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Subaru

Malus écologique: La fin des Subaru en France ?


Invité §Ano858nH
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Invité §Ano625xj

Une CVT, c'est ce qui se fait de mieux pour l'efficience mais pour l'agrément de conduite en général et pour le sport en particulier, cela repassera.

:lol: Faute de grives ....

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Invité §Ano226eO

A priori en France comme dans nombre d'autres pays l'usage de la voiture va devenir marginal pour un temps du fait du confinement à domicile généralisé probablement annonce ce soir.

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Invité §Ano226eO

Dommage que la voiture autonome n'existe pas. Ça aurais été un bon moyen de visionner ce qui se passe hors de chez soi.

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Bon sang les amis , @winston @m-d-s @Epicure06 @cordelius @sweetmemories91 & co

 

voilà un sacré coup de massue sur la tête... et pour une fois c'est pas pour SUB !!! (mais çà dit rien de bon pour l'avenir des Japonaises dans l'hexagone :cry: :cry: )

 

 

http://www.journalauto.com/lja [...] structeurs

 

c'est la seule solution que les constructeurs Français ont trouvés pour écouler leur "daube" ou quoi ? :pfff::non:

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Bon sang les amis , @winston @m-d-s @Epicure06 @cordelius @sweetmemories91 & co

 

voilà un sacré coup de massue sur la tête... et pour une fois c'est pas pour SUB !!! (mais çà dit rien de bon pour l'avenir des Japonaises dans l'hexagone :cry: :cry: )

 

 

http://www.journalauto.com/lja [...] structeurs

 

c'est la seule solution que les constructeurs Français ont trouvés pour écouler leur "daube" ou quoi ? :pfff::non:

 

 

 

Si on extrapole pour Subaru, ça voudrait dire plan de développement au Japon et en Amérique du Nord et abandon pur et simple de l'Europe (à l'exception de la Suisse...). Vu du Japon, 500 VN français / an en + ou en -, ils ne s'en apercevront même pas :pfff:

 

Saisir le prétexte du covid pour se désengager de certains marchés...

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Je le mets à la place d'un constructeur automobile.

Puisque l'Europe même de plus en plus une politique anti-voiture, je ne me prends plus la tête avec leurs décisions toujours plus stupides, j'arrête l'exportation dans cette contrée et je me concentre là où il y a encore un intérêt/attrait pour l'automobile :jap: .

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Je le mets à la place d'un constructeur automobile.

Puisque l'Europe même de plus en plus une politique anti-voiture, je ne me prends plus la tête avec leurs décisions toujours plus stupides, j'arrête l'exportation dans cette contrée et je me concentre là où il y a encore un intérêt/attrait pour l'automobile :jap: .

+1.

 

Mais il faut aussi bien prendre en compte l'immobilisme technologique de la part de Subaru, et son manque d'anticipation sur l'évolution du marché, à l'opposé d d'autres constructeurs (Toyota, entre autres).

 

La bonne santé actuelle de Subaru (quoique il me semble avoir lu qu'ils avaient eu aussi vu leurs bénéfices chutés!), fortement liées à leur succès sur le marché US n'est pas inscrite dans du marbre!!. Bien d'autres constructeurs aussi compétents et bien installés sur le marché ont eu de sérieux revers, parfois dramatiques.

 

Pour ma part, bien que le Forester m'ait donné entière satisfaction pendant 4 ans et a surement été un des meilleurs véhicules jamais possédé, les incertitudes sur l'avenir de la marque chez nous et surtout du réseau m'ont convaincu de ne pas poursuivre l'expérience. Je le regrette profondément, et j'espère (mais sans beaucoup d'espoir, je l'avoue!!) y revenir un jour.

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Je le mets à la place d'un constructeur automobile.

Puisque l'Europe même de plus en plus une politique anti-voiture, je ne me prends plus la tête avec leurs décisions toujours plus stupides, j'arrête l'exportation dans cette contrée et je me concentre là où il y a encore un intérêt/attrait pour l'automobile :jap: .

