Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Conseil achat impreza wrx

 

Il y a 312 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Conseil achat impreza wrx

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Membre confirmé
  1. config
christophe-v6
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/08/2019 à 16:53:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

J aimerais acheter une wrx mais j hésite entre plusieurs modèles, mon choix se porte sur celles entre les années 2001 et 2005, y a t il des modèles à éviter ?

Merci pour votre réponse

Sujets relatif
Profil : Membre confirmé
linet
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/08/2019 à 18:11:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tout bien si carnet complet + test c02 compression + 0 rouille + 0 modif ;). Sinon aie aie si c est mal fait ;)

Profil : Membre confirmé
  1. config
christophe-v6
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/08/2019 à 18:22:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok
Mais entre 2.0 et 2.5? Fiabilité ?

Publicité

Profil : Membre confirmé
linet
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/08/2019 à 18:36:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les auto sont un peu vieilles donc les blocs sont changés assez souvent maintenant ( sur notre groupe sub 4200 membres on est 6 à changer un 2l en ce moment). le 2l open pas hyper ouf fiabilité et pas mal de problèmes de pistons sur notre groupe ainsi que les fameux coussinets. avec remap ou robinet etc c est pas top top...
le 2.5 est solide semi closed mais une petite modif mal gérée par l'ecu te fout en l'air le bloc ( ça arrive souvent aussi). Les pistons sont hps très bien, vilebrequin aussi mais ça aime pas du tout le cliquetis ( issu gamme s). sinon jdc pas top sur 2.5l quand même. apres des sub d origine c'est rare hein ( pour la vente on les remet stock alors qu avant elles avaient de belles pieces).

en gros origine peu kilométrée full entretien avec bonne huile c'est fiable et sur piste aussi. modifié c'est la roulette russe surtout qu elles ont de l'âge maintenant^^

Profil : Membre confirmé
  1. config
christophe-v6
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/08/2019 à 22:36:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C est effectivement ce que j avais pu entendre sur le 2.5, problème récurrent de joints de culasse.....
D où des prix plutôt bas par rapport aux 2.0....
Je vais donc privilégier un 2.0 100% origine ou avec carnet complet et je changerai les coussinets par des trimetal.
Je vous tiens au courant de mes recherches.

Profil : Membre confirmé
linet
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/08/2019 à 23:15:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est très cher de faire les coussinets sur un 2l :)

Profil : Pilote addict
  1. config
mup
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 28/08/2019 à 13:29:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Déjà, si tu regardes les modèles 2001/2005, ce ne sont que des 2L, pas des 2.5L.

Ensuite, on ne va pas se mentir, les 2003/2005 225cv marchent autrement mieux que les précédentes. Et le critère le plus important pour moi sur ces autos, c'est qu'elles soient d'origine au moins niveau moteur/transmission, et là ça se corse, faut être patient et chercher le carnet d'entretien suivi chez Sub. Et qu'on ne me dise pas que ça n'existe pas, j'ai roulé 14 ans en Sub, avec 2 WRX (un 2L et un 2.5L) et une STi, les 2 premières achetées neuves, jamais bidouillées et toujours entretenues chez Sub. Faut juste monter une crépine renforcée sur le 2.5L dans le doute (la mienne avait 86000km quand j'ai changé pour la STi, avec une crépine d'origine donc...).

Attention à la rouille sur les ailes arrières, prends un aimant pour être sûr que ce ne soit pas une jolie peinture sur de la choucroute.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes... (Shadok)
Un 6 en ligne c'est bien, deux 6 en ligne c'est mieux
Invité
  1. Posté le 30/08/2019 à 07:13:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour

Est ce que ces problèmes sont aussi vrai sur une atmo ? Je regarde en ce moment une 2r s de 2007 très propre et entretient subaru.

Le hic c est qu elle n à que 76000 km et le prix est à 8700 euros soit 3000 euros de sur côte par rapport à la centrale.

Ça fait cher non ?

Bonne journée
Message cité 1 fois
Profil : Pilote addict
  1. config
mup
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 04/09/2019 à 08:48:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AnonymeTibus a écrit :

Bonjour

Est ce que ces problèmes sont aussi vrai sur une atmo ? Je regarde en ce moment une 2r s de 2007 très propre et entretient subaru.

Le hic c est qu elle n à que 76000 km et le prix est à 8700 euros soit 3000 euros de sur côte par rapport à la centrale.

Ça fait cher non ?

Bonne journée
Afficher plus
Afficher moins



Pour la rouille, c'est malheureusement vrai sur toutes les Sub, Impreza, Forester ou autres.

Pas de problème de crépine à ma connaissance sur les 2L, atmo ou turbo.

C'est cher et pas cher à la fois pour celle que tu as vu. Cher parce que ça reste une auto de 12 ans et que les atmos sont autrement moins prisées que les WRX et STi, pas très cher parce qu'elle a peu de km. A voir dans quelle mesure elle est négociable. Si ça peut te donner un point de comparaison, ma STi de 2007, 61000km d'origine certifiés, a été reprise 20k€ par ma concession BMW quand j'ai acheté ma 340i en avril cette année.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes... (Shadok)
Un 6 en ligne c'est bien, deux 6 en ligne c'est mieux
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Achat d'une Impreza GT 1999 2
Subaru e-boxer 49
Hécatombe de moteurs diesel 7
Essence, nouvelles appellations : E5 - E10 - E85 7
L'esprit "Subaru".... 74