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L'esprit "Subaru"....

 

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L'esprit "Subaru"....

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camelback
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  1. Posté le 08/04/2019 à 14:10:50  
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La vidéo "made in Japan" qui va bien :D


https://www.youtube.com/watch? [...] fkxeiPY_QI
Message cité 2 fois

---------------
Toyota BJ40-42-46 / HJ 60/ HJ61 / HDJ80 / FJ40 / HI-LUX, quelques WV puis...
Subaru Impreza (2009) / Subaru Forester (2011)
Subaru XV 2 l D 147 ch G4 / Subaru XV 2 L 156 ch G5
Seat ATECA 150 TSI 4Drive "style"
 

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winston a écrit le 06/10/2019 à 17:10:48




Pas de souci, je vous ferai un petit CR fin de semaine 43 avec mon oeil de Subariste.

Le combo qui m'interpelle depuis que l'on parle de cette Mazda 3, c'est : atmo 2.0 l essence + BVM + AWD

C'est devenu tellement rare et on sait très bien que d'ici 5 à 10 ans, cela n'existera plus hors roadster de niche ou budget CSP +++ (je ne suis pas concerné...).

Et comme j'ai envie de revenir à la berline et qu'aucune Impreza digne de ce nom ne se profile à l'horizon, pourquoi pas Mazda.

Ce serait un pari sur la fiabilité à moyen terme. On en peut pas savoir à l'avance.

Pour la conso, je pense qu'à vitesse stabilisée, elle fera des "miracles". Je serai plus attentif à son rendement au-delà de 3500 à 4000 tr/min sur le réseau secondaire. Les 180 ch doivent bien être quelque part ?

Un essai ponctuel sur une auto quasi neuve ne dira pas tout, mais ce sera un bon début.
Voir le message dans son contexte...
 
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winston
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  1. Posté le 08/04/2019 à 15:03:19  
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Camelback a écrit :

La vidéo "made in Japan" qui va bien :D


https://www.youtube.com/watch? [...] fkxeiPY_QI
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Salut Camelback ,

Excellente initiative que la création de ce post "L'esprit Subaru".

Je fais un copié/collé de ma conclusion "Avis de propriétaire" rédigée antérieurement :

"Le XV 2.0i est un très bon outil que l’on peut espérer garder très longtemps et rouler 365 j/an quelque soit le temps.
Pas pour le drift, pas pour la frime, pas pour la ville et pourtant, il parait que le taux de renouvellement de Subaru sur notre micro-marché français dépasse les 80 %...
Si je roulais plus en ville, en plaine ou sur autoroute, peut-être que je n'aurais pas choisi Subaru. Mais ce n'est pas le cas..."


Bilan après 2 ans 1/2 de bons et loyaux services pour mon XV actuel : hormis un remplacement prématuré des consommables de freinage (disques + plaquettes) comme sur mes Sub précédentes... RAS. Absolument aucune panne ou même dysfonctionnement mécanique ou électronique.


Pendant que d'autres sont au garage tous les mois pour des "mises à niveau" (doux euphémisme) sur des véhicules neufs, parfois à plus de 50 000 €, moi je roule en confiance par tous les temps sur mes petites routes de montagne et parfois au long cours sur autoroutes lorsque je pars en vacances.




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Avant Subaru : Peugeot 305 GT (carbu double corps 94 ch) – Peugeot 306 XND (71 ch) – Peugeot 306 Turbo D (92 ch) - Peugeot 406 Turbo D (90 ch) – Peugeot 406 HDI (110ch) – BMW 320 D E46 (136 ch et une Fiat Panda 4x4 pour l’hiver…) – Peugeot 406 coupé 2.2 HDI (136 ch) – Alfa Roméo GT JTD (150 ch) – Volvo C30 2.0 D (136 ch). En Subaru :Subaru diesel depuis décembre 2010 (2 Impreza + 1 XV) et je roule en Subaru essence depuis Novembre 2016 (XV 2.0i Premium BVM6)
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alien
  1. Posté le 11/04/2019 à 19:31:14  
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Camelback a écrit :

