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Forester

[Topic Officiel] Subaru Forester


Invité §igo740Cy
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Invité §lam806pX
Tu vas vraisemblablement te faire bassiner par le lobby "pro-Alpine" qui ne jure que par cette marque, mais pour ton info, j'ai un Kenwood (W808) qui est très bien pour les MP3 (menus intuitifs et rapides, affichage des tags sur 3 lignes, etc.) et qui a une entrée AUX bien utile avec un iPod.

Au niveau qualité sonore: si tu conserve les HP d'origine (ce qui est un bon choix à mon avis), ça veut dire que tu as une approche raisonnable et réaliste (une voiture ne sera JAMAIS un auditorium Hi-Fi). Alors honnêtement, tout ce qui est proposé par les "grandes" marques te satisfera au niveau de la qualité. C'est plus par les fonctionnalités que les modèles se démarquent, ainsi que par le look. Mais pour cet aspect, difficile de te conseiller !

 

Gagné, je me suis fait "vendre" de l'Alpine (CDE 9848 RB). J'avoue que question Son c'est pas mal du tout (essai avec le dernier Sonny Rollins...Que du bonheur). Le Pioneer RT 30 h pas mal, mais moins bien équilibré. Je pense donc que je vais craquer pour l'Alpine mais garder mes HP d'origine. Décision demain.

Merci du tuyau.

PS: Est ce que l'un de vous a déja eu (ou a encore) une SVX, j'ai craqué sur le look, et j'ai envie de me faire une petite folie d'occase. Conseils? :love:

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Invité §nad560gl
Gagné, je me suis fait "vendre" de l'Alpine (CDE 9848 RB). J'avoue que question Son c'est pas mal du tout (essai avec le dernier Sonny Rollins...Que du bonheur). Le Pioneer RT 30 h pas mal, mais moins bien équilibré. Je pense donc que je vais craquer pour l'Alpine mais garder mes HP d'origine. Décision demain.

Merci du tuyau.

PS: Est ce que l'un de vous a déja eu (ou a encore) une SVX, j'ai craqué sur le look, et j'ai envie de me faire une petite folie d'occase. Conseils? :love:

 

 

 

Le truc qui m'a fait définitivement renoncer à Alpine, c'est l'absence (sur tous les modèles, je crois) de bouton "mute". Quand tu reçois un appel GSM, tu dois chipoter avec le bouton volume pour diminuer le son, et le remonter par après. Très agacant, à mon avis.

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Invité §ols725pa
Ils sont partis où, les Subistes ?

 

Partis, Forester vendu :cry:

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Invité §vin415fv

Ma fievre (39.5°), mon Sub et moi, nous sommes toujours là....

 

Mais pas grand chose à reconter...

 

Vince

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Invité §dav117aO

bonjour a tous voila un petit nouveau.

Je fais connaissance avec la marque subaru depuis peu de temps et notre relation est en train de s'affirmer puisque j'envisage un achat.

Donc comme vous êtes en panne de sujet ,je vous en glisse un pour ce week end.

Donc j' aimerai faire l'achat d'un forester 2l gpl toit ouvrant,le hic:le prix:30000 euros :cry:

Alors je me retourne sur les petites annonces et oh joie un extra terrestre:forester gpl 2l toit ouvrant 2004;25000 kms;19000 euros,c'est un véhicule de société.

Qu en pensez vous neuf ou occase?

quels sont les points a vérifier?

Le prix est il attractif?

Quelles sont les contraintes du gpl?

bon pour l'instant j' arrête la foire aux questions :D

 

 

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Invité §Bla302Pc

 

Pour un achat GPL en neuf de cette cylindrée, attend l'évolution éventuelle des textes, elle pourrait te récupérer la prime, 2000 € quand même.

 

Avantage du Boxer 2.0 neuf, sa puissance nettement supérieure.

 

Avantage de l'ancien 2.0, c'est un moteur éprouvé, très adapté au GPL.

