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Impreza / WRX

Achat impreza wrx


thom34

Messages recommandés

Bonjour, à tous.

 

Actuellement en possession d'une Opel Astra j 1.4 turbo je souhaite réaliser et acheter une impreza wrx 9 ou 10.

Il me faut d'abord vendre mon astra. C'est un projet qui devrait être réalisé avant la fin de l'année.

 

Ça va être une voiture qui va rouler principalement le weekend et ce sera la seule voiture étant donné que j'ai un logement de fonction sur place.

 

Je cherche donc une voiture qui soit fiable et à ce que j'ai pu lire sur différents post il fait qu'elle soit stock et avec de préférence une crépine Killer B.

 

Quel sont les points particuliers à vérifier mis à part que l'entretien soit bien à jour suivant le plan d'entretien ?

Je ne voudrais me retrouver avec ma seule voiture régulièrement en panne.

 

Merci par avance pour vos avis qui vont être j'en suis sûr constructifs.

 

Certains puriste vont trouver mon choix pas très cohérent entre wrx 9 et 10 qui sont totalement différent.

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Invité §lin651pM

Hello, très bon choix de se tourner vers les wrx =P.

 

Alors effectivement, entre les wrx 9 et 10, le comportement n'est pas du tout le même et l'ecu non plus, donc ça dépend de ce que vous recherchez.

 

J'avais eu une wrx 10 240ch pendant quelques temps, c'était typé très "gt" quand dans une wrx 9 on se sent plus dans l'ambiance pistarde, les suspensions sont issus des s avec 3 autobloc' et un poids contenu.

 

 

Alors le bloc 2.5 d'origine est solide dans le sens où les pistons sont issus de la gamme s20x avec du silicone (d'après subaru france c'est trois fois plus fiable que les pistons des 2l wrx). En réalité, c'est très très fiable et solide sauf en cas de cliquetis. On a un capteur cliquetis qui fonctionne à toutes les plages depuis la 8 mais il ne rattrape pas les modifications sur une 10 (plus sur une 9). Donc si la wrx 10 n'est pas 100% d'origine (donc ça exclut les dump valve et les lignes ), vous avez pas mal de chance de faire un joint de culasse ou un piston ( c'est solide mais ça casse comme du cristal avec du cliquetis prolongé).

 

Pour la 9, vous pouvez mettre un catback et une dump valve forge, ça passe sans remap. Au-delà remap obligatoire. Pour la 10, n'importe quel modification et remap. C'est pour ça qu'on voit un peu de tout sur le net, beaucoup mettent une ligne puis la remap le mois d'après histoire d'économiser mais entre temps ça a pété.

 

Comme sur les gt et wrx 7, les kits d'admission entrainent une casse moteur très rapidement. Donc à proscrire, en plus ça sert pas.

 

ça devient assez difficile d'avoir une voiture stock/ avec un entretien parfaitement à jour. S'il manque des vidanges ou que c'est fait avec des huiles non adaptées (style motul competition 2018 qui est moins efficace qu'auparavant et qui sert comme son nom l'indique qu'à la compétition mais à froid est à éviter), ça fragilise vraiment l'auto.

 

Pour la crépine, les cas de casse sont rares mais c'est dû à de la piste principalement (avant que le problème soit résolu malgré les ref identiques) dans le sens où les g en courbes avec des slicks font bouger la crépine. Si pas de circuit, pas de casse. Sinon, quand la crépine commence à lâcher vous n'avez plus de puissance, ça fait un bruit sourd dans l'habitacle et vous avez le check engine. La killerbee ne cassera jamais mais aspire moins bien que celle d'origine. Le mieux c'est d'en remettre une neuve car c'est pas cher mais c'est pas forcément utile, le kit 2l fonctionne aussi.

 

Une subaru, c'est fiable mais il faut vérifier régulièrement les niveaux (on a eu le cas sur piste récemment, une wrx sti 7 avec un niveau d'huile pas au max a fait un déjaugeage).

 

De manière générale ce sont des auto' sans trop d'électronique, donc si vous avez le carnet complet, pas de modif faites au hasard (le voisin a mis sur sa wrx 8 une ligne sans remap, les coussinets n'ont pas aimé) et que vous avez les tests de compression, co2 avec vous c'est top. Faut pas hésiter à mettre le prix aussi.

 

Si la subaru est en panne, c'est souvent dû à un entretien moyen qu'il faut rattraper. Sur ma 9, le précédent propriétaire n'avait pas les moyens de faire l'entretien, donc il faut tout reprendre derrière (et pas l'acheter chère du coup). A ce titre, c'est un peu comme chez porsche, on paie cash si l'entretien n'est pas ok.

 

 

Si vous regardez sur les sites des mappeurs français (sans donner les noms), vous avez aussi des causes de casse mais c'est pas mal marketing (une remap "française" sur un 2.5 ça donne des couples vertigineux et avec un bloc stock c'est tendu). La boîte par contre très solide, la où celle des gt on les change souvent quand on piste très régulièrement, avec une wrx ça bouge pas).

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Hello, très bon choix de se tourner vers les wrx =P.

 

Alors effectivement, entre les wrx 9 et 10, le comportement n'est pas du tout le même et l'ecu non plus, donc ça dépend de ce que vous recherchez.

 

J'avais eu une wrx 10 240ch pendant quelques temps, c'était typé très "gt" quand dans une wrx 9 on se sent plus dans l'ambiance pistarde, les suspensions sont issus des s avec 3 autobloc' et un poids contenu.