La vidéo "made in Japan" qui va bien :D https://www.youtube.com/watch? [...] fkxeiPY_QI
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... Salut à toi l'ami, et bien que je ne saches ce qui se dit dans cette vidéo, je pense que le message doit être très positif et parfaitement adapté à la marque !
bravo0 vote   :jap:

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Invité
  1. Posté le 02/07/2019 à 08:23:01  
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foresterforever
  1. Posté le 09/08/2019 à 18:08:45  
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N'étant pas afficionado Subaru (c'est ma première, mais en voie de changement pour une autre marque), je déplore malgré tout que cet "esprit Subaru", ce caractère bien réel et unique à ces voitures et àcette marque, qui visiblement est partagé et ressenti par de nombreux (et satisfaits) propriétaires..ne soit pas partagé avant tout par Subaru, à voir sa politique marketing et l'évolution de la gamme. Quand à Subaru France, n'en parlons pas!
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Profil : Routard
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camelback
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  1. Posté le 09/08/2019 à 19:18:01  
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Foresterforever a écrit :

N'étant pas afficionado Subaru (c'est ma première, mais en voie de changement pour une autre marque), je déplore malgré tout que cet "esprit Subaru", ce caractère bien réel et unique à ces voitures et àcette marque, qui visiblement est partagé et ressenti par de nombreux (et satisfaits) propriétaires..ne soit pas partagé avant tout par Subaru, à voir sa politique marketing et l'évolution de la gamme. Quand à Subaru France, n'en parlons pas!
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Tu as tout à fait raison cher ami,cest déplorable, ils pourraient avoir une relation presque " privilégiée " avec leur client et au contraire, ils préfèrent les ignorer...un drôle de monde que le nôtre ! 😞

Message édité par Camelback le 09/08/2019 à 20:59:17

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Toyota BJ40-42-46 / HJ 60/ HJ61 / HDJ80 / FJ40 / HI-LUX, quelques WV puis...
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winston
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  1. Posté le 09/08/2019 à 20:04:43  
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Camelback , il y a aussi de bons CC avec des passionnés du produit Subaru basés il est vrai à 600 kms de chez toi ;)

Avant l'arrivée des malus rédhibitoires, Subaru France a loupé plusieurs coches : tout CVT, une Impreza qui aurait très bien pu être importée en 2.0i, le boxer D qu'il aurait fallu défendre un peu plus longtemps etc...

En 2020, les règles ont changées et les boxers ne sont toujours pas vertueux en matière de rejets polluants. Cela dit, bâtir une stratégie de reconquête des habitués et/ou de conquête d'une nouvelle clientèle avec des autos à plus de 35 000 € prix catalogue, ça va être difficile.

Il faudrait que les e-boxer se démarquent vraiment de la concurrence...
Message édité par winston le 09/08/2019 à 20:06:27

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Avant Subaru : Peugeot 305 GT (carbu double corps 94 ch) – Peugeot 306 XND (71 ch) – Peugeot 306 Turbo D (92 ch) - Peugeot 406 Turbo D (90 ch) – Peugeot 406 HDI (110ch) – BMW 320 D E46 (136 ch et une Fiat Panda 4x4 pour l’hiver…) – Peugeot 406 coupé 2.2 HDI (136 ch) – Alfa Roméo GT JTD (150 ch) – Volvo C30 2.0 D (136 ch). En Subaru :Subaru diesel depuis décembre 2010 (2 Impreza + 1 XV) et je roule en Subaru essence depuis Novembre 2016 (XV 2.0i Premium BVM6)
Profil : WRCiste 2010
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subattac
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  1. Posté le 09/08/2019 à 20:37:06  
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Le positionnement marketing de Subaru France est totalement à coté de la plaque. Ils ont totalement détruit (avec le sourire aux lèvres) l'image de sportivité de la marque qui était en France le seul vecteur de ventes.
Résultat: la marque est morte dans notre pays.
Dernière blague en date de Subaru Europe: Réduisons la puissance de la Levorg parce que 170 cv c'est trop et ça ne correspond pas au placement marketing du véhicule. On va remplacer un moteur relativement agréable et coupleux par un poumon asthmatique.
Résultat très probable: Au lieu d'en vendre 3 par an ils n'en vendront plus qu'une.