 

Pour l'occasion, il faut juste vérifier que l'entretien a été scrupuleux. C'est tout à mon avis.

 

A priori, je pencherais pour l'occase, mais à toi de voir.

 

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Invité §dav117aO

Merci blackdress,c'est clair et net.

Donc si je n'ai pas la patience d'attendre le nouveau texte(c'est quand au fait?)sur le gpl,je prends l'occase.

Sinon les contraintes du gpl sur un véhicule (entretien,agrément de conduite) et comme je vais acheter (peut-être :D )le forester d'occase,où doit je être scrupuleux(points de controle à vérifier).

Sinon qu'est ce qui est prévu dans le calendrier de subaru comme nouveau véhicule?

 

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Invité §nad560gl
Ma fievre (39.5°), mon Sub et moi, nous sommes toujours là....

 

Mais pas grand chose à reconter...

 

Vince

 

OK. Avec un mot d'excuse des parents, tu es excusé. ;)

Bon rétablissement.

 

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Invité §nad560gl
bonjour a tous voila un petit nouveau.

Je fais connaissance avec la marque subaru depuis peu de temps et notre relation est en train de s'affirmer puisque j'envisage un achat.

Donc comme vous êtes en panne de sujet ,je vous en glisse un pour ce week end.

Donc j' aimerai faire l'achat d'un forester 2l gpl toit ouvrant,le hic:le prix:30000 euros :cry:

Alors je me retourne sur les petites annonces et oh joie un extra terrestre:forester gpl 2l toit ouvrant 2004;25000 kms;19000 euros,c'est un véhicule de société.

Qu en pensez vous neuf ou occase?

quels sont les points a vérifier?

Le prix est il attractif?

Quelles sont les contraintes du gpl?

bon pour l'instant j' arrête la foire aux questions :D

Je ne pense pas qu'il y ait des changements radicaux entre un modèle 2004 et un 2006

 

1/3 de décote sur 2 ans, ça ne me paraît pas assez, mais s'il n'a que 25000 km, ça peut expliquer.

N'étant pas moi même Forester, je ne peux que te donner des conseils généraux:

Vérifies l'état géneral, vas-voir sous la caisse s'il n'a pas trop souffert, vérifies l'état des pneus.

Je ne crois pas qu'il y ait de point particulier à surveiller.

 

 

 

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Invité §nad560gl
Avantage du Boxer 2.0 neuf, sa puissance nettement supérieure.

 

Avantage de l'ancien 2.0, c'est un moteur éprouvé, très adapté au GPL.

 

 

Puissance: sur le papier c'est vrai, mais sur le terrain, on se demande vraiment où sont passés les 33 CV supplémentaires.

Fiablilité: 100% d'accord.

 

Pour moi aussi, si l'occase à l'air bonne, vas-y.

 

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Invité §ols725pa

Le prix me semble un chouia élevé. J'ai "bradé" mon forester 2.5XT d'avril 2005 avec 15000 km à 22900 €, état neuf, il y a deux semaines. Cause : départ à l'étranger...

En six mois, j'avais eu :

- une palanquée d'offres de guignols qui m'en proposaient entre 18 et 19 k€

- une autre offre à 20k€, plus sérieuse...

 

Pour avoir regardé conscieusement toutes les annonces de la centrale pendant 6 mois, il y en a plein qui restent très longtemps en vente (même des GPL).

A ta place, je négocierai, car le prix me semble un poil fort...

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Invité §ols725pa

A propos, je quitte temporairement la tribu des subaristes : voulant racheter un FOrester aux usa, je me suis renseigné auprès du réseau Français pour savoir si la réimportation était simple.

BIlan : aucune réponse satisfaisante, incompétence totale... Du coup, je me suis fendu d'une petite lettre à Fuji Heavy Ltd à propos du réseau français...

