Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Présentation] Subaru BRZ 2.0i 200ch BM6 Blue Pearl


C30 R-Design

Messages recommandés

  • Réponses 431
  • Créé
  • Dernière réponse

 

A moi c'est fait... Pneus hiver neufs livrés avec l'auto

 

 

 

Offerts, ou payés par toi :D

 

Pas trop, pas trop, faut éviter de cintrer en rentrant. A moins de dormir chez les parents d'Erwan :lol:

 

 

 

Erwan n'a plus le droit de dormir chez ses parents depuis qu'il a siphonné le réservoir d'huile des voitures parentales pour son Alfa :lol:

 

C'est vrai que la BRZ doit être pas mal pour le drift :) Perso j'ai des Michelin Alpin, j'ai pas à me plaindre

 

Sait on jamais, il l'a pas vue la Ford :)

 

 

Je ne ferai pas de drift avec le BRZ. J'aime pas ça et c'est mauvais pour les pneus :o

 

Déjà si j'arrive à exploiter 25% des capacités de la voiture, je serais pas mauvais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben on va dire que en 155/80 R13, même avec 60ch, ça burn sur du sec, sans forcer, donc bon ... Et je précise que ça m'était jamais arrivé avec les hankook (même sur mouillé) qui sont maintenant à l'arrière.

 

T'imagine même pas comment c'est sportif sur les bandes blanches sur le mouillé :cyp:

 

 

Sur ma Fiesta 1.1, c'est du 155/70 R13 :o Michelin à l'avant. Pirelli à l'arrière. Voiture achetée comme ça avec les 4 pneus encore en très bon état. Mais sur bandes blanches humides, même résultat que toi :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

 

Offerts, ou payés par toi :D

 

 

Offerts. Ca a fait partie de la négociation :o

 

 

Erwan n'a plus le droit de dormir chez ses parents depuis qu'il a siphonné le réservoir d'huile des voitures parentales pour son Alfa :lol:

 

 

Et ceux des voisins? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon , jolie voiture que je découvre avec ses avantages et ses inconvénients . Je n' en ai encore jamais croisé sur les routes .

 

 

Je pense que plusieurs d'entre nous n'étaient jamais venu en section Subaru :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha683Qd

Super choix le brz.

J'avais essayé a l'époque une gt86 chez Toyota j'avais adoré le côté fun et châssis boite de vitesse eu top mais j'avais finalement opté pour la Léon cupra.

Mais tu fais un très bon choix surtout la brz en bleu j'adore encore plus que la gt86, ca va devenir un collector .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, la vie c'est sérieux et la conduite également ;)

 

 

Bien sûr ;)

Roh même pas Madame C30 ne vient ? Pas drôle :p

 

 

Pourtant ce ne sont pas les pneus qui étaient au volant :ange:

 

 

:lol:

 

 

La comparaison s'arrête à ça claviertordu.gif.8e6a73c50c81efda25742e463ec50b0d.gif

 

 

Clair, ma voiture ayant meilleur sur tous points :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à C30 hier .... en voyant une MX5 MD avec hard top, je n'avais jamais remarqué comme l'arrière est bizarre ! Pare-chocs montant trop haut, les pneus semblant étroits, j'ai trouvé très moche la vision arrière, et non cohérente avec le profil sublime ! L'avant je n'ai jamais aimé sur la dernière version.

 

Donc nous voilà avec une vraie auto, mais en fait dans une sorte de retour en arrière ? Une Fiesta a l'epoque de la MX5 et jamais nous n'aurions suivi tant de topics !

 

Ok .... retour aux sources donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien sûr ;)

Roh même pas Madame C30 ne vient ? Pas drôle :p

 

 

 

Non. Je serai seul. Etre avec des mecs qui vont parler voiture toute la journée, elle aime pas, mais si elle est bien passionnée de voitures.

