Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Hécatombe de moteurs diesel

 

Il y a 811 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Hécatombe de moteurs diesel

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
speleled
  1. Posté le 28/04/2019 à 16:44:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Tout d'abord je m'excuse de ne pas passer par la section "présenter son véhicule", je n'y ai pas vraiment le goût.

Je suis, ou plutôt j'étais, l’heureux propriétaire d'un SUV SUBARU. Il s'agit du modèle FORESTER, avec son moteur boxer Diesel.
Ce moteur de 147Cv, et la superbe transmission intégrale SUBARU m'ont donné beaucoup de plaisir depuis Avril 2013, date de l'achat de ce véhicule.

J'ai acheté ce véhicule d'occasion en concession SUBARU, il avait 55 000 km, et j'ai depuis toujours fait mes révisions chez SUBARU, suivant scrupuleusement la périodicité de 15 000 km.
Aujourd'hui, le véhicule totalise 180 000 km.


Le 5 avril dernier, en rentrant du travail, j'entends un léger cognement en provenance du moteur. Alerté, car j'avais entendu parlé d'une faiblesse de ces moteurs, j’emmène dès le lendemain ma voiture à ma concession, après avoir vérifier les niveaux.

Le verdict tombe : Problème de palier de vilebrequin, joint spi abîmé avec début de fuite. Si j'avais continué à rouler, le joint lâchait et je serrais le moteur.
Dans l'état, le devis de réparation "primaire" s'élève à 8000 euros, sachant qu'il faudrait en plus en profiter pour remplacer l'embrayage.

8000 euros pour un véhicule qui doit coter 6500 euros, ce n'est pas envisageable.

SUBARU, que j'ai sollicité par l'intermédiaire de mon garage, puis par 2 mails consécutifs, ne veulent absolument rien prendre en charge.
Ce problème est connu chez SUBARU. le garagiste à su tout de suite où se trouvait le problème. Ils on changés les moteurs de ceux qui ont eu "la chance" que le leur casse à faible kilométrage.

Moi, j'ai toujours conduit avec beaucoup de respect pour cette mécanique, et la casse intervient bien tard. Elle ne me semble pas normal pour autant.

Je ne suis pas un cas isolé, une recherche sur le bon coin des diesel SUBARU et 2008 à 2011 de plus de 175 000 km donne des pleines pages de voiture à très bas pris qui ont toute soit le moteur serré, soit une fuite au joint spi.

https://www.leboncoin.fr/reche​rche/?category=2&brand=Subaru&​fuel=2®date=2008-2011&mileage=​175000-max

Il ne me semble pas normal qu'un constructeur se désengage de sa responsabilité, même après la période de garantie. Une voiture peut être usée à 180 000 km, perdre en performance, mais en aucun cas hors service me semble il.

Aujourd'hui, je suis vraiment en colère. pour la petite histoire j'ai du me dépanner avec mon vieux transporter VW de 1987 qui lui fonctionne encore !!

Quel est votre avis ?
Message édité par speleled le 28/04/2019 à 16:46:34
Sujets relatif
Profil : Routard
winston
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 28/04/2019 à 19:29:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le boxer D a offert un grand confort d'utilisation à ceux qui l'ont possédé (j'en suis) et également de grandes désillusions.

Comme tu le dis, tu n'es pas un cas isolé.

Les modèles 2007 à 2010 ont eu beaucoup de soucis dont ces fameuses casses de vilebrequin lorsqu'ils deviennent vieillissants.

Nous avons vu récemment sur le Net un Subariste Slovène ayant parcouru 1 000 000 de kms avec son Forester ESSENCE (moteur d'origine).

Le différentiel de conso entre le boxer D et le 2.0i n'est pas tel que les 8000 € qui te seraient aujourd'hui nécessaires puissent se justifier.

En Avril 2013, lorsque tu as acheté ce Forester, les casses de vilebrequins n'étaient pas encore connues. Par contre les défauts de bas moteur, d'injecteurs, de FAP colmatés prématurément collés déjà au boxer D comme de bien mauvais augures.