 

 

Alors le bloc 2.5 d'origine est solide dans le sens où les pistons sont issus de la gamme s20x avec du silicone (d'après subaru france c'est trois fois plus fiable que les pistons des 2l wrx). En réalité, c'est très très fiable et solide sauf en cas de cliquetis. On a un capteur cliquetis qui fonctionne à toutes les plages depuis la 8 mais il ne rattrape pas les modifications sur une 10 (plus sur une 9). Donc si la wrx 10 n'est pas 100% d'origine (donc ça exclut les dump valve et les lignes ), vous avez pas mal de chance de faire un joint de culasse ou un piston ( c'est solide mais ça casse comme du cristal avec du cliquetis prolongé).

 

Pour la 9, vous pouvez mettre un catback et une dump valve forge, ça passe sans remap. Au-delà remap obligatoire. Pour la 10, n'importe quel modification et remap. C'est pour ça qu'on voit un peu de tout sur le net, beaucoup mettent une ligne puis la remap le mois d'après histoire d'économiser mais entre temps ça a pété.

 

Comme sur les gt et wrx 7, les kits d'admission entrainent une casse moteur très rapidement. Donc à proscrire, en plus ça sert pas.

 

ça devient assez difficile d'avoir une voiture stock/ avec un entretien parfaitement à jour. S'il manque des vidanges ou que c'est fait avec des huiles non adaptées (style motul competition 2018 qui est moins efficace qu'auparavant et qui sert comme son nom l'indique qu'à la compétition mais à froid est à éviter), ça fragilise vraiment l'auto.

 

Pour la crépine, les cas de casse sont rares mais c'est dû à de la piste principalement (avant que le problème soit résolu malgré les ref identiques) dans le sens où les g en courbes avec des slicks font bouger la crépine. Si pas de circuit, pas de casse. Sinon, quand la crépine commence à lâcher vous n'avez plus de puissance, ça fait un bruit sourd dans l'habitacle et vous avez le check engine. La killerbee ne cassera jamais mais aspire moins bien que celle d'origine. Le mieux c'est d'en remettre une neuve car c'est pas cher mais c'est pas forcément utile, le kit 2l fonctionne aussi.

 

Une subaru, c'est fiable mais il faut vérifier régulièrement les niveaux (on a eu le cas sur piste récemment, une wrx sti 7 avec un niveau d'huile pas au max a fait un déjaugeage).

 

De manière générale ce sont des auto' sans trop d'électronique, donc si vous avez le carnet complet, pas de modif faites au hasard (le voisin a mis sur sa wrx 8 une ligne sans remap, les coussinets n'ont pas aimé) et que vous avez les tests de compression, co2 avec vous c'est top. Faut pas hésiter à mettre le prix aussi.

 

Si la subaru est en panne, c'est souvent dû à un entretien moyen qu'il faut rattraper. Sur ma 9, le précédent propriétaire n'avait pas les moyens de faire l'entretien, donc il faut tout reprendre derrière (et pas l'acheter chère du coup). A ce titre, c'est un peu comme chez porsche, on paie cash si l'entretien n'est pas ok.

 

 

Si vous regardez sur les sites des mappeurs français (sans donner les noms), vous avez aussi des causes de casse mais c'est pas mal marketing (une remap "française" sur un 2.5 ça donne des couples vertigineux et avec un bloc stock c'est tendu). La boîte par contre très solide, la où celle des gt on les change souvent quand on piste très régulièrement, avec une wrx ça bouge pas).

 

 

Merci toutes ces informations détaillées.

 

Je ne compte pas la modifier à par éventuellement le silencieux pour la sonorité et encore pas sur. Elle fera aussi de voiture pour les sorties en famille et pour le plaisir en montagne.

C'est un rêve de gosse et c'est pour la brisé sur circuit ou avec des modifications au hasard.

Je me donne un de 12 à 14000€ environ pour moins de 100000km. Je regarde les annonces ça court pas les rues et faut pas avoir peur de traverser la France pour la trouver.

 

En ce qui concerne l'entretien, près de chez moi il y a un petit garage qui fait principalement des sportive il peut peut-être me trouver la voiture et/ou en assuré l'entretien. Le mécano à une formation Subaru.

 

Je ne suis pas pressé je trouverai certainement mon bonheur et je suis dans le secteur de Carcassonne.

 

Du coup si j'ai bien compris il est préférable que je m'oriente vers une 9.

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Invité §lin651pM

Ouai j'espère que vous allez trouver une belle auto' =).

 

Pour l'entretien (vu qu'on est sur ce forum), les topics de gnomonien sont bien pour faire l'entretien soi-même (surtout que sur subaru c'est accessible, à part les bougies d'un côté c'est un peu chiant).

 

Pour les différents modèles, sur le site l'automobile sportive, les tests de la 9 et 10 sont parfaitement complets.

 

Après une fois qu'on a une subaru, on la modifie tous plus ou moins quand même, c'est un peu le syndrome subaru ça ^^ ( une 10 avec des jantes oz allégées, un bon freinage et 4 amorto typés rallye, un petit allègement, ça va très bien).

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C'est probable pour les modifs mais dans un premier temps c'est vente de l'Opel puis ensuite va me falloir trouver la sub.

Je reposterai ici quand j'en saurai plus.

Affaire à suivre merci.

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