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Forester

[Topic Officiel] Subaru Forester


Invité §igo740Cy
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Messages recommandés

Invité §ols725pa
Bonjour à tous,

 

C'est mon premier message.

Mon but est d'avertir les éventuels acheteurs d'une Subaru qu'ils achètent une image, ou un rêve, mais que la réalité est très différente.

 

Le Forester 2l TO version 2006 GPL est un veau.

Cela signifie qu'il n'a aucune reprise et qu'il tète (13 litres).

Les 158 cv annoncés sont des poneys.

Ma vieille Rover de 115 cv, ou un simple clio diesel sans turbo de 300 000 km est plus nerveuse.

L'option GPL soit disant montée par le constructeur est un kit bricolé par le garage Renault du coin et mal monté.

Le même kit est tombé en panne au bout d'un mois.

Cela fait 2 mois que je roule à l'essence avec 50 l de gaz dans le coffre car le calculateur GPL est naze et introuvable.

Le SAV est incompétent car envoie systématiquement la voiture chez Renault pour la maintenance.

Visiblement ils ne savent pas régler une voiture.

L'abs est inefficace, on laisse de la gomme sur la route si on freine trop sec.

Donc: N'ACHETEZ JAMAIS UNE SUBARU !

 

 

* Dommage pour le 2l, le 2.5 turbo est une vraie GTI, et elle ne consomme pas beaucoup plus :D

 

* l'abs n'a rien à voir avec le fait qu'on "laisse de la gomme sur la route si on freine trop sec". Rien du tout

 

* Pour le réseau , je suis bien d'accord.

 

Pour avoir eu 2 subaru, une GT turbo 2000 et un Forester 2.5XT, et plus de 100 000km à leur volant, je nuancerai ton propos :

"Achetez Subaru, ce sont des voitures exceptionnelles, mais ne comptez pas sur le réseau"

 

 

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Invité §nad560gl

L'option GPL soit disant montée par le constructeur est un kit bricolé par le garage Renault du coin et mal monté.

Le même kit est tombé en panne au bout d'un mois.

 

Ce qui m'aurait fit acheter une Forster GPL c'est le fait qu'il y avait un kit monté d'origine et donc bien adapté au VH et GARANTI par le réseau.

Acheter une Sub avec un kit bricolé par Renault, c'est un peu comme apporter sa bouteille plastique de pinard dans un grand restau et critiquer la qualité du repas... Pas sérieux.

Tu n'avais pas essayé de Forester "normale" avant d'acheter cet exemplaire "contre nature" ?

 

 

 

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Invité §nad560gl

L'abs est inefficace, on laisse de la gomme sur la route si on freine trop sec.

 

 

Si tu laisses de la gomme sur la route, c'est que ton ABS ne fonctionne pas.

C'ets justement son principe: éviter de bloquer une roue !

 

Tu l'as achetée où cette voiture ? neuve ? accidentée ?

 

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Invité §Mar523BV

Le Subaru est un excellent véhicule, qui souffre bien de quelques défauts, mais rien de pénalisant. Même sa conso n'est pas aussi élevée que cela : entre 8 et 9 litres en roulant normalement (par contre il n'aime pas la ville, mais il n'est pas fait pour cela :pfff: ) J'ai déjà 5000 km avec le mien (2.0 XT to de 2006) et mis à part la sono, tout va bien. Il fait merveille sur les routes départementales et son aspect passe partout me plait particulièrement. Plus d'infos sur mon blog http://bluespeople.viabloga.com/cgi-bin/display_archive.pl?site_id=bluespeople&category_id=subaru_forester

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Invité §Nem821qc

La voiture a été achetée neuve au salon de l'auto à Toulouse.

Elle a été livrée et mise en service chez Auto Fun, le concessionnaire, 4 mois après, par une secrétaire qui n'y connaissait rien.

Quand au SAV aucune réponse, aucune volonté de vérifier si la voiture a un problème.