Tout ce que je peux te dire, c'est qu'il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Si tu as besoin du S-AWD Subaru, tu pourras faire une totale confiance au moteur moteur essence 2.0 l de 150 ch atmo sur le marché de l'occasion (avec un carnet d'entretien à jour).

Le reste, c'est du contentieux, de la procédure et une bien légitime amertume.

Bon courage pour tes recours !


---------------
Avant Subaru : Peugeot 305 GT (carbu double corps 94 ch) – Peugeot 306 XND (71 ch) – Peugeot 306 Turbo D (92 ch) - Peugeot 406 Turbo D (90 ch) – Peugeot 406 HDI (110ch) – BMW 320 D E46 (136 ch et une Fiat Panda 4x4 pour l’hiver…) – Peugeot 406 coupé 2.2 HDI (136 ch) – Alfa Roméo GT JTD (150 ch) – Volvo C30 2.0 D (136 ch). En Subaru :Subaru diesel depuis décembre 2010 (2 Impreza + 1 XV) et je roule en Subaru essence depuis Novembre 2016 (XV 2.0i Premium BVM6)
Profil : Nouveau membre
speleled
  1. Posté le 28/04/2019 à 21:24:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Et merci pour ton message de soutien.

Je ne jette pas le bébé avec l'eau du bain. Mon fofo, c'est la meilleure voiture que je n'ai jamais eu. Je le dis et le redis.

Mais quel déception que le service client SUBARU france, et même mon garagiste qui m'a laissé partir avec une voiture en capacité de serrer d'un moment à l'autre.

Aujourd'hui, la voiture est devant chez moi. Si je la démarre, elle tourne. Elle est soignée, et cela me fait mal de savoir que selon SUBARU elle ne vaut rien.

L'an dernier, j'avais hésité a la revendre quand j'ai commencé a entendre parler de ces cas, mais je ne savais vraiment pas quoi prendre.

Heureusement que je ne l'ai pas vendu, j'aurais pu "arnaquer" quelqu'un.

je vais persister avec SUBAURU france, essayer d'avoir quelque chose, ou essayer de trouver un mecano qui puisse ouvrir mon moteur pour pas cher....
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Routard
winston
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 30/04/2019 à 10:59:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

speleled a écrit :

Bonjour,

Et merci pour ton message de soutien.

Je ne jette pas le bébé avec l'eau du bain. Mon fofo, c'est la meilleure voiture que je n'ai jamais eu. Je le dis et le redis.

Mais quel déception que le service client SUBARU france, et même mon garagiste qui m'a laissé partir avec une voiture en capacité de serrer d'un moment à l'autre.

Aujourd'hui, la voiture est devant chez moi. Si je la démarre, elle tourne. Elle est soignée, et cela me fait mal de savoir que selon SUBARU elle ne vaut rien.

L'an dernier, j'avais hésité a la revendre quand j'ai commencé a entendre parler de ces cas, mais je ne savais vraiment pas quoi prendre.

Heureusement que je ne l'ai pas vendu, j'aurais pu "arnaquer" quelqu'un.

je vais persister avec SUBAURU france, essayer d'avoir quelque chose, ou essayer de trouver un mecano qui puisse ouvrir mon moteur pour pas cher....
Afficher plus
Afficher moins




Si tu trouves une solution financièrement acceptable, n'hésite pas à nous en faire part sur le forum.

Je pense que (malheureusement), l'info sera utile à d'autres possesseurs de boxer D vieillissants... :jap:

Pour ma part, je suis toujours aussi content de mon XV G4 à boîte manuelle. Pour la suite, je surveille d'un oeil distrait l'arrivée du e-boxer chez Sub et d'un oeil très très attentif l'arrivée du Skyactiv X chez Mazda.

