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Forester

[Topic Officiel] Subaru Forester


Invité §igo740Cy
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Invité §nad560gl

Subaru-fan: "Bon allez fin du flood: ce topic est dévolu au Forrester, pas à la vie aux States"

 

OK, on en reste là. Saches quand même que je suis 100% d'accord avec toi.

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Invité §nad560gl
nadar, je lis régulièrement le topic sur le Honda CRV et, les déboires que vous rencontrez avec le moteur CDTI et ses vibrations, font que je n'ai même plus envie d'aller essayer un CRV, même en essence... :pfff:

 

C'est à cause du diesel. Je crois que le moteur essence de Honda est excellent. C'est d'ailleurs lui qui a donné la réputation de fiabilité au modèle.

Ce n'est certes pas un Forester en termes de tenue de route, mais honêtement, il m'a étonné dans la neige et la boue. Je m'attendais à pire. Et puis il y a l'espace intérieur et le volume du coffre, largment plus importants que sur le Forester.

Malheureusement, GPL impossible => je me suis tourné vers le mazout, et je le regrette...

Maintenant je me demande: entre un Forester "étriqué" au GPL, ou un CRV "large" au mazout ????

Je finis par me demander si ce qui me fallait ce n'tait pas un Forester essence, sans GPL, et basta pour les économies...

Finalement, le prix du carburant, ce n'est pas tout dans les relations qu'on a avec sa voiture. Oui mais alors, pourquoi pas un 2.5 XT... et pourquoi pas un Legacy 3.0 ???? C'est sans fin ??? :ange:

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Invité §ols725pa

Je finis par me demander si ce qui me fallait ce n'tait pas un Forester essence, sans GPL, et basta pour les économies...

 

 

:lol: C'est exactement le raisonnement que je me suis tenu. Et finalement, quand j'ai eu un Nissan Xtrail mazout en voiture de loc, je me suis rendu compte que je ne m'étais pas du tout trompé :D

Et tant pis pour les quelques euros : de toutes façons, à moins de 20000km/an je ne renoncerai pas au Forester.

Et puis la finition du Nissan Xtrail, rien à voir avec le subaru

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Invité §izn832mM

:coucou: On se recentre sur le sujet du Topic qui est le Forester svp ? :o|

 

Merci d'avance. :jap:

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Invité §vin415fv

Bonjour tout le monde,

 

Je viens de trouver une solution à mon problème de bruit d'air au niveau des portieres avant (surtout cote passager), proche du retroviseur.

 

Suite à quelques tests avec un copain mecano, nous nous sommes apercus, qu'en poussant un peu la vitre vers l'exterieur le bruit disparaissait.

 

En regardant de plus pres, le joint de portiere coté passage commence à montrer des signes d'usure, que ne presente pas l'autre joint, coté conducteur.

 

Mon vehicule est de novembre 2002, plus sous garantie et mon concessionnaire abusant un peu coté main d'oeuvre, j'ai tenté une bidouille :

 

http://the.matheys.five.free.fr/divers/Joint_forester_1.JPG

 

http://the.matheys.five.free.fr/divers/Joint_forester_2.JPG

 

http://the.matheys.five.free.fr/divers/Joint_forester_3.JPG

 

 

Je n'ai fait qu'un petit trajet, mais Madame est formel, "c'est le jour et la nuit".

 

Si ca peut aider...

 

Par contre je serai curieux de savoir si les nouveaux Forester ont un joint identique ...

 

@+

 

Vince

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Invité §nad560gl
:coucou: On se recentre sur le sujet du Topic qui est le Forester svp ? :o |

 

 

Oh là. Tu vises quel post(s) ? Il me semble que tout tournait bien autour du Forester ? A moins que tu ne vises les forumeurs qui ne roulent pas en Forester (pour le moment ?)

 

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Invité §pap481NI

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif Bonjour,

 

Petite question aux connaisseurs:

Les moteurs Subaru sont équipés d'une courroie de distribution ou d'une chaîne?

