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Impreza / WRX

[Topic Officiel] Subaru Impreza III WRX STI (2007-2014)


olivierameau

Messages recommandés

en perfs pures l'evo 9 reste on dirait la plus performante parmi ces sportives

 

entre 25.1 et 25.5s au mille selon les chronos avec 280cvs seulement

 

restes donc à voir les chronos de l'evo X

 

L'Evo X risque d'être en retrait en perf pures, d'après les premiers tests américains.

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  • Réponses 191
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Invité §DEC006vo
L'article d'échappement ne fait que citer des chiffres ou il y a des commentaires? Si oui, je veux bien un résumé. (J'aime pas acheter Echappement).

 

 

Bon, allez, bien que je sois diffuseur de presse, il ressort ces points importants :

 

- sonorité toujours peu mélodieuse, mais tellement prenante

- disponibilité améliorée mais temps de réponse pas complétement gommé avec une certaine nonchalance à très

bas régime

- donne le meilleur de lui-même à partir de 2500 tr/mn et assène un mémorable coup de pied aux fesses quelques

centaines de tours plus loin.

- pour les sensations, mode "sport sharp" à privilégier.

- Subaru pur jus : cabrage à l'accélération, piquage du nez au freinage, commande de boite toujours un peu rétive

- comportement naturel sous-vireur (mais moins), facilement endiguable et arrière plus mobile

- amortissement sautillant à basse vitesse, mais s'améliorant progressivement et devenant carrément extraordinaire

en sortant la grosse artillerie

- faire confiance à la position 100% auto de la gestion du différentiel qui leur est apparue la meilleure pour la

conduite sportive (les autres permettent peut-être de s'amuser, mais font perdre en efficacité)

- finition améliorée

- fort penchant pour la boisson

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Invité §gro606eX

 

Bon, allez, bien que je sois diffuseur de presse, il ressort ces points importants :

 

 

 

T'inquiète pas je suis un gros acheteur de presse, mais pas de ce mag là...

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Bon, allez, bien que je sois diffuseur de presse, il ressort ces points importants :

(...)

- donne le meilleur de lui-même à partir de 2500 tr/mn et assène un mémorable coup de pied aux fesses quelques

centaines de tours plus loin.

(...)

 

C'est peut-être le gros plus de la STi par rapport à la 135i...

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en perfs pures l'evo 9 reste on dirait la plus performante parmi ces sportives

 

entre 25.1 et 25.5s au mille selon les chronos avec 280cvs seulement

 

restes donc à voir les chronos de l'evo X

 

Attendons de voir tous les chronos. Ce n'est qu'une premier chrono.

L'Evo IX gagne surtout à haute vitesse par rapport à la STi.

Jusqu'à 160, ça semble être à peu près la même chose.

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Invité §Has044vS

la sti 265 c'était quelquechose le coup de pied au cul à 3500 trs

 

je penses pas que sur la nouvelle ça soit aussi marqué.

 

le meilleur cru a priori c'est bien la sti 2005 avec dccd et roulements renforcés.

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la sti 265 c'était quelquechose le coup de pied au cul à 3500 trs

 

je penses pas que sur la nouvelle ça soit aussi marqué.

 

le meilleur cru a priori c'est bien la sti 2005 avec dccd et roulements renforcés.

 

Le 2.0 semblait plus orienté "coup de pied" que le 2.5, qui a vu son couple à bas régime augmenter. Ce qui apparaît logique.

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Si jamais j'ai ajouté les chiffres de l'essais d'Echappement sur ZePerfs (je précise vu que ca n'apparait pas sur la page d'accueil du fait de pleins d'autres ajout ce WE) : pour ceux qui voudrait faire un premier comparatif avec d'autres véhicules (bien que comme le précise olivier ce ne sont que les données d'un seul essais pour le moment).

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Invité §Has044vS

heureusement que cette 135i fait plus qu'annoncé :D

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heureusement que cette 135i fait plus qu'annoncé :D

 

Je maintiens sans problème. Le résultat de la confrontation en est bien la preuve.

Les 2 ont la même puissance annoncée, le même couple, la STi est en théorie plus légère d'une cinquantaine de kg, la 135i a des rapports de boîte particulièrement inadaptés aux accélérations et pourtant la 135i est devant (de peu mais tout de même) en accélération.

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Invité §gro606eX

Cette semaine en dernière page du "33", une pub en pleine page pour le dealer Subaru du coin invite à venir la voir au garage. Je pense que je vais y aller jeudi. J'espère que c'est pas du flan. Annoncée "à partir de" 45900€ quand même...

La mitsu X arrive quand?

Edit: je réalise que maintenant qu'elle est plus chère que la 135i!

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Invité §Has044vS

Je maintiens sans problème. Le résultat de la confrontation en est bien la preuve.