Le deuxième problème de Subaru (le constructeur pas l'importateur cette fois ci) c'est qu'ils construisent des voitures pour les américains. Alors là bas ça se vend comme des petits pains mais en Europe on cherche autre chose.
Toute ambition de plaisir de conduite a disparu en dehors des WRX et STI. On a décidé qu'on vendait des bagnoles exclusivement à des mères de familles qui trimbalent des gosses. Autant dire qu'on anéantit toute l'émotion que pouvait véhiculer une marque comme Subaru même à travers des modèles plus familiaux comme le Forester ou la Legacy.

Un Forester turbo 2.5 230 cv ou une Legacy 3.0 SpecB c'était des voitures extrêmement désirables. Aujourd'hui finito.
Les choix techniques sont décevants.
Transmission CVT, moteurs atmo insipides, rien n'encourage un européen à acheter une Subaru aujourd'hui. Ils n'ont pas l'image de marque assez forte pour faire des ventes sur des voitures inintéressantes comme peut le faire Toyota par exemple. :ange:
En 2006, y'a 13 ans donc, un Forester 2.0 atmo développait 158 cv alors que c'était un moteur EJ datant de 1990. Aujourd'hui c'est toujours pareil voir moins alors que c'est un moteur FA de conception récente. Le moteur 1.6 turbo monté dans la Levorg pourrait être une bonne alternative mais on décide de le dégager de la seule bagnole qu'il équipait!
Les e boxer arrivent et c'est une bonne chose, mais encore une fois, ils sont à la traîne en terme de performance et d'autonomie et vu les prix pratiqués, y'a aucune chance pour que ça se vende. :bah:

Tout ces éléments mis bout à bout font que cette marque est à l'agonie en Europe et particulièrement en France. Ajoutez à ça l'arrêt du programme WRC et le coup de grâce est porté. C'est très décevant parce que le potentiel est là mais la volonté de se concentrer sur le marché Nord américain empêche le développement européen. Il faudrait une gamme différente avec des motorisations différentes, des transmissions différentes. Quelque chose d'impossible pour un tout petit constructeur comme Subaru.
Message cité 1 fois
Message édité par subattac le 09/08/2019 à 20:38:54

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Si j'avais des lardons, je te ferais bien une omelette aux lardons. Malheureusement j'ai pas d'oeufs.
Coluche
Profil : Routard
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camelback
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  1. Posté le 09/08/2019 à 20:53:08  
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Évidement quil y a quelques passionnés, je pense celui qui est à 600 bornes de chez moi 😉, celui de Grenoble et un dans les Pyrénées je crois bien...ça fait pas lourd !

Mais dans ma réponse c'était surtout cet esprit ( pour le reste on sait que c'est "mort", Subaru ne sera plus jamais Subaru) que je notais suite à la remarque de notre "ami", qui manque, un esprit de famille; les forums pourraient être une belle rampe de lancement pour eux, ben non....on fait de la vente comme on peut, a 2 balles...

Je compare à mon domaine, quant on a un souci avec du matos, les clients en font rapidement part sur les forums et en dehors de nos réponses, le fabricant lui-même intervient et apporte toujours une réponse explication, solution en garantie, etc... des marques comme SCARPA (italienne), PETZL (franc) pu Mammut (suisse) sont au premier rang depuis des décennies, pas pour rien..
Message édité par Camelback le 09/08/2019 à 21:02:06

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Invité
  1. Posté le 09/08/2019 à 23:38:17  
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subattac a écrit :

Le positionnement marketing de Subaru France est totalement à coté de la plaque. Ils ont totalement détruit (avec le sourire aux lèvres) l'image de sportivité de la marque qui était en France le seul vecteur de ventes.
Résultat: la marque est morte dans notre pays.
Dernière blague en date de Subaru Europe: Réduisons la puissance de la Levorg parce que 170 cv c'est trop et ça ne correspond pas au placement marketing du véhicule. On va remplacer un moteur relativement agréable et coupleux par un poumon asthmatique.
Résultat très probable: Au lieu d'en vendre 3 par an ils n'en vendront plus qu'une.