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Invité §ols725pa
soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif Bonjour,

 

Petite question aux connaisseurs:

Les moteurs Subaru sont équipés d'une courroie de distribution ou d'une chaîne?

 

 

 

Salut Papipol.

C'est une courroie.

 

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Invité §pap481NI
Salut Papipol.

C'est une courroie.

 

 

Merci,

 

Ceci n'est malgré tout pas mon souci principal car, je ne garderai sûrement pas cette voiture jusqu'au kilométrage auquel le changement doit être fait.

 

D'autre part, aujourd'hui, j'ai visité une nouvelle concession mais, le vendeur spécialiste Subaru etant en vacances, je n'ai pu glaner beaucoup de renseignements sur le Forester.

Pas de 2.5XT à l'essai chez ce concessionnaire sis à Puteaux.

Pas plus chez "Paris 16 Automobiles" ni boite mécanique ni boite auto... que des 2.0X que je connais déja.

Je vais devoir continuer mes investigations en m'éloignant encore plus de chez moi... :bah:

 

Ensuite je suis passé chez Toyota voir un peu la tète du nouveau RAV4.

Esthétiquement parlant, il n'est pas mal du tout... :jap:

Par rapport au modèle précèdent, il est beaucoup plus grand, mais aussi et surtout beaucoup plus cher :pfff: il n'existe plus en trois portes et, toujours pas de boite auto sur les versions diesel...

 

Après avoir passé en revue, les caractéristiques du RAV4, nous en sommes venus au sujet qui fâche, le prix :cry:

Et, la, la chanson n'est pas tout à fait la même que chez Subaru, que se soit au niveau remise (5% chez Toyota, 9% chez Subaru) ni au niveau reprise ( dans le cas présent, Toyota reprend ma Toyota 3000€ de moins que Subaru ... cherchez l'erreur :??: ).

A la question: "Seriez vous apte à faire encore un petit effort?" la réponse est un "non" catégorique chez Toyota.

La même question chez Subaru, la réponse est "oui, on peut encore vous offrir quelques petits accessoires..."

 

Il est vrai que le Forester ne se vend pas comme un RAV4 loin s'en faut et, du coup, logiquement, Subaru est plus apte à la négociation que Toyota. :jap:

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §nad560gl
Après avoir passé en revue, les caractéristiques du RAV4, nous en sommes venus au sujet qui fâche, le prix :cry:

Et, la, la chanson n'est pas tout à fait la même que chez Subaru, que se soit au niveau remise (5% chez Toyota, 9% chez Subaru) ni au

 

Au risque de me faire incendier sur ce forum:

 

Il ne faut pas tenir compte que du prix d'achat - remise.

Essayes de prendre en compte le prix (potentiel) de revente après la durée de vie attendue du véhicule.

Par exemple, si tu comptes garder ta voiture 4 ans, renseignes-toi maintenant sur la décote d'une Subaru XT en 4 ans et sur la décote d'un Toyota en 4 ans.

Attention, il vaut mieux se fier à des cotes réelles (petites annonces) qu'à des tableaux "officiels" parus dans les revues auto, souvent très éloignés de la réalité. Tu verras que les différences sont assez spectaculaires....

Maintant, il est vrai que il faudrait ausi tenir compte des intérêts supplémentaires payés sur une voiture plus chère, des assurances plus élevées, etc. En tous cas, quand j'avais fait les calculs détaillés, le poste "décote" était de loin le plus significatif, atteignant facilement 30% de différence.

Et là, malheureusement, Subaru n'est pas trop à son avantage...

 

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Invité §boo564Pd

bonjour les gens de bon gout (ceux qui roulent en subaru ;) )

Je suis un ancien proprio de forester qui roule en outback, et vu que ça bougent pas des masses sur le post outback, je me disais que peut être je pourrais me (re) joindre à vous.