 

 

Clair, ma voiture ayant meilleur sur tous points :p

 

 

Je confirme pour la surconsommation d'huile :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à C30 hier .... en voyant une MX5 MD avec hard top, je n'avais jamais remarqué comme l'arrière est bizarre ! Pare-chocs montant trop haut, les pneus semblant étroits, j'ai trouvé très moche la vision arrière, et non cohérente avec le profil sublime ! L'avant je n'ai jamais aimé sur la dernière version.

 

Donc nous voilà avec une vraie auto, mais en fait dans une sorte de retour en arrière ? Une Fiesta a l'epoque de la MX5 et jamais nous n'aurions suivi tant de topics !

 

Ok .... retour aux sources donc

 

 

Je préfère largement la ligne de la MX-5 à toit souple :o

 

Les utilisations vont bien être déterminées : La Fiesta la semaine pour aller au boulot, et rouler dans Lyon, et le BRZ le week-end pour nos escapades :) Ainsi, je devrai bien prendre mon pied :love: Et en appui, la Corsa de mon amie dont elle se sert en semaine pour aller au travail, et nous l'utilisons le week-end si on part faire du VTT (Flexfix).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écologie concernant cette future sportive de BRZ !

 

Le BRZ, homologué à 180 g / CO2 / km subit en 2017 un malus de 7073 €. Je suis tranquille à l'achat car le concessionnaire et Subaru France le prennent en charge. EN 2017, le malus passera à 9050 €. On parle dans les 2 cas d'une surtaxe de 20 à 30 % du prix du véhicule quand même !

 

Il existe également une taxe annuelle de 160 €, que l'on doit payer au Trésor Public chaque année, quand on possède un véhicule émettant plus de 190 g / Co2 / km. Ce seuil est en vigueur depuis 2012. Je ne serai pas concerné pour le moment, mais si ce seuil venait à baisser dans les années à venir, est-ce que cette mesure est rétroactive, ou c'est la date d'achat qui est retenue ?

 

 

Concernant la vignette Crit'Air, donc la couleur et le numéro autorise ou interdit la circulation du véhicule dans certaines villes, lors d'un pic de pollution, le BRZ bénéficie de la numéro 1 de couleur violette (vu sur le BRZ Subaru France exposé hier) la plaçant donc dans la catégorie la plus propre, et donc autorisée à rouler, au même titre de la Corsa E 100ch essence non malussée de 2016, qui a la même vignette. Ma Fiesta elle n'a pas de vignette Crit'Air :lol:

 

Donc malus VS Crit'Air = automobiliste vache à lait, non ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non. Je serai seul. Etre avec des mecs qui vont parler voiture toute la journée, elle aime pas, mais si elle est bien passionnée de voitures.

 

 

 

Dac ;)

 

 

Sinon oui c'est complètement illogique ces pseudos mesures écolos mais bon, je crois que tant qu'ils nous piquent du pognon, ça leur va ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin651pM

Super achat! Voiture bien équilibrée (avec une meilleure monte que d'origine faite pour s'amuser) et super pour s'amuser. Seul regret les 180ch au lieu de 200ch à cause des normes écologiques frappant la carto de l'auto (mais très facilement solutionné heureusement, ligne, collecteur, carto et plus de trou à mi régime et un manque de pêche à haut régime). D'ailleurs la dernière version supprime les faiblesses au début de la sortie de l'auto. Une auto bien sympa et prévenante =). Ils ont vraiment trouvé un bon compromis route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que femme veut ..... Hors de question de la contrarier !

 

Et puis , le gros avantage est que tu l' auras avant la SSS .

 

Sinon , jolie voiture que je découvre avec ses avantages et ses inconvénients . Je n' en ai encore jamais croisé sur les routes .