 

 

 

c'est tout à fait çà .... :cry:

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+1.

 

Mais il faut aussi bien prendre en compte l'immobilisme technologique de la part de Subaru, et son manque d'anticipation sur l'évolution du marché, à l'opposé d d'autres constructeurs (Toyota, entre autres).

 

La bonne santé actuelle de Subaru (quoique il me semble avoir lu qu'ils avaient eu aussi vu leurs bénéfices chutés!), fortement liées à leur succès sur le marché US n'est pas inscrite dans du marbre!!. Bien d'autres constructeurs aussi compétents et bien installés sur le marché ont eu de sérieux revers, parfois dramatiques.

 

Pour ma part, bien que le Forester m'ait donné entière satisfaction pendant 4 ans et a surement été un des meilleurs véhicules jamais possédé, les incertitudes sur l'avenir de la marque chez nous et surtout du réseau m'ont convaincu de ne pas poursuivre l'expérience. Je le regrette profondément, et j'espère (mais sans beaucoup d'espoir, je l'avoue!!) y revenir un jour.

 

 

 

Pour mon propre avis, je suis en partie d'accord avec toi pour certaines choses alors que pour d'autres, comme en terme de sécurité par exemple, Subaru reste au top de la technologie, et ce depuis quelques années maintenant , toujours sur le podium... c'est pas non plus à mettre de côté ! :sol:

Leur systéme AWD n'a pas vraiment de concurrence non plus jusqu'à présent ... reste la motorisation et là, il y a 2 choses:

 

- si on parle en terme de normes, ok, il sont "à côté" de la plaque (mais encore une fois, est ce qu'ils ont interêts à faire des efforts dans ce domaine pour un marché de niche ? )

 

- si on parle technique.... ils ont beaux être de la "génération précédente" (quoi que...), ils n'en demeurent pas moins performant (je parle pas de ce qu'on a ici en France bien sûr :lol:) et fiables , leur évolution prends du temps, mais ce qui est fait va en général dans le bon sens et ai fait pour durer ce qu n'est pas le cas de tous les constructeurs, y compris "prénium" !

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Pour mon propre avis, je suis en partie d'accord avec toi pour certaines choses alors que pour d'autres, comme en terme de sécurité par exemple, Subaru reste au top de la technologie, et ce depuis quelques années maintenant , toujours sur le podium... c'est pas non plus à mettre de côté ! :sol:

Leur systéme AWD n'a pas vraiment de concurrence non plus jusqu'à présent ... reste la motorisation et là, il y a 2 choses:

 

- si on parle en terme de normes, ok, il sont "à côté" de la plaque (mais encore une fois, est ce qu'ils ont interêts à faire des efforts dans ce domaine pour un marché de niche ? )

 

- si on parle technique.... ils ont beaux être de la "génération précédente" (quoi que...), ils n'en demeurent pas moins performant (je parle pas de ce qu'on a ici en France bien sûr :lol:) et fiables , leur évolution prends du temps, mais ce qui est fait va en général dans le bon sens et ai fait pour durer ce qu n'est pas le cas de tous les constructeurs, y compris "prénium" !

 

 

 

Nos 2.0i sont éprouvés et ultra-fiables. Qui peut dire le contraire ?

 

Vous voulez de l'innovation et de la sobriété à la pompe hors down-sizing quasi généralisé ? Mazda propose une alternative avec son concept Skyactiv. Je vous invite à faire un petit tour sur la section dédiée du forum pour voir... et comprendre que souvent le mieux est l'ennemi du bien :jap:

 

Le SkyactivX sera peut-être au point un jour futur ???

 

La chasse aux kilos en trop n'a-t-elle pas été poussée trop loin ???

 

Acheter une voiture neuve avec une motorisation inédite et révolutionnaire et en être content entre 2 passages à l'atelier pour "mise à jour" ne m'intéresse pas. Je préfère conduire une vraie intégrale et consommer 1.5 à 2 l/100 supplémentaires.

