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Forester

Hécatombe de moteurs diesel


Invité §spe366EJ
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Messages recommandés

Invité §spe366EJ

Bonjour,

 

Tout d'abord je m'excuse de ne pas passer par la section "présenter son véhicule", je n'y ai pas vraiment le goût.

 

Je suis, ou plutôt j'étais, l’heureux propriétaire d'un SUV SUBARU. Il s'agit du modèle FORESTER, avec son moteur boxer Diesel.

Ce moteur de 147Cv, et la superbe transmission intégrale SUBARU m'ont donné beaucoup de plaisir depuis Avril 2013, date de l'achat de ce véhicule.

 

J'ai acheté ce véhicule d'occasion en concession SUBARU, il avait 55 000 km, et j'ai depuis toujours fait mes révisions chez SUBARU, suivant scrupuleusement la périodicité de 15 000 km.

Aujourd'hui, le véhicule totalise 180 000 km.

 

 

Le 5 avril dernier, en rentrant du travail, j'entends un léger cognement en provenance du moteur. Alerté, car j'avais entendu parlé d'une faiblesse de ces moteurs, j’emmène dès le lendemain ma voiture à ma concession, après avoir vérifier les niveaux.

 

Le verdict tombe : Problème de palier de vilebrequin, joint spi abîmé avec début de fuite. Si j'avais continué à rouler, le joint lâchait et je serrais le moteur.

Dans l'état, le devis de réparation "primaire" s'élève à 8000 euros, sachant qu'il faudrait en plus en profiter pour remplacer l'embrayage.

 

8000 euros pour un véhicule qui doit coter 6500 euros, ce n'est pas envisageable.

 

SUBARU, que j'ai sollicité par l'intermédiaire de mon garage, puis par 2 mails consécutifs, ne veulent absolument rien prendre en charge.

Ce problème est connu chez SUBARU. le garagiste à su tout de suite où se trouvait le problème. Ils on changés les moteurs de ceux qui ont eu "la chance" que le leur casse à faible kilométrage.

 

Moi, j'ai toujours conduit avec beaucoup de respect pour cette mécanique, et la casse intervient bien tard. Elle ne me semble pas normal pour autant.

 

Je ne suis pas un cas isolé, une recherche sur le bon coin des diesel SUBARU et 2008 à 2011 de plus de 175 000 km donne des pleines pages de voiture à très bas pris qui ont toute soit le moteur serré, soit une fuite au joint spi.

 

https://www.leboncoin.fr/recherche/?category=2&brand=Subaru&fuel=2®date=2008-2011&mileage=175000-max

 

Il ne me semble pas normal qu'un constructeur se désengage de sa responsabilité, même après la période de garantie. Une voiture peut être usée à 180 000 km, perdre en performance, mais en aucun cas hors service me semble il.

 

Aujourd'hui, je suis vraiment en colère. pour la petite histoire j'ai du me dépanner avec mon vieux transporter VW de 1987 qui lui fonctionne encore !!

 

Quel est votre avis ?

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Le boxer D a offert un grand confort d'utilisation à ceux qui l'ont possédé (j'en suis) et également de grandes désillusions.

 

Comme tu le dis, tu n'es pas un cas isolé.

 

Les modèles 2007 à 2010 ont eu beaucoup de soucis dont ces fameuses casses de vilebrequin lorsqu'ils deviennent vieillissants.

 

Nous avons vu récemment sur le Net un Subariste Slovène ayant parcouru 1 000 000 de kms avec son Forester ESSENCE (moteur d'origine).

 

Le différentiel de conso entre le boxer D et le 2.0i n'est pas tel que les 8000 € qui te seraient aujourd'hui nécessaires puissent se justifier.

 

En Avril 2013, lorsque tu as acheté ce Forester, les casses de vilebrequins n'étaient pas encore connues. Par contre les défauts de bas moteur, d'injecteurs, de FAP colmatés prématurément collés déjà au boxer D comme de bien mauvais augures.

