Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Impreza / WRX

[Présentation] Subaru WRX 270ch de 2005


Invité §Ced656qq
 Partager

Messages recommandés

Invité §lin651pM

On continue sur les news de l'auto (hé oui c'est moi qui en profite pour le faire et puis j'trouve ça sympa): on a tourné avec, l'auto est impeccable, les réglages sont faits pour passer en glisse néanmoins ce qui engendre une grosse usure des pneus (ici des semi 70a). On peut passer en grip mais c'est peu efficace sur sub de manière générale et sur celle-ci. Pour info à lfg on est vers 2:05 sans couper le pif paf (à cause des plots).

 

Bref c'est les vacances et pour l'auto aussi donc voici les changements qui ont été faits et ceux qui arrivent bientôt:

-ce qui a été fait: freinage arrière changé par moi même (ça va tranquillement sur sub surtout pour les étriers arrières qui sont des étriers de type avant donc pas besoin de tourner en repoussant comme sur rs par exemple)

nouvelle ligne d'échappement sauf up pipe (qui arrive) donc downpipe neuf d'origine avec un intermédiaire inoxcar, madac en silencieux comme avant par contre pas de changement sur ça

vidange moteur

 

-ce qui a été commandé: nouveaux pneus f1 asy 3 en 225 avec plus de rigidité + nouveaux joints du châssis et boîte pour que tout soit propre + liquide de frein + disques avant et plaquette ds2500 avant

Les photos de tout ça arriveront petit à petit.

 

Une petite erreur de ma part à rectifier (c'est important ça): l'auto délivre plus que 270ch moteur, pas beaucoup plus mais un peu effectivement.

 

 

subaru.jpg

sub 3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lin651pM

Un petit feedback concernant la sub que j'ai pu tester longtemps: alors avec ces pneus là l'auto est vraiment très intéressante sur chaussée humide. ça tient bien le pavé une fois chaud et pneus bien gonflés et ça part sans aucun problème (en dosant bien pas de soucis particulier, la puissance arrive progressivement ce qui permet de contrôler la glisse sans difficulté particulière). Au niveau des freins, même avec les étriers 4 pistons à l'avant, freins neufs et liquide neuf c'est pas génial (au bout de quelques freinages rapprochés à 200km/h compteur l'auto abdique. Le bon point c'est que tous les circuits ne sont pas aussi exigeants, en général c'est plutôt un gros freinage en bout de ligne de stand, après en 3 tours je ne pense pas que les freins tiennent mieux ceci dit). On va donc changer les disques par contre il n'y aura pas d'autre update. L'usure des plaquettes est rapide quand même, le fading c'est normal à vrai dire. On a pas trouvé de solution miracle (les rc6 non merci plus jamais, les yellow c'est bien mais pas mieux que ce qui est dessus et les disques oem sont les meilleurs (ceux avec le traitement supplémentaire) car les disques sur bol sont très chers et l'amélioration est minime surtout par rapport au prix). Le uppipe est arrivé et sera monté bientôt avec changements des joints de boîte par un excellent mécano spécialiste des sub. Donc vivement que l'auto soit au top pour les prochaines sorties. Une dernière modif sera une écope spécifique pour l'auto permettant de bien rafraîchir tout ça, ceci dit il faudra que ça soit fait précisément (pas avec les matières standards que l'on retrouve dans les catalogues des constructeurs pour les usages rally, ça sera un petit truc un peu plus inventif et l'idée vient toujours de ce très bon mécano). ça sera la petite surprise à venir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kék486QJ
dm83.gif.518e3d70f2b09058a926092cc0f6772b.gif Sa mère doit pas vraiment l'aimer, un A au cul d'une wrx,un aller direct vers la haut mais prions qu'il ne tue personne . k4li.gif.9cdd86f7829ad499a9dc7a9f071f8659.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp 710ET

C'est vrai que ça fait tôt mais bon.

