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Forester

[Topic Officiel] Subaru Forester


Invité §igo740Cy
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Messages recommandés

Invité §nad560gl
personnellement, je le trouve bof !

 

On parle de qui / de quoi ?

 

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Invité §nad560gl
Nadar, pour répondre à ta question sur les certificats:

Sur aucun document (bon de commande et facture) ne figurent les mots Koltec ou nexam.

Le seul certificat que j'ai c'est celui de Eurodatacar pour le marquage des vitres (d'ailleurs ça m'ennuie que les vitres soient marquées, il paraît que cela ennuie les voleurs.......dommage).

 

 

 

Tu dois fatalment avoir un certificat de conformité, attestation pour les mines, je ne sais pas comment on appelle cela par chez toi. Sans ça, tu vas avoir de sérieux ennuis qund tu te pointeras pour un contrôle technique !

Vérifie, et s'ils ne te l'on pas remis, c'est à mon avis une cause suffisante pour faire annuler la vente.

 

Question remises: en Janvier 2006, j'obtenais l'équipement "officiel" Koltec gratuit, et une bonne reprise de ma voiture (mais rien sur le Forester)

Finalement, je ne l'ai pas pris, pcq le vendeur m'avait indiqué sur son offre de prix que ce prix comprenait un intérieur cuir (exactement comme sur l'XT), mais au moment de signer, j'ai heureusement repassé en revue avec lui la liste des options pour découvrir qu'il s'était trompé, et qu'il pouvait me mettre le cuir en seconde monte pour 2800 € en plus, dont il voulait bien prendre "a titre commercial" 200 €.

Tu vois, je te rejoins: "des NULS chez Subaru" (atelier et salon de vente, même combat !)

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Invité §Nem821qc

Salut !

 

Toujours pas de nouvelles de Subaru France.

 

Par contre j'ai fait une virée entre Toulouse et Montréjeau hier, c'est de l'autoroute essentiellement.

Depuis qu'ils ont réparé le GPL et flashé le calculateur (je ne sais pas lequel car ils sont flous dans leurs explications) il y a un léger mieux.

La voiture à l'air d'avoir envie de bouffer la route et accélère, mollement, quand on appuie sur la pédale d'accélérateur.

Je n'ai pas eu besoin d'être pied à la planche comme auparavant, et pour rien d'ailleurs.

Ceci dit ça fait longtemps que je n'ai pas eu de voiture qui accélère dans les pognes.

Faut que je fasse un tour avec la Rover pour voir si ce mieux est objectif ou subjectif.

Un détail troublant: à l'aller j'avais du gaz vieux de 2 mois acheté à Intermarché et au retour du gaz Total (cher : 0,77 €) car la jauge GPL m'a trompé, je croyais qu'il y en avait plus au départ.

C'est surtout au retour que j'ai eu l'impression que ça roulait plus franchement.

Est-ce le gaz ou la voiture qui était mieux ?

Condition: Journée sans un brin de vent et le mec à jeun.

 

 

Désolé pour la trahison, j'ai acheté chez Total car c'est la seule pompe GPL que j'ai trouvé. Il fallait que je vérifie que cela marche.

N'oublions jamais le 21 septembre 2001 à 10h15, l'explosion de l'usine AZF-Total à Toulouse: Des dizaines de morts, des centaines de blessés et des dégats considérables dans toute la ville.

 

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Invité §for537EP

Amis Subaristes bonsoir,

 

Premier message sur ce forum... fallait bien que ça arrive ! Ce matin, je vais au boulot, et ô que vois-je dans le rétro ? un Forester (2004 environ), on bosse dans le même coin : ah, y a des signes commes ça ;) Pour ma part, j'ai succombé au Forester il y a quelques mois. Voilà mon expérience :

Je cherchais une voiture assez singulière, familiale, sûre, fiable, pas trop bardée d'électronique, belle, économique, euh... non, le Forester n'est pas tout cela, mais bon, pas mal de lecture, des pages web accumulées, et là, deux véhicules qui se distinguent : le Forester et l'Octavia break 4X4. Un p'tit tour chez le concessionnaire Subaru du coin, ouh ! c'est le coup de foudre :) Ah, le ticket d'entrée est à 25 K€ ? Bon... je me rabats sur une occase, un Forester 2.0 essence de 2000 avec TO, près de 115000 bornes, mais ma femme et moi sommes emballés, et à ce que j'ai pu lire, la bête est increvable, alors on se laisse tenter. Et depuis, j'hurle mon cri de guerre tous les matins sur le périph' : "Fores'AIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIR !!", hihi ! Bref, ça le fait, le véhicule est vraiment attachant au quotidien, toujours prêt à prendre la route. A présent, le "j'aime / j'aime pas", en ne retenant que ce qui est propre au Forester.