Pour le Kit GPL il faut savoir également que le plancher en bois qui recouvre le réservoir de gaz n'est pas fixé, que le kric mis dans une boite sous une trappe de ce plancher (fixée par deux lanières agrafées) se balade et écrase le tuyau de lave glace.

Un des coins du support du plancher appuie et endommage la gaine de protection du tuyau de remplissage du GPL.

La garniture intérieure protégeant les faisceaux électriques (coté passager avant) n’est pas fixée, les faisceaux dépassent.

La roue de secours bien qu’initialement prévue est absente.

Le système anti recul automatique est dangereux quand on se trouve être obligé de reculer sur une forte pente car il oblige à accélérer pour vaincre les freins qui se débloquent soudainement provoquant une accélération qui peut conduire tout droit dans le ravin.

Je passe sur la ceinture de sécurité centrale arrière inutilisable, cela relève du détail par rapport au reste.

 

Les quelques défauts dont parle marsiho sont bien réels et très importants.

Mon épouse qui trouvait la conduite du Forester agréable ne l'utilise plus par peur de tomber en panne, elle préfère la Rover qui a 14 ans surtout quand elle ballade sa mère qui a 94 ans.

Quelqu'un a dit plus haut que les femmes ont souvent raison, je le pense aussi.

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Invité §nad560gl
La voiture a été achetée neuve au salon de l'auto à Toulouse.

Elle a été livrée et mise en service chez Auto Fun, le concessionnaire, 4 mois après, par une secrétaire qui n'y connaissait rien.

Quand au SAV aucune réponse, aucune volonté de vérifier si la voiture a un problème.

 

Oui, mais qui a fait l'installation GPL ? Pourquoi est-elle entretenue chez Renault ?

Pourquoi n'est ce pas une instal. "d'origine" faite et entretenue par Subaru ?

 

Il me semble que la plupart des problèmes que tu indiques sont liés à cette installation.

Loin de moi l'idée de prétendre que le Forster est un véhicule idéal (c'est pour cela d'ailleurs que je ne roule pas en Forester !), mais c'est la première fois que j'entend un avis aussi négatif, alors j'essaye de comprendre.

Par contre, je ne suis pas étonné de ton appréciation négative du réseau, qui est vraiment très en dessous de la moyenne, en belgique également.

 

 

 

 

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Invité §Nem821qc

Précision supplémentaire à propos de l'essai:

J'ai essayé le véhicule mais en ville et sur le périf et là ça passe car dans cette situation de circulation peu fluide, sur un véhicule inconnu je ne tire pas dessus et je n'imagine pas que les 158 cv sont encore à l'écurie.

Le problème c'est quand on veut entrer sur une autoroute et se comporter correctement c'est à dire ne pas géner les autres usagers.

Pour cela il faut accélérer, parfois beaucoup car les bretelles d'accélérations sont souvent très courtes, pour arriver au moins à la même vitesse que les gens qui roulent sur l'autoroute.

Avec le Forester si la bretelle est courte il faut prier pour qu'il n'y ait personne sur la file de gauche de l'autoroute.

 

On fait comment l'été ?

On fait comment le matin pour aller au boulot ?

 

On force le passage !

 

C'est dangereux mais à part cela c'est "un excellent véhicule".

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Invité §Nem821qc

L'installation GPL a étyé faite par le garage Renault car Subaru ne sait pas faire, il faut le savoir.

A part le GPL, il reste le manque de puissance, la consommation éxagérée vu les performances et les freins.

Subaru a donc réussi l’impossible : Faire un véhicule mou qui consomme comme une voiture sportive.

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Invité §Nem821qc

Au sujet du faible nombre d'avis négatifs:

Je pense que les gens ont honte d'avouer qu'il se sont fait arnaqué et ne disent rien.

Ce n'est pas mon genre, j'ai un comportement social dans ma vie professionnelle, et je passe mon temps à aider les autres et la collectivité.

c'est pour cela que j'ai commencé à prévenir la collectivité afin que d'autres ne se fassent pas avoir.

