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Une petite vidéo en POV sur la conduite du Forester e-boxer :

 

 

J'aime bien un des commentaire :

"This car doesn't save the planet , neither your wallet... It does save your life !"

 

Fiabilité et sécurité : ça c'est déjà acquis, on peut leur faire confiance.

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Une petite vidéo en POV sur la conduite du Forester e-boxer :

 

 

J'aime bien un des commentaire :

"This car doesn't save the planet , neither your wallet... It does save your life !"

 

Fiabilité et sécurité : ça c'est déjà acquis, on peut leur faire confiance.

 

 

Un peu court et plutôt décevant cette argumentation, de la part de Subaru!! Fiabilité et sécurité sont des qualités acquises pour 99% des véhicules actuellement en vente. Les progrès en terme de sécurité ont été spectaculaires depuis 30 ans. C'est un acquis; pas une option. :D :D

 

Que Subaru ne prenne pas en compte l'aspect pécunier et surtout environnemental de ses nouveaux véhicules, en dit long sur sa déconnexion du réel, sur nos marchés!! :pfff: :pfff:

 

Surprenant de la part d'un constructeur japonais; constructeurs dont on loue généralement le pragmatisme et l'adaptabilité aux exigences et évolutions techniques. :non:

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Un peu court et plutôt décevant cette argumentation, de la part de Subaru!! Fiabilité et sécurité sont des qualités acquises pour 99% des véhicules actuellement en vente. Les progrès en terme de sécurité ont été spectaculaires depuis 30 ans. C'est un acquis; pas une option. :D :D

 

Que Subaru ne prenne pas en compte l'aspect pécunier et surtout environnemental de ses nouveaux véhicules, en dit long sur sa déconnexion du réel, sur nos marchés!! :pfff: :pfff:

 

Surprenant de la part d'un constructeur japonais; constructeurs dont on loue généralement le pragmatisme et l'adaptabilité aux exigences et évolutions techniques. :non:

 

 

 

@Foresterforever , je ne suis pas d'accord avec ton analyse concernant :

 

La fiabilité : il suffit de parcourir les forums pour lire quantité de commentaires négatifs au sujet de la fiabilité de voitures très très chers, très récentes et très peu fiables (plus souvent à l'atelier que sur la route). Je touche du bois mais en 3 ans et 65 000 kms absolument zéro panne sur mon XV G4 BVM6 (hors pbs de freinage récurrents sur mes Subaru avec les organes d'origine, plus dus à ma conduite qu'à autre chose...).

La sécurité : si on parle de sécurité active et pas de toutes ces aides débiles à la conduite, le S-AWD tel qu'on le connait jusqu'à aujourd'hui est une référence pour tous ceux qui l'ont pratiqué.

 

Ensuite on peut discuter prix de vente, rejet CO2 et manque de dynamisme. Pas de souci :jap:

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@Foresterforever , je ne suis pas d'accord avec ton analyse concernant :

 

La fiabilité : il suffit de parcourir les forums pour lire quantité de commentaires négatifs au sujet de la fiabilité de voitures très très chers, très récentes et très peu fiables (plus souvent à l'atelier que sur la route). Je touche du bois mais en 3 ans et 65 000 kms absolument zéro panne sur mon XV G4 BVM6 (hors pbs de freinage récurrents sur mes Subaru avec les organes d'origine, plus dus à ma conduite qu'à autre chose...).

La sécurité : si on parle de sécurité active et pas de toutes ces aides débiles à la conduite, le S-AWD tel qu'on le connait jusqu'à aujourd'hui est une référence pour tous ceux qui l'ont pratiqué.

 

Ensuite on peut discuter prix de vente, rejet CO2 et manque de dynamisme. Pas de souci :jap:

 

 

Après ça dépend où l'on met le curseur en parlant de fiabilité. Pour moi, c'est avant tout sur des éléments vitaux du véhicule (moteur, BV, transmission, électricité) que l'on a connu, il faut bien le reconnaitre, des améliorations. Inutile de refaire un moteur au bout de 50000 ou 100 000 km, en général, comme cela se faisait avant (sauf mauvaise série dûe à un problème de montage/matière/pièce spécifique, mais ce n'est pas le plus courant). On ne voit plus également la dentelle de rouille au bout de quelques années, sur les bas de caisse, comme autrefois sur les Fiat, Renault ou Toyota (BJ) et bien d'autres!! Plus fiables également, de ce coté là.