 

... et je me suis renseigné chez volvo france, qui me livre une volvo neuve aux USA, prix export (donc une remise de 10% par rapport au prix affiché aux us, déjà peu cher), avec une assistance lors de la réimportation en France :jap:

 

Bref, Subaru est une superbe marque, mais avec un réseau de distribution minable, pas du tout à la hauteur des voitures qu'ils importent :(

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Invité §nad560gl

Bref, Subaru est une superbe marque, mais avec un réseau de distribution minable, pas du tout à la hauteur des voitures qu'ils importent :(

 

100% d'accord, aussi pour le réseau belge.

Qu'est ce que tu a pris comme Volvo ?

 

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Invité §ols725pa
100% d'accord, aussi pour le réseau belge.

Qu'est ce que tu a pris comme Volvo ?

 

 

sans doute un break V50, mais je n'ai pas encore décidé ;)

 

 

 

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Invité §nad560gl
sans doute un break V50, mais je n'ai pas encore décidé ;)

 

J'avais un V40 et j'ai roulé 15 j dans un V50.

C'est évidemment très différent de ton Forester XT...

Même les versions turbo des Volvo sont très "civilisées".

A mon avis, le V50 est allé un peu trop loin dans le design au détriment de la fonctionnalité. C'est pour cela que, malgré les offres très alléchantes de mon concessionnaire Volvo, je les ai quitté.

Tu verra que question sérieux, le réseau Volvo, c'est un monde comparé à Subaru.

C'est très cher également, mais comme sur ma V40 je n'ai eu AUCUN problème (mécanique, électronique, carosserie) en 145000 km, finalement c'est une voiture qui ne m'a pas coûté cher.

Est-ce que tu as envisagé un V70 ? Les sièges sont de très loin ce qui se fait de mieux dans tout ce que j'ai pu essayer.

Un V70 XC, c'est un peu la même philosophie que le Forester (l'efficacité en moins !). Je le trouvais trop encombrant, mais comme tu vas aux USA, ca ne devrait pas être un problème. A côté d'un Escalade, c'est minuscule !

 

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Invité §oli520Zx
Je ne l'ai jamais essayé... Il a surement plein de qualité au niveau moteur et conduite, mais il est moche ! :D

 

 

J'ai le même problème :ange:

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Invité §nad560gl
J'ai le même problème :ange:

 

 

 

Hou, là ! ca devient franchement de l'archéologie, si on ressort des messages du mois d'avril 2003.

En plus pour de pareilles banalités !

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Invité §oli520Zx
Hou, là ! ca devient franchement de l'archéologie, si on ressort des messages du mois d'avril 2003.

En plus pour de pareilles banalités !

 

 

Ben oui mais moi je ne regarde pas toujours la date d'origine, même rarement !

 

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Invité §Bla302Pc

Un V70 XC, c'est un peu la même philosophie que le Forester (l'efficacité en moins !).

 

 

 

:nanana:

 

Le vrai concurrent du XC70 c'est l'Outback, qui cartonne d'ailleurs aux USA ;)

 

Et je préfère vraiment largement l'Outback :jap:

 

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Invité §nad560gl
:nanana:

 

Le vrai concurrent du XC70 c'est l'Outback, qui cartonne d'ailleurs aux USA ;)

 

Et je préfère vraiment largement l'Outback :jap:

Pour la technique, 100% d'accord avec toi: l'Outback est loin devant.

Pour le look extérieur, je n'aime ni l'un ni l'autre: Outback trop arrondi et V70 trop cubique de l'arrière.

Pour les deux: porte à faux avant bcp trop long (ça frotte !)

Ambiance intérieure: avantage Volvo (c'est bien sûr très subjectif, mais ils ont des matérieaux vraiment au top, notamment les cuirs "haut de gamme". Ergonomie: mieux chez Volvo.

Equipement excellent chez Volvo (hifi notamment). Je connais pas assez les derniers développement ches Sub, mais ça ne m'a jamais mlaissé uun souvenir impérissable.