Maintenant chacun est libre de se foutre dans la m....

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Invité §Nem821qc

Encore un mot pour les sceptiques:

Le vendeur Subaru, très aimable comme tous les gens qui vous arnaquent, Philippe G., m'avait affirmé que l'option GPL était une réelle option constructeur et non un kit bricolé qui tombait toujours en panne, voir flinguait le moteur.

Il m'a également affirmé que les moteurs Subaru et principalement celui du Forester 2006 avait un rattrapage automatique du jeu des soupapes qui rendait inutile tout maintenace spécifique à cause du GPL.

 

Initialement le montage de "l'option GPL" devait se faire en Hollande.

 

Je n'en veux pas personnellement au vendeur, la responsabilité revient à Subaru.

Philippe, si vous lisez ces lignes, désolé, mais la vérité est nécessaire, reconnaissez que vous êtes, peut-être par force, complice d'une arnaque.

 

En fait c'est le garage Renault de Ramonville Saint Agne (31) qui a fait le montage et assure donc le suivi en raison de l'incompétence de Subaru.

 

Pour les puristes (ils ont raison) qui cherchent à savoir ce qui se passe allez faire un tour sur le site:

http://www.cfbp.fr/?p_idref=887

cliquer sur Midi-Pyrénées, puis sur 31 Haute-Garonne et enfin sur "installateurs GPL".

 

Vous y trouverez l'adresse de l'installateur GPL qui est certes "expert" suivant la définition de ses collègues (sic) mais n'est pas SUBARU !

 

GARAGE DOMART

Z.A. rue Edouard Branly

31520 RAMONVILLE SAINT AGNE

Tél: 05.61 73 04 91

Réseau : RENAULT

 

Pour une marque (Subaru) qui prétend faire du GPL en natif c'est tout simplement de l'escroquerie.

 

Quand au travail du garage Domart c'est du bricolage vite et mal fait (voir message plus haut).

Il faut ajouter: Les connecteurs sous le capot ne sont pas protégés de l'humidité, les fils sont tendus comme dan les célèbres activités de "fils tendus" et tout technicien (comme moi) sait qu'avec les vibrations du moteur ces conducteurs vont s'arracher très rapidement après avoir été oxydés par les projections d'eau.

 

Cela aussi n'a pas fait réagir le SAV de SUBARU.

Je ne raconte pas tout car c'est déjà trop long.

 

Comme Subaru n'a aucune compétence en matière de GPL, ils soutraitent, aux "expert" qui font ce qu'ils veulent avec une marque concurente.

 

Il ne faut pas oublier qu'en matière de GPL, depuis que Chirac a décidé de lancer un hybride diesel Français, les Sénateurs ont bloqué la prime de 2000 € dans la loi de finance 2006 pour les acheteurs de véhicules GPL à un niveau d'émission de CO2 de 140 g.

Sur les 2 clio (Renault) en liste une seule passe la barre !

Même eux qui font du diesel cela les énerve, heureusement que PSA tire son épingle du jeux.

 

Voilà le contexte.

 

Subaru est une firme qui excroque "Monsieur tout le monde" pour continuer à faire des rallyes et donc continuer à escroquer "Monsieur tout le monde" avec une image qui n'est qu'un mirage.

 

Y en a qui sont content, le macaron leur suffit.

 

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Invité §pap481NI

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hé bien, tu n'est pas tendre avec Subaru :pfff:

 

Tes posts sont assez surprenants car, sur ce topic dédié au forester, la quasi totalité des intervenants possédant un forester sont satisfaits de leur véhicule.

A mon avis, tu as tiré le mauvais numéro. De plus l'option GPL montée par un garage a l'enseigne Renault est pour le moins étrange. J'étais persuadé que Subaru installait lui même le système GPL sur ses modèles. :??:

 

Perso, j'étais parti pour un Forester 2.5 XT mais, sa consommation "gargantuesque" et la difficulté de revente de celui ci m'ont paru rédhibitoires et j'ai abandonné l'idée.