Je commence de l'envisager maintenant après 20 ans de permis voiture et 400 000 km + 10 ans de permis moto, 50% de bonus et essai d'une impreza sur circuit.

C'est quand même pas un véhicule lambda !

 

Ou c'est le fils d'une longue génération de fast and furious !

 

A plus,

 

J'espère faire parti du club des wrx bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas l'âge.

 

Permis tout frais ou permis ancien, quand t'es une brêle au volant tu le restes et quand tu conduis bien tu restes bon conducteur également.

 

Le souci est plutôt que la voiture soit reprogrammée et ne réponde donc plus aux normes constructeurs avec lesquelles Subaru a homologué le modèle en France.

 

Donc en cas d'accident grave, corporel encore pire, c'est de ta poche car l'enquête de la compagnie d'assurance trouvera la faille = contrat caduque.

 

Gare à 2017, c'est pas que pour les vitres teintées qu'il y a du changement... les forces de l'ordre auront accès aux données embarquées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp 710ET

Oui pour la reprogrammation !

 

Autrement, on a plus moins de prédispositions à faire certaines choses.

Donc certains sont doués au volant certes

Mais dire qu'un "A" doué roule mieux que les autres, pas d'accord.

Les km parcouru donne de l'expérience de situation qu'un "A" ne peut avoir.

Donc à moins de s'appeler sébastien loeb ou pratiquer les sports mécaniques depuis un moment avant le permis; on ne peut pas savoir au bout de 20 heures de conduite rattraper une glissade sur la neige ou un aquaplanning ni même maitriser la conduite plus ou moins sportive, freinage dégressif, point de corde, appel contre appel, talon pointe,etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas l'âge.

 

Permis tout frais ou permis ancien, quand t'es une brêle au volant tu le restes et quand tu conduis bien tu restes bon conducteur également.

 

Le souci est plutôt que la voiture soit reprogrammée et ne réponde donc plus aux normes constructeurs avec lesquelles Subaru a homologué le modèle en France.

 

Donc en cas d'accident grave, corporel encore pire, c'est de ta poche car l'enquête de la compagnie d'assurance trouvera la faille = contrat caduque.

 

Gare à 2017, c'est pas que pour les vitres teintées qu'il y a du changement... les forces de l'ordre auront accès aux données embarquées.

 

 

 

Cela, je n'y crois pas une seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin651pM

Bonjour à vous, je vous remercie tout d'abord pour l'intérêt que vous témoignez envers ce petit topic. Alors un peu de news sur la sub: elle fonctionne toujours nickel, on a amélioré le châssis qui devient vraiment pas mal. Avec l'auto on est sans problème devant des f2000, des groupe a et ça c'est vraiment pas mal. Autrement au niveau des performances pures nous avons mis à profit le fait qu'il y ait énormément de subaru dans notre coin pour faire un peu de ligne droite. Sans surprise l'auto fait jeu égal avec les sti (c'est un peu normal aussi en ligne droite) par contre au-delà de 350ch il y a une belle différence. ça n'est pas pénalisant du tout sur piste mais ça pourrait être intéressant bientôt de le faire. Il suffirait de changer le turbo et de faire une belle cartographie à l'ethanol. Tout le reste étant en état clinique ça irait très bien (il faudra être doux avec la boîte aussi mais on est beaucoup dans le coin à voir des gt 310ch tourner avec la boîte d'origine sans souci malgré le fait que tout le monde pensait que ça allait casser, une bonne huile n'est pas du luxe néanmoins). Alors au banc ça donne 283.6ch ( c'est potable mais pas exceptionnel non plus) par contre le poids à vide est très contenu et c'est la bonne surprise 134X kilos donc ça c'est pas mal du tout. L'hiver approchant donc il n'y aura que quelques sorties pour finir l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin651pM
Mécanique.jpgCe week-end c'était changement des disques plaquettes, verif du liquide de frein (les freinages ont mis à mal l'auto) et on s'est occupé de nettoyer les moyeux et le reste. Plus qu'à roder tout ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin651pM

