Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Présentation] Subaru BRZ 2.0i 200ch BM6 Blue Pearl


C30 R-Design

Messages recommandés

  • Réponses 431
  • Créé
  • Dernière réponse

Putain l'Ethanol est à 70 chez moi et parfois rarement à 60 en faisant des détours

50 c'est le reve

 

Le mieux que j'ai vu c'était 0,386€/L en operation prix coutant à Leclerc (il y est à 0,5€/L habituellement)

Il ne pourra plus dire qu' on ne s' intéresse pas à sa BRZ :sol:

 

On s'intéresse à l'ethanol, pas à la BRZ :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que l’éthanol est un super carburant. J’ai une Renault 21 turbo avec une cartographie spécifique E85 et la voiture est un véritable avion !!!

 

Demain, il y a le rassemblement à Ambérieu d’Azergues et c’est un spécial SUBARU. CR30, tu es obligé d’y aller !!

 

Félicitation pour ta BRZ. C’est sans aucun doute une très bonne voiture. Je pense que la MX5 a un meilleur moteur (plus souple et économe) et le côté cabriolet va te manquer. Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu continue à prendre de la LOA. En lisant tes aventures avec la MX5 et ton côté maniaque, je m’étais dit que c’est trop stressant de rouler dans une voiture en LOA et qu’une voiture d’occasion serait moins anxiogène pour toi….

 

Ensuite, il y a un problème de coût et la c’est carrément du délire !!

 

Prenons un 1er loyer de 4 350 € suivi de 48 loyers mensuels de 299,6 € TTC, on a un total de 18 730€.

 

soit 0,62€ par km ou 62€ pour 100 km

 

après négociation, imaginons un 1er loyer de 3900 € suivi de 48 loyers mensuels de 269 € TTC, on a un total de 16812€.

soit 0,56€ par km ou 56€ pour 100 km.

Pourquoi ne pas prendre une occasion qui serait moins stressant pour toi "niveau rayure", il y a pleins de coupé ou cabriolet à 10 000€

Exemple :

mx5 – NCRC- 1,8 l 125 cv – 100 000 km a peine rodé !!– 10 000 €

https://www.leboncoin.fr/voitures/1317300820.htm?ca=5_s

Imaginons, tu la négocie à 9500, dans 3 ans, tu la revends 7 000 € avec 140 000 km.

2500€ / 40 000 km = 0,0625 € par km soit 6,25€ pour 100, soit 10 fois moins

Autres sources d’économie, tu vires la Fiesta vu que la voiture t’ appartient, tu peux en faire une « daily »

Que reste t-il à la LOA, le plaisir de rouler dans une voiture neuve mais c’est cher payer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que pour le cout c'est totalement délirant de ce côté là :sic:

 

L'idéal c'est pas de dégager la fiesta, c'est de prendre une voiture d'occasion d'environ 10 ou 15 ans, de l'assurer en collection (possible à partir de 10 ou 15 ans selon les assurances) et de garder la fiesta en daily, assurée donc pour un rien, et l'autre assurée pour moins de 200€ par an. De préférence un modèle qui et au plus bas de sa cote, genre 350Z, et là t'as 300ch pour 10 000€, que tu peux faire reprog à l'E85 pour gagner quelques poney en plus et économiser beaucoup sur le budget carburant, et comme ça t'as de la belle caisse à pas cher. Bon après c'est pas la même philosophie non plus, mais la 350Z je pense pas qu'elle va encore baisser de beaucoup, donc limite tu peux en acheter une maintenant et la revendre avec 40 000km de plus pour 1000€ de moins si t'as fait une bonne affaire à la base. :bah:

 

Mais ça reste son argent et donc c'est à lui de trouver le compromis qu'il souhaite :) Si la BRZ lui va, tant mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin651pM