Le deuxième problème de Subaru (le constructeur pas l'importateur cette fois ci) c'est qu'ils construisent des voitures pour les américains. Alors là bas ça se vend comme des petits pains mais en Europe on cherche autre chose.
Toute ambition de plaisir de conduite a disparu en dehors des WRX et STI. On a décidé qu'on vendait des bagnoles exclusivement à des mères de familles qui trimbalent des gosses. Autant dire qu'on anéantit toute l'émotion que pouvait véhiculer une marque comme Subaru même à travers des modèles plus familiaux comme le Forester ou la Legacy.

Un Forester turbo 2.5 230 cv ou une Legacy 3.0 SpecB c'était des voitures extrêmement désirables. Aujourd'hui finito.
Les choix techniques sont décevants.
Transmission CVT, moteurs atmo insipides, rien n'encourage un européen à acheter une Subaru aujourd'hui. Ils n'ont pas l'image de marque assez forte pour faire des ventes sur des voitures inintéressantes comme peut le faire Toyota par exemple. :ange:
En 2006, y'a 13 ans donc, un Forester 2.0 atmo développait 158 cv alors que c'était un moteur EJ datant de 1990. Aujourd'hui c'est toujours pareil voir moins alors que c'est un moteur FA de conception récente. Le moteur 1.6 turbo monté dans la Levorg pourrait être une bonne alternative mais on décide de le dégager de la seule bagnole qu'il équipait!
Les e boxer arrivent et c'est une bonne chose, mais encore une fois, ils sont à la traîne en terme de performance et d'autonomie et vu les prix pratiqués, y'a aucune chance pour que ça se vende. :bah:

Tout ces éléments mis bout à bout font que cette marque est à l'agonie en Europe et particulièrement en France. Ajoutez à ça l'arrêt du programme WRC et le coup de grâce est porté. C'est très décevant parce que le potentiel est là mais la volonté de se concentrer sur le marché Nord américain empêche le développement européen. Il faudrait une gamme différente avec des motorisations différentes, des transmissions différentes. Quelque chose d'impossible pour un tout petit constructeur comme Subaru.
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Le cas de la Levorg est tout à fait représentatif de ce que tu expliques.

Quelle sont les chances qu'un possesseur de Levorg 1.6 DIT se porte acquéreur d'une nouvelle Levorg 2.0 atmo ?

Après avoir dénaturé l'Impreza, il font la même chose avec la Levorg. Je doute fort qu'elle ait été développée pour le marché américain.

Concernant ta dernière phrase, ils vendent plus d'un million de VN par an, ils auraient les moyens de proposer une gamme cohérente pour l'Europe. Je regardais récemment le catalogue produits Subaru Argentine, il fait bien plus envie que le notre...

Profil : Membre confirmé
linet
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  1. Posté le 09/08/2019 à 23:59:21  
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En France, les sti ne se vendaient pas beaucoup voire quasi pas suivant les années. Les wrx un peu mieux mais c'était de petits volumes. Ça fait rêver en effet mais peu de gens sautent le pas pour de tels vehicules ( consommation gargantuesque, sportivite exacerbée, puissance élevée).
Message édité par linet le 10/08/2019 à 00:01:09
Profil : Apprenti
foresterforever
  1. Posté le 10/08/2019 à 07:32:27  
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Un des exemples frappants de l'incohérence de Subaru est le moteur 2.0iT de 156 ch. Aussitôt sorti, ..et aussitôt retiré du marché!! Super pour les quelques "pigeons" qui s'en sont porté acquéreur.
2ème exemple : la disparition du Diesel. Pour compenser, Subaru aurait pu ressortir une version GPL (dispo. en Espagne), comme cela existait auparavant en France. Que nenni...Constants dans la connerie!! On dirait même que c'est du sabotage organisé, comme si l'on voulait petit à petit couler la marque en France.

