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Impreza / WRX

turbo


Invité §sub553ds

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Invité §sub553ds

je possede une subaru impreza wrx 2001 et je voudrais savoir s'il etait possible d'augmenter la pession du turbo?

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Invité §bab457Fu

salut !

Pourquoi veut tu augmenter la pression du turbo?

Les 218cv ne te suffise pas... :??:

bonne route.

 

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Invité §sub553ds

je pose une question,pas besoin que l'on me reponde par une autre.

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Invité §bab457Fu

je pose une question,pas besoin que l'on me reponde par une autre.

 

 

salut!

ben en réponse à ta question, c'est fesable. Mais d'une maniére electronique c'est à dire soit par puce, soit par un boitier additionnel. Pour plus de renseignement va voir chez le concessionnaire s'il le font sinon tu as les préparateurs.

bonne route.

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Invité §76c216Ay

Salut,

Augmenter la pression du turbo est tout à fait faisable ath.gif.d632a53f9e5e891ac4751519edc07c85.gif .

Cependant des précautions sont à prendre pour conserver toute la fiabilité de ton flat.

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

 

salut!

ben en réponse à ta question, c'est fesable. Mais d'une maniére electronique c'est à dire soit par puce, soit par un boitier additionnel. Pour plus de renseignement va voir chez le concessionnaire s'il le font sinon tu as les préparateurs.

bonne route.

 

 

Mieux vaut ne pas répondre que de dire des conneries. :pfff:

 

Un puce Powerships ou un boitier powersystem est le meilleur moyen de se retrouver emmerder, voir le moteur dans le sac, ça a l'air bien !! :bien:

 

Aucun préparateur digne de ce nom n'ira installer des salopperies pareilles.

 

Sinon tu peux tenter la prépa casto, un robinet de fuite, et zouuuu t'as une patate d'enfer, puis un trou dans les cylindres. :ddr:

 

Seules solutions valables, un AVCR ou équivalent (remplacement de la wastegate d'origine), et/ou reprog, histoire que la richesse suive l'augmentation de pression de sural.

 

A savoir que pour dépasser 260cv, mieux vaut changer la pompe à essence pour une pompe à plus gros débit, et qu'il ne faut pas dépasser 35mkg de couple sous peine d'avoir rapidement la boite dans le sac avec une WRX. Niveau pression, le bloc open deck d'une WRX peut tenir 1.2 bar au lieu des 0.95 d'origine mais guère plus sans risque de fiabilité, mais de toute façon, le turbo d'origine ne les tiendra pas dans les tours.

 

A éviter à tout prix, les filtre à air huilé type green et Co et les admission dynamique, le débitmètre des Sub y est très sensible.

 

Avec une ligne décata en 63, un pompe à essence walbro et une bonne reprog, c'est possible de sortir 280cv d'une WRX, après il faut attaquer des modifs plus profondes et chères. Point à ne pas négliger, le chassis et les freins, à moins de ne samuser que sur autoroute auquel cas la Sub n'est de toute façon pas le meilleur choix. :bah:

 

 

Edit : J'avais déjà répondu, mais le forum merdait aujourd'hui et mon post a disparu, donc j'ai peut être oublié quelques trucs cette fois. :bah:

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Invité §gag158Zj

...Avec une ligne décata en 63, un pompe à essence walbro et une bonne reprog, c'est possible de sortir 280cv d'une WRX, après il faut attaquer des modifs plus profondes et chères. Point à ne pas négliger, le chassis et les freins, à moins de ne samuser que sur autoroute auquel cas la Sub n'est de toute façon pas le meilleur choix. :bah:

Edit : J'avais déjà répondu, mais le forum merdait aujourd'hui et mon post a disparu, donc j'ai peut être oublié quelques trucs cette fois. :bah:

 

 

J'te rassure t'en avait mis moins la première fois, tout ce que tu lis dans l'encadré n'y était pas.

J'ai juste eu le temps de le lire avant qu'il ne disparaisse !

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Invité §76c216Ay

 

Mieux vaut ne pas répondre que de dire des conneries. :pfff:

 

Un puce Powerships ou un boitier powersystem est le meilleur moyen de se retrouver emmerder, voir le moteur dans le sac, ça a l'air bien !! :bien:

 

Aucun préparateur digne de ce nom n'ira installer des salopperies pareilles.

 

Sinon tu peux tenter la prépa casto, un robinet de fuite, et zouuuu t'as une patate d'enfer, puis un trou dans les cylindres. :ddr:

 

Seules solutions valables, un AVCR ou équivalent (remplacement de la wastegate d'origine), et/ou reprog, histoire que la richesse suive l'augmentation de pression de sural.