Maintenant, à part quelques cas qui existent encore (mais pas la généralité), le terme de fiabilité ou plutôt son manque est plus diffus. Et Subaru n'y a pas échappé visiblement avec les casses moteurs sur les premières années du 2.0D :D :D

Et puis, à raison, les clients sont plus exigeants et remontent des informations sur des incidents souvent moins graves, même si c'est toujours un incident et pas normal quand on fait un gros chèque (du style : mauvais alignement d'ouvrant, vibrations, usure anormales des trains de pneus, panne ou dysfonctionnement sur systèmes électroniques d'info-divertissement, etc). Donc, beaucoup de récriminations me semble t-il pour des problèmes qui agacent, surtout quand ils ne sont pas pris au sérieux ou bien traités par les garages.

 

Sur mon Forester, j'ai bien de temps en temps des bruits de mobilier au niveau de la casquette de l'afficheur, et des grincements dans mon siège conducteur. Agaçant, c'est sûr. Problème de fiabilité (alors que la réputation de Subaru est plutôt bonne) ou simplement de montage/conception? Si c'était sur une Renault, il y aurait pléthores d'insultes et de commentaires négatifs sur les forums. Et au point de vu qualité du montage, on pourrait redire si l'on regarde dans le détail (jeu important et irrégulier au niveau des éléments de la portière conducteur!!)

 

A titre de comparaison, pour mon Koléos sur 3ans et demi = zéro bruit ou incident!! :jap: . Rien à dire. Nickel de ce coté. De même sur les diverses Renault que j'ai possédé sur 30 ans; alors que c'est une marque bien critiquée et souvent citée...

 

Peut être ai-je eu beaucoup de chance?

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Après ça dépend où l'on met le curseur en parlant de fiabilité. Pour moi, c'est avant tout sur des éléments vitaux du véhicule (moteur, BV, transmission, électricité) que l'on a connu, il faut bien le reconnaitre, des améliorations. Inutile de refaire un moteur au bout de 50000 ou 100 000 km, en général, comme cela se faisait avant (sauf mauvaise série dûe à un problème de montage/matière/pièce spécifique, mais ce n'est pas le plus courant). On ne voit plus également la dentelle de rouille au bout de quelques années, sur les bas de caisse, comme autrefois sur les Fiat, Renault ou Toyota (BJ) et bien d'autres!! Plus fiables également, de ce coté là.

Maintenant, à part quelques cas qui existent encore (mais pas la généralité), le terme de fiabilité ou plutôt son manque est plus diffus. Et Subaru n'y a pas échappé visiblement avec les casses moteurs sur les premières années du 2.0D :D :D

Et puis, à raison, les clients sont plus exigeants et remontent des informations sur des incidents souvent moins graves, même si c'est toujours un incident et pas normal quand on fait un gros chèque (du style : mauvais alignement d'ouvrant, vibrations, usure anormales des trains de pneus, panne ou dysfonctionnement sur systèmes électroniques d'info-divertissement, etc). Donc, beaucoup de récriminations me semble t-il pour des problèmes qui agacent, surtout quand ils ne sont pas pris au sérieux ou bien traités par les garages.

 

Sur mon Forester, j'ai bien de temps en temps des bruits de mobilier au niveau de la casquette de l'afficheur, et des grincements dans mon siège conducteur. Agaçant, c'est sûr. Problème de fiabilité (alors que la réputation de Subaru est plutôt bonne) ou simplement de montage/conception? Si c'était sur une Renault, il y aurait pléthores d'insultes et de commentaires négatifs sur les forums. Et au point de vu qualité du montage, on pourrait redire si l'on regarde dans le détail (jeu important et irrégulier au niveau des éléments de la portière conducteur!!)

 

A titre de comparaison, pour mon Koléos sur 3ans et demi = zéro bruit ou incident!! :jap: . Rien à dire. Nickel de ce coté. De même sur les diverses Renault que j'ai possédé sur 30 ans; alors que c'est une marque bien critiquée et souvent citée...