Invité
  1. Posté le 10/08/2019 à 08:49:26  
  2. answer
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Il ne faut cependant pas oublier les contextes réglementaire et fiscal, qui ont fait très mal.
Le boxer n'a pas été optimisé pour "contourner" les normes européennes, contrairement a quasi tous les moteurs européens.
Le malus français a donc fait très mal (~ 3000€ en 2018 pour le XV 156Ch, ~5000€ pour le Levorg 1.6 turbo)

L'application du WLTP en 2020 devrait rebattre les cartes.
Je soupçonne Subaru France de faire le dos rond cette année et d'attendre patiemment l'année prochaine.
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Profil : Apprenti
foresterforever
  1. Posté le 10/08/2019 à 09:09:29  
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Subaru, comme Mazda et Citroën (surtout dans le passé) est une marque d'ingénieurs. Donc tout à fait capable et ayant les compétences pour améliorer ses moteurs, au niveau des émissions de CO2. Il semble donc que le marketing, comme c'est malheureusement souvent le cas, ait pris le pouvoir.!!
De nombreuses marques ont travaillé, avec des résultats positifs, sur les émissions de leurs motorisations.

Profil : Membre confirmé
linet
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  1. Posté le 10/08/2019 à 10:58:40  
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sur sti ue usdm jdm et wrx ils avaient mis cher en recherche pour les traitements vilebrequin et surtout hps. donc difficile de changer de fusil d'épaule. l'hybridation légère peut être un bon point dans le futur c'est clair.

Profil : WRCiste 2010
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subattac
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  1. Posté le 10/08/2019 à 12:58:33  
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Anonymegresub a écrit :

Il ne faut cependant pas oublier les contextes réglementaire et fiscal, qui ont fait très mal.
Le boxer n'a pas été optimisé pour "contourner" les normes européennes, contrairement a quasi tous les moteurs européens.
Le malus français a donc fait très mal (~ 3000€ en 2018 pour le XV 156Ch, ~5000€ pour le Levorg 1.6 turbo)

L'application du WLTP en 2020 devrait rebattre les cartes.
Je soupçonne Subaru France de faire le dos rond cette année et d'attendre patiemment l'année prochaine.
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Exact, le malus écologique a fait très mal à Subaru.
Je ne sais pas si le WLTP changera la donne. On est à 199 gr/km en WLTP sur un Forester.

Si on continue de pénaliser les émissions de Co2 comme c'est le cas aujourd'hui, la situation sera toujours la même avec une fiscalité désavantageuse pour Subaru. Et j'ai pas l'impression que les e-boxer soient très bien placés à ce niveau là. Les évolutions techniques sont toujours très lentes pour cette marque. Ça a des avantages en terme de maîtrise des technologies qui équipent les voitures et donc de fiabilité, mais ça implique du retard pris sur la concurrence. En cette période de changements majeurs de l'automobile, être à la traîne peut coûter cher voire être fatal.

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Si j'avais des lardons, je te ferais bien une omelette aux lardons. Malheureusement j'ai pas d'oeufs.
Coluche
Invité
  1. Posté le 10/08/2019 à 13:58:00  
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subattac a écrit :


Exact, le malus écologique a fait très mal à Subaru.
Je ne sais pas si le WLTP changera la donne. On est à 199 gr/km en WLTP sur un Forester.

Si on continue de pénaliser les émissions de Co2 comme c'est le cas aujourd'hui, la situation sera toujours la même avec une fiscalité désavantageuse pour Subaru. Et j'ai pas l'impression que les e-boxer soient très bien placés à ce niveau là. Les évolutions techniques sont toujours très lentes pour cette marque. Ça a des avantages en terme de maîtrise des technologies qui équipent les voitures et donc de fiabilité, mais ça implique du retard pris sur la concurrence. En cette période de changements majeurs de l'automobile, être à la traîne peut coûter cher voire être fatal.
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C'est dur de trouver les valeurs WLTP des voitures européens. Elles ne sont pas publiées.
Cependant, un 3008 serait autour de 190-200 g, un honda CRV non hybride à 200 g. Le RAV4 non hybride est aussi dans ces eaux-là.
Donc pour moi, ça devrait être favorable.
Il ne faut pas se leurrer : dans la vraie vie, ce qui compte, c'est le poids du véhicule (en ville) et son CX (sur autoroute). Pour un type de véhicule (coupé, SUV, berline) je ne serai pas étonné de voir des valeurs très proches, toutes marques confondues.

Profil : WRCiste 2010
  1. config
subattac
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  1. Posté le 10/08/2019 à 14:33:28  
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En Finlande ils sont obligés de mettre les valeurs WLTP depuis l'an dernier je crois. Il suffit d'aller sur les sites finlandais. Un CRV 4RM est entre 196 et 201 gr.