 

 

Oui, elle me dit que c'est (enfin) une voiture d'homme, bien plus que la S.S, et que le BRZ a largement sa préférence :p

 

C'est le premier BRZ que mon concessionnaire vend. Jusqu'à présent il était parvenu à vendre au moins un exemplaire de tous les autres modèles de la gamme Subaru (même l'Impreza WRX STi) mais jamais le BRZ. Le modèle Subaru qu'il vend le plus est le XV. En moyenne il arrive à vendre une centaine de Suzuki pour un Subaru vendu :lol:

 

Ce que j'aime dans ce garage, c'est qu'ils sont très abordables, ne te prennent pas de haut, et que comme c'est une toute petite structure, tu as systématiquement affaire à la fois au (seul) commercial et au patron :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super achat! Voiture bien équilibrée (avec une meilleure monte que d'origine faite pour s'amuser) et super pour s'amuser. Seul regret les 180ch au lieu de 200ch à cause des normes écologiques frappant la carto de l'auto (mais très facilement solutionné heureusement, ligne, collecteur, carto et plus de trou à mi régime et un manque de pêche à haut régime). D'ailleurs la dernière version supprime les faiblesses au début de la sortie de l'auto. Une auto bien sympa et prévenante =). Ils ont vraiment trouvé un bon compromis route.

 

 

Pourtant le BRZ est bien vendu comme développant 200ch à 7000 tours/min par un 2.0i atmo bi-injection directe/indirecte.

 

Les pneus d'origine sont des Michelin Primacy en 215/45 R17. Peut-être que je les remplacerai pas des Michelin Cross Climate +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toujours en Mazda 3 d'ici là ?

J'en aurais plus besoin de la voiture à partir de avril - mai jusqu'à août donc je me dis que je vais essayer de la vendre début année et j'ai aussi envie de changer. To be continued :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah.

J'en étais sûr.

Ok j'ai jamais compris le fait d'avoir rendu la MX5 qui reste pour moi le meilleur choix (le mec pas objectif :o ) mais une SSS.... Nope nope !

Félicitations.

Dommage que le malus fasse si mal aux fesses pour cette voiture par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zip084eV

J'espère que tu n'auras pas de soucis avec (comme avec la MX5 :cyp: )

 

On se fait quand la petite sortie ? :ange:

Bonjour

 

Quels soucis en particulier tu as eu avec la MX5 ?

 

 

C'est marrant que tu te décide à l'acheter sans l'avoir conduite tout de même... c'est le plus important !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Quels soucis en particulier tu as eu avec la MX5 ?

 

 

C'est marrant que tu te décide à l'acheter sans l'avoir conduite tout de même... c'est le plus important !

 

 

Avec la MX-5, j'ai eu 2 accidents en décembre 2016. Le premier avec un camion de chantier qui a perdu sa marchandise, et le second : refus de priorité. Tout le côté droit défoncé ...

 

J'aurais du l'essayer cette semaine mais cela n'a pas pu se faire. Mais un bon 2.0 atmo de 200ch à 7000 tours, je ne prends pas trop de risque. Et puis hier, j'ai quand même pu le démarrer et me rendre compte du bruit du moteur de l'échappement, m'acclimater au post de conduite ...

 

Et puis la S.S, je ne l'avais pas essayé non plus et je l'ai gardé 3 ans / 75000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah.

J'en étais sûr.

Ok j'ai jamais compris le fait d'avoir rendu la MX5 qui reste pour moi le meilleur choix (le mec pas objectif :o ) mais une SSS.... Nope nope !

Félicitations.

Dommage que le malus fasse si mal aux fesses pour cette voiture par contre.

 

 

Le BRZ fait l'unanimité pour être le prochain véhicule. Ce sera une voiture plaisir dont je serai très heureux de " piloter " le week-end, après avoir fait la semaine en Fiesta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le BRZ (en ne parlant pas de la partie financière) est un meilleurs choix surtout dans ton but purement véhicule plaisir et ta situation familiale actuelle :oui:

 

 

Ce serait du suicide de caser un enfant aux sièges arrière du BRZ :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en aurais plus besoin de la voiture à partir de avril - mai jusqu'à août donc je me dis que je vais essayer de la vendre début année et j'ai aussi envie de changer. To be continued :p

 

Et quelle voiture t'intéresse ? Une Alfa 147 ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...