J'aime... (dans le désordre) :

- Sa tronche, à la fois quelconque, nippone, "cubique", et au final bonne bouille ;

- Le toit ouvrant et, de manière générale, la luminosité ;

- Le champ de vision. Au bout de quelques mois, je suis toujours étonné de la largeur du champ de vision ;

- Le plaisir d'être en 4 roues motrices, sans avoir l'impression de conduire un tank ;

- Le gadget qui n'a de gadget que le nom et qui permet de faire des démarrages en côte avec une touche de magie ;)

- Et, peut être plus que tout, prendre la route, mettre l'aiguille sur 3000 ou 3500 t/m, et me laisser bercer par le ronron du moteur, la douce sensation de plénitude que seul le petit voyant en bas à gauche viendra perturber :) Voyant en bas à gauche ? Ah, j'y viens...

Bon, j'aime pas...

- Ce fameux voyant donc, qui s'allume touours trop tôt. Mais bon, j'ai acheté mon Forester en toute connaissance de cause. Reste que ça fait mal à la pompe :/ De plus, le Forester préfère sûrement la jungle "tout court" à la jungle urbaine. A surtout bouffer du périph' et des artères congestionnées, je crois que je m'en sors cependant pas si mal, avec une consommation moyenne qui avoisine les 10l/100km (mon premier plein à du me faire 450 km à l'allumage du voyant, ooops, et mon record est de 586 km). Par contre, sur autoroute, je m'attendais à mieux : on a intérêt à s'en tenir à des vitesses raisonnables sinon ça tute autant qu'en ville ;

- Le moteur est globalement satisfaisant pour un usage dit normal, mais peine à bas régime ; c'est pas marrant de faire des 1ère/point mort/1ère/2ème -youpeee, je suis à 25 à l'heure !!-point mort aux heures de pointe ;

- A voir vos posts, il vaut mieux que la bête ne soit pas en panne... Bon, plus largement, l'entretien semble chiant et coûteux ;

- Cette putain d'odeur de clébard qui a un mal de chien -hum...- à partir, merde, y'a que des chasseurs qui roulent en Forester ?!

Voilà voilà, c'est au final un Subariste pleinement satisfait qui s'adresse à vous, et j'espère que je pourrai pousser mon Forester loin-loin... 300000 bornes, ce serait pas mal, eh ;)

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Invité §Nem821qc

Tout change et pas forcément en mieux.

Ca doit être le cas du Forester.

Mais apparement c'est toujours mou.

C'est vrai qu'on se sent bien dedans, quand ça marche et quand il ne faut pas accélérer.

Moi ce qui m'épate c'est la suspension qui est souple mais qui ne provoque pas de roulis en virage, enfin pas suffisamment pour être gêné si on ne fait pas de rallye.

A propos de la consommation je crois que Subaru ne sait pas faire un moteur performant qui consomme raisonnablement.

Pour les concessionnaires, il paraît qu'il y en a 1 de bien, c'est à Montpellier.

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Invité §Nem821qc

Pourquoi tu n'as pas opté pour l'Octavia break 4X4 ?

 

Moi j'avais hésité et renoncé à cause de la faible puissance du moteur.

Je ne voulais pas un veau (!).

Je suis servi.

 

Si ça se trouve l'Octavia break 4X4 a plus de pêche que le Forester.

Et c'est certain elle consomme moins.

Regrets..........................

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Invité §nad560gl
Pourquoi tu n'as pas opté pour l'Octavia break 4X4 ?

 

Moi j'avais hésité et renoncé à cause de la faible puissance du moteur.

Je ne voulais pas un veau (!).

Je suis servi.

 

Si ça se trouve l'Octavia break 4X4 a plus de pêche que le Forester.

Et c'est certain elle consomme moins.

Regrets..........................

 

Il y a quand même une Octavia FSI 2.0 à 150 cv, je crois (pas très différent des 158 du Forester 2.0).

La différence n'est certainement pas liée à la puissance moteur, mais bien au type de transmission. L'Octavia n'est pas un 4x4 permanent, quoique les dénominations des fabriquants tentent de faire croire. Les roues arrière s'enclenchent quand les roues avant patinent. C'est tout à fait différent !

 

Entre nous, je pense qu'il faudrait que tu règles d'abord le problème de TON forester, clairement lié à une installation foireuse du GPL, avant de faire des comparaisons supposant que TOUS les Forester sont des veaux.

 

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Invité §for537EP
Pourquoi tu n'as pas opté pour l'Octavia break 4X4 ?

