Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

Essence, nouvelles appellations : E5 - E10 - E85


 Partager

Messages recommandés

Les nouvelles appellations des carburants sont arrivées dans ma campagne :o

 

Plus de SP98 ou SP95, remplacés par SP95 E5.

Un deuxième pistolet pour l'éthanol E85.

Et un dernier pour le gasoil.

 

D'après ce que j'ai compris, l'appellation E5 désigne désormais indifféremment le SP98 ou le SP95.

Le E10 correspond au SP95 E10 (logique...).

 

Pour ceux qui utilisent régulièrement du E85 sans modifs (boîtier ou autres...), dans quelle proportion (60/40 - 50/50) ? Quelle surconso ? Quel impact sur le rendement du boxer ? A quel fréquence mettez-vous du E85 dans le réservoir ?

 

Je crois savoir que Subaru France fera sauter les garanties en cas de pb.

 

Merci d'avance pour vos retours d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nos xv sont compatibles E5 / E10 & incompatibles E85.

 

Du fait des cylindres à plat, il y a risque de dilution de l'huile. Les sièges de soupapes et injecteurs ne sont pas adaptés non plus à E85 à un taux supérieur à E20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nos xv sont compatibles E5 / E10 & incompatibles E85.

 

Du fait des cylindres à plat, il y a risque de dilution de l'huile. Les sièges de soupapes et injecteurs ne sont pas adaptés non plus à E85 à un taux supérieur à E20.

 

 

 

Je n'ai jamais mis de E10 précédemment. Je m'en tenais au SP98 ou 95 "normal".

 

Je vais donc continuer à faire le plein de E5. Le E10 permet juste d'économiser quelques euros (contrairement au E85 qui serait vraiment avantageux financièrement) avec des performances moteurs vraisemblablement altérées.

 

Merci d'avoir confirmer ma première impression sur l'éthanol. Quand je lis sur d'autres forums tout ce qu'il faudrait changer sur certaines voitures pour que cela marche sans danger pour le moteur :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clu477pQ

L'avantage du E10, comme l'explique total, c'est qu'on a un taux d'octane en france de 97 voire 98. Donc c'est bien sur un flat pour éviter le cliquetis =). Sinon oui sur nos flats pas d'e85 sans quelques modifications (soit les boitiers homologués avec vraie homologation carte grise, c'est pas top mais ça fait le taf pour rouler normalement, soit flexfuel ou bicarto avec gain de puissance =) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage du E10, comme l'explique total, c'est qu'on a un taux d'octane en france de 97 voire 98. Donc c'est bien sur un flat pour éviter le cliquetis =). Sinon oui sur nos flats pas d'e85 sans quelques modifications (soit les boitiers homologués avec vraie homologation carte grise, c'est pas top mais ça fait le taf pour rouler normalement, soit flexfuel ou bicarto avec gain de puissance =) ).

 

 

 

Je ne connaissais pas cette info sur le taux d'octane du E10. C'est le cas pour tous les E10 ou seulement chez Total ?

 

Le taux d'octane du E5 peut-il être inférieur à 98 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clu477pQ

Pour les autres on n'est pas sûr à 100%, mais on a les mêmes comportements au log par rapport au 98, donc ça devrait être aussi le cas.

 

A calais, sur certaines stations le E5 est du 95 d'octane (oui on a fait la gueule quand on a fait le plein après une course mdr). Ils avaient laissé l'ancienne étiquette dessous.

 

Donc nous on met de l'E10 pour être sûr d'avoir le bon taux d'octane (il y a la solution de l'octane booster mais c'est assez cher pour ce que c'est et puis faut le faire tout le temps quoi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...