Confort des sièges : sans hésiter Volvo. Pour moi les meilleurs de toute la production automobile (bon d'accord... ceux que j'ai essayé..)

Politique des options: on aime ou on n'aime pas. Si tu trouve ton bonheur avec une version de l'Outback, tant mieux. Sinon tu te trimballes avec un GPS à affichage multi-mode un peu débile parceque tu voulais un toit ouvrant... (encore une qeustion de goût...)

Chez Volvo, avec le catalogue d'options, tu peux te faire du sur-mesure. Et comme le sur-mesure, ça fait vite exploser les prix.

En général, tu pars d'un pack (il y en a en général 3-4), tu ajoutes quelques options et c'est bon. C'est quand même pas comme chez BMW!

 

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Invité §ols725pa

J'ai honte, je crois que je vais directement aller regarder le XC90 :p

BOn, je vais convaincre ma femme de casser encore la tirelire pour une "grosse voiture".

Mais, aux usa, un Porsche Touareg ressemble à un Opel Zafira dans la circulation :D

 

ALors il faut bien un XC90 pour avoir une bonne visibilité

 

 

...Mais si madame n'est pas chaude, une petite volvo V50 suffira :ange:

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Invité §nad560gl
J'ai honte, je crois que je vais directement aller regarder le XC90 :p

 

 

Venant d'un Forester 2.5 XT je comprends que tu ais honte... :D

C'est une aute philosophie, mais pourquoi pas? Y a pas de honte à soigner son confort.

 

Essence ou diesel ?

 

Pour les USA, il y a un fabuleux V8 4.4 L...

Mais si j'ai bien tout suivi, tu compte le ramener en France dans quelques années...Ca risque de faire mal

D'autre part, je sais qu'on en parle de plus en plus, mais dans la pratique, rouler au diesel aux USA, c'est envisageable ?

 

 

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Invité §nad560gl
Venant d'un Forester 2.5 XT je comprends que tu ais honte... :D

 

Tribeca, tu n'as pas envisagé ?

 

Nissan Murano ?

 

 

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Invité §Bla302Pc
Pour la technique, 100% d'accord avec toi: l'Outback est loin devant.

Pour le look extérieur, je n'aime ni l'un ni l'autre: Outback trop arrondi et V70 trop cubique de l'arrière.

Pour les deux: porte à faux avant bcp trop long (ça frotte !)

Ambiance intérieure: avantage Volvo (c'est bien sûr très subjectif, mais ils ont des matérieaux vraiment au top, notamment les cuirs "haut de gamme". Ergonomie: mieux chez Volvo.

Equipement excellent chez Volvo (hifi notamment). Je connais pas assez les derniers développement ches Sub, mais ça ne m'a jamais mlaissé uun souvenir impérissable.

Confort des sièges : sans hésiter Volvo. Pour moi les meilleurs de toute la production automobile (bon d'accord... ceux que j'ai essayé..)

Politique des options: on aime ou on n'aime pas. Si tu trouve ton bonheur avec une version de l'Outback, tant mieux. Sinon tu te trimballes avec un GPS à affichage multi-mode un peu débile parceque tu voulais un toit ouvrant... (encore une qeustion de goût...)

Chez Volvo, avec le catalogue d'options, tu peux te faire du sur-mesure. Et comme le sur-mesure, ça fait vite exploser les prix.

En général, tu pars d'un pack (il y en a en général 3-4), tu ajoutes quelques options et c'est bon. C'est quand même pas comme chez BMW!

 

 

 

 

Moi j'aime bien la ligne de l'Outback. Et son agencement intérieur.

 

J'ai un double-TO sans GPS (dont je ne voulais pas car j'ai ce qui faut).

 

Par ailleurs Volvo ne propose plus de GPL et c'est dommage.

 

Disons que le compromis que j'ai me convient, voilà.

 

En revanche entre un 2.5XT et un XC90, là ça n'a rien à voir...