 

Tout ce que je peux te dire, c'est qu'il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Si tu as besoin du S-AWD Subaru, tu pourras faire une totale confiance au moteur moteur essence 2.0 l de 150 ch atmo sur le marché de l'occasion (avec un carnet d'entretien à jour).

 

Le reste, c'est du contentieux, de la procédure et une bien légitime amertume.

 

Bon courage pour tes recours !

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Invité §spe366EJ

Bonjour,

 

Et merci pour ton message de soutien.

 

Je ne jette pas le bébé avec l'eau du bain. Mon fofo, c'est la meilleure voiture que je n'ai jamais eu. Je le dis et le redis.

 

Mais quel déception que le service client SUBARU france, et même mon garagiste qui m'a laissé partir avec une voiture en capacité de serrer d'un moment à l'autre.

 

Aujourd'hui, la voiture est devant chez moi. Si je la démarre, elle tourne. Elle est soignée, et cela me fait mal de savoir que selon SUBARU elle ne vaut rien.

 

L'an dernier, j'avais hésité a la revendre quand j'ai commencé a entendre parler de ces cas, mais je ne savais vraiment pas quoi prendre.

 

Heureusement que je ne l'ai pas vendu, j'aurais pu "arnaquer" quelqu'un.

 

je vais persister avec SUBAURU france, essayer d'avoir quelque chose, ou essayer de trouver un mecano qui puisse ouvrir mon moteur pour pas cher....

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Bonjour,

 

Et merci pour ton message de soutien.

 

Je ne jette pas le bébé avec l'eau du bain. Mon fofo, c'est la meilleure voiture que je n'ai jamais eu. Je le dis et le redis.

 

Mais quel déception que le service client SUBARU france, et même mon garagiste qui m'a laissé partir avec une voiture en capacité de serrer d'un moment à l'autre.

 

Aujourd'hui, la voiture est devant chez moi. Si je la démarre, elle tourne. Elle est soignée, et cela me fait mal de savoir que selon SUBARU elle ne vaut rien.

 

L'an dernier, j'avais hésité a la revendre quand j'ai commencé a entendre parler de ces cas, mais je ne savais vraiment pas quoi prendre.

 

Heureusement que je ne l'ai pas vendu, j'aurais pu "arnaquer" quelqu'un.

 

je vais persister avec SUBAURU france, essayer d'avoir quelque chose, ou essayer de trouver un mecano qui puisse ouvrir mon moteur pour pas cher....

 

 

 

Si tu trouves une solution financièrement acceptable, n'hésite pas à nous en faire part sur le forum.

 

Je pense que (malheureusement), l'info sera utile à d'autres possesseurs de boxer D vieillissants... :jap:

 

Pour ma part, je suis toujours aussi content de mon XV G4 à boîte manuelle. Pour la suite, je surveille d'un oeil distrait l'arrivée du e-boxer chez Sub et d'un oeil très très attentif l'arrivée du Skyactiv X chez Mazda.

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Invité §spe366EJ

 

 

Si tu trouves une solution financièrement acceptable, n'hésite pas à nous en faire part sur le forum.

 

Je pense que (malheureusement), l'info sera utile à d'autres possesseurs de boxer D vieillissants... :jap:

 

Pour ma part, je suis toujours aussi content de mon XV G4 à boîte manuelle. Pour la suite, je surveille d'un oeil distrait l'arrivée du e-boxer chez Sub et d'un oeil très très attentif l'arrivée du Skyactiv X chez Mazda.

 

 

 

 

D'un côté, je vais insister un peu du côté des chez SUB. Sans trop d'espoirs, mais vu le nombre de cas similaires, il ne s'agit pas de hasard. Peux on aujourd'hui accepter de se retrouver sans solutions (je vous la reprends 500 euros pour vous dépanner) sur un véhicule qui n'a pas 200 000 bornes.

 

J'ai aussi commencer à contacter un max de personnes ayant eu le même problème que moi. C'est facile, on en trouve plein sur le bon coin.