Les 2 ont la même puissance annoncée, le même couple, la STi est en théorie plus légère d'une cinquantaine de kg, la 135i a des rapports de boîte particulièrement inadaptés aux accélérations et pourtant la 135i est devant (de peu mais tout de même) en accélération.

 

 

ouais mais :

 

http://www.zeperfs.com/duel1401-1718.htm :D

 

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Invité §kul232TR

mais zeperfs c'est pas la bible, loin de là...

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Invité §Has044vS

La 135i reste devant pour un rpp équivalent. :p

 

 

 

plus de couple (+55Nm), meilleur rpp et 26cvs de plus sur le papier

 

t'aura beau dire mais cette 135i fait pas plus que les 306cvs annoncées, sinon elle se traîne

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plus de couple (+55Nm), meilleur rpp et 26cvs de plus sur le papier

 

t'aura beau dire mais cette 135i fait pas plus que les 306cvs annoncées, sinon elle se traîne

 

http://www.zeperfs.com/duel1718-1095.htm

http://www.zeperfs.com/duel1718-109.htm

http://www.zeperfs.com/duel1718-1246.htm

http://www.zeperfs.com/duel1718-533.htm

 

(je peux en mettre encore beaucoup d'autres... :D )

 

Si la 135i ne fait que 306cv, 95% des voitures ne font pas la puissance annoncée...

Avec la 335i, c'est encore plus probant.

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Invité §Has044vS

t'a pas choisi la bonne audi s4

 

http://www.zeperfs.com/duel1718-69.htm

 

c'est marrant tu prends que des pachydermes qui n'ont pas grand chose de sportif

 

http://www.zeperfs.com/duel1718-620.htm

http://www.zeperfs.com/duel1718-742.htm

http://www.zeperfs.com/duel1718-1326.htm

 

dis toi que c'est mieux qu'elle fasse 306 cvs vu ses perfs plutôt que 340 :lol:

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t'a pas choisi la bonne audi s4

 

http://www.zeperfs.com/duel1718-69.htm

 

c'est marrant tu prends que des pachydermes qui n'ont pas grand chose de sportif

 

http://www.zeperfs.com/duel1718-620.htm

http://www.zeperfs.com/duel1718-742.htm

http://www.zeperfs.com/duel1718-1326.htm

 

dis toi que c'est mieux qu'elle fasse 306 cvs vu ses perfs plutôt que 340 :lol:

 

Je prends les pachydermes, parce que ce sont les plus comparables à la 135i :lol:

 

L'ancienne S4 confirme la présomption (Elle fait 1 seconde de plus sur le kmDA tout en étant une intégrale) : c'est 25 secondes sur le 0-200

 

La RS2 confirme aussi (même poids, intégrale et plus puissante et pourtant mêmes chronos sur le kmDA) : la RS2, c'est en moyenne 22"5 sec sur un 0-200, donc nettement moins bien que la 135i.

 

La Porsche CS est supérieure en terme de RPP et est autrement plus adaptée pour faire un chrono : rapport de boîte et SCX d'une autre dimension. Cette Porsche marche très bien en plus.

On peut aussi comparer la 135i à la nouvelle 911 325cv : mêmes chronos pour toutes les 2.

 

Seul le chrono de la M3 286cv pourrait montrer qu'elle ne fait que sa puissance.

Je parle au conditionnel, car en regardant de plus près, la M3 286cv est largement surestimé sur Ze Perf (cf les chronos allemands qui la placent loin de la 135i) : 3 chronos allemands la placent autour de 22sec sur le 0-200 et pourtant RPP comparables encore une fois.

 

Sans oublier que la 335i plus lourde de 50 kg environ fait les même chronos que la 135i pour l'instant.

 

Va faire un tour sur ce très bon site, qui permet d'avoir des comparaisons plus affûtées que sur Ze Perf (qui est en revanche plus ludique) : http://www.einszweidrei.de/

 

Mais revenons au sujet : la Subaru STi (même si nous parlons bien d'une de ces concurrentes)

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Invité §Has044vS

ok donc tous les chronos zeperfs que j'ai donné sont mauvais alors que les tiens sont bons... tu prends vraiment que ce qui t'arrange :lol:

 

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ok donc tous les chronos zeperfs que j'ai donné sont mauvais alors que les tiens sont bons... tu prends vraiment que ce qui t'arrange :lol:

 

Ce n'est pas ce que j’ai dis. (Hormis pour la M3 286 effectivement, où il y a un seul chrono sur ze perf qui fausse ses perf : sur le lien que j’ai donné, il y en a 3 qui sont cohérents entre eux, détaillés –plus intéressants que le seul kmDA- et bien moins bons).