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Ok avec Winston et Camelback.

 

Immobilisme technologique ne veut pas dire que la technique actuelle Subaru (AWD notamment) n'est plus à la page. Personne ne peut contester son efficacité et sa fiabilité, démontrée sur tous les continents.

 

C'est plutôt du coté motorisation que Subaru n'a pas su/voulu (?) faire évoluer ses propositions.

Ils ont beau avoir un 2.0i dont la fiabilité et la robustesse n'est pas à mettre en doute (ce qui ne semble pas le cas avec toutes les motorisations), ils ne peuvent s'arc-bouter sur cette seule motorisation ad vitam eternam.

 

Etre parmi les meilleurs aujourd'hui, c'est bien. Mais si l'on n'avance pas, si l'on ne progresse pas, la concurrence elle travaille et prends place.

 

Et le e-boxer, qui arrive déjà tard avec des prestations déjà dépassées par rapport à la concurrence, en est l'exemple malheureux.

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Ok avec Winston et Camelback.

 

Immobilisme technologique ne veut pas dire que la technique actuelle Subaru (AWD notamment) n'est plus à la page. Personne ne peut contester son efficacité et sa fiabilité, démontrée sur tous les continents.

 

C'est plutôt du coté motorisation que Subaru n'a pas su/voulu (?) faire évoluer ses propositions.

Ils ont beau avoir un 2.0i dont la fiabilité et la robustesse n'est pas à mettre en doute (ce qui ne semble pas le cas avec toutes les motorisations), ils ne peuvent s'arc-bouter sur cette seule motorisation ad vitam eternam.

 

Etre parmi les meilleurs aujourd'hui, c'est bien. Mais si l'on n'avance pas, si l'on ne progresse pas, la concurrence elle travaille et prends place.

 

Et le e-boxer, qui arrive déjà tard avec des prestations déjà dépassées par rapport à la concurrence, en est l'exemple malheureux.

D’autant plus que le 2l génération FB date déjà d’une dizaine d’années.

 

Ce qui explique par ailleurs sont retard côté émissions polluantes.

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un gros point a ne pas oublier avec Porsche se sont les derniers a être attaché au boxer pour leurs perfs et l'équilibre de la voiture mais ce type de moteur est de toute façon plus gourmand que les autres

C'est aussi pourquoi Porsche a sortie un 4 cylindres boxer afin de baisser ces émissions de CO2 tout comme Sub avec le 1.6 mais ca ne suffit plus en WLTP

 

Après coté techno franchement leur AWD est en avance sur tout le monde, idem pour le Eye Sight un des très rares (voir le seul) a fonctionner correctement de jour de nuit et sous la pluie (Tests effectués par les suisses) et je le confirme ca marche très bien.

Seul un gros orage le perturbe et la il se coupe même automatiquement (pas de prise de risque inutile chez les Japonnais contrairement aux systèmes EU)

 

Pour le reste déjà dit mais notre marcher est devenu anti-voiture donc on va perdre pas mal de constructeur don l'EU n'est pas l'essentielle de leur vente

Sub c'est l'Asie, l'Amérique nord et même la Russie et quelques pays de l'est

 

On peut rêver a une amélioration du E-boxer mais pour quand ?

Avec toyota derrière ca peut aller vite si le boxer n'est pas le facteur bloquant

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un gros point a ne pas oublier avec Porsche se sont les derniers a être attaché au boxer pour leurs perfs et l'équilibre de la voiture mais ce type de moteur est de toute façon plus gourmand que les autres

C'est aussi pourquoi Porsche a sortie un 4 cylindres boxer afin de baisser ces émissions de CO2 tout comme Sub avec le 1.6 mais ca ne suffit plus en WLTP

 

Après coté techno franchement leur AWD est en avance sur tout le monde, idem pour le Eye Sight un des très rares (voir le seul) a fonctionner correctement de jour de nuit et sous la pluie (Tests effectués par les suisses) et je le confirme ca marche très bien.