 

Au niveau pièces détachées, on trouve vilebrequins et paliers SUBARU neufs aux alentours de 1100 euros. Reste à trouver un mécano qui pourrait me le faire pour pas cher… maintenant, j'ai du temps.

 

 

Le MAZDA CX5 en diesel était aussi dans ma short liste (quand je pensais à un remplacement serein pour dans 2-3 ans ), Mais le réseau vers chez moi et aussi faible que le SUBARU.

 

Je reviens sur du généraliste français avec garage à 2 pas de chez moi, et si j'ai rien du service client, je ne désespère pas de faire rouler la SUB assurée au tiers pour les 4 mois d'hivers.

 

Je vais également faire vivre ce sujet en postant ici un maximum des nouveau cas que je recenserais, et ne manquerais pas de vous informer des suites heureuses ou malheureuses.

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Dans la Sarthe, il y a un club / forum spécialisé sur les forester de ces générations avec stock de pièces occasion et mécano.

´Subaru passion'

attention, ils sont strictes sur la case présentation avant tout autre post...

 

Bon courage et..chance avec ton moteur.

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Invité §spe366EJ

bonjour, et merci.

 

Je suis membre du forum Subaru boxer diesel, propre à ce moteur, et je suis allé souvent lire chez SUBARU PASSION.

 

Je ne m'étais pas rendu comptes qu'ils avaient des "plans" mécanos.

 

merci je vais aller fouiller un peu.

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Même soucis Subaru Forester diesel de 2010, 148000 km achat et entretien concessionnaires Subaru, un premier problème en 2016, problème de pédale d'embrayage qui revient brutalement et bruit sourd très léger, comme un battement, plus de concessionnaires Subaru à Nantes, dur réputation et conseils direction un autre concessionnaire Subaru, la ont me dit qu'il fallait un petit réglage au niveau de la pédale, somme modique, pour le bruit de battement cela n'est rien, pas de problème jusqu'en juin 2018, après 18000 kms sans problèmes, mêmes soucis, rdv avec un autre concessionnaire, constat après essai embrayage HS, hors pendant plus de 600 kms majoritairement d'autoroute hormis le bruit récurant habituel le moteur est tourné comme une horloge vitesse pas agréable à passer à cause de la pédale, proposition du Subaru d'une reprise dans l'état de 6000€ pour une occasion plus récente, le fils et le père qui lui est une référence reconnu en Subaru, en qui j'avais et ai toujours confiance me font part devant le véhicule que le moteur est en bonne état de marche, j'avais évoqué le bruit. Nous faisons le choix de changer l'embrayage pour 1500€.

La semaine suivante téléphone du Subaru le véhicule est prêt. Après+de 300 kms en BlaBlaCar, à mon arrivée le Subaru me dit que le moteur est défectueux et qu'il va casser, qu'il faut débourser 3500€ ou 6000 ou +de 8000€, selon le choix du type de réparation, je n'étais pas content d'avoir le couteau sous la gorge, le moteur semblait tourner comme d'habitude, je repars, un km plus loin bruit de castagnettes, retour au garage en colère, et là le Subaru me dit qu'il faut que je contacte Subaru France et qu'il fera une demande de prise en charge, 2000€ pour nous, je repars. Le lundi suivant je contacte l'ACO, je suis membre, conseil du département juridique d'attendre la réponse du concessionnaire, après x relances je rappelle l'ACO, qui me conseille d'aller chez le concessionnaire Subaru nantais, chose faite après deux mois, août et septembre, coup de fil de l'ACO le 3 octobre, le chef d'atelier dit que le moteur n'avait rien. Le 4 je rappel chef d'atelier, suspicion de défaut de l'embrayage neuf, rdv le lundi suivant pour apporter la facture de réparation de l'embrayage, le lundi douche froide l'embrayage est démonté, hors j'avais signé l'OR pour recherche de panne, j'aurais aimé donner mon accord et être informé du démontage. Le moteur après démontage de l'embrayage est défectueux jeu excicif du vilebrequin hors cotes constructeur. Mis en place de la protection juridique, l'expert confirme la demande de prise en charge du précédent Subaru, refusée.l'expery decide que compte tenu du kilométrage, et du fait que j'avais dit ne pas avoir de soucis à l'intervention de 2016, que pour lui il n'y avait aucune intervention possible, donc pas de protection juridique en route, bien qu'il avait relaté sur ces deux rapports des éléments contradictoire, l'assurance me dit que si je veux une autre expertise à moi de la financer ! 600€ de frais de montage démontage, que dont je n'avais donner accord, pas de solutions et aucune aide. Décision après consultation du chef d'atelier du Subaru de 2016, de m'y rendre, il ferons une demande de prise en charge me disent t'il, au pire un moteur d'occasion, à ce jour demande de prise en charge refusée, hors après appel du responsable sav Subaru j'avais eu espoir chez le précédent Subaru d'avoir satisfaction.