 

Peut être ai-je eu beaucoup de chance?

 

 

 

Comme tu le dis, chacun à sa propre échelle de valeur et de jugement.

 

N'étant pas mécano, ce que j'attends d'une voiture fiable, c'est qu'elle roule sans panne immobilisante entre 2 entretiens suivant les préconisations constructeurs. Et dans un monde parfait sans panne tout court le plus longtemps possible.

 

Je sors de la "fiabilité" les bruits de mobilier sur une auto vieillissante et bien évidemment toutes les pièces d'usure courante (amortisseurs, freinage, ligne d'échappement etc...).

 

Depuis quasiment une vingtaine d'année, je changeais d'auto tous les 2 ans donc la notion de fiabilité dans ces intervalles était d'autant plus relative.

 

J'ai acheté mon G4 il y a 3 ans en toute connaissance de cause (puisque le G5 était déjà commercialisé) pour son côté basique et son potentiel de fiabilité au long cours. Le 2.0i + BVM6 me conviennent bien au quotidien et en bon Subariste, les envies de changement s'évaporent comme par enchantement dès les premiers flocons :D

 

En 30 ans de permis, je n'ai pas beaucoup changé ma façon de conduire. Même si je conduis beaucoup moins vite que les 15 premières années (répression routière oblige).

 

Prenons l'hypothèse d'un petit 4 cylindres turbo + AWD que j'aurai plaisir à cravacher sur le réseau secondaire de montagne. L'économie à la pompe serait de quoi ? 1 litre ou 1 litre 1/2 à tout casser ???

 

Donc pour en revenir au sujet, j'irai sans doute essayer le XV e-boxer au printemps prochain en désactivant toutes les aides à la conduite et en réglant le SI-Drive sur Sport. J'en sortirai convaincu ou déçu. Et si je suis convaincu, lorsque je l'achèterai en occasion je m'intéresserai à ce moment là (ou pas...) au X-mode, Eyesight, système de reconnaissance faciale, vertus de la CVT en éco-conduite etc... etc...

 

Le moteur boxer et le S-AWD Sub d'abord, le reste ensuite !

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Pour moi, il n'y aura pas d'autre Subaru après ce Forester.

Je ne vois pas l'intérêt de remettre de l'argent sur un véhicule qui n'apporte rien ou quasiment :

- en terme d'émissions gazeuses,

- en terme d'autonomie, en mode électrique,

- en terme de consommation.

- en terme de malus.

 

Donc aucun intérêt, par rapport au 2.0D que j'ai actuellement. Dommage, j'aurais vraiment souhaiter continuer chez Subaru...

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Mon impression : la fiabilité a progressée chez tout le monde depuis 30 ans.

Mis à part les Diesels récents !

 

Donc je suis beaucoup plus relax qu'il y a 30 ans sur la mécanique.

 

Quand à la conduite : seuls ceux qui ont conduit avant 1973 peuvent vraiment en causer.

Je me rappelle ma mère, pas une conduite agressive pourtant, qui conduisait la SIMCA 1300 de la famille pied au plancher sur route nationale, cela se faisait à l'époque.

 

Maintenant, si je dépasse la limite, je surveille tous les buissons (pour repérer le Pandore) :(

 

Ma différence avec Winston : j'ai pris un XV avec Boite Automatique et les assistances à la conduite pour ma tranquilité.

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Le comportement de la boite auto cvt semble identique

 

c'est à dire rapports simulés sur grosse accélération.

 

Maintenant laquelle sera la plus efficace ? Le moteur électrique a un couple constant, si sur grosse accélération, il y a une aide du moteur électrique cela pourrait mettre l'Hybride devant ?

 

J'ai conduit une Toyota Auris Hybrid en Italie : les accélérations n'étaient pas fantastiques, suffisantes oui, mais pas au niveau d'une berline normale de 120 CV.

Attention, je parle du ressenti, je n'ai pas les chiffres !

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Le comportement de la boite auto cvt semble identique

 

c'est à dire rapports simulés sur grosse accélération.

 

Maintenant laquelle sera la plus efficace ? Le moteur électrique a un couple constant, si sur grosse accélération, il y a une aide du moteur électrique cela pourrait mettre l'Hybride devant ?