 

Les chronos sur ze perf que tu as mis en lien sont partiels pour la plupart : juste kmDA pour les intégrales, forcément avantagées sur cet exercice, et en regardant le détail 0-200 etc, on se rend bien compte que les RS2 et S4 ancienne moutures sont très loin de la 135i. C’est simplement ce que je disais.

 

Je regarde toujours l’ensemble des chronos justement et je ne me sers pas d’un seul chrono pour prouver ce que j’annonce : sinon il me suffirait de prendre le chrono de la 135i d’autozeitung par exemple. De cette façon, la 135i mettrait la bagatelle de 4 secondes à la RS2 315cv sur un 0-200. Une broutille…

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Invité §DEC006vo

Essai paru dans sport auto ce matin.

 

Performances chiffrées dans un premier temps (véhicule en rodage disent-ils)

 

400 DA : 14"1 (165)

1000 DA : 25"6 (210)

 

0 - 100 : 5"8 (90m)

0 - 160 : 13"3 (365m)

0 - 200 : 23"0 (853m)

 

100 - 140 en 5 : 4"8 (157m)

100 - 140 en 6 : 6"2 (204m)

 

Conso sportive : 22

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Invité §dou226Dv
Cette semaine en dernière page du "33", une pub en pleine page pour le dealer Subaru du coin invite à venir la voir au garage. Je pense que je vais y aller jeudi. J'espère que c'est pas du flan. Annoncée "à partir de" 45900€ quand même...

La mitsu X arrive quand?

Edit: je réalise que maintenant qu'elle est plus chère que la 135i!

 

 

Non, à équipement égal , la sti n'est pas plus chere (elle dispose par exemple du gps écran tactile + sieges chauffants ce qui d'emblée rajoute 3000€ au prix d'une 135 excellis)

 

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Invité §Has044vS

 

Ahhh bon ça va sachant que l'evo X est annocée à la même puissance (http://news.caradisiac.com/Mit [...] tos-HD-596) que la IX la 135 sera encore un peu devant ... :sol: à moins que la dsg mitsu ne fasse des miracles et que la X soit plus légère que la IX

 

 

sur l'autoroute seulement :lol:

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Invité §dou226Dv

 

sur l'autoroute seulement :lol:

 

 

Justement ça tombe bien, ma 135 ne verra jamais un circuit et pour m'amuser sur route pyrénéenne sinueuse elle me comble (ceci dit peut être qu'une evo me comblerait plus). Comme je te l'avais dit, tout dépend de la façon dont tu envisages (et l'utilisation que tu as de ) ton véhicule. La 135 est pour moi une compacte gt (et pas une sportive radicale comme peut l'être l'evo) et lors de la commande mes soucis étaient de savoir quelle me semblait être la meilleure combinaison entre cuir, bois et couleur de pavillon. C'est un véhicule avec lequel je parcours +- 30000 kms par an et je voulais du rapide, assez confortable, bien équipé, et compact; je trouve que la 135 répond assez bien à ce cahier des charges.

Par ailleurs, et bien que lors de la commande (01/12/07) ni la sti et encore moins l'evo n'étaient commercialisées, l'idée de potentiellement acquérir une de ces deux autos ne m'a pas du tout traversé l'esprit. A quelques exceptions près, je ne suis pas convaincu qu'un acheteur de 135 hésitera avec une evo ou une sti.

 

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Invité §Has044vS

pour te trainer la bite entre tous les radars qu'on a en France clair qu'il est préférable de prendre un truc non sportif comme la 135i qu'une evo ou qu'une sub qui n'offrent du plaisir qu'en pilotant.

 

Mais si j'étais toi j'aurai plutôt pris une 123d car à priori t'a pas vraiment l'utilité des 306cvs :D

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Invité §DEC006vo
pour te trainer la bite entre tous les radars qu'on a en France clair qu'il est préférable de prendre un truc non sportif comme la 135i qu'une evo ou qu'une sub qui n'offrent du plaisir qu'en pilotant.

 

Mais si j'étais toi j'aurai plutôt pris une 123d car à priori t'a pas vraiment l'utilité des 306cvs :D

 

 

A quoi bon une 123d en considérant cela ?

Une 118d c'est déjà beaucoup trop.

 

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Invité §Has044vS

 

A quoi bon une 123d en considérant cela ?

Une 118d c'est déjà beaucoup trop.

 

 

y a "que" 200cvs

 

mais effectivement en déplaçoir y a pas besoin d'autant

 

l'idéal était un truc normal pour la semaine et un vrai jouet le week end histoire de s'amuser sur circuit et surtout de garder son précieux papier rose :D

 

toute façon on prend pas de plaisir à conduire une bagnole de 300cvs au quotidien, c'est du gachis

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Invité §dou226Dv
pour te trainer la bite entre tous les radars qu'on a en France clair qu'il est préférable de prendre un truc non sportif comme la 135i qu'une evo ou qu'une sub qui n'offrent du plaisir qu'en pilotant.