 

Moi j'avais hésité et renoncé à cause de la faible puissance du moteur.

Je ne voulais pas un veau (!).

Je suis servi.

 

Si ça se trouve l'Octavia break 4X4 a plus de pêche que le Forester.

Et c'est certain elle consomme moins.

Regrets..........................[/quotemsg

 

 

Eh bé elle est chère l'Octavia ! Pour mon petit budget, j'ai préféré la Sub d'occase. Et puis dès que je l'ai vue : :love: La pêche je peux pas dire, pas essayé la Skoda. La consommation... ben, y'a pas photo, victoire par KO dès la première reprise du premier round pour la tchèque !! Mais bon, je ne sais pas si c'est vrai, mais les voitures d'aujourd'hui seraient pas très fiables, je veux dire par là qu'elles seraient plus ou moins conçues pour durer un certain temps et pas plus... est-ce que ça te semble tenir debout ?

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Invité §nad560gl
... mais les voitures d'aujourd'hui seraient pas très fiables, je veux dire par là qu'elles seraient plus ou moins conçues pour durer un certain temps et pas plus... est-ce que ça te semble tenir debout ?

 

Ce n'est pas spécifique à l'automobile !

Il existerait depuis plusieurs années des ingénieurs "pépinologues" dont le boulot consiste à s'arranger pour que certaines pannes arrivent pas trop tôt (soit après un délai qui est considéré comme 'normal' par la moyenne des gens) pour ne pas fâcher le client, mais pas trop tard pour ne pas que la voiture ne dure trop longtemps. Ca sent un peu la légende urbaine", mais dans la réalité, c'est évident que les voitures les plus récentes sont moins fiables. A 80%, les sources de pannes sont liées à l'électroniques. A priori, une puce / circuit ça devraitêtre plus fiable qu'un système mécanique si c'est fait avec de bons composants mais dans la réalité... Je pense que c'est aussi lié au fait que les pannes électroniques sont en général "fatales" (tu ne roules plus. point-barre), alors que les pannes mécaniques étaient plus souvent un déréglage progressif.

Il y a aussi des accesoires comme la vanne EGR qui semblent avoir été conçues pour foutre la m...

 

Non, rassures-toi, tu as fait le bon choix :)

 

 

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Invité §Nem821qc

Pour Subaru le problème du GPL est réglé.

Il y a un léger mieux pour l'accélération mais on se demande toujours ou sont les 158 bourrins.

Il n'y en aurait que 130 ça correspondrait à peu près.

Maintenant j'ai un Forester standard, il n'a plus rien de spécifique.

C'est un vrai Subaru (mou) !

 

Je ne sais pas comment faire pour sortir de ce merdier étant donné l'inertie du SAV (plus importante encore que celle de la voiture) et la non réponse de Subaru France.

Je regarde donc ce que j'aurais dû acheter à la place du Forester.

 

Mon frère a une Mazda diesel, le rapport poids puissance est moins bon que celui du Forester mais avec 5 personnes à bord et le coffre bourré au maximum ça pousse terrible, on sens le siège qui rentre dans le dos.

Il n'y a qu'à appuyer, ça fait ce qu'on veut.

Et c'est une familiale, pas un modèle rallye, c'est une voiture normale.

 

A propos de choix, Nadar, tu as eu le "nez creux" de prendre le Honda.

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Invité §nad560gl
C'est un vrai Subaru (mou) !

 

 

 

J'imagine que les propriétaires de 2.5 XT doivent bien se marrer....

 

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Invité §for537EP
Ce n'est pas spécifique à l'automobile !

Il existerait depuis plusieurs années des ingénieurs "pépinologues" dont le boulot consiste à s'arranger pour que certaines pannes arrivent pas trop tôt (soit après un délai qui est considéré comme 'normal' par la moyenne des gens) pour ne pas fâcher le client, mais pas trop tard pour ne pas que la voiture ne dure trop longtemps. Ca sent un peu la légende urbaine", mais dans la réalité, c'est évident que les voitures les plus récentes sont moins fiables. A 80%, les sources de pannes sont liées à l'électroniques. A priori, une puce / circuit ça devraitêtre plus fiable qu'un système mécanique si c'est fait avec de bons composants mais dans la réalité... Je pense que c'est aussi lié au fait que les pannes électroniques sont en général "fatales" (tu ne roules plus. point-barre), alors que les pannes mécaniques étaient plus souvent un déréglage progressif.

Il y a aussi des accesoires comme la vanne EGR qui semblent avoir été conçues pour foutre la m...