De plus, tes posts ne m'encourageraient pas à revenir sur ma décision... :non:

 

Ceci dit, dommage que Subaru est un réseau de distribution aussi pitoyable car leurs produits ont, malgré tout, une réputation non usurpée :jap:

 

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Invité §Nem821qc

Avec beaucoup d'intoxication il est possible de faire prendre des vessies pour des lanternes.

Beaucoup de gens sont persuadés du sérieux de Subaru.

Je l'étais aussi.

J'ai déchanté quand je suis, par force, sorti du rêve.

 

Dans l'emballage de la bouteille de champagne HENRIOT que je viens de recevoir en cadeau de bienvenue de la part de Subaru France, il y a un petit carton qui vaut son pesant de cacahuètes:

".....Subaru représente 3 promesses distinctes, liées les unes aux autres. Tout d'abord, une nouvelle façon radicale de penser, qui permet de réaliser des bonds technologiques. Puis un engagement passionné de l’ingénierie afin de les transposer dans la réalité. Et enfin, au volant d’une Subaru, pouvoir apprécier tout l’attrait de sa fonctionnalité."

Ils insistent plus loin: "...l'ensemble de la gamme Subaru, qui bénéficie de surcroît, de l'expérience inestimable de la compétition".

 

C'est pas de l'arnaque çà ?

Si, ils usurpent une réputation, celle d'un modèle rallye.

 

Voici un extrait de la réponse (3 pages) que je vais envoyer en lettre recommandée à M. Thierry Gillard Président de Subaru France:

 

"Vos bonds technologiques datent des années 40, la réalité n’est que mirage et mensonges. Il n’y a donc aucun attrait aux disfonctionnements."

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Invité §ols725pa

Nemo31, je pense que tu as tiré un mauvais numéro...

 

Mais c'est vrai, subaru c'est vraiment très peu fiable.

Il m'était arrivé quelque chose d'horrible avec mon ancienne Impeza GT 2000 (la fameuse voiture de rallye très peu fiable).

Un matin, je sors la voiture du garage, je vais fermer la porte, et la : horreur.

 

 

Je m'approche du phare avant droit, et que vois-je ? Une ampoule de veilleuse grillée :( Irréparable, impossible à prendre sous garantie, il m'a fallu la changer :pfff:

Comble de l'horreur, je regarde le compteur : 56000 km

Alors que je l'avais respectueusement traitée, une vidange tous les 7000 km, et heu.. 1 ou deux changements de filtres à air et rien d'autre (ah si, un ou deux rupteurs par semaine pour se décrasser l'injection :D )

 

Vraiment Subaru n'est qu'une marque très peu fiable...

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Invité §Nem821qc

C'est surtout la politique commerciale et le SAV qui n'est pas fiable.

Le matériel posé non plus d'ailleurs, peut-être que cela est réservé aux Forester ?

J'ai peut-être tiré un mauvais numéro mais c'est là que l'on voit le sérieux de la marque.

Quand tout va bien on est content et on se permet d'ironiser sur le malheur des autres.

Quand cela va mal et que les gens censés rattraper le coup ne font rien on ne dis pas les même choses.

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Invité §ols725pa

Si vous n'êtes pas satisfait du SAV qui ne semble pas faire son travail, et je comprends bien votre insatisfaction, la voie juridique s'impose.

 

Concernant la fiabilité, Subaru à souvent bataillé (avec Toyota) pour obtenir les meilleures évaluations en Amérique du Nord. Ce sont parmi les voitures les plus fiables. Il n'y a qu'à regarder les campagnes de rappel pour le voir

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Invité §ols725pa

A propos, ca intéresse quelqu'un 4 yoko geolandar presque neufs ?

 

(je n'ai plus la dimension en tête, mais c'est la monte d'origine du 2.5XT modèle 2005).

 

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Invité §Bla302Pc

 

Je suis surpris à propos du GPL : pour moi l'option usine est certes installée après l'importation, mais par Necam Koltec (le top) en hollande.