 

J'ai conduit une Toyota Auris Hybrid en Italie : les accélérations n'étaient pas fantastiques, suffisantes oui, mais pas au niveau d'une berline normale de 120 CV.

Attention, je parle du ressenti, je n'ai pas les chiffres !

 

 

 

Il y a parfois un écart entre ressenti et mesure chrono.

 

La puissance cumulée du e-boxer est de 167 ch et le couple de 260 Nm. Espérons que cette dernière valeur gommera suffisamment la prise d'embonpoint.

 

Le boxer fonctionnera en cycle Atkinson. Ce qui fait pas mal de nouveautés comparé aux Sub actuelles.

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J'arrive pas à savoir l'objectif qu'il y a derrière cet hybride. C'est très loin de la concurrence européenne, ce n'est pas adapté aux USA et je ne sais pas si ils sont friands de ça en Asie. Donc en gros ça ne sert à rien. C'est bien trop timoré. Personne ne va acheter un veau pareil à 40000€ quelque soient ses performances hors route.

Subaru est extrêmement en retard à ce niveau et ils continuent d'avancer très lentement. À ce rythme autant tenter des trucs tout nouveaux hors hybride.

+1. Même la Prius 1 en 1997 avait une hybridation plus poussée...

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Un peu court et plutôt décevant cette argumentation, de la part de Subaru!! Fiabilité et sécurité sont des qualités acquises pour 99% des véhicules actuellement en vente. Les progrès en terme de sécurité ont été spectaculaires depuis 30 ans. C'est un acquis; pas une option. :D :D

 

Que Subaru ne prenne pas en compte l'aspect pécunier et surtout environnemental de ses nouveaux véhicules, en dit long sur sa déconnexion du réel, sur nos marchés!! :pfff: :pfff:

 

Surprenant de la part d'un constructeur japonais; constructeurs dont on loue généralement le pragmatisme et l'adaptabilité aux exigences et évolutions techniques. :non:

 

 

 

Autant je suis d'accord sur ton analyse question sécurité, autant je ne suis pas d'accord concernant la fiabilité.

En effet, cette dernière n'a pour moi pas du tout fait de progrès, bien au contraire.

L'électronique pose maintenant beaucoup de soucis.

Et comme tout est géré par l'électronique, les pannes, parfois immobilisantes, s'accumulent.

Il est loin où le temps où les Mercedes, BMW et autres Porsche faisait 200000 kms sans problèmes.

Et les meilleurs de ce côté actuellement sont les asiatiques.

 

Et je ne parle pas des détails comme, par exemples, une ceinture qui refuse de se boucler sur mon ex BMW 120d à seulement 20000 kms, le cuir sur mon ex Lexus RX 450h qui se craquelle à 50000 kms, des silentblocs usés à 20000 kms sur mon Range Rover et qui provoquent des claquements dans le train avant, des pneus qui s'usent en facette en à peine 10000 kms sur la plupart des véhicules modernes, de la BVA de mon ex Laguna qui a du être changée à 110000 kms, la vitre avant de mon ex Porsche 997 S qui ne fermait plus à fond vers les 50000 kms, ...

Et des exemples comme ceux-là, j'en ai vraiment beaucoup.

 

D'un autre côté, j'ai fait 186000 kms avec mon ex BMW 325i E30 en changeant juste une batterie, j'ai revendu mon ex Mercedes C180 à 23 ans sans aucun ennuis, j'ai revendu mon ex BMW 530i à 25 ans sans aucun ennuis non plus, ...

Mais cela, c'était avant.

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Autant je suis d'accord sur ton analyse question sécurité, autant je ne suis pas d'accord concernant la fiabilité.

En effet, cette dernière n'a pour moi pas du tout fait de progrès, bien au contraire.

L'électronique pose maintenant beaucoup de soucis.

Et comme tout est géré par l'électronique, les pannes, parfois immobilisantes, s'accumulent.

Il est loin où le temps où les Mercedes, BMW et autres Porsche faisait 200000 kms sans problèmes.

Et les meilleurs de ce côté actuellement sont les asiatiques.