 

Non, rassures-toi, tu as fait le bon choix :)

 

 

 

Dans un tout autre domaine, c'est ni plus ni moins un discours que m'a tenu le réparateur de lave-linges : même Mièle ne fait plus du costaud comme avant !! Ah, tout part en couilles, Big Brother complote dans son coin et c'est nous autres pauvres citoyens lambda qui trinquons :pfff: Tiens, deux petites questions à présent : quand on enclenche la boîte courte, est-ce que l'on consomme plus ? Est-ce qu'il y a contre-indication à l'enclancher en ville ? Je veux dire par là, faire mumuse avec quand on galère dans les embouteillages, comment apprécie la bête ? Une autre tant que j'y suis, potentiellement plus gênant : j'ai remarqué que le conduit d'échappement est arqué vers le bas avant de remonter vers le pot d'échappement. Je ne sais pas trop quoi en penser... Est-ce que c'est normal ? Mais dans ce cas quelle utilité ? Ou alors le proprio d'avant a fait le con et moi je n'ai même pas été fichu de tilter ? Mmh... pas clair...

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Invité §Nem821qc

"J'imagine que les propriétaires de 2.5 XT doivent bien se marrer...."

 

Tu as raison, ils peuvent certainement se le permettre (sauf quand ils passent à la pompe).

 

Il faut quand même que soit connu le fait que, contrairement à ce qui est écrit sur le document Subaru accompagnant la bouteille de Champagne ("...l'ensemble de la gamme Subaru bénéficie de l'expérience inestimable de la compétition"), le Forester 2.0X est MOU.

 

Pour les vitesses courtes:

Je trouve curieux et plutôt génant le sifflement très nettement audible qui apparait quand on utilise la boite courte.

Je me demande donc si on peut l'utiliser longtemps (en montagne c'est indispensable) sans faire surchauffer quelquechose ?

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Invité §nad560gl
...le Forester 2.0X est MOU.

 

 

Dis plutôt que TON Forester 2.0X est mou.

En plus quand je lis que ta base de comparaison est une Mazda diesel chargée de 5 personnes et le coffre plein (qui -je te cite- "pousse terrible"), permets moi de me marrer également et de mettre en doute tes références.

 

Est-ce que tu ne pourrais pas te rendre dans une concession et demander à essayer un 2.0X "normal", juste pour voir.

Si ce n'est pas possible, pourquoi ne fais tu pas un test chronométré "0-100" et km "départ arrêté" (de mémoire, autour de 10" pour le 0-100 et 30-32" pour le km DA.

Si tes chronos sont proches de ceux-là et si l'autre Forster 2.0 que tu as essayé sont comme le tien, alors tu pourras faire des généralités telles que tu le fais.

 

Pour illustrer mon propos: comme tu le sais je roule en Honda CR-V CTDI. J'étais très déçu de constater que mon moteur vibrait assez fort, alors que tous les essayeurs avaient vanté son silence et son onctuosité. Mon premier réflexé a été comme toi de dire "tous des cons, ils n'y connaissent rien". J'ai organisé un sondage sur ce même forum, pour avoir l'avis d'autres utilisateurs. A 90%, ils trouvent que leur moteurs ne vibrent pas anormalement. J'en ai conclu que le problème n'était pas général, mais bien lié à MON CR-V, et j'ai donc fait vdes recherches dans ce sens (à savoir "qu'est ce qui est différent sur le mien ?"). Je me suis rendu compte qu'un autre utilisateur qui se plaignait également de vibrations, utilisait fréquemment le même carburant que moi (pour ne pas le nommer: DATS-Colruyt, en Belgique). J'ai changé, et depuis, plus de vibrations....Comme dans ton cas, il est évident dès le départ que ton Forseter n'est pas représentatif de l'ensemble des Forester, je pense qu'il faut vraiment que tu règles ce problème spécifique avant de cracher dans la soupe.

 

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Invité §Nem821qc

Tout à fait d'accord avec cette analyse.

 

Il est toujours possible qu'un véhicule connaisse un problème que n'ont pas les autres dans la même série.

Je "fais confiance aux professionnels" puisque c'est le discours à la mode.

Et "les professionnels" représentant le constructeur qui sont censés connaître leur affaire me disent que tout va bien.

J'ai donc tendance à généraliser en raison de l'incompétence et de la mauvaise volonté des "professionnels".

 

Je comprends que cela peut agacer mais s'il ne faut rien dire en pensant qu'on est le seul dans ce cas on n'a pas fini de se faire enfler.

 

Et même si je suis le seul dans ce cas (cela m'étonnerais, d'ailleurs ils ont laché qu'au moins 2 Forester ont des problèmes), est-ce normal que Subaru se moque ainsi d'un de ses clients ?

