Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Impreza / WRX

Une impreza en Diesel, suis-je fou ?


Bernardonche

Messages recommandés

Bonjour à tous,

étant un lecteur assez assidu du forum sur des topics de rénovation, j'ai enfin décidé de m'inscrire et je me présente

Jeune de 21 ans, passionné de voitures, blablablabla

 

Mais ma question du jour est, suis je fou d'acheter une Subaru Impreza 3 en diesel ? Pas mal d'ami me déconseille de le faire mais, j'en ai vraiment envie et pour plusieurs raisons

 

Tout d'abord un moteur pas trop costaud (150 chevaux, c'est pas une STI), qui me permettrait d'être assuré dessus puis qui fera pas trop peur à ma moman :ange:

Ensuite, j'ai la passion de ces bagnoles, putain quand je les vois, j'ai une demi-molle, c'est dire

De plus, ça me permettra de changer de ma première voiture, un Kangoo 1.5 dci 70 sans vitre à l'arrière, sans traction sur la neige, une vraie bouze. Parce que oui, j'ai besoin d'une voiture qui roule aussi bien sur la neige, car mon métier de moniteur de ski me fait pas mal bouger l'hiver, et je peux vous dire que le kangoo, même bien chaussé, ça reste une belle bouze quand faut monter à 2000-2300 mètres

 

Donc, vous pensez que mon choix est déjà fait héhé

 

Problème, j'ai des ronds mais pas assez pour me payer un modèle avec un faible kilométrage pensez vous...

Donc d'après vous, est ce que c'est une bonne idée d'en acheter une dans les 10 000 euros pour 100 000 kms ? Niveau fiabilité, ça doit pas être trop mal vu que les boxers ne sont pas réputés pour péter souvent, ou sauf quand on les reprogramme ou qu'on fait le dégourdi avec...

Niveau pièces, doit on payer cher pour remplacer des éléments ?

 

Donc en gros, est ce que c'est une bonne idée ou suis-je un benêt ?

 

Merci de vos réponses les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok480Gs

Une fiat panda 4*4

 

Ou l'équivalent Suzuki fiat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok480Gs

Je préfère rouler en Lada Niva ou en Duster première génération 0 équipements que ces "trucs" :siffle:

 

 

tu sais ce qu'il te reste a faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

étant un lecteur assez assidu du forum sur des topics de rénovation, j'ai enfin décidé de m'inscrire et je me présente

Jeune de 21 ans, passionné de voitures, blablablabla

 

Mais ma question du jour est, suis je fou d'acheter une Subaru Impreza 3 en diesel ? Pas mal d'ami me déconseille de le faire mais, j'en ai vraiment envie et pour plusieurs raisons

 

Tout d'abord un moteur pas trop costaud (150 chevaux, c'est pas une STI), qui me permettrait d'être assuré dessus puis qui fera pas trop peur à ma moman :ange:

Ensuite, j'ai la passion de ces bagnoles, putain quand je les vois, j'ai une demi-molle, c'est dire

De plus, ça me permettra de changer de ma première voiture, un Kangoo 1.5 dci 70 sans vitre à l'arrière, sans traction sur la neige, une vraie bouze. Parce que oui, j'ai besoin d'une voiture qui roule aussi bien sur la neige, car mon métier de moniteur de ski me fait pas mal bouger l'hiver, et je peux vous dire que le kangoo, même bien chaussé, ça reste une belle bouze quand faut monter à 2000-2300 mètres

 

Donc, vous pensez que mon choix est déjà fait héhé

 

Problème, j'ai des ronds mais pas assez pour me payer un modèle avec un faible kilométrage pensez vous...

Donc d'après vous, est ce que c'est une bonne idée d'en acheter une dans les 10 000 euros pour 100 000 kms ? Niveau fiabilité, ça doit pas être trop mal vu que les boxers ne sont pas réputés pour péter souvent, ou sauf quand on les reprogramme ou qu'on fait le dégourdi avec...

Niveau pièces, doit on payer cher pour remplacer des éléments ?

 

Donc en gros, est ce que c'est une bonne idée ou suis-je un benêt ?

 

Merci de vos réponses les amis

 

 

Bonjour,

 

Non, non, tu n'es pas un benêt ;)

 

Les Impreza diesel, je peux t'en parler puisque j'en ai possédé 2 successives avant de rouler en XV boxer D !

 

Tu es montagnard comme moi donc le symmetrical awd subaru avec 4 thermogommes en 16 pouces sur une Impreza diesel, c'est l'arme fatale sur la neige (la vraie, pas celle des pays de plaines ...). Tu auras une motricité supérieure à celle d'une Panda 4x4 (citée plus haut) et des qualités routières indiscutables (800 à 1000 bornes d'autoroutes sur une journée = no problem, le boxer D est fait pour ça).

 

Si tu veux rester en 17 pouces, tu consommeras un peu plus, le changement des 4 pneus (obligation pour une intégrale) te couteras plus cher mais tu conserveras cette incroyable motricité et tenue de route sur sol glissant.

 

Pour ce qui est de ton choix et de tes contraintes budgétaires, évite les premiers modèles 2008-2009 (problèmes de jeunesse, soucis bas moteur ...).

 

Sinon, le mieux serait de trouver une première main qui aurait été rodée dans les règles de l'art et pour laquelle le propriétaire aurait respecté les éléments suivants :

 

Ne JAMAIS taper dedans à froid (pas plus de 2000 à 2200 tr/min temps que le voyant bleu n'est pas éteint).

 

Usage routier impératif. Rien de spécifique à Subaru mais élémentaire pour tous diesels modernes (FAP, EGR etc...). Peu de ville et des parcours qui permettent de varier les régimes afin de limiter les encrassements. Pour caricaturer, moins le boxer D aura le temps de refroidir en 2 utilisations et plus la longévité du moulin sera assurée.

 

Entretien suivi dans le réseau (tous les 15 000 kms) avec une dose de TUNAP à chaque fois.

 

Au sujet des injecteurs, pas de Total Excellium dans un boxer D. Evite également les gasoils premiers prix. Du milieu de gamme, c'est très bien.

 

Demande également au vendeur s'il a bien pris le soin de permuter les pneus régulièrement (essieu AV/AR mais pas en croix !) ?

 

Demande lui également s'il a toujours repéré les phases d'autocalibration des injecteurs ? S'il ne sait pas ce que c'est, ce n'est pas bon signe.

 

Voila, c'est à peu près tout. Et dis-toi bien qu'une Impreza diesel n'est pas une Subaru au rabais. 350 Nm à l'accélération en 3ième pour passer de 70 à 120 km/h : tu le fais sous la pluie et en courbe devant quelques petites "Gti" et tu comprendras !! :p :p

 

Bonne recherche et bienvenue chez Sub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes merci bien pour cette réponse bien encourageant, je pensais faire un bon choix mais la je suis encore plus renforcé dedans!

 

Maintenant, plus qu'à trouver la bonne occas' et pas trop loin de mon fond de vallée et pis à moi la Sub!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...