Voilà les valeurs pour le 3008 qui est 2 RM
Co2 3008 WLTP

De 139 à 173 gr/km


Rav4 non hybride: de 158 à 166
Rav4 hybride: de 126 à 131
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Message édité par subattac le 11/08/2019 à 08:35:58

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Si j'avais des lardons, je te ferais bien une omelette aux lardons. Malheureusement j'ai pas d'oeufs.
Coluche
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m-d-s
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  1. Posté le 10/08/2019 à 17:02:48  
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:lol: Il ne va plus rester grand chose sur le marché du neuf en 2021 avec les nouvelles règles du jeu à (moyenne constructeur avant pénalités financières) 95g.


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Mes jouets,
* Panda 100hp 2009 panomino ( 94 ) White "critair2" 154g
* SUBARU XV 2.0i EyeSight Exclusive 2019 ( 06 ) Dark Blue Pearl "critair1" 155g
Invité
  1. Posté le 10/08/2019 à 22:46:11  
  2. answer
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subattac a écrit :

En Finlande ils sont obligés de mettre les valeurs WLTP depuis l'an dernier je crois. Il siffit d'aller sur les sites finlandais. Un CRV 4RM est entre 196 et 201 gr.


Voilà les valeurs pour le 3008 qui est 2 RM
Co2 3008 WLTP

De 139 à 173 gr/km


Rav4 non hybride: de 158 à 166
Rav4 hybride: de 126 à 131
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Intéressant. Merci pour ces valeurs factuelles (toujours mieux que ma mémoire...).
Ce qui est fou : le RAV4 non hybride fait mieux que le CR-V hybrid (166g).

Profil : WRCiste 2010
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subattac
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  1. Posté le 11/08/2019 à 08:35:11  
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On se rend compte à quel point le barème actuel du malus va affaiblir les ventes de véhicules neufs quand WLTP va être appliqué. Chez Sub ça va pas changer grand chose parce qu'ils font 5 ventes par an, mais chez les autres constructeurs ça risque de faire la gueule si on ne change pas totalement cette grille de malus.
Les gens qui vont signer maintenant avec livraison en 2020 sans savoir combien ils vont devoir payer ont des grandes chances d'avoir une très mauvaise surprise... :\
Message cité 1 fois
Message édité par subattac le 11/08/2019 à 08:37:48

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Si j'avais des lardons, je te ferais bien une omelette aux lardons. Malheureusement j'ai pas d'oeufs.
Coluche
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foresterforever
  1. Posté le 21/08/2019 à 17:04:50  
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subattac a écrit :

On se rend compte à quel point le barème actuel du malus va affaiblir les ventes de véhicules neufs quand WLTP va être appliqué. Chez Sub ça va pas changer grand chose parce qu'ils font 5 ventes par an, mais chez les autres constructeurs ça risque de faire la gueule si on ne change pas totalement cette grille de malus.
Les gens qui vont signer maintenant avec livraison en 2020 sans savoir combien ils vont devoir payer ont des grandes chances d'avoir une très mauvaise surprise... :\
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Mode ironique ON :
"le barème actuel du malus va affaiblir les ventes de véhicules neufs quand WLTP va être appliqué". Peut être une bonne chance pour revendre nos Sub en occasion; les potentiels clients n'ayant pas l'intention de se faire plumer par le malus, se tourneront vers une occase récente. D'où une demande accrue et une valorisation inattendue de nos "boites à boulons"?
Bientôt collectors, les XV et autres Forester?

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Invité
  1. Posté le 21/08/2019 à 17:28:56  
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Foresterforever a écrit :


Mode ironique ON :
"le barème actuel du malus va affaiblir les ventes de véhicules neufs quand WLTP va être appliqué". Peut être une bonne chance pour revendre nos Sub en occasion; les potentiels clients n'ayant pas l'intention de se faire plumer par le malus, se tourneront vers une occase récente. D'où une demande accrue et une valorisation inattendue de nos "boites à boulons"?
Bientôt collectors, les XV et autres Forester?
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Pour ceux qui pourront se le permettre, la solution pourrait être de les garder... Nos Sub... D'avant les e-boxers...