 

Pour tout dire, à part menacer physiquement le concessionnaire, il n'y a pas de solution.

Je n'ai pas le gabarit pour mais je vais finir par craquer.

 

J'ai eu une frayeur hier, des ratées, le voyant du GPL s'est remis à clignoter jaune/orange comme quand c'est tombé en panne.

Il a fallu que je l'éteigne et le rallume pour repasser au GPL.

Consommation 49 litres de gaz (de qualité station total) pour 340 km.

Chez le concessionnaire il y a une Outback GPL et le système est le même que le mien (apparemment).

 

Ce n'est pas toi ni les autres membres de ce forum que je veux épingler ni ennuyer.

Je veux simplement qu'il soit connu qu'il vaut mieux ne pas avoir de problème avec Subaru et que ce n'est pas la marque de rêve.

 

Mais je ne dirais plus que Subaru c'est pas bien.

C'est un accident.

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Invité §Nem821qc

Et la boite courte ?

On peut l'utiliser longtemps ou pas ?

 

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Invité §nad560gl
Et la boite courte ?

On peut l'utiliser longtemps ou pas ?

 

Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas l'utiliser longtemps. C'est juste un pignon en plus. La boîte fonctionne normalement derrière la réduction.

Sur mauvaises pistes et dans le bush, je roule souvent toute la journée en réductées, et je n'ai jamais eu de problème. Maintennant, si tu te plains déja de la conso...

 

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Invité §man385Rq
J'ai bien essayé aussi avec les miens... j'espère que tu auras plus de succès ;)

 

Je me suis finalement résigné à les consommer, même si à terme j'ai opté pour 2 trains Bibendum (été / hiver) j'ai déjà monté 4 Pilot Alpin 2 cet hiver.

 

Chez Michelin il y a bien les Synchrones en mixte mais en indice H et pas V.

 

Bon cela dit les Yoko sont corrects sur le sec (mais sans plus), en revanche sur le mouillé ils sont mauvais.

 

Bonsoir à tous.

 

Je vais devoir changer 2 (ou p't-être les 4) Yokohama Geolandar G035 sur mon Forester Turbo de 2000 - 95000 Km au compteur.

Pour pouvoir utiliser le pneu de la roue de secours, je pensais rester en Yoko G035.

Sinon, je change les 4 et là, il y a du choix. Façon de parler... car la taille 215/60x16 est peu répandue.

Je ne fais que de la route Et je veux de l'accroche en virage sous la pluie.

Que pensez-vous du Michelin Primacy HP ?

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Invité §Nem821qc
Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas l'utiliser longtemps. C'est juste un pignon en plus. La boîte fonctionne normalement derrière la réduction.

Sur mauvaises pistes et dans le bush, je roule souvent toute la journée en réductées, et je n'ai jamais eu de problème. Maintennant, si tu te plains déja de la conso...

 

 

Parce que ça siffle, ça fait pas le bruit d'un rapport de boite normal.

Parce que les explications floues des vendeurs m'ont fait comprendre qu'il s'agissait d'un système de démultiplication qui n'est pas intégré à la boite. Ils m'ont même parlé de visco coupleur.

Je sais, les commerciaux ne sont pas à une connerie près.

Je n'ai pas d'autres infos techniques.

 

Loin de moi l'idée de me plaindre de la consommation d'une voiture sans reprise.

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Invité §Bla302Pc
Bonsoir à tous.

 

Je vais devoir changer 2 (ou p't-être les 4) Yokohama Geolandar G035 sur mon Forester Turbo de 2000 - 95000 Km au compteur.

Pour pouvoir utiliser le pneu de la roue de secours, je pensais rester en Yoko G035.

Sinon, je change les 4 et là, il y a du choix. Façon de parler... car la taille 215/60x16 est peu répandue.

Je ne fais que de la route Et je veux de l'accroche en virage sous la pluie.

Que pensez-vous du Michelin Primacy HP ?

 

 

 

 

 

 

 

Si tu veux je te brade mes 4 Geolandar 900 d'origine (même taille que toi indice 91V) quasi-neufs (< 10 MKM car le reste je l'ai fait avec les Pilot Alpin 2). Je n'ai pas de turbo et une conduite souple...

 

--> MP

 

Car je ne te cache pas que je n'aime pas ces pneus qui glissent trop vite sur le mouillé, même si sur le sec ils sont corrects. Ce n'est quand même pas dangereux, mais j'ai été habitué à beaucoup mieux.

 

Si je ne les revends pas de toute façon au Printemps prochain au plus tard (l'hiver j'ai l'autre train) je les change pour des Primacy HP en effet :jap:

 

Mais je n'aime pas le principe de balancer des pneus en bon état à la benne...