A ce jour après 15 mois sans véhicule, pas de prise en charge et pas de moteur d'occasion disponible, je devais en avoir pour moins de 4000€montage compris, un neuf coûte 10000€ environ monté, valeur du véhicule 7000€, que faire ? Que fait la protection des consommateurs, pour un défaut de conception connu et reconnu, jusqu'en 2016 selon les concessionnaires Subaru prenait la majeur partie en charge !!! Mes premiers soucis était cette année là !

Pas de moteur en vue, que faire a qui s'adresser ?

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Invité §Ano331tm

Bonjour, voici mon expérience :

 

Je suis passionné et possesseur de Subaru essence et diesel depuis 2001.

 

Concernant les diesel, j'ai acheté en Avril 2012, une Legacy 2.0D de Mars 2008 (la toute première en diesel). Elle avait 49000 kms au compteur et je l'avais acheté tout en sachant déjà la fragilité de ce moteur (mais la passion de la marque l'emporte). Depuis ses 49000 kms, je la vidange tous les 7500 kms (la moitié de la préconisation constructeur). Je précise que je fais ça avec tous mes véhicules car j'estime que les huiles d'aujourd'hui ne font pas plus de kms que les huiles d'y a 30 ans ...

Je précise également que depuis son achat, elle a toujours fait un bruit de claquement moteur (qui j'avoue, me fais flipper) mais uniquement à froid. Une fois chaude, plus un bruit.

 

En Mai 2019, j'ai voulu changer de style de véhicule alors j'ai fait l'acquisition pour 1500€ d'un Forester de Août 2009 avec moteur cassé. Et j'ai mit le moteur de ma Legacy dans le Forester. Puis revente de la Legacy sans moteur pour 1500€ donc aucune perte d'argent.

La Legacy affichait 160000 kms et le Forester 193000 kms (moteur cassé)

 

Aujourd'hui, mon Forester a 200000 kms au compteur donc le moteur a 167000 kms. Et il claque toujours a froid (je le laisse toujours tourner 5 minutes avant de partir) et j'effectue les vidanges tous les 5000 kms maintenant. Alors il est vrai que je roule peu avec car j'ai une voiture de tous les jours mais on va dire que pour 10000 kms/an, ça me fait 2 vidanges que je fais moi-même bien sûr pour 60€ par vidange (huile Motul 5w40 et filtre).

 

Maintenant, adviendra c'que pourra ...

Je mets tous les atouts de mon côté pour que ce moteur me dure le plus longtemps possible mais je ne suis pas à l'abri d'une casse prématurée également.

Je garde ce sujet en raccourci et vous tiendrai informé de sa mort (peut-être à 500000 kms ! ?)

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Invité §Ano253Re

Bonjour,

 

Et merci pour ton message de soutien.

 

Je ne jette pas le bébé avec l'eau du bain. Mon fofo, c'est la meilleure voiture que je n'ai jamais eu. Je le dis et le redis.