 

Amicalement

" et rouler coooool"

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Invité §lol126bR

Salut!

j'ai essayé aujourd'hui un forester avec le vendeur du garage satta à Gardanne... et bien c'est sûr j'en veux un!!! adieux la golf!

c'est la voiture qu'il me faut, bonne finition, espace à bord, coffre, silence du moteur.... tout me convient! sa ligne... finallement elle me plait bien.

et en plus le vendeur m'a fait une demo des capacités de franchisseur du forester sur un terrain de cross moto!!! c'était hallucinant, ça passe avec une facillité désabusante et à l'intérieur on est même pas secoué!

il est passé à des endroits que franchement j'aurai pas osé!!!

bref que du bonheur... j'en veux un...

je renouvelle mon appel si il y en a un d'entre vous qui vend le sien qu'ilme fasse signe!

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Invité §pap481NI

Bonjour et bienvenue sur le topic du forester ainsi qu'a boolee soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

Regardes la signature d' olsogafar, il vend son 2.5XT de 2005 et 15000 Kms.

 

Tu as essayé le 2.0X ou le 2.5XT? parce que là, avec 210 ch sous le capot, c'est parait il de la bombe :jap:

 

Perso je n'ai pu essayer qu'un 2.0X, pas de 2.5XT à l'essai dans mon coin... :bah:

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Invité §lol126bR

Bonsoir Papipol, non c'est le 2.0XT que j'ai essayé, et franchement je le trouve largement suffisant... j'ai eu des voitures plus puissantes... mon permis s'en souvient!!!

j'ai un budget de 10000€ maxi je ne reve pas ce sera un 2.0l de 2000 ou 2001...

 

en tout cas le STI il est superbe...

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Invité §pap481NI

Bonsoir,

 

Ok, tu as donc essayé le 2.0XT donc le modèle turbo 177 ch, qui je pense a plus la pêche que le 2.0X atmosphérique dernier modèle qui, lui, développe 158 ch mais pour lequel il faut monter dans les tours pour vraiment sentir cette puissance...

 

En cherchant un peu dans les petites annonces, je pense que tu vas trouver ton bonheur. C'est sur que si tu trouves un 2.0XT, tu vas te régaler car ça pousse, alors, faudra faire gaffe aux radars... :lol:

 

Attention aussi, le Forester est un 4X4 et, en occasion, pour ce type de véhicule, il faut être particulièrement prudent car il n'est pas toujours évident de voir si il n'a pas été trop maltraité en tout terrain.

 

Bonne recherche. :jap:

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Invité §boo564Pd

Bonsoir LOLO,

 

T'inquietes pas ,c'est trouvable dans ces prix.

J'ai vendu le mien à pat63, il en ait apparemment satisfait. 2001 + GPL + CLIM.

Pour info j'en ai cherché un pendant 6 mois, j'ai mis 6 mois à le vendre....et j'ai mis 3 ans à trouver un outback alors garde le moral !

 

Amicalement,

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Invité §nad560gl

 

Sans être indiscret, quelle est la raison de ton avatar (la "belle province"...)

 

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Invité §lol126bR
Bonsoir LOLO,

 

T'inquietes pas ,c'est trouvable dans ces prix.

J'ai vendu le mien à pat63, il en ait apparemment satisfait. 2001 + GPL + CLIM.

Pour info j'en ai cherché un pendant 6 mois, j'ai mis 6 mois à le vendre....et j'ai mis 3 ans à trouver un outback alors garde le moral !

 

Amicalement,

 

Bonjour boolee,

merci pour ta réponse et tes encouragements!

je ne suis pas super préssé mais ça fait déjà quelques semaines que je cherche... et ma golf est bientôt vendue!!! j'ai pas envi de rester à pied trop longtemps :non:

si c'est pas indiscret combien as tu vendu la tienne???

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Invité §Har158pN
Bonjour et bienvenue sur le topic du forester ainsi qu'a boolee soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

Regardes la signature d' olsogafar, il vend son 2.5XT de 2005 et 15000 Kms.

 

Tu as essayé le 2.0X ou le 2.5XT? parce que là, avec 210 ch sous le capot, c'est parait il de la bombe :jap:

 

Perso je n'ai pu essayer qu'un 2.0X, pas de 2.5XT à l'essai dans mon coin... :bah:

 

 

Bonjour, aux spécialistes Subaru - Forester.