Salut Nepos, oui c'est effectivement le souci. Cédric me l'amène souvent avec de sacrées rayures mais on arrive à les enlever (pour le moment avec du polish ça va). Mais c'est vrai qu'il faut éviter de trop la garer en dehors de chez soi et tout simplement d'en parler en vrai. En soirée il faut éviter aussi de la prendre, il y a plein de gens très cool qui veulent faire un tour mais aussi d'autres qui veulent péter l'aileron car évidemment attirer l'attention d'un groupe juste en arrivant, c'est toujours un peu gênant. Autrement (comme j'ai l'occasion de monter avec cédric pour l'entrainer chaque semaine), beaucoup sont très sympa et on n'hésite pas à proposer un petit tour avec nous,à les laisser prendre l'auto en photo, à partager la passion quoi. Il y a aussi beaucoup de critiques malheureusement où l'on nous dit que c'est de la merde car ça consomme, que ça avance moins bien qu'une gtr (ça dépend qui la conduit quoi car sur piste on en dépasse mais bon), qu'on est débile d'avoir acheté ça... En évitant de trop la sortir, d'en parler avec les connaissances (qui vont juste critiquer sans savoir quel modèle c'est) ça passe bien. Par contre effectivement ça ne passe pas du tout inaperçu (avec le bruit les gens se retournent et pour le moment les gendarmes sont très aimables avec nous). Elle a une alarme anti-soulevement aussi, du coup à ce niveau ça va. Une règle d'or à notre sens: ne pas faire chier les voisins avec le bruit. A ce niveau ça se passe bien du coup avec le voisinage, ils viennent toujours regarder un coup quand on fait un peu de mécanique sur la petite subaru. En tout cas elle ne laisse pas indifférent du tout, que ça soit en bien ou en mal (mais après tout autant se faire plaisir et après un petit tour dans l'auto les avis sont beaucoup moins mitigés, par contre la conso, c'est vrai qu'on ne peut pas dire que ça ne boit pas: quand je l'ai entre les mains c'est 160km le plein sinon 13l c'est une bonne moyenne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ;

 

Une Sub pour un jeune permis , pas mal le cadeau ou non d'ailleurs :ange:

Je ne viens pas ici pour jouer les donneurs de leçons , mais je trouve celà un peut prématuré quand même :jap:

 

Après on voit aussi pleins de vieux c... téléphone en main au volant en train de zizaguer donc ...

 

Jolie voiture , bien qu'un peu voyante à mon gout , je la préfère dans une livrée plus sobre mais joli jouet souhaitons à son propriétaire de savoir l'aprécier sans en abuser :)

 

Surtout qu'étant du 91 , je risque de la croiser sur mon chemin :lol:

 

Allez drapeau , je vais suivre la belle !!!

 

PS : quand on lève et démonte une roue surtout avec un cric d'origine , on met au moins une chandelle :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin651pM

Salut gnominien :). Si vous êtes du 91 et que vous participez aux événements circuits ou autres nous nous sommes déjà croisés. J en profite du coup ( de manière plus intéressante que le topic qu on a fait pour le "fun" à la base) pour introduire le lien permettant de suivre notre club auto: " association de sport automobile de mennecy ou club automobile de mennecy (apasm) sur le net ou les reseaux sociaux". Si jamais vous êtes un grand passionné d automobile, n hésitez pas à nous rencontrer et à participer à de nombreuses activités. Dans ce cas, au plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ;

 

Non pas de circuit pour moi ( et ma Saab n'y est pas du tout mais pas du tout adaptée :D ) mais amateur de Sub pour en avoir approché/bricolé quelques unes syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

 