 

A priori, difficile de proposer mieux.

 

Mais bon, je constate en effet qu'il y a beaucoup de mécontentement relatif au réseau, je serai vigilant...

 

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Invité §Bla302Pc
A propos, ca intéresse quelqu'un 4 yoko geolandar presque neufs ?

 

(je n'ai plus la dimension en tête, mais c'est la monte d'origine du 2.5XT modèle 2005).

 

 

 

J'ai bien essayé aussi avec les miens... j'espère que tu auras plus de succès ;)

 

Je me suis finalement résigné à les consommer, même si à terme j'ai opté pour 2 trains Bibendum (été / hiver) j'ai déjà monté 4 Pilot Alpin 2 cet hiver.

 

Chez Michelin il y a bien les Synchrones en mixte mais en indice H et pas V.

 

Bon cela dit les Yoko sont corrects sur le sec (mais sans plus), en revanche sur le mouillé ils sont mauvais.

 

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Invité §ols725pa
J'ai bien essayé aussi avec les miens... j'espère que tu auras plus de succès ;)

 

Je me suis finalement résigné à les consommer, même si à terme j'ai opté pour 2 trains Bibendum (été / hiver) j'ai déjà monté 4 Pilot Alpin 2 cet hiver.

 

Chez Michelin il y a bien les Synchrones en mixte mais en indice H et pas V.

 

Bon cela dit les Yoko sont corrects sur le sec (mais sans plus), en revanche sur le mouillé ils sont mauvais.

 

 

Etant donné que j'ai déjà vendu la voiture, je vais tenter de les donner contre un restau :D

 

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Invité §Mar523BV

J'ai oublié de préciser que mon Forester était essence, et pas GPL. Je n'ai aucun avis sur ce dernier, mais j'ai un avis sur Renault. Je suis d'ailleurs passé sur Subaru suite aux perpétuelles emmerdes que j'ai eu avec ma Laguna qui n'avait même pas 60 000 km : embrayage, boite de vitesse, j'en passe d'autres aussi chères ! Alors que Renault ne sache pas régler un moteur GPL ne me surprend pas une seconde...

Pour l'instant, et je touche du bois, RIEN de RIEN à reprocher au comportement de mon Forester. Et si je devais refaire un choix, je referais le même ! Encore une fois, je ne regrette que la sono : très bon fonctionnement de ce chargeur 6 cd, mais la puissance et la qualité sont moyens, sans plus. Malheureusement, je ne vois pas comment l'améliorer (j'ai déjà changé les HP).

http://bluespeople.viabloga.com/cgi-bin/display_archive.pl?site_id=bluespeople&category_id=subaru_forester

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Invité §Nem821qc

"je ne regrette que la sono" chacun utilise sa voiture comme il veut, moi c'est pour rouler, j'ai une chaine hifi dans mon salon.

 

Ils durent combien de km les michelin alpin sur un Forester ?

"Les Yokohama sont mauvais sur route mouillée" cela veut dire que ça glisse ?

D'origine j'ai des Yokohama Geolandar 9000 c'est pareil ?

Le vendeur m'a dit qu'ils étaient très bien (comme le reste) même pour la neige si il n'y en a pas trop.

Durée de vie ?

Courte? Normale ?

Je pense quand même que des pneus hiver doivent avoir un meilleur comportement sur sols plus ou moins glissants surtout sur des voitures plutôt lourdes.

Je n'ai pas encore eut l'occasion de voir ça, il ne pleut pas dans le sud depuis des mois.

Sur la Rover j'ai mis des Michelin pilot.

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Invité §Mar523BV

Sympa ton commentaire Nemo. T'as oublié d'être aimable ?

Ceci est un forum sur le Forester, non ?

Moi aussi je roule (5000 km en 2 mois), mais je ne vois pas en quoi c'est antynomique avec une bonne qualité de son dans l'habitacle... Quand à ce que tu fais dans ton salon, c'est ton problème.