 

Et je ne parle pas des détails comme, par exemples, une ceinture qui refuse de se boucler sur mon ex BMW 120d à seulement 20000 kms, le cuir sur mon ex Lexus RX 450h qui se craquelle à 50000 kms, des silentblocs usés à 20000 kms sur mon Range Rover et qui provoquent des claquements dans le train avant, des pneus qui s'usent en facette en à peine 10000 kms sur la plupart des véhicules modernes, de la BVA de mon ex Laguna qui a du être changée à 110000 kms, la vitre avant de mon ex Porsche 997 S qui ne fermait plus à fond vers les 50000 kms, ...

Et des exemples comme ceux-là, j'en ai vraiment beaucoup.

 

D'un autre côté, j'ai fait 186000 kms avec mon ex BMW 325i E30 en changeant juste une batterie, j'ai revendu mon ex Mercedes C180 à 23 ans sans aucun ennuis, j'ai revendu mon ex BMW 530i à 25 ans sans aucun ennuis non plus, ...

Mais cela, c'était avant.

 

 

Chacun inclut bien ce qu'il veut dans le terme de fiabilité. Tout est question de ressenti et de vécu personnel.

 

Bien sûr qu'avec la multiplication des dispositifs électroniques pas maîtrisés/fiabilisés et pas toujours utiles (course ridicule au qui peut le plus!!, la recherche du moindre coût (achats dans des pays "exotiques", à des prix laminés!!), a induit une augmentation des sources de pannes/dysfonctionnements.

 

Mais quand même, on est loin du temps où l'on crevait tous les 10000 km (routes plus propres et pneus plus résistants), où il fallait faire une vidange tous les 5000 km, et un "coup de fouet" (terme mécanique pour changement des chemises + pistons) avant 100 000 km. Qui voudrait revenir à ces conditions d'utilisation et d'entretien?

 

Si on rajoute que les conditions d'utilisation actuelles sont bien plus sévères (augmentation des régimes moteurs, plus de bouchons, vitesse moyenne plus élevée, etc), il y a objectivement une fiabilité globale meilleure. Mais pas totale, j'en conviens. Car nous sommes aussi plus exigeants, ce qui est tout à fait normal, vu le coût de possession d'un véhicule (€€€ :??: :??: ).

 

Pour en revenir à Subaru, bien que n'ayant rien à redire de ce coté là avec la mienne (71000 km), la fiabilité n'est pas non plus aussi établie, d'après ce que je lis sur les forums. Et la relative rareté de ses modèles sur nôtre marché fausse un peu la comparaison, avec des modèles courants vendus à des dizaines/centaines de milliers d'exemplaires. Difficile de comparer dans ces conditions.

 

Il semble d'ailleurs que les Subaru produites aux USA, en tout cas c'est ce que j'en déduit à la lecture de forums/sites US, soient inférieures en termes de qualité/fiabilité par rapport aux modèles produits au Japon

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L'espacement des vidanges n'est pas due à la meilleur fiabilité des moteurs mais à l'augmentation de la qualité de l'huile.

In fine, c'est plutôt grâce aux nouvelles huiles que les moteurs sont plus fiables.

Mon grand père, ancien garagiste, me disait d'ailleurs toujours qu'avec les huiles de maintenant, les moteurs d'avant seraient increvables.

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L'espacement des vidanges n'est pas due à la meilleur fiabilité des moteurs mais à l'augmentation de la qualité de l'huile.

In fine, c'est plutôt grâce aux nouvelles huiles que les moteurs sont plus fiables.

Mon grand père, ancien garagiste, me disait d'ailleurs toujours qu'avec les huiles de maintenant, les moteurs d'avant seraient increvables.

 

 

Oui, c'est un tout. Pour travailler dans le domaine des matériaux métalliques, je peux aussi confirmer qu'il y a eu dans ce domaine également, des progrès notables en terme de qualité.

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@Foresterforever , je ne suis pas d'accord avec ton analyse concernant :

 

La fiabilité : il suffit de parcourir les forums pour lire quantité de commentaires négatifs au sujet de la fiabilité de voitures très très chers, très récentes et très peu fiables (plus souvent à l'atelier que sur la route). Je touche du bois mais en 3 ans et 65 000 kms absolument zéro panne sur mon XV G4 BVM6 (hors pbs de freinage récurrents sur mes Subaru avec les organes d'origine, plus dus à ma conduite qu'à autre chose...).