J'ai récemment acheté un 2.0X de 158 CV, après avoir longtemps hésité avec un Kia Sportage ou Sorento, ce qui m'a décidé au final c'est la "permanence réelle" des 4 roues motrices et non les systèmes gérés par électronique qui décident pour le conducteur s'il faut en fonction de la plaque de verglas et du patinage des rouespasser en 2 ou 4 roues motrices!!! ce qui peut être le cas une fois que l'on est au fossé!!

Par ailleurs, je trouvait "merdique" que l'activation 4 roues motrices chez Kia, Hyunday, Nissan etc.. se limite à 35 KM/H ce qui est OK sur un chemin plein d'ornières, mais sur neige (j'habite en montagne) me semblait inconvenant pour moi qui roule habituellement entre 70 et 80 KM /H par tous types de route (neige tassée, verglacée, fraiche tombante, petit verglas du matin...)

Je pense donc au vu de ce forum avoir fait le "bon choix"MAIS, il y un MAIS... c'est la direction très souple du Forester nouveau? voire trop souple c'est à dire peu précise et qui semble atténuer le critère tenue de route.

A titre anecdotique, c'est par hasard que je me suis rendu compte que pour "bloquer l'antivol au volant", il fallait carrèment faire un tour de volant complet (c'est ma quatrième voiture) car en général un quart de tour suffit!!

2 questions :

1°) Sans préjugé aucun, cette mauvaise impression conduite- tenue de route n'est-elle que subjective, où comme le laissent entendre certains, il suffit de virer les YOKO Geolandar et acheter n'importe quels autre pneus pour régler ou atténuer ce "problème" ?

2°) Je fais environ 7 000 Kms en hiver sur routes quasiment enneigées tout le temps ( 25 Nov 2005 au 10 mars 2006), comment ne pas amplifier avec l'achat de pneus neige (obligatoires à mon sens), ce phénomène de déphasage direction-sol, sachant que dans le montant de la portière SUBARU propose 4 monte de pneus possibles :

195/70 R15 ; 205/70 R15 ; 215/65 R15 ou 215/60 R16 idem monte d'origine.

Merci de vos conseils

 

 

 

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Invité §izn832mM
Bonjour tout le monde,

 

Je viens de trouver une solution à mon problème de bruit d'air au niveau des portieres avant (surtout cote passager), proche du retroviseur.

 

Suite à quelques tests avec un copain mecano, nous nous sommes apercus, qu'en poussant un peu la vitre vers l'exterieur le bruit disparaissait.

 

En regardant de plus pres, le joint de portiere coté passage commence à montrer des signes d'usure, que ne presente pas l'autre joint, coté conducteur.

 

Mon vehicule est de novembre 2002, plus sous garantie et mon concessionnaire abusant un peu coté main d'oeuvre, j'ai tenté une bidouille :

 

 

 

Je n'ai fait qu'un petit trajet, mais Madame est formel, "c'est le jour et la nuit".

 

Si ca peut aider...

 

Par contre je serai curieux de savoir si les nouveaux Forester ont un joint identique ...

 

@+

 

Vince

 

 

T'es roi de la bricole Vince :bien:

 

Merci du tuyeau :jap:

 

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Invité §izn832mM
Merci,

 

Ceci n'est malgré tout pas mon souci principal car, je ne garderai sûrement pas cette voiture jusqu'au kilométrage auquel le changement doit être fait.

 

D'autre part, aujourd'hui, j'ai visité une nouvelle concession mais, le vendeur spécialiste Subaru etant en vacances, je n'ai pu glaner beaucoup de renseignements sur le Forester.

Pas de 2.5XT à l'essai chez ce concessionnaire sis à Puteaux.

Pas plus chez "Paris 16 Automobiles" ni boite mécanique ni boite auto... que des 2.0X que je connais déja.