 

Si tu prends direct les bibendum je suis très preneur de tes impressions ;)

 

@+

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Invité §vin415fv

Pareil,

 

Suite à une double crevaison vandalistique, j'ai deux Yoko G900A en 215x60x16 95V (j'ai un turbo) à vendre (pô cher, c'est promis) +-13000Km.

 

Pour le moment je suis en Dunlop SP200, l'accroche est correcte sans plus, mais c'est tres flou en direction, et j'aime pô ça !

 

 

Si t'en veux -> MP.

 

si je devai je changerai, j'hesiterai en les Mich Premacy et les Yoko C'Drive.

 

 

Vince

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Invité §Bla302Pc

 

Oups en effet l'indice de charge des Yoko est bien 95 et non 91 comme indiqué par erreur ;)

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Invité §man385Rq

Blackdress + Vince.fr :

 

Pas de pb, j'avais corrigé l'erreur 91V - 95V.

 

Je n'ai pas répondu plus tôt sur vos offres de revente de Yoko G900 car "j'investiguais" sur le net, en particulier chez TireRack aux States.

J'ai ainsi eu la confirmation que les G900 sont pires que les G035, excepté sur neige et glace. Comme je suis en Bretagne :sol: , je ne vois pas l'intérêt des G900.

 

En 215/60x16, indice 95V (ou plus), pas question de trouver du Scorpion ou du Dueler ou tout autre pneu "à gros pavés" typé 4x4....

C'est pas plus mal, ça évite de s'attirer les foudres et les coups de canif des anti-4x4, très virulents ici.

:love: Thanks God pour la discrétion du Forester.

 

Mais, hélas, pas possible non plus de monter du pur et dur genre Potenza RE050, Pilot Exalto 2, ContiSportContact ou P0 Rosso : les jantes d'origine, en 6,5 pouces sur le Forester Turbo, ne peuvent recevoir plus que du 215 de large !!!!

 

Mon choix en 100% route se limitait donc à :

- Falken ZE-512

- Dunlop SP Sport 200 E

- Kumho KH-11

- Firestone FH 700 FS

- Good Year NCT5

- Bridgestone Turanza ER-300

- Yokohama C-Drive

- Vredestein Sportrac 2

- Michelin Energy MXV-8

- Continental PremiumContact 1 ou 2

- Michelin Primacy (asym.) ou Primacy HP

- Good Year Excellence.

 

J'ai été tenté un moment par les Falken et les Kuhmo (prix canon si commandés sur le net) puis j'ai craint que ça fasse trop "Jacky".

Les Conti PremiumContact 2 avaient ma préférence mais, en 215/60x16, ils ne seront disponibles en France que fin août et ce n'était pas rentable de les commander en Allemagne via le net.

 

J'ai finalement choisi les Pilot Primacy HP parce qu'ils ont un bourrelet protecteur de jante.... (véridique). Je les ai commandés chez un pro du pneu et RDV est pris pour les monter lundi prochain. J'en profiterai pour faire faire un parralélisme.

 

Je vous dirai alors ce que ces Primacy HP donnent sur mon Forester S-Turbo (celui de seulement 170 ch).

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Invité §vin415fv

Bonsoir,

 

sans être indiscret peut-on savoir pour combien tu t'en sort pour 4 Primacy HP ? + montage.

 

Si c'est "hors charte", je n'ai rien contre un MP.

 

 

Vince, en directe de ces wouacances.

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Invité §nad560gl
Je n'ai pas répondu plus tôt sur vos offres de revente de Yoko G900 car "j'investiguais" sur le net, en particulier chez TireRack aux States.

 

Impresionnant, tes investigations. Dire qu'en général, on a le choix qu'entre 2-3 modèles disponibles...

 

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Invité §Bla302Pc
Blackdress + Vince.fr :

 

Pas de pb, j'avais corrigé l'erreur 91V - 95V.

 

Je n'ai pas répondu plus tôt sur vos offres de revente de Yoko G900 car "j'investiguais" sur le net, en particulier chez TireRack aux States.

J'ai ainsi eu la confirmation que les G900 sont pires que les G035, excepté sur neige et glace. Comme je suis en Bretagne :sol: , je ne vois pas l'intérêt des G900.

 

(...)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bien qu'ayant un 2.5 atmo de "seulement" 165 cv, j'ai fait exactement la même démarche que toi, y compris du côté de TireRack. Un doute tout de même, j'ai des G900B, ce qui signifie qu'il y a peut-être deux versions distinctes de ce pneu :??: Ils sont quand même double "A" (traction + température) et 320 en tradewear.