Par contre n'étant pas loin de vous , je vais regarder sur le site les différentes manifestations , après tout pourquoi pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin651pM
affiche6.jpgUne petite pub de notre club (je ne suis pas graphiste du tout donc c'est pas parfait mais c'est l'idée qui compte ^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin651pM
sub trechy.jpg Une ptite news de la susub': alors nous sommes allés à la fameuse côte de Trechy avec notre association pour prendre des temps. Un bon petit temps de 58s42 qui place devant les grp A, grp z et les autres. Par contre le nouveau set up de freinage a cramé (un peu fatiguant comme truc mais bon..). A bientôt les rouleurs!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp 710ET

Salut,

 

ça y est j'ai ma wrx sti moi aussi ! depuis 15 jours

Je me ferai un topic

 

Bonne journée

 

Mennecy c'est trop loin de chez moi...dommage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin651pM

Salut Gnomonien, chaque année effectivement il y a la course de côte organisée par la asa melun mais avec les histoires de gros sous, l'organisation est très mauvaise (l'engagement pour 5min est hors de prix et chaque année il faut renouveler l'équipement car le président de la ffssa touche des primes vis-à-vis des équipementiers) d'où la grande perte de vitesse du sport auto côté ffsa. Autrement il y a de ce fait des événements sur cette route comme là où l'on peut quand même se confronter aux autres. Par contre je ne sais pas comment était l'ambiance avant mais ça m'intéresserait bien de savoir (aujourd'hui quand on est que spectateur il faut quand même payer pour regarder la course).

 

Rien à voir avec le topic mais j'ai vu que ta saab est super propre et qu'elle semble très bien entretenue. ça se fait rare des voitures bien entretenues ^^

 

 

jp la belette: profitez-bien de votre Subaru ,j'espère qu'elle vous plait bien n'hésitez pas à nous faire, même ici, un bon feedback car peu importe sa voiture, c'est toujours sympa de pouvoir profiter de sa passion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Juste un conseil Linet :

 

N'écrit pas publiquement sur ce que tu penses (réellement ou pas) sur quelqu'un en le nommant. Cela pourrait t'apporter des "mésaventures judiciaires"... même si la "rumeur" le dit ouvertement...

 

C'était juste un conseil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin651pM

Salut éric, yes vous avez entièrement raison je vais éditer ça de suite.

 

Et sinon pour changer un peu avec le sujet (car montrer une voiture c'est sympa mais quand tout le monde montre sa voiture c'est plus convivial) n'hésitez pas à parler de vos auto, de vos expériences avec les sub ou autres (c'est peut-être un peu hors sujet mais c'est plus agréable de lire des trucs sur ce qu'aiment aussi les autres forumeurs)

 

ps: je ne trouve pas le bouton pour éditer un ancien message (ça marche pour le dernier message mais pas ceux d'avant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Envoi un message à micke29b, c'est lui le modérateur de la section Subaru et demandes lui d'effacer ton message.

Ou tu appuies sur le triangle rouge (à droite et en haut de ton post) . Tu auras une fenêtre qui va s'ouvrir et tu demandes la suppression du message suite à une erreur de ta part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon experience d'Etrechy se limite a y avoir ete deux fois ( peut etre trois ) , je ne me souviens pas d'avoir paye quoique ce soit juste pour regarder ( entre 1995 et 1998 de memo ) .

Ambiance sympa , j'etais jeune permis et donc ... :D:lol:

 

Pour les Sub a part une que j'ai un peu entretenu durant trois ans ( voir tuto en section meca " entretien wrx 2007 ) , je n'en ai pas vraiment plus .

 

A mon sens l'Impreza est un jouet sympathique pour s'amuser une heure ou deux mais j'avour lui preferer le confort et les options de ma 9-5 mais ce sont deux mondes opposes :jap:

 

J'avais commencer mes debuts de motoriste sur une cousine de la sub , le 4G63 de l'evo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp 710ET

Salut,

 

Honnetement, je viens d'acheter une wrx sti de 2014 toutes options et niveau confort et options, il y a ce qu'il faut ! (toit ouvrant, sièges chauffants électriques,etc....)