 

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Invité §ols725pa
Venant d'un Forester 2.5 XT je comprends que tu ais honte... :D

C'est une aute philosophie, mais pourquoi pas? Y a pas de honte à soigner son confort.

 

Essence ou diesel ?

 

Pour les USA, il y a un fabuleux V8 4.4 L...

Mais si j'ai bien tout suivi, tu compte le ramener en France dans quelques années...Ca risque de faire mal

D'autre part, je sais qu'on en parle de plus en plus, mais dans la pratique, rouler au diesel aux USA, c'est envisageable ?

 

 

:D

La version diesel n'est même pas homologuée aux USA. Cela serait sans doute le 2.5T. Le V8 doit être fantastique, mais c'est du suicide de vouloir ramener cela en France...

QUant au prix de base du XC90 2.5, c'est du ... 36 k$. Ca fait mal hein ?Pour info,le XC7O à un prix de base plus élevé, mais je n'ai pas encore jeté un oeil a l'équipement

 

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Invité §ols725pa
Tribeca, tu n'as pas envisagé ?

 

Nissan Murano ?

 

 

Alors pour le Tribeca :

1- j'ai été le voir aux USA, et j'ai été très déçu : cela ressemble plus à un monospace vu de l'arrière et je n'ai pas vraiment accroché à la ligne "en vrai" (alors que les photos me semblaient très flatteuses).

2- J'ai décidé un boycott unilatéral de Subaru, vu ma satisfaction du réseau en France :o

 

Nissan Murano: why not, mais il n"y a pas de programme "expatriés" chez Nissan, ce qui me fait pencher pour volvo. En plus l'importation n'est pas si simple (modèles non équivalents => non conformité => réception à titre isolé à la DRIRE).

 

Non, j'ai un doute atroce entre une Volvo "raisonnable" et ... une mustang GT 2006 (en cab, V8 300cv) :love:

Le truc paradoxal c'est que cette voiture n'est pas si difficile à importer en France : il y a beaucoup d'importateurs qui se chargent du passage à la Drire pour un montant compris entre 1500 et 2000 euros. Et puis une mustang, on ne s'en paye q'une dans sa vie

Je vais les essayer dans 2 semaines, ce n'est pas le même style, je vous raconterais :D

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Invité §nad560gl

Non, j'ai un doute atroce entre une Volvo "raisonnable" et ... une mustang GT 2006 (en cab, V8 300cv)

 

Ca c'est le genre de "bétise" qu'on ne fait qu'une fois dans sa vie....

A toi de voir si tu préfère avoir des remords ou des regrets ?

 

Tu dois vraiment ré-importer en France à la fin de ton séjour ?

Ce n'est pas plus simple d'acheter / revendre sur place ?

 

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Invité §ols725pa
Ca c'est le genre de "bétise" qu'on ne fait qu'une fois dans sa vie....

A toi de voir si tu préfère avoir des remords ou des regrets ?

 

Tu dois vraiment ré-importer en France à la fin de ton séjour ?

Ce n'est pas plus simple d'acheter / revendre sur place ?

 

 

Ca dépend... SI c'est une voiture "raisonnable", je préfère la réimporter et la "pousser à bout" en France. C'est plus rentable... Généralement, les retours d'expatriation se font avec un bref délai, et soit tu trouves un acheteur, soit tu es obligé de brader ta voiture chez le dealer du coin :(

Pour une voiture de type mustang GT, c'est une autre affaire : les avantages du statut d'expatrié (pas de frais de douane, pas de TVA si possédé depuis plus de 6 mois) font que tu peux rouler aux us dans une voiture fort sympathique, la réimporter/ réimmatriculer, et la revendre à un prix très intéressant en France. En gros,un importateur verra le prix d'achat US majoré avec ces taxes+douanes, ce qu'un expat ne verra pas passer :sol:

Au fait, pourquoi parles-tu de regrets pour une mustang GT? le dernier modèle a beaucoup progressé, et le V8 reste excellent (rendement pas top, mais quel bruit :love: )

Bon, allez, fin du HS, je vous promets d'essayer quand même un Forester ricain, pour voir la différence de finition avec le modèle européen :D

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Invité §nad560gl

Au fait, pourquoi parles-tu de regrets pour une mustang GT? l

 

Je voulais dire:

- remords pour l'avoir acheté (quand tu passes à la pompe ou quen tu reçois tes factures d'assurances / taxes)

- regrets de ne pas l'avoir achetée (en gros chaque fois que tu montes dans ta V50...)