 

Mais quel déception que le service client SUBARU france, et même mon garagiste qui m'a laissé partir avec une voiture en capacité de serrer d'un moment à l'autre.

 

Aujourd'hui, la voiture est devant chez moi. Si je la démarre, elle tourne. Elle est soignée, et cela me fait mal de savoir que selon SUBARU elle ne vaut rien.

 

L'an dernier, j'avais hésité a la revendre quand j'ai commencé a entendre parler de ces cas, mais je ne savais vraiment pas quoi prendre.

 

Heureusement que je ne l'ai pas vendu, j'aurais pu "arnaquer" quelqu'un.

 

je vais persister avec SUBAURU france, essayer d'avoir quelque chose, ou essayer de trouver un mecano qui puisse ouvrir mon moteur pour pas cher....

 

Merci de me joindre au 0473222544 pour votre voiture

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Invité §Ano547NI

bonjour j ai le meme probléme de fuite moteur.pour l instant c est le debut.je ne sais pas combien de temps avant

les vrais problémes.je suis en recherche de solutions s il y en a

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bonjour j ai le meme probléme de fuite moteur.pour l instant c est le debut.je ne sais pas combien de temps avant

les vrais problémes.je suis en recherche de solutions s il y en a

 

 

 

Navré pour l'infortune. Ici, tous les habitués sont passés à l'essence depuis longtemps. Certains ont goûtés aux joies du boxer D (y compris moi-même) qui fut un formidable moulin sous le capot des Impreza et XV. Est-ce qu'il vieillit plus mal que les blocs diesels modernes de la concurrence ? Injecteurs HS, Vanne EGR grippée, FAP colmaté, volant moteur HS, casse de vilebrequin etc...

 

Bon courage pour la recherche de solutions.

 

Pour rappel, la fiabilité des 2.0i atmo essence est sans faille. Ne jetez pas le bébé avec l'eau du bain. C'est juste le message que je voulais répéter ici (sans moquerie ni agressivité) :jap:

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Bonjour, voici mon expérience :

 

Je suis passionné et possesseur de Subaru essence et diesel depuis 2001.

 

Concernant les diesel, j'ai acheté en Avril 2012, une Legacy 2.0D de Mars 2008 (la toute première en diesel). Elle avait 49000 kms au compteur et je l'avais acheté tout en sachant déjà la fragilité de ce moteur (mais la passion de la marque l'emporte). Depuis ses 49000 kms, je la vidange tous les 7500 kms (la moitié de la préconisation constructeur). Je précise que je fais ça avec tous mes véhicules car j'estime que les huiles d'aujourd'hui ne font pas plus de kms que les huiles d'y a 30 ans ...

Je précise également que depuis son achat, elle a toujours fait un bruit de claquement moteur (qui j'avoue, me fais flipper) mais uniquement à froid. Une fois chaude, plus un bruit.

 

En Mai 2019, j'ai voulu changer de style de véhicule alors j'ai fait l'acquisition pour 1500€ d'un Forester de Août 2009 avec moteur cassé. Et j'ai mit le moteur de ma Legacy dans le Forester. Puis revente de la Legacy sans moteur pour 1500€ donc aucune perte d'argent.

La Legacy affichait 160000 kms et le Forester 193000 kms (moteur cassé)

 

Aujourd'hui, mon Forester a 200000 kms au compteur donc le moteur a 167000 kms. Et il claque toujours a froid (je le laisse toujours tourner 5 minutes avant de partir) et j'effectue les vidanges tous les 5000 kms maintenant. Alors il est vrai que je roule peu avec car j'ai une voiture de tous les jours mais on va dire que pour 10000 kms/an, ça me fait 2 vidanges que je fais moi-même bien sûr pour 60€ par vidange (huile Motul 5w40 et filtre).

 

Maintenant, adviendra c'que pourra ...

Je mets tous les atouts de mon côté pour que ce moteur me dure le plus longtemps possible mais je ne suis pas à l'abri d'une casse prématurée également.