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Invité §nad560gl

Initialement le montage de "l'option GPL" devait se faire en Hollande.

 

Je n'en veux pas personnellement au vendeur, la responsabilité revient à Subaru.

 

 

Nemo31, je pense que tu t'es fait "entuber" (pour rester poli) par ton vendeur "à qui tu n'en veux pas".

La plupart de tes problèmes sont liés à une installation GPL foireuse.

La conso, les reprises, etc., sans parler du montage "salopé" et des fils qui trainent, sont liés à cela.

Je trouve aussi que les 158 CV du Forester 2006 sont un peu molasson, mais de là à dire que c'est dangereux de monter sur l'autoroute... C'est quand même pas une Twingo avec une caravane de 6m au cul...

 

Si tu as acheté un VH en monte "officielle" Subaru, to dois avoir du Necam, un point c'est tout.

Je te conseilles de faire corriger cela au plus vite car je pesne qu'en cas de problème avec le moteur, Subaru risque de dire que ce n'est pas une installation homologuée par eux.

 

Le type de kit GPL n'était pas mentionné sur ton bon de commande ?

Tu dis que tu as acheté au salon de l'auto. C'était un VH exposé, ou tu as passé commande à ce salon ?

Ca fait une grosse différence: si tu as vu le VH équippé d'un kit autre et que tu l'as acheté, je ne sais pas trop. Si tu as commandé "sur pappier", tu es en droit d'avoir ce qui est monté normalement.

 

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Invité §Bla302Pc
Ils durent combien de km les michelin alpin sur un Forester ?

"Les Yokohama sont mauvais sur route mouillée" cela veut dire que ça glisse ?

D'origine j'ai des Yokohama Geolandar 9000 c'est pareil ?

Le vendeur m'a dit qu'ils étaient très bien (comme le reste) même pour la neige si il n'y en a pas trop.

Durée de vie ?

Courte? Normale ?

Je pense quand même que des pneus hiver doivent avoir un meilleur comportement sur sols plus ou moins glissants surtout sur des voitures plutôt lourdes.

Je n'ai pas encore eut l'occasion de voir ça, il ne pleut pas dans le sud depuis des mois.

Sur la Rover j'ai mis des Michelin pilot.

 

 

Oui, sous la pluie ça glisse.

 

En revanche pour le reste, c'est honnête.

 

Mais en hiver les Pilot Alpin 2 sont sans comparaison, cela transfigure la voiture.

 

Durée de vie des Yoko, on m'a dit courte, pour moi c'est correct (mais je roule surtout en usage routier et j'ai un moteur atmo).

 

Au final, je les remplacerai sans doute par des Primacy, sachant que je roule entre 4 et 6 mois / an en pneus hiver.

 

 

 

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Invité §ols725pa
Nemo31, je pense que tu t'es fait "entuber" (pour rester poli) par ton vendeur "à qui tu n'en veux pas".

La plupart de tes problèmes sont liés à une installation GPL foireuse.

La conso, les reprises, etc., sans parler du montage "salopé" et des fils qui trainent, sont liés à cela.

Je trouve aussi que les 158 CV du Forester 2006 sont un peu molasson, mais de là à dire que c'est dangereux de monter sur l'autoroute... C'est quand même pas une Twingo avec une caravane de 6m au cul...Si tu as acheté un VH en monte "officielle" Subaru, to dois avoir du Necam, un point c'est tout.

Je te conseilles de faire corriger cela au plus vite car je pesne qu'en cas de problème avec le moteur, Subaru risque de dire que ce n'est pas une installation homologuée par eux.

 

Le type de kit GPL n'était pas mentionné sur ton bon de commande ?

Tu dis que tu as acheté au salon de l'auto. C'était un VH exposé, ou tu as passé commande à ce salon ?

Ca fait une grosse différence: si tu as vu le VH équippé d'un kit autre et que tu l'as acheté, je ne sais pas trop. Si tu as commandé "sur pappier", tu es en droit d'avoir ce qui est monté normalement.

