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Essence, nouvelles appellations : E5 - E10 - E85

 

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Essence, nouvelles appellations : E5 - E10 - E85

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winston
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  1. Posté le 26/04/2019 à 10:05:19  
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Les nouvelles appellations des carburants sont arrivées dans ma campagne :o

Plus de SP98 ou SP95, remplacés par SP95 E5.
Un deuxième pistolet pour l'éthanol E85.
Et un dernier pour le gasoil.

D'après ce que j'ai compris, l'appellation E5 désigne désormais indifféremment le SP98 ou le SP95.
Le E10 correspond au SP95 E10 (logique...).

Pour ceux qui utilisent régulièrement du E85 sans modifs (boîtier ou autres...), dans quelle proportion (60/40 - 50/50) ? Quelle surconso ? Quel impact sur le rendement du boxer ? A quel fréquence mettez-vous du E85 dans le réservoir ?

Je crois savoir que Subaru France fera sauter les garanties en cas de pb.

Merci d'avance pour vos retours d'expérience.


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Avant Subaru : Peugeot 305 GT (carbu double corps 94 ch) – Peugeot 306 XND (71 ch) – Peugeot 306 Turbo D (92 ch) - Peugeot 406 Turbo D (90 ch) – Peugeot 406 HDI (110ch) – BMW 320 D E46 (136 ch et une Fiat Panda 4x4 pour l’hiver…) – Peugeot 406 coupé 2.2 HDI (136 ch) – Alfa Roméo GT JTD (150 ch) – Volvo C30 2.0 D (136 ch). En Subaru :Subaru diesel depuis décembre 2010 (2 Impreza + 1 XV) et je roule en Subaru essence depuis Novembre 2016 (XV 2.0i Premium BVM6)
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m-d-s
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  1. Posté le 26/04/2019 à 10:18:13  
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nos xv sont compatibles E5 / E10 & incompatibles E85.

Du fait des cylindres à plat, il y a risque de dilution de l'huile. Les sièges de soupapes et injecteurs ne sont pas adaptés non plus à E85 à un taux supérieur à E20.
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Mes jouets,
* Panda 100hp 2009 panomino ( 94 ) White "critair2" 154g
* SUBARU XV 2.0i EyeSight Exclusive 2019 ( 06 ) Dark Blue Pearl "critair1" 155g
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winston
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  1. Posté le 26/04/2019 à 10:50:51  
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m-d-s a écrit :

nos xv sont compatibles E5 / E10 & incompatibles E85.

Du fait des cylindres à plat, il y a risque de dilution de l'huile. Les sièges de soupapes et injecteurs ne sont pas adaptés non plus à E85 à un taux supérieur à E20.
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Je n'ai jamais mis de E10 précédemment. Je m'en tenais au SP98 ou 95 "normal".

Je vais donc continuer à faire le plein de E5. Le E10 permet juste d'économiser quelques euros (contrairement au E85 qui serait vraiment avantageux financièrement) avec des performances moteurs vraisemblablement altérées.

Merci d'avoir confirmer ma première impression sur l'éthanol. Quand je lis sur d'autres forums tout ce qu'il faudrait changer sur certaines voitures pour que cela marche sans danger pour le moteur :pfff:


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Avant Subaru : Peugeot 305 GT (carbu double corps 94 ch) – Peugeot 306 XND (71 ch) – Peugeot 306 Turbo D (92 ch) - Peugeot 406 Turbo D (90 ch) – Peugeot 406 HDI (110ch) – BMW 320 D E46 (136 ch et une Fiat Panda 4x4 pour l’hiver…) – Peugeot 406 coupé 2.2 HDI (136 ch) – Alfa Roméo GT JTD (150 ch) – Volvo C30 2.0 D (136 ch). En Subaru :Subaru diesel depuis décembre 2010 (2 Impreza + 1 XV) et je roule en Subaru essence depuis Novembre 2016 (XV 2.0i Premium BVM6)
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clubautomennecy
  1. Posté le 27/04/2019 à 12:33:02  
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L'avantage du E10, comme l'explique total, c'est qu'on a un taux d'octane en france de 97 voire 98. Donc c'est bien sur un flat pour éviter le cliquetis =). Sinon oui sur nos flats pas d'e85 sans quelques modifications (soit les boitiers homologués avec vraie homologation carte grise, c'est pas top mais ça fait le taf pour rouler normalement, soit flexfuel ou bicarto avec gain de puissance =) ).
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m-d-s
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  1. Posté le 27/04/2019 à 12:38:22  
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De toutes façons, il vaut mieux du E10 avec les bon additifs (marques) que du E5 sans.


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winston
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  1. Posté le 27/04/2019 à 13:17:34  
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clubautomennecy a écrit :

L'avantage du E10, comme l'explique total, c'est qu'on a un taux d'octane en france de 97 voire 98. Donc c'est bien sur un flat pour éviter le cliquetis =). Sinon oui sur nos flats pas d'e85 sans quelques modifications (soit les boitiers homologués avec vraie homologation carte grise, c'est pas top mais ça fait le taf pour rouler normalement, soit flexfuel ou bicarto avec gain de puissance =) ).
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Je ne connaissais pas cette info sur le taux d'octane du E10. C'est le cas pour tous les E10 ou seulement chez Total ?

Le taux d'octane du E5 peut-il être inférieur à 98 ?


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Avant Subaru : Peugeot 305 GT (carbu double corps 94 ch) – Peugeot 306 XND (71 ch) – Peugeot 306 Turbo D (92 ch) - Peugeot 406 Turbo D (90 ch) – Peugeot 406 HDI (110ch) – BMW 320 D E46 (136 ch et une Fiat Panda 4x4 pour l’hiver…) – Peugeot 406 coupé 2.2 HDI (136 ch) – Alfa Roméo GT JTD (150 ch) – Volvo C30 2.0 D (136 ch). En Subaru :Subaru diesel depuis décembre 2010 (2 Impreza + 1 XV) et je roule en Subaru essence depuis Novembre 2016 (XV 2.0i Premium BVM6)
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  1. Posté le 27/04/2019 à 13:34:46  
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clubautomennecy
  1. Posté le 27/04/2019 à 15:24:34  
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Pour les autres on n'est pas sûr à 100%, mais on a les mêmes comportements au log par rapport au 98, donc ça devrait être aussi le cas.

A calais, sur certaines stations le E5 est du 95 d'octane (oui on a fait la gueule quand on a fait le plein après une course mdr). Ils avaient laissé l'ancienne étiquette dessous.

Donc nous on met de l'E10 pour être sûr d'avoir le bon taux d'octane (il y a la solution de l'octane booster mais c'est assez cher pour ce que c'est et puis faut le faire tout le temps quoi).

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