Je vais devoir continuer mes investigations en m'éloignant encore plus de chez moi... :bah:

 

 

Si tu pousses jusqu'en suisse tu en trouveras sans problème chez un gros concessionaire du genre Emil Frey ou autre

 

Ensuite je suis passé chez Toyota voir un peu la tète du nouveau RAV4.

Esthétiquement parlant, il n'est pas mal du tout... :jap:

Par rapport au modèle précèdent, il est beaucoup plus grand, mais aussi et surtout beaucoup plus cher :pfff: il n'existe plus en trois portes et, toujours pas de boite auto sur les versions diesel...

 

Après avoir passé en revue, les caractéristiques du RAV4, nous en sommes venus au sujet qui fâche, le prix :cry:

Et, la, la chanson n'est pas tout à fait la même que chez Subaru, que se soit au niveau remise (5% chez Toyota, 9% chez Subaru) ni au niveau reprise ( dans le cas présent, Toyota reprend ma Toyota 3000€ de moins que Subaru ... cherchez l'erreur :??: ).

 

 

Il est arrivé la même chose à ma frangine qui vient de troquer sa Toyota Corolla contre une Honda FRV. Honda a été largement plus généreux sur la reprise que Toyota :voyons:

 

A la question: "Seriez vous apte à faire encore un petit effort?" la réponse est un "non" catégorique chez Toyota.

La même question chez Subaru, la réponse est "oui, on peut encore vous offrir quelques petits accessoires..."

 

Il est vrai que le Forester ne se vend pas comme un RAV4 loin s'en faut et, du coup, logiquement, Subaru est plus apte à la négociation que Toyota. :jap:

 

 

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Invité §boo564Pd

Bonjour les Aminches !

 

Je vais faire un peu de pub à mon concessionnaire car il est vraiment bien :

 

DAN'Autos - Caen 14

Je vais de lui acheter un outback de 2003,

Un Mec bien, et il sont rare (non, ne comptez pas sur moi pour vous dire ce que je pense de celui situer en haute savoie à côté d'un lac (tabernacle !)

Alors, n'hésitez pas à le contacter si vous cherchez la perle rare (des gars viennent de nantes (pas triste non plus celui de nantes parait il ?!) et montpellier pour chercher des sub)

Je sais que je suis sur le forum Forester mais j'ai une excuse, je viens de vendre le mien...

Pourrais t on transformer ce forum en Subaru forester - outback -legacy (vu que l'on a pas le droit de citer sur les forums impreza (savent même pas qu'il y a autre chose chez Sub) :non:

On était déjà pas nombreux à rouler en forester, alors en outback -legacy, je vous raconte pas)

Ya même un gars qui croyait que je roulais en suzuki baleno (et pourquoi pas en RAV4 aussi) :cry:

 

Merci de votre solidarité auprès de l'administrateur

 

signé : un pov' toutseul proprio de outback

 

 

 

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Invité §Bla302Pc
Pour en revenir aux boites automatiques Subaru, il est à signaler que celle qui est montée sur le 2.5XT est nouvelle sur le Forester (modèle 2006).

Elle est appelée "Sportshift E-4AT" et permet de sélectionner manuellement les rapports, contrairement au modèle "E-4AT" qui ne peut être montée que sur le 2.0X et qui est de type standard.

 

J'attends un coup de fil de chez Subaru pour savoir quand je pourrai essayer un 2.5XT avec la boite "Sportshift ".

Dès que j'aurai fait cet essai, je vous dirai ce que j'en pense.

 

 

Je précise que l'Outback 2.5 (atmo) modèle actuel dispose également de cette nouvelle boite auto "sportschift" :jap:

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Invité §pap481NI

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif Bonsoir Blackdress,

 

Tu vois, je suis en train de tâter le terrain en vue de troquer ma Prius pour un SUV genre forester...Enfin un véhicule avec une garde au sol assez conséquente.

Les qualités de la Prius sont indéniables, mais je suis souvent appelé a rouler sur des routes de montagne ou chemins de terre et la, la Prius n'est pas vraiment adaptée...