Seul un gros orage le perturbe et la il se coupe même automatiquement (pas de prise de risque inutile chez les Japonnais contrairement aux systèmes EU)

 

Pour le reste déjà dit mais notre marcher est devenu anti-voiture donc on va perdre pas mal de constructeur don l'EU n'est pas l'essentielle de leur vente

Sub c'est l'Asie, l'Amérique nord et même la Russie et quelques pays de l'est

 

On peut rêver a une amélioration du E-boxer mais pour quand ?

Avec toyota derrière ca peut aller vite si le boxer n'est pas le facteur bloquant

 

 

 

+1

très bonne analyse réaliste !

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"Nous" sommes pas les seuls dans la tourmente...(et comme en plus c'est dans le même esprit)??

https://www.lejdd.fr/Economie/ [...] eo-3983866

Mort annonce d’une marque après Mitsubishi les groupes dégraissent pour passer les crises économiques et écologiques.

A qui le prochain. Car à n’en pas douter elle va s’allonger.

 

Ensuite restera les modèles et versions plus importés ou commercialisés.

 

* Bon, concernant Subaru, hors UE la marque se porte plutôt bien et surtout a su rester indépendante même si Toyota y détiens une participation symbolique.

Donc à part être racheté, ce qui n’est pas au programme la crédence de confidentialité devrais survivre du moins au niveau mondial.

 

Par contre pas impossible que la distribution chez nous disparaisse a therme au vue des bilan catastrophique de notre importateur actuel Subaru France.

« En tout cas aucune annonce a ce jour en ce sens et même de nouveaux points de distribution pour assurer le maintiens de 1 concessionnaire assurant la vente et l’entretien par département a minima »

 

En ce cas, il faudra passer par le marché d’importation parallèle via nombre de fournisseurs hors UE très au point sur la question comme precedement pour cette marque comme pour beaucoup d’autres peut, pas distribués en France.

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Mort annonce d’une marque après Mitsubishi les groupes dégraissent pour passer les crises économiques et écologiques.

A qui le prochain. Car à n’en pas douter elle va s’allonger.

 

Ensuite restera les modèles et versions plus importés ou commercialisés.

 

* Bon, concernant Subaru, hors UE la marque se porte plutôt bien et surtout a su rester indépendante même si Toyota y détiens une participation symbolique.

Donc à part être racheté, ce qui n’est pas au programme la crédence de confidentialité devrais survivre du moins au niveau mondial.

 

Par contre pas impossible que la distribution chez nous disparaisse a therme au vue des bilan catastrophique de notre importateur actuel Subaru France.

« En tout cas aucune annonce a ce jour en ce sens et même de nouveaux points de distribution pour assurer le maintiens de 1 concessionnaire assurant la vente et l’entretien par département a minima »

 

En ce cas, il faudra passer par le marché d’importation parallèle via nombre de fournisseurs hors UE très au point sur la question comme precedement pour cette marque comme pour beaucoup d’autres peut, pas distribués en France.

 

 

 

Dans le monde dont tu nous parles, il sera aussi rare de croiser une Subaru en France qu'une Corvette, Mustang ou Lotus (c'est déjà un peu le cas...)

 

La crise sanitaire va engendrer un effet d'aubaine pour se débarrasser de (toutes ??) les marques exotiques.

 

On devrait être fixé avant la fin de l'année. Et comme toujours dans ces cas là, la communication officielle niera les évidences jusqu'à la dernière minute.

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Dans le monde dont tu nous parles, il sera aussi rare de croiser une Subaru en France qu'une Corvette, Mustang ou Lotus (c'est déjà un peu le cas...)

:tourne:Pas sur qu’il n’y ai pas plus de mustang (avec les classic’s) que de Subaru toutes années et modèles confondus immatriculés en France

La devise de Subaru ? Confidence in Motion

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Toute façon, passe 10 ans dans nombre de marques passe 10 ans, se fournir en pièces c’est rechercher une aiguille dans un lot de revendeurs.

 

Et la comme en plus 50% vont baisser le rideau....

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