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Impreza / WRX

solidarité


Invité §Ano868Hs
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Invité §Ano868Hs

Bonjour,

Petit élan de solidarité pour les fans de voitures et plus particulièrement de subaru.

 

Après l'achat d'une subaru wrx sti 8 reprogrammée à 427 chevaux dont le moteur a laché il y a maintenant 8 mois nous avons entreprit des réparations. Le réparateur nous a affirmé il y a 1 mois qu'il était possible de rouler en faisant un rodage pendant deux semaines avant de faire à nouveau une programmation pour booster le moteur. Au final nouveau moteur de nouveau HS après deux jours d'utilisation et deux crédits sur le dos à rembourser.

 

Petite cagnotte en ligne pour pouvoir réparer le bébé de monsieur et lui permettre de continuer de vivre sa passion.

Je compte sur vous pour faire un petit geste ne serais-ce que d'un euro. je suis certaines qu'ensemble nous pourrions y arriver

Bonne journée à tous et merci

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Invité §Oct603VA

Pour résumer il faudrait payer pour que le pauvre Dimitri puisse à nouveau faire le kéké quelques jours avec sa Sub, avant la nouvelle panne?

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Invité §gae680we

C'est surtout un élan de solidarité pour quelqu'un qui a fait une acquisition de 17500 euros puis un prêt de 4200 euros pour un second moteur alors qu'il n'est pas le responsable de la casse. Donc c'est pas une question de faire le "keke" mais seulement d'aider quelqu'un qui a fait confiance et à écouté les consignes données pour au final perdre son véhicule et devoir refaire les mêmes réparations que précédemment sur la sub.

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S'il avait écouté "nos" consignes, il n'aurait pas fait préparer son moteur, surtout à deux reprises ..

En effet, on est plusieurs ici à clamer haut et fort que si on veut de la fiabilité, il ne faut JAMAIS faire modifier son moteur, que cela soit avec un boitier, une reprogrammation au autre :jap: .

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Invité §Oct603VA

C'est surtout un élan de solidarité pour quelqu'un qui a fait une acquisition de 17500 euros puis un prêt de 4200 euros pour un second moteur alors qu'il n'est pas le responsable de la casse. Donc c'est pas une question de faire le "keke" mais seulement d'aider quelqu'un qui a fait confiance et à écouté les consignes données pour au final perdre son véhicule et devoir refaire les mêmes réparations que précédemment sur la sub.

 

 

J'hésite à demander un élan de solidarité pour la facture de mes freins arrières, c'est vrai quoi on m'a dit qu'ils dévaient tenir encore 2 ans.

 

Et pendant ce temps certains n'arrivent pas, malgré tous leurs efforts, à nourrir leur famille.

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Invité §lin651pM

S'il y a un peu de monde qui participe par solidarité je participerais mais il faut enlever la remap (le turbo souffle pour cette puissance à 1.6b à 2300tours environ c'est du suicide). Sinon (c'est plus intéressant car j'ai eu le même souci mais pas avec une remap "alakon") il est possible que subaru prenne en charge dans un garage agrée les réparations et le nouveau bas moteur. Par contre si vous venez d'atomiser à nouveau un bas moteur il faudra changer les culasses. Subaru prendra tout en charge mais il faut que vous ameniez la voiture entièrement d'origine.

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Invité §gae680we

C'est pas très sympa de voir les choses de cette manière alors que je fais simplement cette démarche par amour pour lui et pour lui permettre de vivre sa passion. Et non pour autre chose. Je sais pas si c'est de la jalousie ou de si c'est le manque d'ouverture d'esprit mais on est sur un forum auto et à la base pour s'entraider donc j'ai tenté le tout pour le tout

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Invité §gae680we

Toutes les pièces de la coitures sont forgées et donc ne sont pas d'origine donc je pense qu'il n'y aura aucune prise en charge de la part de Subaru

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C'est pas très sympa de voir les choses de cette manière alors que je fais simplement cette démarche par amour pour lui et pour lui permettre de vivre sa passion. Et non pour autre chose. Je sais pas si c'est de la jalousie ou de si c'est le manque d'ouverture d'esprit mais on est sur un forum auto et à la base pour s'entraider donc j'ai tenté le tout pour le tout

 

 

 

Ta démarche part d'un très bon sentiment et est tout à ton honneur mais si je peux me le permettre (ne le prend pas mal), quand on donne des conseils et que les gens ne les respectent pas, il ne faut pas venir pleurer après.

Personnellement, je voudrai juste que cette histoire lui serve de leçon pour l'avenir.

C'est d'ailleurs nos échecs qui nous font grandir ;) .