Message cité 2 fois

---------------
Avant Subaru : Peugeot 305 GT (carbu double corps 94 ch) – Peugeot 306 XND (71 ch) – Peugeot 306 Turbo D (92 ch) - Peugeot 406 Turbo D (90 ch) – Peugeot 406 HDI (110ch) – BMW 320 D E46 (136 ch et une Fiat Panda 4x4 pour l’hiver…) – Peugeot 406 coupé 2.2 HDI (136 ch) – Alfa Roméo GT JTD (150 ch) – Volvo C30 2.0 D (136 ch). En Subaru :Subaru diesel depuis décembre 2010 (2 Impreza + 1 XV) et je roule en Subaru essence depuis Novembre 2016 (XV 2.0i Premium BVM6)
Profil : Nouveau membre
speleled
  1. Posté le 30/04/2019 à 14:58:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

winston a écrit :



Si tu trouves une solution financièrement acceptable, n'hésite pas à nous en faire part sur le forum.

Je pense que (malheureusement), l'info sera utile à d'autres possesseurs de boxer D vieillissants... :jap:

Pour ma part, je suis toujours aussi content de mon XV G4 à boîte manuelle. Pour la suite, je surveille d'un oeil distrait l'arrivée du e-boxer chez Sub et d'un oeil très très attentif l'arrivée du Skyactiv X chez Mazda.
Afficher plus
Afficher moins





D'un côté, je vais insister un peu du côté des chez SUB. Sans trop d'espoirs, mais vu le nombre de cas similaires, il ne s'agit pas de hasard. Peux on aujourd'hui accepter de se retrouver sans solutions (je vous la reprends 500 euros pour vous dépanner) sur un véhicule qui n'a pas 200 000 bornes.

J'ai aussi commencer à contacter un max de personnes ayant eu le même problème que moi. C'est facile, on en trouve plein sur le bon coin.

Au niveau pièces détachées, on trouve vilebrequins et paliers SUBARU neufs aux alentours de 1100 euros. Reste à trouver un mécano qui pourrait me le faire pour pas cher… maintenant, j'ai du temps.


Le MAZDA CX5 en diesel était aussi dans ma short liste (quand je pensais à un remplacement serein pour dans 2-3 ans ), Mais le réseau vers chez moi et aussi faible que le SUBARU.

Je reviens sur du généraliste français avec garage à 2 pas de chez moi, et si j'ai rien du service client, je ne désespère pas de faire rouler la SUB assurée au tiers pour les 4 mois d'hivers.

Je vais également faire vivre ce sujet en postant ici un maximum des nouveau cas que je recenserais, et ne manquerais pas de vous informer des suites heureuses ou malheureuses.

Message édité par speleled le 30/04/2019 à 15:11:40
Profil : Pilote confirmé
  1. config
m-d-s
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 30/04/2019 à 15:51:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dans la Sarthe, il y a un club / forum spécialisé sur les forester de ces générations avec stock de pièces occasion et mécano.
´Subaru passion'
attention, ils sont strictes sur la case présentation avant tout autre post...

Bon courage et..chance avec ton moteur.


---------------
Mes jouets,
* Panda 100hp 2009 panomino ( 94 ) White "critair2" 154g
* SUBARU XV 2.0i EyeSight Exclusive 2019 ( 06 ) Dark Blue Pearl "critair1" 155g
Profil : Nouveau membre
speleled
  1. Posté le 02/05/2019 à 10:52:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour, et merci.

Je suis membre du forum Subaru boxer diesel, propre à ce moteur, et je suis allé souvent lire chez SUBARU PASSION.

Je ne m'étais pas rendu comptes qu'ils avaient des "plans" mécanos.

merci je vais aller fouiller un peu.