 

Par ailleurs a priori Michelin fait un excellent Exalto All Seasons, dommage qu'il ne soit pas importé :pfff:

 

Je me suis donc rabattu sur des Pilot Alpin 2 pour l'hiver (excellents, j'avais déjà testé sur ma Golf V6), car je vais souvent à la montagne.

 

Pour l'été, on m'avait dit beaucoup de bien du C-Drive, mais j'ai une bonne expérience du bibendum donc j'ai aussi opté pour le principe des Primacy HP, mais cela me fai(sai)t mal au coeur de balancer 4 pneus en parfait état. Cela étant, même si à l'usage les Yoko sont honorables en usage mixte, ils sont franchement mauvais sur le mouillé, et même si ce n'est pas dangereux cela ne me plait pas car j'ai été habitué à une bien meilleure acroche.

 

Bref, j'hésite à les maintenir en service jusqu'à l'hiver ou à les changer de suite.

 

Disons que ce qui me pousse à les garder, c'est que je pense que en Off Road les Yoko sont peut-être plus solides et plus adaptés. Je ne parle pas de trial 4x4 bien sur, mais je suis amené à fréquenter de temps à autres des voies ouvertes à la circulation mais non bitumées (terre et cailloux) d'où le choix de l'Outback.

 

D'un autre côté généralement ces chemins sont utilisés par des voitures ordinaires, donc avec des pneux été cela devrait passer.

 

J'attends donc tes premières impressions avec une certaine impatience :jap:

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Invité §nad560gl

 

Pour votre info, j'ai entendu ce matin dans une pub radio que les magasins Auto5 en belgique faisaient une réduction de 40 € sur l'achat de 4 pneus Michelin. Je n'ai jamais été impressionné par la qualité du travail dans les ateliers Auto5, donc, je passe seulement l'info, pas des conseils.

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Invité §man385Rq
sans être indiscret peut-on savoir pour combien tu t'en sort pour 4 Primacy HP ? + montage

Réponse lundi.

 

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Invité §man385Rq
Bien qu'ayant un 2.5 atmo de "seulement" 165 cv, j'ai fait exactement la même démarche que toi, y compris du côté de TireRack. Un doute tout de même, j'ai des G900B, ce qui signifie qu'il y a peut-être deux versions distinctes de ce pneu :??: Ils sont quand même double "A" (traction + température) et 320 en tradewear.

Par ailleurs a priori Michelin fait un excellent Exalto All Seasons, dommage qu'il ne soit pas importé.........

 

Pour l'été, on m'avait dit beaucoup de bien du C-Drive, mais j'ai une bonne expérience du bibendum donc j'ai aussi opté pour le principe des Primacy HP, mais cela me fai(sai)t mal au coeur de balancer 4 pneus en parfait état. Cela étant, même si à l'usage les Yoko sont honorables en usage mixte, ils sont franchement mauvais sur le mouillé, et même si ce n'est pas dangereux cela ne me plait pas car j'ai été habitué à une bien meilleure acroche..............

 

J'attends donc tes premières impressions avec une certaine impatience. :jap:

Différences entre Yokohama G035, G900 et G900B :

Sur les sites visités, je n'ai trouvé que l'UTQG en indice 94H du G035 de base (200-B-A) et du G900 de base (320 B-A) ; rien de sûr en indice 95V mais ça doit être le même.

Avec un UTQG de 320-A-A, le G900B devrait mieux accrocher.

 

Le Pilot Exalto A/S est selon TireRack le meilleur de sa catégorie. Mais en France, hélas, il est introuvable comme la quasi totalité des pneus "4 saisons". Chez nous, c'est pneu été ou pneu hiver. OK pour les rigueurs montagnardes mais pas jouable en climat océanique.

C'est pourquoi je me suis rabattu sur un pneu route-été avec un bon grip (j'espère) sous la pluie. Le nouveau Primacy HP (99V) qui doit avoir le même UTQG, 240-AA-A, que l'ancien Primacy (95V ou W) devrait convenir à mon Forester.

Verdict lundi.

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Invité §vin415fv

Bonsoir,

 

une question bête d'un gars ne connaisant pas bien les pneus :

 

C'est quoi l'UTQG ?

 

Vince

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Invité §man385Rq
Bonsoir,

une question bête d'un gars ne connaisant pas bien les pneus :

C'est quoi l'UTQG ?

 

Vince

Voilà un site en français qui t'explique ce qu'est le niveau de performance UTQG : http://www.pneus-online.fr/utqg-conseils.html.