Pour le montagnard que je suis, je sais qu'il n'y a pas grand chose d'aussi efficace et fiable que le S-AWD de mon XV G4 BMV qui répartit le couple par défaut à 50/50 entre les essieux.

Mais si je ne la garde que pour l'hiver, il faudra assumer le coût d'une deuxième voiture.

Les clients potentiels dont tu parles susceptibles d'acheter une Subaru récente d'occasion (je dis bien acheter et non venir faire un tour parce qu'ils ont vu la lumière allumée) sont forcèment des convaincus. On parle donc d'une dizaine de gars (ou de filles 🤗) à l'instant T sur la France entière. Bonne chance pour la revente si certains sont concernés d'ici la fin de l'année.

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foresterforever
  1. Posté le 21/08/2019 à 19:43:29  
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Anonymewinston a écrit :


Pour ceux qui pourront se le permettre, la solution pourrait être de les garder... Nos Sub... D'avant les e-boxers...

Pour le montagnard que je suis, je sais qu'il n'y a pas grand chose d'aussi efficace et fiable que le S-AWD de mon XV G4 BMV qui répartit le couple par défaut à 50/50 entre les essieux.

Mais si je ne la garde que pour l'hiver, il faudra assumer le coût d'une deuxième voiture.

Les clients potentiels dont tu parles susceptibles d'acheter une Subaru récente d'occasion (je dis bien acheter et non venir faire un tour parce qu'ils ont vu la lumière allumée) sont forcèment des convaincus. On parle donc d'une dizaine de gars (ou de filles 🤗) à l'instant T sur la France entière. Bonne chance pour la revente si certains sont concernés d'ici la fin de l'année.
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Oui, il est certain qu'il n'y a pas foule pour l'achat de ce genre de véhicule. Mais ce sont avant tout, je pense, des connaisseurs qui savent ce qu'ils veulent. Pas le pékin lambda qui vient juste pour négocier un prix, sans savoir exactement ce qu'il veut ni sans bien connaitre le véhicule et ses particularités.
Ce que je voulais dire, c'est qu'un malus maxi, de par l'application du WLTP, ferait peut être basculer les clients intéressés par un modèle neuf, vers une occasion récente. Donc, peut être un transfert d'acheteurs "ex-neufs" résolus, vers de l'occasion.
Mais sûr qu'il vaut mieux habiter en région montagneuse, en cas de vente, afin d'avoir un potentiel d'acheteurs plus fourni!

Invité
  1. Posté le 22/08/2019 à 13:26:04  
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https://www.subaru.fi/about-su [...] pricelist/

subattac a écrit :

En Finlande ils sont obligés de mettre les valeurs WLTP depuis l'an dernier je crois. Il suffit d'aller sur les sites finlandais. Un CRV 4RM est entre 196 et 201 gr.


Voilà les valeurs pour le 3008 qui est 2 RM
Co2 3008 WLTP

De 139 à 173 gr/km


Rav4 non hybride: de 158 à 166
Rav4 hybride: de 126 à 131
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Invité
  1. Posté le 22/08/2019 à 18:55:00  
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Les données WLTP du forester e-boxer sont disponibles.
https://www.subaru.fi/models/u [...] fications/
À comparer avec la version non hybride 150Ch.
https://www.subaru.fi/models/f [...] fications/

En gros, on passe de 12,4 l en ville à 8.8 l. Le reste ne change quasi pas.
En combiné, on passe de 8.8 l à 8.1 l : les fameux 10%

Le Co2 passe de 199 g à 185 g.

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subattac
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  1. Posté le 22/08/2019 à 20:34:06  
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Ça n'a rien d'extraordinaire. Comme tout ce que fait Subaru en ce moment. :\
Message édité par subattac le 22/08/2019 à 20:34:31

---------------
Si j'avais des lardons, je te ferais bien une omelette aux lardons. Malheureusement j'ai pas d'oeufs.
Coluche
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  1. Posté le 23/08/2019 à 12:32:13  
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Pour ce qui est de l esprit Subaru , ils ont jusqu’à maintenant conservé les S-Awd et l architecture boxer et ce même sur leur plus petit modèle quand bmw par exemple a renoncé au L6 et à la propulsion à part sur modèles vraiment très chers
A l époque des e46 , meme ma pauvre 320ci était en L6 !