Lors de mon dernier séjour en Auvergne, j'ai encore bien frotté les soubassements. Et encore, je fais très attention...

 

De plus, depuis que je suis en préretraite, je ne roule pratiquement plus en ville là ou la Prius est la plus intéressante.

Il est certain que je la regretterai ne serait-ce que pour la consommation, le silence, sa faible pollution, etc..... :cry:

 

J'ai aussi envisagé l'achat d'un forester équipé GPL mais, plus de prime d'état pour ce véhicule, d'autre part, la rareté des pompes délivrant du GPL est consternante...

Exemple, lorsque je serai au fin fond de mon Auvergne natale, la station la plus proche délivrant le fameux carburant est à plus de 60 Kms... :pfff:

 

Je n'ai donc encore pris aucune décision, je cherche simplement le véhicule qui correspondrait mieux a mes attentes que la Prius.

Je sais ça ne va pas être facile... Et en attendant je prends toujours autant de plaisir à conduire le "tapis volant".

 

Mais, nous pourrons parler de tout ça plus en détail lors de notre prochaine sortie en Prius dans le Beaujolais.

 

A bientôt donc.

 

 

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Invité §dri407IT
Merci pour les conseils concernant la couleur. Après réflexion, je choisirai certainement comme tu me le conseilles un des deux gris.

 

Le choix du modèle n'est pas encore arrêté, j'attends de nouveaux essais mais, j'ai peu de temps à consacrer à cela ces jours-ci.

 

Concernant le Tribeca, j'ai vu la présentation sur site Subaru.

Très belle bête... :love: mais, trop grand et gros pour moi: 4,85 mètres de long et jusqu'à 7 places, Moteur 6 cylindres, il va concurrencer les Volvo X90, Audi Q7, BMW X5 et autres gros SUV... De plus il risque d'être relativement cher.

 

Déjà que je risque fort de me rabattre sur un Forester 2.0X au lieu d'un 2.5XT à cause du prix, je ne pense pas que le Tribeca soit à ma portée financièrement parlant. :bah:

 

 

 

:nanana: Tribeca n'est pas leur concurrents... La Tribeca vise des concurrents moins prestigieux...

Je te garantie qu'une personne labas qui voudrait s'achete une X5 ou ML ne vas pas regarder la Tribeca...

 

C'est comme ca...

 

parole de Ex-Californien...

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Invité §pap481NI

Bonjour,

 

C'est vrai que le Tribeca est déjà en vente au États-unis, et il est probable qu'il ne soit pas en concurrence avec les SUV que j'ai cité. Mais si tel est le cas, avec quel type de SUV rentre t-il en concurrence :??:

Peut-être RAV4, Xtrail, BMW X3... enfin la catégorie au dessous...

 

Mais comme il a été précisé plus haut, les prix seront sûrement nettement revus a la hausse pour le marché Européen.

 

Wait and see...

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Invité §dri407IT

Le marche du SUV aux Etats Unis est tres vaste... celui de la france est tres limite en comparaison a ce jour...

 

Y a les mini SUV, les petit SUV, les SUV moyens, les SUV familiale, les gros SUV, les SUV de luxe, les SUV pour hors pistes, les SUV limousines, etc....

 

Il n'y a pas d'Xtrail labas, par contre il a des dodges, des chevrolets, des GMC, des pontiac, des buicks (les americaines quoi)...

 

Jvais faire une petite recherche histoire de confirmer... et je reviens ici...

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Invité §Ica212Pj

Re-bonjour à tous,

 

J'étais intervenu il y a quelques mois dans ce topic : mes parents ont possédés un premier Forester 2.0 (125 ch) GPL qu'ils ont menés jusqu'à 200000 km puis on repris d'occase cette fois un second forester 2.0 tjrs GPL à 100000 km.