C'est une bonne chose si Subaru regarde enfin les possibilités à l'e84 pour un usage lambda (sachant qu'ecutek le fait depuis des lustres). Alors pour l'e85 si on se réfère aux rapports stoechiométrique: 9.6 en roulage normal. Donc on enrichit d'environ 33% par rapport à du sp98. Sachant qu'on peut faire moins mais c'est la cible idéale. A haut régime par contre il faut tourner assez riche (soit du 8 en rs environ, entre 7.6 et 8.46) au sp on sera vers 12.8. Du coup idéalement la consommation est évidemment dantesque. Sur piste on a laissé tombé l'e85 car utile effectivement en conditions normales mais la pression augmente trop et c'est très mauvais pour le moteur (bien plus qu'à peine de cliquetis déjà corrigé en af lt) et beaucoup de modification. Sachant qu'on tourne toujours avec le club à plus de 50l (en gros on fait le plein arrivé au circuit ou à la course et le midi on le refait) avec une sub de 280ch et 31l avec une rs, que des conso de ce type, passer à l'e85 n'était pas intéressant. Cependant d'autres du club subaru en sont très contents même si leur but est d'envoyer plus tranquillement ou de rouler avec tous les jours. Il faut bien, comme tout, cerner l'usage qu'on veut en faire sachant que l'hiver c'est de l'e65 et il vaut mieux avoir une carto aussi adaptée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vu que dans la combustion de l'ethanol, tu as de l'eau produite, forcément tu auras moins de CO2 ;) Par chez moi l'E85 est à 0,509€/L au Total Access, et 0,5€/L au Leclerc (je vais toujours au total car il y a un guichet qui emploi donc une personne, un emploi de préservé, et des cuves surement mieux surveillées.

 

 

Au Total Access de Lyon-Bron, il est à 0,709€ / L en ce moment :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ton malus est pris en charge par ton cc et pour 10000 kms/an , les économies ne vont pas être énormes

 

De toute façon , on achète une voiture comme ça en connaissance de cause . On sait que que ce ne sera pas un modèle économique à assurer et à entretenir :jap:

 

 

Je suis d'accord dans un sens avec toi, mais le BRZ est à 180 g de CO2 / km selon l'homologation, et je pense que la fiscalité sur ce genre de véhicule ne va pas aller en s'arrangeant à l'avenir. De plus, on est pas loin du seuil de malus annuel Je me dis donc que l'avoir d'origine équipée à l'Ethanol ne sera pas un mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E85 0,70/l

SP98 1,38/l

 

9l/100

 

900l/10000kms sur 4 ans de LLD

 

4968 euros au SP98

2520 euros au E85

 

En comptant l' augmentation de 700 euros , ça te fait environ 430 euros d' économie/an à condition de toujours faire le plein de E85 .

 

Et à la revente ça ne t' apportera rien puisque c' est ton cc qui la reprendra en LLD .

 

A voir si tu es pressé ou pas .

 

 

C'est une LOA, pas une LLD. Donc je peux la garder à la fin.

 

De ce que j'ai compris, oui il y aura une augmentation de +/- 700 € au catalogue, mais comme le montant du malus (qui est pris en charge)baissera sûrement avec l'Ethanol, il m'a expliqué qu'il ne me la comptera pas et qu'en gros c'est " cadeau " :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que l’éthanol est un super carburant. J’ai une Renault 21 turbo avec une cartographie spécifique E85 et la voiture est un véritable avion !!!

 

Demain, il y a le rassemblement à Ambérieu d’Azergues et c’est un spécial SUBARU. CR30, tu es obligé d’y aller !!

 

Félicitation pour ta BRZ. C’est sans aucun doute une très bonne voiture. Je pense que la MX5 a un meilleur moteur (plus souple et économe) et le côté cabriolet va te manquer. Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu continue à prendre de la LOA. En lisant tes aventures avec la MX5 et ton côté maniaque, je m’étais dit que c’est trop stressant de rouler dans une voiture en LOA et qu’une voiture d’occasion serait moins anxiogène pour toi….

 

Ensuite, il y a un problème de coût et la c’est carrément du délire !!

 

Prenons un 1er loyer de 4 350 € suivi de 48 loyers mensuels de 299,6 € TTC, on a un total de 18 730€.

 

soit 0,62€ par km ou 62€ pour 100 km

 

après négociation, imaginons un 1er loyer de 3900 € suivi de 48 loyers mensuels de 269 € TTC, on a un total de 16812€.

soit 0,56€ par km ou 56€ pour 100 km.

Pourquoi ne pas prendre une occasion qui serait moins stressant pour toi "niveau rayure", il y a pleins de coupé ou cabriolet à 10 000€

Exemple :

mx5 – NCRC- 1,8 l 125 cv – 100 000 km a peine rodé !!– 10 000 €

https://www.leboncoin.fr/voitures/1317300820.htm?ca=5_s

Imaginons, tu la négocie à 9500, dans 3 ans, tu la revends 7 000 € avec 140 000 km.