Je garde ce sujet en raccourci et vous tiendrai informé de sa mort (peut-être à 500000 kms ! ?)

Pour faire 2 vidanges / an tu devrais te procurer un kit fumoto qui te simplifierais bien la vie et éviterais des soucis de carter moteur.

 

http://fumotousa.com/results.php?make=77&year=2009&model=35617&makeid=SUBARU&modelid=Forester++2.5L++4+cyl.

 

http://fumotousa.com/parts/img/F-105.jpg

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Invité §Ano333nz

Bonjour à tous,

 

J'ai été l'heureux propriétaire d'une Subaru OB EE20 2,0D CVT de 2012 jusqu'à 420.000 km au compteur.

J'ai été tellement déçu du véhicule lorsque le CVT a commencé à ratatouiller que je suis parti en train jusque dans le fin fond de l'Allemagne pour en acquérir une autre de 2014, 100% identique... mais avec 370.000km en moins.

 

Je crois pouvoir être une source fiable en matière de retours objectifs par exemple quant aux causes du colmatage de son FAP & vanne EGR et des expertises faites par des organismes indépendants sur les casses de vilebrequin. Casses qui ont empoisonné la vie des propriétaires des Sub motorisées par le EE20 en version Euro4.

 

(Euro4 = collecteur alliage gris)

 

A dispo si vous le souhaitez,

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Bonjour à tous,

 

J'ai été l'heureux propriétaire d'une Subaru OB EE20 2,0D CVT de 2012 jusqu'à 420.000 km au compteur.

J'ai été tellement déçu du véhicule lorsque le CVT a commencé à ratatouiller que je suis parti en train jusque dans le fin fond de l'Allemagne pour en acquérir une autre de 2014, 100% identique... mais avec 370.000km en moins.

 

Je crois pouvoir être une source fiable en matière de retours objectifs par exemple quant aux causes du colmatage de son FAP & vanne EGR et des expertises faites par des organismes indépendants sur les casses de vilebrequin. Casses qui ont empoisonné la vie des propriétaires des Sub motorisées par le EE20 en version Euro4.

 

(Euro4 = collecteur alliage gris)

 

A dispo si vous le souhaitez,

 

 

 

Merci pour ton retour d'expérience. Nul doute qu'il s'agit de celui d'un Subariste convaincu.

 

Cela dit, je ne suis pas sûr que nous soyons nombreux à envisager notre prochaine S-AWD en boxer D... en 2020... pour ceux qui veulent changer.

 

L'Outback 2.5i ne correspondait donc pas à ton cahier des charges ???

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Invité §Ano333nz

Bonjour Winston,

 

Je suis un Dieseliste on va dire indécrottable. (±60.000km/an)

Le moelleux du boxer en 2,0D est pour moi incomparable, et Dieu sait j'en ai usé des dCi et autres Hdi avant l'EE20.

 

 

La raison de l'achat d'un OB identique fin 2019 aura été de pouvoir désosser la première de A jusqu'à Z et d'avoir ainsi les pièces de rechange de stock qui devraient permettre à mon fidèle destrier de 2014 de viser le 1.000.000 de kilomètres.

 

Seule ombre au tableau: les normes d'émissions de plus en plus sèvères, les (beaux) jours du moteur EE20 sont désormais comptés...

 

Je peux vous proposer un premier retour avec comme thème le taux croissant de dilution de l'huile moteur sous les coups de boutoir des tentatives avortées de régénération active du FAP par l'ECU. Et les deux-trois trucs expérimentés pour essayer de le maîtriser à la conduite. Tout un programme ;-)

 

A+

Fred

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Bonjour Winston,

 

Je suis un Dieseliste on va dire indécrottable. (±60.000km/an)

Le moelleux du boxer en 2,0D est pour moi incomparable, et Dieu sait j'en ai usé des dCi et autres Hdi avant l'EE20.