 

A savoir que pour dépasser 260cv, mieux vaut changer la pompe à essence pour une pompe à plus gros débit, et qu'il ne faut pas dépasser 35mkg de couple sous peine d'avoir rapidement la boite dans le sac avec une WRX. Niveau pression, le bloc open deck d'une WRX peut tenir 1.2 bar au lieu des 0.95 d'origine mais guère plus sans risque de fiabilité, mais de toute façon, le turbo d'origine ne les tiendra pas dans les tours.

 

A éviter à tout prix, les filtre à air huilé type green et Co et les admission dynamique, le débitmètre des Sub y est très sensible.

 

Avec une ligne décata en 63, un pompe à essence walbro et une bonne reprog, c'est possible de sortir 280cv d'une WRX, après il faut attaquer des modifs plus profondes et chères. Point à ne pas négliger, le chassis et les freins, à moins de ne samuser que sur autoroute auquel cas la Sub n'est de toute façon pas le meilleur choix. :bah:

 

 

Edit : J'avais déjà répondu, mais le forum merdait aujourd'hui et mon post a disparu, donc j'ai peut être oublié quelques trucs cette fois. :bah:

 

 

Voilà une réponse plus complète et très intéressante à lire!

Juste une petite question : si on ne peut pas monter de «filtre à air huilé type green ou une admission dynamique», comment peut –on améliorer l’admission d’air ?

Le filtre à air d’origine suffit même en cas de préparation moteur ?

 

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

 

Voilà une réponse plus complète et très intéressante à lire!

Juste une petite question : si on ne peut pas monter de «filtre à air huilé type green ou une admission dynamique», comment peut –on améliorer l’admission d’air ?

Le filtre à air d’origine suffit même en cas de préparation moteur ?

 

On peut changer le filtre à condition de prendre un modèle non huilé, et éventuellement faire descendre la prise d'air de la boite à air dans un passage de roue pour capter de l'air plus frais, mais l'admission dynamique ne sert à rien sur un moteur turbo dont l'avantage est qu'il va de toute façon "pomper" ce dont il a besoin. Une admission dynamique sur un atmo revient un peu à obtenir l'effet du turbo en injectant une pression d'air plus élevée dans le moteur.

 

M'enfin quand il ne reste plus que ça, générallement... :ange: Je connais une STi 2.0L DCCD particulièrement bien préparée (gestion Motec pour ceux à qui ça parle, ligne Perrin en 76, turbo Greedy, injecteurs et rampes Perrin, pompe à essence walbro et j'en oublie), plus de 400cv et boite à air d'origine donc. :ddr:

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Invité §gag158Zj

M'enfin quand il ne reste plus que ça, générallement... :ange: Je connais une STi 2.0L DCCD particulièrement bien préparée (gestion Motec pour ceux à qui ça parle, ligne Perrin en 76, turbo Greedy, injecteurs et rampes Perrin, pompe à essence walbro et j'en oublie), plus de 400cv et boite à air d'origine donc. :ddr:

 

buddyflow.gif.2d758a80b296544a76d11adfe03ed02e.gif

ça doit décoiffer sévère !!!

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Invité §STI638sj

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ça doit décoiffer sévère !!!

 

 

 

ça dématte des GT3 entre autre pour citer petit :sol:

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Invité §76c216Ay

On peut changer le filtre à condition de prendre un modèle non huilé, et éventuellement faire descendre la prise d'air de la boite à air dans un passage de roue pour capter de l'air plus frais, mais l'admission dynamique ne sert à rien sur un moteur turbo dont l'avantage est qu'il va de toute façon "pomper" ce dont il a besoin. Une admission dynamique sur un atmo revient un peu à obtenir l'effet du turbo en injectant une pression d'air plus élevée dans le moteur.

 

M'enfin quand il ne reste plus que ça, générallement... :ange: Je connais une STi 2.0L DCCD particulièrement bien préparée (gestion Motec pour ceux à qui ça parle, ligne Perrin en 76, turbo Greedy, injecteurs et rampes Perrin, pompe à essence walbro et j'en oublie), plus de 400cv et boite à air d'origine donc. :ddr:

 

 

Merci pour ces infos.

Sur ma STI 8 :love: , j'ai le kit PPP :sol: (Pack Performance Prodrive), j'étais étonné d'avoir un filtre d'origine :??: mais là je ne pose plus de question.

:jap:

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

 

 

ça dématte des GT3 entre autre pour citer petit :sol:

 

 

Tu m'arrêtes si je dis des conneries hein, parce que la prépa et moi, même si j'ai retenu 2 ou 3 trucs, ça ne reste pas mon domaine de prédilection. :ange:

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Invité §ma.382uE

Le rédacteur du topic pourra être plus aimable la prochaine fois :jap:

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