 

Mais si j'étais toi j'aurai plutôt pris une 123d car à priori t'a pas vraiment l'utilité des 306cvs :D

 

 

Si, si pour dépasser il peut m' arriver d'accélerer pied au plancher jusque 6500tr/min et donc d'avoir besoin de 306CV :p . De plus, il existe dans mon département de très nombreuses routes secondaires vallonnées, sinueuses, dépourvues de radar, peu fréquentées ou tu peux encore te faire plaisir.

La 123d...? il manque deux cylindres pour une sonorité décente. En fait il m'aurait fallu une 135d :D .

La prochaine série 1 aura une version 160i de 450cv...whaouh, je bande déjà :love:

 

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Invité §Has044vS

 

Si, si pour dépasser il peut m' arriver d'accélerer pied au plancher jusque 6500tr/min et donc d'avoir besoin de 306CV :p . De plus, il existe dans mon département de très nombreuses routes secondaires vallonnées, sinueuses ,dépourvues de radar, peu fréquentées ou tu peux encore te faire plaisir.

La 123d...? il manque deux cylindres pour une sonorité décente. En fait il m'aurait fallu une 135d :D .

La prochaine série 1 aura une version 160i de 450cv...whaouh, je bande déjà :love:

 

 

bof la 135i n'est pas faite pour ça, une caisse de lignes droites seulement :D

 

et pis les petites routes où y a pas de radars tu peux pas attaquer fort, risque de tracteurs, de voitures venant en sens inverse qui prend toute la route etc etc..... j'ai ça aussi chez moi et j'ai une bagnole qui fait plus de 300cvs

 

pour doubler t'a quasi jamais besoin de le faire vraiment à fond lorsque t'a 300cvs, sauf si t'es un danger public

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Invité §dou226Dv

 

y a "que" 200cvs

 

mais effectivement en déplaçoir y a pas besoin d'autant

 

l'idéal était un truc normal pour la semaine et un vrai jouet le week end histoire de s'amuser sur circuit et surtout de garder son précieux papier rose :D

 

toute façon on prend pas de plaisir à conduire une bagnole de 300cvs au quotidien, c'est du gachis

 

 

AHHHHHhhh mais là tu parles pour toi, crois moi pour rien au monde je voudrais un truc de moins de six cylindres et 300cv comme déplaçoir... D'ailleurs d'ici 1 an mon prochain déplaçoir risque de présenter au moins ces caractéristiques de base. Et le coup de la 207hdi la semaine et de l'élise le week end nein, ni une 207 ni une élise ou équivalent ne me font envie. Et contrairement à ce que tu penses, j'ai plaisir à rouler tous les jours avec 306cv , j'ai plaisir à pouvoir rouler pépère avec une mécanique onctueuse qui émet un discret et agréable ron-ron aux allures légales et j'ai plaisir à pouvoir cravacher un peu grâce à cette même mécanique qui peut se montrer rageuse et constitue indiscutablement un point fort de l'auto. Par ailleurs bien souvent les versions top of the line, sont souvent bien dotées et/ou optionnables en terme d'équipement de confort, ce qui , pour moi, participe aussi au plaisir de conduite; je doute que sur une 207 je puisse choisir différents bois, différents cuirs etc, or pour me déplacer tous les jours j'aime bien le faire dans un intérieur sympa...mais je ne roule pas en audi :p ...S3...essentiellement pour un problème de sonorité.

 

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Invité §dou226Dv

 

bof la 135i n'est pas faite pour ça, une caisse de lignes droites seulement :D

 

et pis les petites routes où y a pas de radars tu peux pas attaquer fort, risque de tracteurs, de voitures venant en sens inverse qui prend toute la route etc etc..... j'ai ça aussi chez moi et j'ai une bagnole qui fait plus de 300cvs

 

pour doubler t'a quasi jamais besoin de le faire vraiment à fond lorsque t'a 300cvs, sauf si t'es un danger public

 

 

Bof tu sais quand tu montes un col, les à bords de la route ne sont pas forcément plats et propices à l'agriculture...et la densité de circulation n'est pas très élevée, récemment en voulant m'amuser dans la montée du col de l'aubisque en 20 kms zéro voiture croisée (jour de chance ?)...faut venir vivre dans le trou du cul du monde tu verras plaisir de conduite garanti :sol: et pour doubler ben tu fais hurler pour le plaisir... sans avoir l'impression d'être un danger public (mais il est difficile d'avoir du recul sur sa propre conduite).

 

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Invité §Has044vS

si on croit ce qu'on dit les mags, le plaisir c'est pourtant pas vraiment ça avec cette 135i :D

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