 

 

Oui, faut pas exagérer pour la puissance, d'origine ca marche quand même très bien... J'avais essayé un 2.0L ancien modèle (avec autour de 120-130cv environ, corrigez moi si je dis des betises), et ca marchait pas mal du tout dans les tours. En boite courte, c'était même plutot rigolo :D

 

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Invité §ols725pa
Sympa ton commentaire Nemo. T'as oublié d'être aimable ?

Ceci est un forum sur le Forester, non ?

Moi aussi je roule (5000 km en 2 mois), mais je ne vois pas en quoi c'est antynomique avec une bonne qualité de son dans l'habitacle... Quand à ce que tu fais dans ton salon, c'est ton problème.

 

 

+1

Une bonne ambiance audio dans un long déplacement autoroutier est un gage de sérénité :D

Par contre sur le 2.5 XT, je trouvais le son excellent : 120 W, de très bons HP avec tweeters séparés et un petit caisson de basses dans le coffre, c'était parfait...

 

Ah il me manque ce petit Forester :cry:

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Invité §nad560gl

Ah il me manque ce petit Forester :cry:

 

Et tu roules en quoi, maintenant, si ce n'est pas indiscret ?

 

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Invité §ols725pa
Et tu roules en quoi, maintenant, si ce n'est pas indiscret ?

 

 

Pour l'instant, en bus. Bientot en voiture de loc, et dans deux mois dans ...

 

...

 

...

 

sans doute une Mustang GT :D

 

Je lutte pour ne pas racheter un Forester 2.5 XT à la sauce US, mais je me dis que c'est aussi le moment de réaliser des reves de gosse :D

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Invité §Nem821qc

Je voulais simplement souligner que ce la sono n'est pas mon critère principal, j'ai d'autres priorités en ce moment.

Il faut d'abord que la voiture roule correctement, et comme l'écrit Subaru, donne du plaisir à la conduite.

C'est après, seulement après, que la sono, comme tout aménagement, a son importance.

Désolé si j'ai froissé quelqu'un.

 

La voiture a été commandée au salon de l'auto et livrée 4 mois après.

C'est quand même Subaru France qui a décidé de l'importer non équipée du GPL.

Je ne vois pas le vendeur passer par dessus pour faire une c... pareille.

Le vendeur a raconté un tas de salades pour couvrir tout cela, c'est certain, car il fait partie de la boite.

La vérité sur ce "loupé" devrait bientôt ressortir si Subaru France répond à ma lettre recommandée.

A suivre donc....

 

Merci pour les tuyaux sur les pneus qui ne sont pas vraiment à la hauteur de ce qui avait été annoncé, comme le reste.

 

Pour la puissance, j'ai fait essayé la voiture à des gens sceptiques qui ont tous trouvé qu'il y avait effectivement un gros trou dans l'accélération.

En fait à un moment il n'y en a pas, qu'on appuie ou qu'on n'appuie pas sur la pédale ça change rien, c'est comme si il y avait rien sous la pédale (à part le plancher finalement).

Et pour l'autoroute, sur les bretelles qui commencent après un virage à 180° relevé à l'envers qu'il faut négocier à 30 km/h c'est chaud.

 

C'est certain que le 2.5 XT doit être très bien, mis à part la consommation, et pas de GPL possible, dommage.

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Invité §Nem821qc

Au fait, tout à l'heure j'ai été obligé de forcer le passage ou de piler en bout de bretelle et j'étais pourtant pied à la planche (je sais plus si j'étais en 2ème ou en 3ème mais ça ronflait).

Heureusement que le mec qui arrivait s'est déporté sinon je mangeais la luserne et le talus pour pas cartonner un pauvre mec qui n'y est pour rien.

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Invité §nad560gl
Pour la puissance, j'ai fait essayé la voiture à des gens sceptiques qui ont tous trouvé qu'il y avait effectivement un gros trou dans l'accélération.