Trop même pour moi car je ne me sert pas du tiers.

Faut dire que je suis pas habitué au luxe car j'ai toujours eu que des dacia quasiment :lol: .

 

Le mode de conduite (intelligent) est une très bonne idée ! Il permet à madame de la conduire en se sentant en toute sécurité et en ville, ça va pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin651pM

Gnonomien: Oui elle a l'air super sympa ta saab. ça semble être un modèle que l'on ne croise pas souvent en plus (après je ne connais pas bien du tout les saab). Comment elle est niveau conduite souple et on va dire quand on la pousse un peu? Oui les anciennes sub' c'est particulier, de mémoire d'origine c'est silencieux et pas mal mais là quand on roule une matinée pour aller à un événement le bruit de la ligne est chiant je trouve (pourtant il n'y a qu'un catback).

 

 

jp la belette: une petite photo de la bête? =) Ah oui ces sti là changent radicalement effectivement mais ce n'est pas plus mal (au moins pour les longs trajets c'est bien mieux et l'intérieur est vraiment pas mal). As-tu conduit un peu avec ? quelles sont tes impressions sur ce modèle? Niveau conso tu es à combien en ville avec ton 2.5l (en conduisant aux limitations sans appuyer au-dessus de 3000tours).?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est certain que depuis le modele 2007 , les options ont du bien evoluer :)

Ce que je voulais dire , c'est que je suis plus conduite bva /sieges chauffants peinard que type conduite sub ;)

 

Linet , si un jour vous avez besoin d'une "valise auto " , comme on est proche j'ai trouver il y a quelques temps un autocom 2014 sur pc a bon prix .

Je pourrais vous en montrer l'utilisation et ca pourrait vous depanner d'avoir ca a dispo pour vos voitures .

C'est bien plus complet que l'obd de base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon experience d'Etrechy se limite a y avoir ete deux fois ( peut etre trois ) , je ne me souviens pas d'avoir paye quoique ce soit juste pour regarder ( entre 1995 et 1998 de memo ) .

Ambiance sympa , j'etais jeune permis et donc ... :D:lol:

 

Pour les Sub a part une que j'ai un peu entretenu durant trois ans ( voir tuto en section meca " entretien wrx 2007 ) , je n'en ai pas vraiment plus .

 

A mon sens l'Impreza est un jouet sympathique pour s'amuser une heure ou deux mais j'avour lui preferer le confort et les options de ma 9-5 mais ce sont deux mondes opposes :jap:

 

J'avais commencer mes debuts de motoriste sur une cousine de la sub , le 4G63 de l'evo .

 

 

 

Dans ce cas, tu devrais aller voir du côté d'une Legacy 3.0R :jap: .

Et là, je te parle par expérience personnelle vu que j'en ai eu une ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est certain que depuis le modele 2007 , les options ont du bien evoluer :)

Ce que je voulais dire , c'est que je suis plus conduite bva /sieges chauffants peinard que type conduite sub ;)

 

Linet , si un jour vous avez besoin d'une "valise auto " , comme on est proche j'ai trouver il y a quelques temps un autocom 2014 sur pc a bon prix .

Je pourrais vous en montrer l'utilisation et ca pourrait vous depanner d'avoir ca a dispo pour vos voitures .

C'est bien plus complet que l'obd de base

 

 

 

3.0R BVA avec cuir, sièges chauffants et tutti quanti :jap: .

Je me répète mais j'ai eu une Legacy 3.0R BVA phase 2 et le compromis confort/tenue de route est tout simplement incroyable :jap: .

Sans compter une très bonne finition et une fiabilité au dessus de tout soupçon.

Seul reproche que je lui faisais : une trop bonne insonorisation qui fait que l'on entendait pas assez le flat 6.

D'ailleurs, après celle-ci, je me suis acheté une ... Porsche 997S AVEC PSE ET boitier Carnewal afin de profiter à fond des vocalises du moteur ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...