 

 

La raison de l'achat d'un OB identique fin 2019 aura été de pouvoir désosser la première de A jusqu'à Z et d'avoir ainsi les pièces de rechange de stock qui devraient permettre à mon fidèle destrier de 2014 de viser le 1.000.000 de kilomètres.

 

Seule ombre au tableau: les normes d'émissions de plus en plus sèvères, les (beaux) jours du moteur EE20 sont désormais comptés...

 

Je peux vous proposer un premier retour avec comme thème le taux croissant de dilution de l'huile moteur sous les coups de boutoir des tentatives avortées de régénération active du FAP par l'ECU. Et les deux-trois trucs expérimentés pour essayer de le maîtriser à la conduite. Tout un programme ;-)

 

A+

Fred

 

 

 

Respect pour les convictions :jap:

 

A 60 000 km/an, évidemment l'essence... (sauf si ce sont tes Clients qui payent :ange: ).

 

En boxer D, j'ai parcouru environ 140 000 kms en 6 ans et 3 Subaru. Si seulement le mazout avait été aussi facile à vivre que l'essence dans les cylindres à plat...

 

Je te souhaite de l'emmener aussi loin que possible.

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Invité newbie sub !

Bonjour,

Je cherche une voiture d'occas et je suis tombé sur une superbe Subaru Impreza 3 XV de 06/2011 pas trop cher (4200€) : 150.000KM. (près de chez moi, en Belgique)

Problème, je pensais l'acheter mais entre temps, je suis tombé sur ce fil ... 😅🤢

 

Vous me confirmez que le Boxer Diesel, c'est de la M.... dans le sens ou il peut craquer la distrib à tout moment ? Ou il y a une manip possible par un pro a prévoir avant ? (un peu comme pour les N47 de Bmw)

 

Car du coup, en effet, j'ai vu dans les annonces pas mal de Sub Diesel avec moteur cassé (sans précision) or il est vrai que Sub n'est pas très répendu.  Maintenant, à contrario, je ne trouve vraiment pas bcp de sujets qui traitent de ca !? (en français du moins!)

 

Je vous remercie d'avance ...

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il y a 37 minutes, Invité newbie sub ! a dit :

Bonjour,

Je cherche une voiture d'occas et je suis tombé sur une superbe Subaru Impreza 3 XV de 06/2011 pas trop cher (4200€) : 150.000KM. (près de chez moi, en Belgique)

Problème, je pensais l'acheter mais entre temps, je suis tombé sur ce fil ... 😅🤢

 

Vous me confirmez que le Boxer Diesel, c'est de la M.... dans le sens ou il peut craquer la distrib à tout moment ? Ou il y a une manip possible par un pro a prévoir avant ? (un peu comme pour les N47 de Bmw)

 

Car du coup, en effet, j'ai vu dans les annonces pas mal de Sub Diesel avec moteur cassé (sans précision) or il est vrai que Sub n'est pas très répendu.  Maintenant, à contrario, je ne trouve vraiment pas bcp de sujets qui traitent de ca !? (en français du moins!)

 

Je vous remercie d'avance ...

 

 

Salut,

 

Tu as bien fait de nous lire avant d'acheter.

 

Si tu veux acquérir une Subaru de 10 ans et plus, tu en trouveras en essence et pour pas cher. Comme celle-là par exemple :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1966298496.htm?ac=4051296304

 

C'est de l'atmo et comme dit le gars, "ça roule nickel".

 

Essaie d'en trouver une avec un historique d'entretien suivi et évite les boxer D :\

 

 

 

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Invité Invité newbie sub !

Salult Winston et merci pour ta réponse !

 

Oui, ca serait le rêve ...  (je ne suis pas un Dueliste!) mais non, je ne peux pas car en Belgique, on a aussi une taxe CO2 ... (mais calculée différement qu'en France ... ) et ca chiffre beaucoup plus pour les voiture essences plus "anciennes" (celles produites avant 2008-2010) que la même en Diesel ! 😝

Incroyable car ca me coutera moins cher en taxe un vieux mazout plutot qu'une rugisseante essence... mais bon, l'écologie ... 