 

C'est une question perso. Moi a priori, je préfère avoir des remords à des regrets...

 

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Invité §Toy487RW

:coucou: Salut à tous

 

Mais ou est passé MIC06 ??????? Il ne poste plus ??????? Il a vendu sont Forester ??????? :cyp:

Je suis triste ! ::'(::'(:

 

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Invité §nad560gl
:coucou: Salut à tous

 

Mais ou est passé MIC06 ??????? Il ne poste plus ??????? Il a vendu sont Forester ??????? :cyp:

Je suis triste ! :::::

 

Excuses-nous d'exister...

 

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Invité §Nem821qc

Bonjour à tous,

 

C'est mon premier message.

Mon but est d'avertir les éventuels acheteurs d'une Subaru qu'ils achètent une image, ou un rêve, mais que la réalité est très différente.

 

Le Forester 2l TO version 2006 GPL est un veau.

Cela signifie qu'il n'a aucune reprise et qu'il tète (13 litres).

Les 158 cv annoncés sont des poneys.

Ma vieille Rover de 115 cv, ou un simple clio diesel sans turbo de 300 000 km est plus nerveuse.

L'option GPL soit disant montée par le constructeur est un kit bricolé par le garage Renault du coin et mal monté.

Le même kit est tombé en panne au bout d'un mois.

Cela fait 2 mois que je roule à l'essence avec 50 l de gaz dans le coffre car le calculateur GPL est naze et introuvable.

Le SAV est incompétent car envoie systématiquement la voiture chez Renault pour la maintenance.

Visiblement ils ne savent pas régler une voiture.

L'abs est inefficace, on laisse de la gomme sur la route si on freine trop sec.

Donc: N'ACHETEZ JAMAIS UNE SUBARU !

 

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Invité §ryo210Vp
Bonjour à tous,

 

C'est mon premier message.

Mon but est d'avertir les éventuels acheteurs d'une Subaru qu'ils achètent une image, ou un rêve, mais que la réalité est très différente.

 

Le Forester 2l TO version 2006 GPL est un veau.

Cela signifie qu'il n'a aucune reprise et qu'il tète (13 litres).

Les 158 cv annoncés sont des poneys.

Ma vieille Rover de 115 cv, ou un simple clio diesel sans turbo de 300 000 km est plus nerveuse.

L'option GPL soit disant montée par le constructeur est un kit bricolé par le garage Renault du coin et mal monté.

Le même kit est tombé en panne au bout d'un mois.

Cela fait 2 mois que je roule à l'essence avec 50 l de gaz dans le coffre car le calculateur GPL est naze et introuvable.

Le SAV est incompétent car envoie systématiquement la voiture chez Renault pour la maintenance.

Visiblement ils ne savent pas régler une voiture.

L'abs est inefficace, on laisse de la gomme sur la route si on freine trop sec.

Donc: N'ACHETEZ JAMAIS UNE SUBARU !

 

 

C'est de la généralisation à outrance. Tu as eu des problèmes avec une voiture, ça ne veut pas dire que le reste est nul.

 

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Invité §Nem821qc

Ce n'est pas tant le problème avec une voiture qui est génant, c'est la non réaction du SAV qui se fout éperdumment de ce qui se passe après que tu as fait le chèque.

Le délai d'approvisionnement des pièces et le fait que c'est le garage Renault qui fait le suivi permat de généraliser une critique sur le sérieux de Subaru.

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