 

En plus, un site US http://www.safercar.gov/Tires/pages/Tires2.cfm et un site français http://discount-pneus.com/UTQG qui te renseigneront sur le niveau de performance des pneus les plus divers.

 

Bonne lecture !

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Invité §man385Rq
Bonsoir,

sans être indiscret peut-on savoir pour combien tu t'en sort pour 4 Primacy HP ? + montage..........

Bonjour,

 

Pour mon Forester, j'avais "flashé" sur les ContiPremiumContact2, qui en plus étaient en promo chez mon monteur (179,87 € par pneu, pose/valve/équilibrage tout compris). Mais comme ils ne seront disponibles en France que fin août dans la dimension 215/60-16 95V, j'ai laissé tombé.

 

J'ai finalement choisi de faire monter des Michelin Primacy HP.

 

Ce sont des XL (extra load) d'indice 99V. Ils ont un bourrelet protecteur de jante, ce qui ne donne pas un effet des plus heureux puisque le bord des jantes alu du Forester n'est pas plat mais arrondi (comme une jante tôle) : ça baille entre le bord de jante et le bourrelet ....

En plus, une fois montés sur le Forester, ces Primacy HP donnent l'impression d'être moins larges que mes précédents Yoko G035. Serait-ce dû au dessin : pavés plus discrets et moins nombreux, grosses rainures ?

 

Contrairement à ce que je pensais, leur UMTQG n'est pas de 280-AA-A mais seulement de 280-A-A (du moins dans cette taille). Le grip doit donc être moins bon que celui des Michelin Pilot Primacy qui ont un UMTQG de 280-AA-A.

 

J'en viens presque à regretter de ne pas avoir choisi les Pilot Primacy (indice 95V ou W) qui en plus d'être classés en AA pour l'adhérence ont un plus beau look (asymétriques).

:??: Le Primacy HP ne serait donc pas le remplaçant du Pilot Primacy mais un nouveau produit ? J'aurais dû me méfier de l'absence du mot PILOT !!!!!

 

J'ai fait monter ces pneus chez un agent du réseau P.....+.

Le prix HT d'un pneu est de 165,10 €.

La facture tout compris s'élève à 805,42 € TTC après remise de 5% en contrepartie de l'adhésion à un système de fidélité-crédit ( :pfff: ). Je pourrais déduire la fameuse ristourne de 40 € offerte par Michelin... si ce n'était pas en fait un avoir sur de futurs achats (re- :pfff: ).

 

En plus, j'ai fait faire une géométrie qui m'a coûté 65,55 € TTC (remise 5 % déduite) et qui a corrigé un défaut de parrallélisme arrière. Cela peut expliquer que le contrôle technique avait détecté un ripage arrière de + 9,6 m/km (pour +0,5 m/km à l'avant).

J'ai cru un moment que cette géométrie avait été contrôlée avec des données constructeur fausses : sur le rapport, il est indiqué qu'il s'agit d'un Forester Turbo de 2003-2005 (il est de 2000) avec des jantes de 15 pouces (ce sont des 16 pouces d'origine). On m'a rassuré en me disant que ces données sont les mêmes pour tous les Forester Turbo et que le fabricant du banc de test ne s'est pas fatigué à différencier les versions....

Ca me rappelle Euro.....r qui contrôlait mon break Pgt 405 SRI avec les données d'une berline 405 Diesel !!!???

 

Enfin, pour ce qui est du résultat sur route avec ces Primacy HP, j'avoue ne pas avoir senti de différence par rapport à mes G035 usés. Et comme je roule peu en ce moment et qu'il ne pleut pas, je ne suis pas prêt de vous donner un avis circonstancié.

 

A plus !

 

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Invité §Nem821qc

Salut à tous !

 

Suite au bulletin officiel des impôts n°110 du 30 juin 2006 relevant le seuil d'émission de CO2 pour avoir droit au crédit d'impôt de 2000 €, j'ai besoin d'une information importante.

 

Au paragraphe 13, page 3 il est écrit : "L'indication du niveau d'émission de CO2 figure à la rubrique V7 du certificat d'immatriculation".

 

Sur ma carte grise il n'y a rien d'écrit à la rubrique V7.

Quelqu'un a-t-il ce champ renseigné sur sa carte grise ?

 

C'est très important car le seuil de 200g/km admis pour 2006 doit normalement être porté à 200/0,85 (voir paragraphe 17) ce qui donne 235 g/km.

 

Or la doc du Forester donne 3 chiffres urbain (292), mixte (220), routier (179).

En fonction du chiffre retenu pour remplir le champ V7, il est possible d'avoir le crédit d'impôt ou non.

 

Merci de bien vouloir regarder vos papiers.

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