En plus, en Belgique, niveau Sub, pas vraiment bcp de choix, il y a peut-être 15 annonces, dont la moitié à moteur (Diesel) cassé ... et le reste des voitures ont un tx calculé chez nous à + de 200 co2 donc + de 1000€ de taxe eco ...

Mais un jour, quand je serai plus à l'aise, peut-être que ... 

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En Belgique, tout comme en Italie beaucoup se tournent vers le 1.6 a cause des taxes.

 

Pas un foudre de guerre mais en meme temps la Be c'est pas les Alpes.

 

Bonnes recherches.

 

* jette un oeuil sur subaru passion histoire d'achever de te degouter'du boxer D (passe les 100.000 km)

 

Bonne route a toi.

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Invité Outback

Bonjour,

en lisant vos différents messages sur les diesel je vais apporter ma pierre à l'édifice Subaru je possède un Subaru outback Diesel acheter neuve en Septembre 2018. Ma voiture à actuellement 255 000 kms revision tous les 15 000 km chez Subaru.

Je viens de changer les disque avant pour le 1er fois (255 000 km) tous est d'origines et tous fonctionnes comme au 1er jour. Bien sur je roule beaucoup avec 90% d'autoroutes. ( je tract de temps en temps avec une remorque de 10m de 1800 kgs)

L'Ouback est une voiture confortable et mécaniquement fiable. La boite CVT est vidanger régulièrement.

aucunes fuite, consommation sur l'autoroute 6.6 l/100 Sur ma voiture avant ma Subaru j'avais changer :

Un convertisseur de couple, une siège conducteur, les suspensions pneumatique, les moteurs du toit panoramique, un capteur d'arbre à came, les disques à 110 000 km, les injecteurs, sur le volant les pictogrammes des boutons n'était plus visibles, je fais le même travail, même route et style de conduite.

Ma voiture avant ma SUBARU était une Mercedes 350 cdi.......

bonne journée à tous

amicalement

al

 

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Invité Jonathan

Bonjour je pense être au bon endroit car possesseur d’un Forester 2010 diesel 

et je vous le donne dans le mille 

jeu au vilebrequin et fuite d’huile !

du coup j’ai démonté le moteur avec mon bricoleur de padre et je cherche une solution pour le réparer et que ça dure car en effet quel pied ce véhicule !! 
merci pour vos retour 

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Le 17/09/2020 à 16:43, Invité §Ano333nz a dit :

Bonjour Winston,

 

Je suis un Dieseliste on va dire indécrottable. (±60.000km/an)

Le moelleux du boxer en 2,0D est pour moi incomparable, et Dieu sait j'en ai usé des dCi et autres Hdi avant l'EE20.

 

 

La raison de l'achat d'un OB identique fin 2019 aura été de pouvoir désosser la première de A jusqu'à Z et d'avoir ainsi les pièces de rechange de stock qui devraient permettre à mon fidèle destrier de 2014 de viser le 1.000.000 de kilomètres.

 

Seule ombre au tableau: les normes d'émissions de plus en plus sèvères, les (beaux) jours du moteur EE20 sont désormais comptés...

 

Je peux vous proposer un premier retour avec comme thème le taux croissant de dilution de l'huile moteur sous les coups de boutoir des tentatives avortées de régénération active du FAP par l'ECU. Et les deux-trois trucs expérimentés pour essayer de le maîtriser à la conduite. Tout un programme 😉

 

A+

Fred

Bonjour,

Avez vous trouvé une solution à ce problème de régénérations interrompues/excessives? J'ai ce problème sur mon outback. 

Je cherche un moyen de gérer cela dans l'écu.

Merci

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Invité fewck

Bonjour, je relance le sujet qui pique 😉

Comme on trouve des subaru diesel moteur bloqué ou bruyant à bas prix je me demandais s'il y avait moyen de remettre en état et corriger le défaut à prix maîtrisé également. Des retours d'expériences ?

Merci

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