est dévolu au Forrester, pas à la vie aux States :D

 

 

 

 

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Invité §pap481NI

nadar, je lis régulièrement le topic sur le Honda CRV et, les déboires que vous rencontrez avec le moteur CDTI et ses vibrations, font que je n'ai même plus envie d'aller essayer un CRV, même en essence... :pfff:

 

D'un autre coté, je n'entend que des éloges du Forester aussi, mon coeur balance, tout naturellement, plutôt pour ce dernier :bah:

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Invité §sub082jn
nadar, je lis régulièrement le topic sur le Honda CRV et, les déboires que vous rencontrez avec le moteur CDTI et ses vibrations, font que je n'ai même plus envie d'aller essayer un CRV, même en essence... :pfff:

 

D'un autre coté, je n'entend que des éloges du Forester aussi, mon coeur balance, tout naturellement, plutôt pour ce dernier :bah:

 

 

En plusieurs années d'internet, de magazine etc...je n'ai vu aucun commentaire négatif sur le forester! :sol: A part l'esthetique.

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Invité §pap481NI
C'est top moumoute mais qu'est-ce que c'est laid :bah:

 

 

Les goûts et les couleurs... mon pauvre Monsieur... :ange:

 

"N'est pas beau ce qui est beau, est beau ce qui plaît. :jap: "

 

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Invité §sub842hP
Les goûts et les couleurs... mon pauvre Monsieur... :ange:

 

"N'est pas beau ce qui est beau, est beau ce qui plaît. :jap: "

 

 

 

Tout à fait d'accord Papipol !!! Avec ma femme nous sommes les heureux propriétaires d'une WRX que beaucoup de gens trouvent "laide". Pour nous elle est très belle, bestiale et agressive :love:

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Invité §sri435sZ
Les goûts et les couleurs... mon pauvre Monsieur... :ange:

 

"N'est pas beau ce qui est beau, est beau ce qui plaît. :jap: "

 

 

Désolé d'avoir donné un opinion aussi négative :roll:

 

C'est stylistiquement désaventagé :fleur:

Remarque, si on aime les briques légo... :D

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Invité §sri435sZ
Tout à fait d'accord Papipol !!! Avec ma femme nous sommes les heureux propriétaires d'une WRX que beaucoup de gens trouvent "laide". Pour nous elle est très belle, bestiale et agressive :love:

 

 

Ouaih, c'est vrai :oui: Mais ça reste une berline moche à la base :bah:

 

Entendons nous, j'adore suburu :ouii: mais ils ont dû faire des économies sur l'équipe design : une marque d'ingénieur (ce qui n'est pas une critique en fait) :bah:

Même si c'est pas du tout la même philosophie, ils me rappelent un peu volvo ancienne mode : pourquoi faire beau du moment que c'est un bon produit :D

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Invité §sub082jn

Leur chef designer est Zappatinas, ex Alfa....y'a pire comme référence mais ils arivent pas a se sortir d'un design un peu vieillot.

 

Cela dit moi je m'en fou, quand on conduit la voiture on la regarde pas! :p

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Invité §sri435sZ
Leur chef designer est Zappatinas, ex Alfa....y'a pire comme référence mais ils arivent pas a se sortir d'un design un peu vieillot.

 

Cela dit moi je m'en fou, quand on conduit la voiture on la regarde pas! :p

 

 

Ca dépend parce que si c'est alfa pré-156 :cyp:

 

 

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Invité §sub082jn
Ca dépend parce que si c'est alfa pré-156 :cyp:

 

 

Non c'est Alfa post 147! :o

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Invité §sub842hP
Leur chef designer est Zappatinas, ex Alfa....y'a pire comme référence mais ils arivent pas a se sortir d'un design un peu vieillot.

 

Cela dit moi je m'en fou, quand on conduit la voiture on la regarde pas! :p

 

 

Exact: quand on est posé dans les baquets, on se fiche de savoir à quoi elle ressemble de l'extérieur :lol:

 

En plus on avance plus vite que 99% des bagnoles sur la route (je parle en termes d'accelération car je respecte les limites de vitesse)

 

En tous les cas pour une voiture avec un design "vieillot" elle fait tourner pas mal de têtes contarirement aux Volvos :D

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Invité §sub842hP
Ouaih, c'est vrai :oui: Mais ça reste une berline moche à la base :bah:

 

Entendons nous, j'adore suburu :ouii: mais ils ont dû faire des économies sur l'équipe design : une marque d'ingénieur (ce qui n'est pas une critique en fait) :bah:

Même si c'est pas du tout la même philosophie, ils me rappelent un peu volvo ancienne mode : pourquoi faire beau du moment que c'est un bon produit :D

 

 

"Une berline moche à la base", ça dépendra des gens là encore mais quid de la Vel Satis :lol: ou de l'Avantime :lol: ou de la Mégane (fer à repasser de luxe) :lol:

 

Bon j'arrête car j'étais un ancien propriétaire de Renault moi-même et j'en étais satisfait :)

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