Ce qui est dommage par contre c’est d’avoir abandonné le côté sportivité
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---------------
Subaru forester luxury 2.0i lineartronic 2016
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foresterforever
  1. Posté le 23/08/2019 à 17:47:11  
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sweetmemories91 a écrit :

Pour ce qui est de l esprit Subaru , ils ont jusqu’à maintenant conservé les S-Awd et l architecture boxer et ce même sur leur plus petit modèle quand bmw par exemple a renoncé au L6 et à la propulsion à part sur modèles vraiment très chers
A l époque des e46 , meme ma pauvre 320ci était en L6 !

Ce qui est dommage par contre c’est d’avoir abandonné le côté sportivité
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Vrai qu'il reste quelques souvenirs de ces sportives Subaru qui ont fait en grande partie, la renommée de la marque. Souvenirs chez ceux de plus de 50 ans!! :D :D
Et ce n'est pas la GT86 (belle voiture au demeurant) qui peut prétendre à la continuité de cette lignée.
En définitive, l'esprit "Subaru", pour moi, s'est peu a peu délité avec l'abandon des modèles sportifs, puis de l'inadéquation de plus en plus sensible au exigences du marché actuel, chez nous : émissions gazeuses trop élevées, plus de GPL ni de Diesel, réseau de plus en plus réduit et de qualité inégale,...Et maintenant un e-boxer qui semble bien timoré et déjà dépassé par la concurrence (Toyota, Coréens, etc). Ca sent pas bon….

Invité
  1. Posté le 23/08/2019 à 18:13:51  
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GT86 c'est Toyota...
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foresterforever
  1. Posté le 23/08/2019 à 18:18:50  
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Anonymesu by a écrit :

GT86 c'est Toyota...
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Exact :jap: . Je ne me rappelais plus du nom du modèle jumeau vendu par Subaru. Ca me revient : BRZ!! Désolé

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  1. Posté le 04/09/2019 à 08:50:25  
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A priori, la WRX reviendrait peut-être en France l'an prochain avec un boxer 1.8 turbo de 270cv et une STi 2L turbo de 320cv.

A voir. :)


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes... (Shadok)
Un 6 en ligne c'est bien, deux 6 en ligne c'est mieux
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  1. Posté le 04/09/2019 à 20:38:32  
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Info intéressante!
T'as des sources chez l'importateur?

J'ai vu que la STI changera enfin de moteur prochainement pour passer à quelque chose de plus récent mais j'ai rien vu sur une future importation européenne des WRX et STI par contre.
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  1. Posté le 05/09/2019 à 07:24:29  
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subattac a écrit :

Info intéressante!
T'as des sources chez l'importateur?

J'ai vu que la STI changera enfin de moteur prochainement pour passer à quelque chose de plus récent mais j'ai rien vu sur une future importation européenne des WRX et STI par contre.
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https://www.autoplus.fr/subaru [...] 41779.html

Mais bon, cest pas encore fait....😁


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Toyota BJ40-42-46 / HJ 60/ HJ61 / HDJ80 / FJ40 / HI-LUX, quelques WV puis...
Subaru Impreza (2009) / Subaru Forester (2011)
Subaru XV 2 l D 147 ch G4 / Subaru XV 2 L 156 ch G5
Seat ATECA 150 TSI 4Drive "style"
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subattac
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  1. Posté le 05/09/2019 à 16:04:51  
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Ça m'étonnerait que Best Car soit au courant d'une possible importation européenne.
Parce que des STI et des WRX il s'en vend à la pelle aux USA encore aujourd’hui donc que le modèle soit renouvelé c'est une certitude, qu'elle soit importée chez nous (WRX + STI) c'est une autre paire de manche vu le contexte législatif très accueillant! [:bernarl'hermit:2]
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Message édité par subattac le 05/09/2019 à 16:05:41

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Si j'avais des lardons, je te ferais bien une omelette aux lardons. Malheureusement j'ai pas d'oeufs.
Coluche
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