Profil : Nouveau membre
camille-1964
  1. Posté le 27/09/2019 à 22:37:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Même soucis Subaru Forester diesel de 2010, 148000 km achat et entretien concessionnaires Subaru, un premier problème en 2016, problème de pédale d'embrayage qui revient brutalement et bruit sourd très léger, comme un battement, plus de concessionnaires Subaru à Nantes, dur réputation et conseils direction un autre concessionnaire Subaru, la ont me dit qu'il fallait un petit réglage au niveau de la pédale, somme modique, pour le bruit de battement cela n'est rien, pas de problème jusqu'en juin 2018, après 18000 kms sans problèmes, mêmes soucis, rdv avec un autre concessionnaire, constat après essai embrayage HS, hors pendant plus de 600 kms majoritairement d'autoroute hormis le bruit récurant habituel le moteur est tourné comme une horloge vitesse pas agréable à passer à cause de la pédale, proposition du Subaru d'une reprise dans l'état de 6000€ pour une occasion plus récente, le fils et le père qui lui est une référence reconnu en Subaru, en qui j'avais et ai toujours confiance me font part devant le véhicule que le moteur est en bonne état de marche, j'avais évoqué le bruit. Nous faisons le choix de changer l'embrayage pour 1500€.
La semaine suivante téléphone du Subaru le véhicule est prêt. Après+de 300 kms en BlaBlaCar, à mon arrivée le Subaru me dit que le moteur est défectueux et qu'il va casser, qu'il faut débourser 3500€ ou 6000 ou +de 8000€, selon le choix du type de réparation, je n'étais pas content d'avoir le couteau sous la gorge, le moteur semblait tourner comme d'habitude, je repars, un km plus loin bruit de castagnettes, retour au garage en colère, et là le Subaru me dit qu'il faut que je contacte Subaru France et qu'il fera une demande de prise en charge, 2000€ pour nous, je repars. Le lundi suivant je contacte l'ACO, je suis membre, conseil du département juridique d'attendre la réponse du concessionnaire, après x relances je rappelle l'ACO, qui me conseille d'aller chez le concessionnaire Subaru nantais, chose faite après deux mois, août et septembre, coup de fil de l'ACO le 3 octobre, le chef d'atelier dit que le moteur n'avait rien. Le 4 je rappel chef d'atelier, suspicion de défaut de l'embrayage neuf, rdv le lundi suivant pour apporter la facture de réparation de l'embrayage, le lundi douche froide l'embrayage est démonté, hors j'avais signé l'OR pour recherche de panne, j'aurais aimé donner mon accord et être informé du démontage. Le moteur après démontage de l'embrayage est défectueux jeu excicif du vilebrequin hors cotes constructeur. Mis en place de la protection juridique, l'expert confirme la demande de prise en charge du précédent Subaru, refusée.l'expery decide que compte tenu du kilométrage, et du fait que j'avais dit ne pas avoir de soucis à l'intervention de 2016, que pour lui il n'y avait aucune intervention possible, donc pas de protection juridique en route, bien qu'il avait relaté sur ces deux rapports des éléments contradictoire, l'assurance me dit que si je veux une autre expertise à moi de la financer ! 600€ de frais de montage démontage, que dont je n'avais donner accord, pas de solutions et aucune aide. Décision après consultation du chef d'atelier du Subaru de 2016, de m'y rendre, il ferons une demande de prise en charge me disent t'il, au pire un moteur d'occasion, à ce jour demande de prise en charge refusée, hors après appel du responsable sav Subaru j'avais eu espoir chez le précédent Subaru d'avoir satisfaction.
A ce jour après 15 mois sans véhicule, pas de prise en charge et pas de moteur d'occasion disponible, je devais en avoir pour moins de 4000€montage compris, un neuf coûte 10000€ environ monté, valeur du véhicule 7000€, que faire ? Que fait la protection des consommateurs, pour un défaut de conception connu et reconnu, jusqu'en 2016 selon les concessionnaires Subaru prenait la majeur partie en charge !!! Mes premiers soucis était cette année là !
Pas de moteur en vue, que faire a qui s'adresser ?

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Essence, nouvelles appellations : E5 - E10 - E85 7
L'esprit "Subaru".... 74
Consommation XV 2.i 150cv 15
vieux forester 1
Dump Valve Impreza GT ? 3