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Invité §gae680we

Les conseils ont été respectées puisqu'il a fait un rodage comme indiqué par le réparateur et le moteur n'est pas censé lâcher à nouveau apres deux jours d'utilisation et 8 mois d'attente. Apres si tu évoques le fait d'acheter une voiture booster c'est vrai qu'avant d'en faire l'acquisition nous aurions peut être dû nous renseigner mais comme dit plus haut nous avions une confiance en la personne puisque la voiture que nous avons acheté était la 18 eme qu'il avait préparé..

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C'est pas très sympa de voir les choses de cette manière alors que je fais simplement cette démarche par amour pour lui et pour lui permettre de vivre sa passion. Et non pour autre chose. Je sais pas si c'est de la jalousie ou de si c'est le manque d'ouverture d'esprit mais on est sur un forum auto et à la base pour s'entraider donc j'ai tenté le tout pour le tout

 

 

 

Bonjour Gaëlle,

 

Il se trouve qu'on est plutôt sympa et civilisé sur cette section du Forum...

 

C'est pour cela que ta démarche n'a pas été davantage vilipendée !!! :)

 

Si tu avais mieux regardé l'activité récente du Forum, tu aurais surtout vu des échanges entre propriétaires de la gamme actuelle : XV, Forester...

 

On n'est pas trop FAST AND FURIOUS en fait...

 

Alors, nous demander de faire preuve de sollicitude pour une préparation mal réalisée d'une voiture qui fait déjà 300 ch afin d'en tirer 427 !!!???

 

Perso, je ne comprends pas la démarche donc je ne peux pas t'aider.

 

Désolé... :jap:

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Invité §gae680we

Bonsoir,

Mon intervention visait surtout le fait que nous avons déjà changé le moteur une première fois et que c'est déjà la deuxième fois qu'il lache d'où mon " appel au secours " face au fait qu'il n'y ai aucune issue de secours.. en sachant que le nouveau moteur qui a lache était d'origine et non booster.. je le répète mais je fais simplement tout ca par amour

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Invité §lin651pM

Si le moteur était d'origine et non "boosté" (enfin normalement le boost turbo il est géré par le solénoide et la carto boost mais l'équipement du bas moteur + culasse ne gère pas le boost) Subaru le change gratuitement. Le cas contraire, sur la facture d'achat du bas moteur neuf, il est garanti un an normalement (en tout cas sur mon bas moteur forgé il était garanti pour pièce un an donc en cas de casse c'était bon pour la garantie). Maintenant s'ils voient une dump valve forge, un gros turbo, un intercooler autre oui là ça sera dur mais pas impossible (certains garages sub' sont vraiment compréhensifs mais pas tous). Sinon pour le montage selon où vous habitez on a de très bons mécano spécialisés sub dans le 91, le montage coutera largement moins cher que dans un garage si vous devez payer. Après oui si vous mettez un bloc moteur d'occasion pas cher de sti (on en trouve vers 2000e avec les culasses) il faut regarder les joints (pas besoin de tout refaire de toute façon) mais il faudra remettre le turbo d'origine et surtout l'ecu d'origine pour pouvoir re-rouler l'esprit tranquille.

Après, à confirmer ou non par les autres forumeurs, mais il y a une obligation de résultat quand même lors du nouveau montage. Si ça a été mal fait cela doit légalement être au garage de réparer tout ça (il faut prouver que c'est de leur faute et pas un test de l'auto en ligne droite pendant le pré-rodage des 200km [là où le moteur fume au début et bouffe de l'huile] ).

 

 

Un peu hors sujet mais 4200e ça me parait pas du tout cher pour un bas moteur forgé (bielle, pistons low expansion, jc renfo) + rectif des culasses + pompe à eau, huile haut débit + les vidanges + tous les joints + la distrib + le montage + les capteurs + poulies aac. J'étais à près de 8000e pour la même chose.

 

 

 

Sinon au niveau des sti 8 (265ch d'origine) au-dessus de 380ch ça devient des automobiles de course avec une reprogrammation très compliquée à réaliser (notamment avec le phénomène d'excitation et les résonances), un turbo soit au taquet qui souffle du chaud soit un autre turbo avec un autre système de refroidissement. Après un moteur forgé à 420ch (je suppose à l'e85) ne tient pas longtemps, c'est comme en f2000 pour simplifier, on a aussi des caisses forgées mais qui font 3-4courses ou max une saison de 7 courses de slalom de 10 min à chaque fois avant d'ouvrir le bloc et de tout refaire. Le forgé ça tient la puissance mais très peu longtemps et ça n'est pas fait pour un daily. Après on trouve des pistons forgés alliage sti low pour pas bouffer d'huile mais c'est pas vraiment fiable. A ce titre une étude de sub sur la possibilité de mettre un bloc forgé a été étudiée il y a une dizaine d'années et les conclusions: piston slap (ça claque à froid), conso d'huile (forcément mais c'est pas bon ça) et une fiabilité bonne pour de la course mais faire 1000km de piste c'est déjà très bon. Sachant que vous semblez avoir des re70a (en tout cas des semi) ça veut dire qu'à chaque accélération vous devez demander à l'ecu d'utiliser les maps de compensation et avec le boost requis c'est très compliqué de réaliser un truc même un peu fiable.