2500€ / 40 000 km = 0,0625 € par km soit 6,25€ pour 100, soit 10 fois moins

Autres sources d’économie, tu vires la Fiesta vu que la voiture t’ appartient, tu peux en faire une « daily »

Que reste t-il à la LOA, le plaisir de rouler dans une voiture neuve mais c’est cher payer !

 

 

Pour la LOA, je ne fais pas d'apport et les loyers sont 100 € de moins par moi par rapport à la MX-5 :D

 

Pour le rassemblement Subaru, j'y serai bien allé, mais on a une journée vélo demain, et si je change de programme à la dernière minute je vais me faire fusiller surtout que c'était son anniversaire aujourd'hui :ange: De toutes façons, il faudra mieux que j'y aille avec le BRZ en 2018, qu'avec ma frêle Fiesta Fun :p

 

Virer la Fiesta, hors de question :o Elle va très bien en daily pour le boulot et aller me fracasser la carrosserie dans Lyon. De plus elle est solide, confortable et ne consomme pas grand chose, moins de 6 L / 100. Et oui les anciennes ne sont pas forcément polluantes :q

 

Et donc pour le week-end, il me faut une voiture plaisir qui me donne la banane, rare sur nos routes, histoire de se démarquer, et aussi neuve. Donc un BRZ Ethanol, négocié dans de bonnes conditions, dans une bonne petite concession locale qui s'occupe aussi de l'Ignis de mes parents, why not ;)

 

Et puis je passe tellement d'heure au travail la semaine pour ramener un salaire que je ne suis pas trop du genre à laisser mon argent à la banque. Economiser c'est bien, mais le reste, faut se faire plaisir avec ! Surtout qu'on peut casser sa pipe un jour ou l'autre vite fait, et donc plus de voiture ni plaisir :non:

 

PS: la Fiesta est un vrai petit Kart. A fond sur l'autoroute à 140, tu as l'impression que tu es assis sur le moteur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que pour le cout c'est totalement délirant de ce côté là :sic:

 

L'idéal c'est pas de dégager la fiesta, c'est de prendre une voiture d'occasion d'environ 10 ou 15 ans, de l'assurer en collection (possible à partir de 10 ou 15 ans selon les assurances) et de garder la fiesta en daily, assurée donc pour un rien, et l'autre assurée pour moins de 200€ par an. De préférence un modèle qui et au plus bas de sa cote, genre 350Z, et là t'as 300ch pour 10 000€, que tu peux faire reprog à l'E85 pour gagner quelques poney en plus et économiser beaucoup sur le budget carburant, et comme ça t'as de la belle caisse à pas cher. Bon après c'est pas la même philosophie non plus, mais la 350Z je pense pas qu'elle va encore baisser de beaucoup, donc limite tu peux en acheter une maintenant et la revendre avec 40 000km de plus pour 1000€ de moins si t'as fait une bonne affaire à la base. :bah:

 

Mais ça reste son argent et donc c'est à lui de trouver le compromis qu'il souhaite :) Si la BRZ lui va, tant mieux :)

 

 

En fait le budget négocié et obtenu pour le BRZ est dans les clous. C'est juste qu'avec l'air actuel de taxation de l'automobile à tout va par l'Etat, et qui ne va pas aller en s'arrangeant en 2018, je me dis que l'E85 peut aider à s'en sortir mieux à l'avenir, avec en plus un carburant moins cher, et quelques poneys en plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne chose si Subaru regarde enfin les possibilités à l'e84 pour un usage lambda (sachant qu'ecutek le fait depuis des lustres). Alors pour l'e85 si on se réfère aux rapports stoechiométrique: 9.6 en roulage normal. Donc on enrichit d'environ 33% par rapport à du sp98. Sachant qu'on peut faire moins mais c'est la cible idéale. A haut régime par contre il faut tourner assez riche (soit du 8 en rs environ, entre 7.6 et 8.46) au sp on sera vers 12.8. Du coup idéalement la consommation est évidemment dantesque. Sur piste on a laissé tombé l'e85 car utile effectivement en conditions normales mais la pression augmente trop et c'est très mauvais pour le moteur (bien plus qu'à peine de cliquetis déjà corrigé en af lt) et beaucoup de modification. Sachant qu'on tourne toujours avec le club à plus de 50l (en gros on fait le plein arrivé au circuit ou à la course et le midi on le refait) avec une sub de 280ch et 31l avec une rs, que des conso de ce type, passer à l'e85 n'était pas intéressant. Cependant d'autres du club subaru en sont très contents même si leur but est d'envoyer plus tranquillement ou de rouler avec tous les jours. Il faut bien, comme tout, cerner l'usage qu'on veut en faire sachant que l'hiver c'est de l'e65 et il vaut mieux avoir une carto aussi adaptée.