La sécurité : si on parle de sécurité active et pas de toutes ces aides débiles à la conduite, le S-AWD tel qu'on le connait jusqu'à aujourd'hui est une référence pour tous ceux qui l'ont pratiqué.

 

Ensuite on peut discuter prix de vente, rejet CO2 et manque de dynamisme. Pas de souci :jap:

 

 

Bof sur le point freinage, je crois que les Sub d'origines n'ont jamais freiner correctement en fait non ? Mon Impreza W2007 était catastrophique sur ce point, même après vidange, disques et plaquettes neuves ! Une vraie merde le truc, c'était vite fait de passer par dessus un rond point sans anticipation... !

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Bof sur le point freinage, je crois que les Sub d'origines n'ont jamais freiner correctement en fait non ? Mon Impreza W2007 était catastrophique sur ce point, même après vidange, disques et plaquettes neuves ! Une vraie merde le truc, c'était vite fait de passer par dessus un rond point sans anticipation... !

 

@nico95

 

Cela n'a pas changé. Pour une utilisation intensive en montagne, c'est insuffisant.

 

Au vu de ta signature et de tous ces véhicules sportifs, que me conseilles-tu en disques et plaquettes pour avoir quelque chose de solide et efficace. Je ne veux pas des produits "racing" qui ne freinent pas à froid ou qui font un boucan d'enfer ;) !!

 

Faut-il aussi changer les étriers ?

 

... pour amélioration du freinage de mon XV au printemps prochain.

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Très bonne question, perso j'avais fais disques ventilés percés + plaquettes origines et purge RBF600. Résultat merdique...

 

Mon ami à qui je l'ai filé ensuite a mis durites avia + plaquettes EBC (je ne sais plus quel modèle). Y avait du mieux !

 

Mais clairement, j'ai l'impression que tout le système étrier mâchoire maître cylindre sont faibles... étrange.

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Ha et j'oubliais, y a aussi possibilité d'installer une cale maître cylindre... car il bouge visiblement sous forte charge ! La Perrin est largement montée sur les Impreza généralement.

 

 

 

Merci pour les pistes techniques.

 

Améliorer le freinage et poser un catback inox peuvent rendre nos modestes (mais increvables) XV plus sympas au quotidien.

 

Comme je sors de la garantie en novembre. A suivre...

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Invité §Ano127NG

Quant on voit que des jantes de 15´ passent avec les étriers d'origine du xv, le doute du sous dimensionnent est vite levé.

 

A tout changer reste l'éternel enfer de la conformité en France. Le maître cylindre et les durites jouent sur l'effet spongieux et peut endurant.

Pour ma part je n'avais que remplacé les plaquettes par des Brembo mais, bien avant usure des disques et obtenu plus de mordant.

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Invité §Ano127NG

A noter que sur mon G5 les freins me donnent satisfaction. (plaines & montagnes)

 

Amélioration, ou pilotage assagis après 4 ans en G4 et proche de mes 65 printemps ?

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Un autre article anglo-saxon consacré à la prise au main du XV e-boxer :

 

https://www.belfasttelegraph.c [...] 42223.html

 

Le journaliste écrit même : "On tarmac the car is very composed, quiet and responsive, reflecting Subaru's reputation for producing drivers' cars."

 

Une voiture à conduire, fichtre. Vivement un essai chez le CC.

 

Il est vraiment dommage que les émissions de CO2 soient trop élevées pour le marché français. Avec leur positionnement tarifaire, ça va être compliqué...

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Tu avais essayé le G5 2L ?

 

Parce que ton G4 en dehors de sa boite mécanique t'aurais paru vieilli d'un coup.

 

 

 

Je n'ai jamais conduit de G5.

 

Mes seules expériences en boîte auto sont sur des voitures de location pendant les vacances (quelques centaines de kms malgré tout). Je n'ai jamais aimé !

 

Si le G5 était commercialisé en France en BVM, je pense que je n'aurai pas fait l'impasse sur cette génération.

 

Malheureusement, les aides à la conduite me laisse de marbre donc on reste sur UN moteur + UN châssis comme critères de choix.