 

C'est quand même vraiment rageant de péter un bloc mais 265ch fiable c'est bien aussi.

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Invité §DC 067Fs

Je ne comprend pas bien, si le moteur a été remonté par un pro et qu'il a lâché au bout de 2 jours, il y a une garantie normalement, non ?

Donc où est le problème ? S'il ne veut pas, faut lancer une procédure légale et vous aurez gain de cause, ou alors on ne sait pas tout ...

 

J'ajouterai que mettre 4XX dans une Sub, c'est bien beau, mais à quoi ça sert ?

Il se sentait limité par "seulement" 265ch ? Il les exploitait déjà pleinement ?

Car désolé, mais des prépa qui lâchent, il y en a tous les jours et il faut assumer ses choix.

Soit effectivement c'est un super pilote qui a besoin de 400ch pour s'amuser et malheureusement, pour avoir une telle puissance, peu importe la voiture, il faut avoir un portefeuille qui suivent (et aller sur circuit car une Sub de 400ch, il n'y a que sur piste qu'on pourra vraiment l'exploiter à fond), soit il a juste voulu faire le beau avec un gros moteur et là, c'est un peu culotté de faire appel à la solidarité des gens pour pallier ses erreurs de jugement.

 

Ta démarche est très noble, c'est certain et je ne doute pas que tu fais ça avec les meilleures intentions du monde mais comprends notre point de vue.

 

Donc à votre place, si c'est vraiment un pro qui a remonté le moteur, j'essaierai de régler ça à l'amiable avec lui et s'il ne veut rien savoir, il faut entamer une procédure à son encontre (et au passage nous donner son nom pour qu'on lui fasse un peu de "pub" ...)

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Invité §lin651pM

Tout est dit par DC one. Bon après vu que t'as une bmw maintenant tu pourrais faire un geste et offrir ta ppp :sol:

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Invité §DC 067Fs

Euh ... oui, mais non ... je ne me vois pas attaquer la Dunlop ou le Karussel avec la Bmw :D

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Les conseils ont été respectées puisqu'il a fait un rodage comme indiqué par le réparateur et le moteur n'est pas censé lâcher à nouveau apres deux jours d'utilisation et 8 mois d'attente. Apres si tu évoques le fait d'acheter une voiture booster c'est vrai qu'avant d'en faire l'acquisition nous aurions peut être dû nous renseigner mais comme dit plus haut nous avions une confiance en la personne puisque la voiture que nous avons acheté était la 18 eme qu'il avait préparé..

 

 

 

Oui, je parlais le fait d'acheter une voiture booster.

Si vous aviez lu un peu les différents topic parlant des Sub, vous auriez vu que si on veut éviter les soucis avec une Sub, il faut IMPERATIVEMENT éviter de toucher au moteur.

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Invité §veg302BP

Qui est le reparateur/preparateur de ce 2eme moteur??

Car tu avances qu'il etait fiable en ayant deja fait 18 sub......laisse moi te dire que c'est tres peu :D ils y a des pros qui font ca,tres tres bien,tres tres fiable mais ils sont loin des 18 vehicules modifié.

 

Apres ta demarche est peut etre noble,mais honnetement tres culotté et sans honte.

Je comprends ta peine envers ton chéri mais serait il pas a lui d'assumer?de se responsabilisé?

Deja en achetant une caisse autant modif.....on prends des risques,et dans ce cas,soit tu touche ta bille en meca,soit tu as le portefeuille epais!!!!!!

Admettons,tu prend ce risque! Ben le deuxieme moteur,crois moi que tu fais gaffes et tu te sert de ton erreur precedente pour pas recommencer bordel!!!

Tu modifis RIEN!!!!!Et tu vas voir un PRO!!!............PRO qui assumera donc lui si ca refoire.CQFD.

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Invité Fonzy

Bonjour à tous,

alors je ne suis pas là pour le sujet principal mais vous avez l’air de vous y connaître en sub donc voilà. 
j’ai trouver une subaru qui m’intéresse c’est une de 1998 2.0gt turbo 217ch 115 000km.

le mec a fait refaire le moteur par un collègue à lui qui est garagiste, car un joint de queue  de soupape était mort donc il l’a changer et en passant il voulait fiabilisé son bloc alors il a mis piston et segment de STI et deux joint deux joints de culasse RCM qui sont apparemment le top. Il me dit que les compressions sur ces blocs d’origine sont de 8-9 bars. Actuellement avec ces pistons et segments la compression est de 10bars.

Savez vous si ce genre de mélange de pièces est fréquent où est-ce que c’est « dangereux » pour le moteur?surtout est-ce que c’est plus fiable ? Merci pour votre attention !

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