 

Ce n'est pas le moteur Subaru qui est en cause, c'est ton installation GPL. Comment veux-tu avoir de la puissance si l'alimentation en gaz ne suit pas.

Une fois que tu auras compris cela...

 

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Invité §Nem821qc

J'ai bien pigé que l'installation GPL était merdique.

Je ne roule pas au GPL puisque le calculateur GPL est en panne depuis 2 mois.

Je roule au SP95.

Les essais que j'ai fait faire l'ont été à l'essence, et aussi au GPL quand cela marchait: Pas de différence notable.

 

Je me demande d'ailleurs si un véhicule GPL ne doit pas avoir un réglage particulier même pour l'essence ?

Peut-on avoir un réglage "normal" en essence et un autre "économique" pour le GPL ?

Puisqu'il y a 2 calculateurs cela doit être possible. Non ?

 

En creusant les documentations j'ai trouvé une chose qui me paraît bizarre et finalement inquiétante:

Théoriquement le moteur du Forester 2006 a son couple maxi à 3200 tr/min et sa puissance maxi à 6500 tr/min.

Cela fait un écart de vitesse très important que l'on ne trouve pas ailleurs (pas souvent en tout cas).

J'en déduit que Subaru a pris le moteur de 120 cv, l'a fait tourné plus vite pour gonfler les chiffres mais que cette puissance n'est pas utilisable car située dans une zone de fonctionnement ou le moteur n'a pas de couple.

P=TxN donc quand on augmente la vitesse on augmente la puissance (si le couple T reste constant).

Je vais essayer de retracer les 2 courbes P=f(N) et T=f(N) (qui ne sont d'ailleurs pas publiées par Subaru, ou que je n'ai pas réussi à trouver) pour voir si les 2 chiffres annoncés sont cohérents et se rejoignent.

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Invité §nad560gl

En creusant les documentations j'ai trouvé une chose qui me paraît bizarre et finalement inquiétante:

Théoriquement le moteur du Forester 2006 a son couple maxi à 3200 tr/min et sa puissance maxi à 6500 tr/min.

Cela fait un écart de vitesse très important que l'on ne trouve pas ailleurs (pas souvent en tout cas).

 

Je suppose que quand tu dis "vitesse" (m/sec ou km/h), tu veux dire "régime" (tours/min).

En tous cas, tes formules et ton "approche théorique" me semblent bien fumeuses...

 

Je ne trouve pas que les chiffres que tu annonces (3200-6500 rpm) soient alarmants

 

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Invité §Nem821qc

Il n'y a rien de fumeux la dedans, c'est de la mécanique.

 

La puissance mécanique (en Watt) est égale au produit du couple (en Newton mètre) par la vitesse angulaire (en radians par seconde).

 

Il y a correspondance directe entre les Watts et les CV (1cv=736W).

Il y a correspondance directe entre les radians et les tours secondes (1 tr/s = 2*pi Rad/s). Pour les minutes c'est facile.

 

Donc quand on augmente la vitesse angulaire on augmente la puissance si le couple reste constant, ce qui n'est évidemment pas le cas.

 

A 3200 tr/min la puissance du Forester n'est pas aussi importante qu'à 6500 tr/min (quelle est sa valeur ?).

Il y a du couple mais pas de puissance.

 

A 6500 tr/min il y a peut-être les fameux 158 cv mais il n'y a certainement plus le même couple qu'à 3200 tr/min.

 

Donc on n'a jamais les 2. Il me semble que ce n'est pas très favorable aux performances.

 

Faudrait avoir les courbes caractéristiques pour vraiment juger, et je ne les ai pas trouvées.

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Invité §Nem821qc

Normalement la puissance mécanique du moteur du Forester à 3200 tr/min avec un couple nominal de 186 Nm est:

P=186*3200*2*pi/60=62,297 kW soit 84 cv soit environ la moitié des 158 cv annoncés.

 

85 cv pour une bagnole de 1400 kg en traction intégrale c'est une patinette.

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