 

C'est pour cela que j'ai relaté récemment mon essai ponctuel de la Mazda 3 Skyactiv X (toutes aides intrusives sur off) et que je n'ai pas été vraiment emballé par le caractère très (trop...) feutré de la bête.

 

De toute façon, mon intention première il y a 3 ans était de garder le G4 au long cours.

 

Tout ce que je sais pour l'heure, c'est que je ne ferai pas l'impasse sur un essai suffisant (le temps d'un week-end) du XV e-boxer car :

 

a) La conso, je m'en fout un peu car mes 70 kms quotidiens sur routes exigeantes et ma façon de conduite ne feront pas de miracle quelque soit l'auto de puissance raisonnable + AWD.

 

b) Un nouveau boxer atmo de 2.0 l en cycle Atkinson + le petit moteur électrique, sur le papier ça devrait être aussi fiable que nos moulins actuels. Enfin, surtout le mien à injection indirecte ;)

 

c) Il faut toujours laisser sa chance au produit. Toujours sur le papier, le Duster 150 ch 4x4 pourrait être une alternative. Même si je nourris de très gros doutes sur sa capacité à rivaliser avec nos Sub à tous points de vues, je me garderai bien de l'enterrer avant de l'avoir essayé (s'il m'intéressait, mais il ne m'intéresse pas :ange: ).

 

 

Le XV e-boxer sera donc testé par mes soins, pour mon usage et mes attentes et il sera écarté ou adopté. Auquel cas, il me faudra patienter encore un peu avant de pouvoir le toucher en occasion récente.

 

Ce qui fait beaucoup de si...

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a) La conso, je m'en fout un peu car mes 70 kms quotidiens sur routes exigeantes et ma façon de conduite ne feront pas de miracle quelque soit l'auto de puissance raisonnable + AWD.

 

 

Tu as donné tes critères :)

 

 

Pour les 70 kms quotidiens, je peux comparer avec un trajet que je fais actuellement :

 

aussi 70 kms A-R, des bouchons en pagaille aux heures de pointe, 3 radars fixes ....

 

Alors la conduite dynamique, peut-être sur 3 virages !

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Tu as donné tes critères :)

 

 

Pour les 70 kms quotidiens, je peux comparer avec un trajet que je fais actuellement :

 

aussi 70 kms A-R, des bouchons en pagaille aux heures de pointe, 3 radars fixes ....

 

Alors la conduite dynamique, peut-être sur 3 virages !

 

 

 

Je te plains sincèrement.

 

Quand on aime conduire, c'est une chance de vivre et travailler à la campagne. Sur mes 70 kms de parcours type : jamais de bouchon, pas de radar fixe (il ne faut pas aller beaucoup plus loin pour en trouver...). Par contre la vitesse moyenne n'est pas très élevée et il y a de la neige en hiver. Un magnifique terrain de jeu pour une Subaru ;)

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Un autre petit article consacré au nouveau Forester :

 

https://www.dna.fr/magazine-au [...] -tout-seul

 

... et destiné aux Subaristes déjà convaincus :

 

"véhicule littéralement indestructible."

"Il dégage un sentiment de sécurité maximum, même à haute vitesse"

"un des meilleurs gros SUV du marché, grâce à son moteur boxer et ses quatre roues motrices, il est condamné à réussir à la montagne ou lorsque les conditions imposent ce choix."

 

Reste le dilemme de la commercialisation en France.

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Invité §Ano373ma

Un autre petit article consacré au nouveau Forester :

 

https://www.dna.fr/magazine-au [...] -tout-seul

 

... et destiné aux Subaristes déjà convaincus :

 

"véhicule littéralement indestructible."

"Il dégage un sentiment de sécurité maximum, même à haute vitesse"

"un des meilleurs gros SUV du marché, grâce à son moteur boxer et ses quatre roues motrices, il est condamné à réussir à la montagne ou lorsque les conditions imposent ce choix."

 

Reste le dilemme de la commercialisation en France.

 

Hélas, comme le dit le bilan, la consommation et le malus plombent encore ce véhicule.

Finalement, à part les améliorations esthétiques et en équipement , il y a peu d'arguments décisifs pour emporter la décision...Si encore la version Diesel était encore dispo!!

Un coup dans l'eau pour Subaru France. Vraiment dommage...

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