 

Ce Forester avait maintenant 170 000 km mais mes parents viennent d'avoir un sérieux accident il y a quelques jours (ils vont bien mais le Forester est sinistre total). Accident un peu étonnant puisque le Forester est parti en ligne droite sur autoroute à du 110 km/h (d'autres voitures roulaient à la même vitesse devant et derrière) alors que mon père était à vitesse stabilisée sans freiner tourner ou quoique ce soit :??: . Les pneus étaient il est vrai à remplacer (les pneus commandés venaient d'arriver chez le marchand... :pfff: ).

 

Je suppose donc qu'ils sont partis en aquaplanning (mon père à voulu corriger la dérive du train arrière mais il n'avait aucune direction). Enfin bref, premier accident pour mon père en 30 ans de conduite. Le Forester a tapé le muret en béton à droite de face (l'avant est enfoncé de 30 cm : le moteur s'est soulevé légèrement alors que le reste glissait vers le bas...ce qui est apparemment prévu pour amortir au mieux le choc). Je peux mettre l'une ou l'autre photos de l'épave quand je les aurai à disposition sur le PC. La bonne nouvelle c'est que l'habitacle n'a par contre pas bougé du tout (quand on voit le résusltat de crash test de certains SUV qui se tordent dans tous les sens c'est positif).

 

Ils ont hésités entre un Forester ou une Outback. Mon père préférait je pense l'outback mais la seule disponible l'était dans une couleur qui ne plaisait pas trop à ma mère... pour ne pas devoir rester trop longtemps sans voiture, ils ont préféré prendre le Forester 2.0X Luxury bleu qui était disponible dans les 10 jours. Il sera équipé au GPL dès que possible.

 

Espérons que ce 3ème Forester ne terminera pas comme le second ;)

 

 

 

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Invité §pap481NI

Bonjour,

 

Le principal, c'est que tes parents n'aient pas été blessés dans cet accident... :bah:

 

Accident pour le moins étrange, d'après ton résumé... Il est certain qu'avec des pneus usés, l'explication la plus plausible reste l'effet d'aquaplanning.

 

De la à mettre en cause la tenue de route du Forester, il y a un monde :non:

Ce dernier est plutôt plébiscité pour son excellente tenue de route.

 

D'ailleurs si tes parents s'orientent vers un troisième Forester, c'est qu'ils n'ont pas perdu confiance. :jap:

 

 

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Invité §nad560gl
Bonjour,

 

Le principal, c'est que tes parents n'aient pas été blessés dans cet accident... :bah:

 

Accident pour le moins étrange, d'après ton résumé... Il est certain qu'avec des pneus usés, l'explication la plus plausible reste l'effet d'aquaplanning.

 

De la à mettre en cause la tenue de route du Forester, il y a un monde :non:

Ce dernier est plutôt plébiscité pour son excellente tenue de route.

 

D'ailleurs si tes parents s'orientent vers un troisième Forester, c'est qu'ils n'ont pas perdu confiance. :jap:

 

Sans faire spécifiquement référence à cet accident particulier, est-ce que le realtime 4x4 a une influence positive sur l'aquaplanning?

Je parle de la perte de pouvoir directionel et freinage qui peut se produire à grande vitesse sur autoroute (souvent dans des ornières de camion), pas des petites pertes d'adhérences rencontrées dans des flaques sur petites routes, où là, le Forester est souverain.

En général, il peut intervenir même quand le VH n'accélère pas, donc la répartition du couple n'est pas en cause. Il y a une corrélation évidente avec le type et surtout l'état des pneus, et une influence sensible de l'état des amortisseurs. Mais la traction aux 4 roues?

 

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Invité §pap481NI

A mon avis, les pneus sont certainement a l'origine de cet accident, mais d'autres éléments ont pu interférer...

 

Dans quel état étaient les amortisseurs, si l'on parle d'aquaplanning, c'est que la route était mouillée (si oui, dans quelles proportions?), la route était elle toute droite ou était-ce en virage? etc...

Autant de questions sans réponses.

 

Mais, je vois mal comment le système AWD pourrait être mis en cause :non: , ce dernier ne pouvant à mon sens dégrader la tenue de route, cela irait à l'inverse de l'effet recherché... :bah:

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