 

 

Je ne vais pas faire de circuit avec le BRZ. Ce sera pour les balades le week-end, principalement sur de belles routes sinueuses au possible :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli188oT

Info que vient de me donner le patron de la concession lors de ma visite ce soir pour voir la Suzuki Ignis de mes parents. Subaru est en train de préparer la compatibilité à l'E85 pour tous les moteurs essence de ses modèles pour 2018. Les taux de C02 et les tarifs des malus en seraient abaissés. Actuellement, il y aurait en France une Levorg en phase de test. Les tarifs de chaque modèle augmenteraient de 700 € environ. Si cela se confirme bien, je pense donc attendre 2018 pour le BRZ, car : cela me permettrait de pouvoir rouler avec un carburant à moitié prix du SP, sans perte de performance, et car mon concessionnaire n'a pas encore transmis la commande à Subaru France :)

 

 

 

Oh non !!! Pour moi rien ne peut égaler le SP98 / SP98 Excellium.

 

On achète pas une sportive pour faire des économies d'essence !!!!

 

On l'achète pour se faire plaisir avant tout quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non !!! Pour moi rien ne peut égaler le SP98 / SP98 Excellium.

 

On achète pas une sportive pour faire des économies d'essence !!!!

 

On l'achète pour se faire plaisir avant tout quoi

 

Quel est le carburant utilisé en NASCAR?

 

L'E85.

 

Pourquoi? Plus de performances, pas de danger pour le moteur.

 

Au revoir le SP98 ou SP100 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oh non !!! Pour moi rien ne peut égaler le SP98 / SP98 Excellium.

 

On achète pas une sportive pour faire des économies d'essence !!!!

 

On l'achète pour se faire plaisir avant tout quoi

 

 

Mon ami, elle continuera d'accepter tous les types de sans-plomb ;)

 

Tu connais la marque Koenigsegg ? Leurs modèles de grande puissance sont compatibles E85 aussi :p

 

http://www.koenigsegg.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli188oT

Quel est le carburant utilisé en NASCAR?

 

L'E85.

 

Pourquoi? Plus de performances, pas de danger pour le moteur.

 

Au revoir le SP98 ou SP100 :lol:

 

 

Oui je me doute bien je disais juste qu'en achetant une voiture plaisir sportive on ne cherche pas à faire des economies

 

Et oui je sais que l'éthanol est utilisé pour les grosses puissances.

 

Il y a un garage de préparateur japonais à 10min de chez moi et ils sont bidouillé une skyline r32 qu'ils ont poussé à 750cv, et une Supra qu'ils ont monté à 956cv. Les deux ont été converties 100% à l'éthanol. Mais là je pense que c'est vraiment due à la puissance délivrée par les deux bolides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain, il y a le rassemblement à Ambérieu d’Azergues et c’est un spécial SUBARU. CR30, tu es obligé d’y aller !!

 

Elles sont où les photos ? :o On m'appâte avec le rassemblement Subaru, et on me fait aucun retour ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi j'étais au vélo :o

 

Mais serai là-bas quand j'aurai mon BRZ ! :lol:

en fait c etait le mois dernier deja

 

puis sinon comme d'hab

ferrari 488 gtb , f430 scuderia

une mclaren slr

 

puis les porsche,lotus, mrs ,etc... habituelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait c etait le mois dernier deja

 

puis sinon comme d'hab

ferrari 488 gtb , f430 scuderia

une mclaren slr

 

puis les porsche,lotus, mrs ,etc... habituelles

 

 

Et en plus, on fait de la fausse pub :D

Et les japonaises là-dedans ? Subaru, Skyline, Supra, S2000 ... ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben moi je suis allé à un rasso vendredi soir (voir signature) mais c'était pas le même, malgré qu'il y avait pas mal de jap dont une subaru ;) mais au moins il y a des photos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cela dure le matin ou la journée ? Il y a du monde qui vient voir ?

 

 

ce matin, c'était blindé de monde, aussi bien niveau visiteurs qu'au niveau exposants.

 

50 porsche

 

10 Ferrari

 

Et plus de 150 sportives plus raisonnables

 

Cela finit vers 13 heures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...