Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Legacy

Les premiers essais de la Legacy Diesel


Invité §FC7544lo

Messages recommandés

Invité §gro171sK

Les premières sont arrivés en concession, l'Impreza est reservable et arrive bientôt avec ce moteur, à tester un Boxer diesel, la on doit se faire plaisir bien plus qu'avec la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 230
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §geg572mh

En revanche, la Legacy et l'Outback - voitures d'ingénieur facturées au prix fort - n'embarquent pas le fin du fin en matière d'électronique et de multiplexage.

 

 

 

Je ne trouve pas que ce sois un défaut , bien au contraire ..........

 

 

http://www.leblogauto.com/2008/03/le-subaru-boxer-diesel-arrive.html#more-14513

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom657OC

Legacy diesel essayée aujourd'hui (nous étions les premiers testeurs particuliers à la sympatique concession de Haguenau) et bon de commande signé dans la foulée pour l'outback club. L'essayer c'est l'adopter. Ma femme était conquise (c'est principalement pour elle), par cette subaru elle a même abandonné son désir d'une boîte auto, indisponible pour l'instant, c'est dire qu'elle a également été charmée...

Bien sûr on peut arguer qu'il lui manque une boite 6 et le réducteur mais à part ça je ne vois pas de défaut... L'absence de radar de recul? La concession nous en monte un... Le gps est vraiment bien et l'équipemlent complet même si certains détails manquent (mais là je compare à mon Grand Cherokee overland et on n'est plus dans la même gamme de prix). Le toit ouvrant en deux partie est génial. La finition tout à fait satisfaisante.

 

L'essai? Très bonne tenue de route, très bon confort avec une légère fermeté sur petites routes bosselées (mais ça s'arrange avec l'outback plus souple en suspension),. Direction précise, ça se manie avec facilité en dépit de son gabarit. Un réel plaisir de conduite, on s'amuse à son volant tout bénéficiant d'une très grande sécurité.

Moteur bien sous tout rapport on croit conduire une essence, reprises linéaires et solides mais pas le grand coup de pieds au fesses de certains tdi. Boite très maniable étagement correct je trouve.

 

En bref que du bonheur avec un prix que je trouve très concurrentiel. Je prédi à subaru des files d'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

:jap: salut , on l'attendais , voila le 1 er comparatif entre la LEGACY Boxer diesel station wagon et la LAGUNA ESTATE DCI 150 cvs , ( autojournal du jeudi 27/03/2008) TITRE du sujet :

 

LA BOXER par UPPERCUT , vaincre la référence a son 1 er comparatif , ça en dit long ;c'est ici :

 

http://forum-subaru-diesel.aceboard.fr/forum2.php?rub=83&cat=1311&login=316026&page=0#id4987

 

Je met aussi l'essai du FORESTER ( essence 150 cvs) par l'ARGUS ..........

 

http://forum-subaru-diesel.aceboard.fr/316026-509-1312-0-FORESTER-ESSENCE-ARGUS-2008.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom657OC

Oui j'ai également lu avec plaisir le test comparatif Laguna/Legacy de l'autojournal. Je ne resiste pas à la tentation de vous citer (en partie) la conclusion de l'autojournal qui reste quand même le journal français de référence : "Pour une surprise c'en est une : la Subaru Legacy, ..., paraissait en mesure de convaincre facilement une clientèle eclectique qui voyait dans sa transmission intégrale un arguement de poids. Au-delà de ce choix de connaisseur elle semblait avoir peu de chance face à la redoutable Laguna équipée de l'excellent moteur DCI, maintes fois sacrée dans nos essais. Et pourtant : à l'issue de ce face à face la japonaise a repis le dessus, alignant des victoires même dans des domaines où nous ne l'attendions pas comme la consommation, le confort ou le panier des pièces détachées. .... " Fin de citation.

 

Ce qui est également frappant c'est que la légacy égale (90 et 50 km/h) le freinage de la laguna qui constitrue également une référence...

 

La conso ? 0,7 l /100 de moins que la laguna... Hallucinant!!! :love: une 4 roue motrice consommer moins qu'une excellente deux roues montrices.....tout en ayant des perfs tout à fait comparables avec même un très léger avantage à la sub... Le monde à l'envers.

 

Décidément ils font fort. Sans compter qu'avec l'outback on a une concurrente de l'audi allroad à 25000 euros de moins... Excusez du peu!!!

 

Subaru France a intérêt à étoffer très rapidement son réseau (c'est prévu). J'ai de la chance j'habite à moins de 25 km d'une concession... Mais d'autres ne sont pas prêt à faire 50 km ou plus...

 

A lire également la semaine prochaine le test de l'outback et de la legacy diesel par le moniteur automobile (mon journal auto préféré).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag158Zj

"Désolé ce forum est réservé aux inscrits, vous pouvez le lire en vous inscrivant sur ce forum simplement." :L

 

ambu.gif.139d86696018f75d8845a112842e6378.gif

Je trouve ça dommage pour lire.

 

Je comprends pour discuter mais pour lire, je ne cautionne pas... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

ambu.gif.139d86696018f75d8845a112842e6378.gif

Je trouve ça dommage pour lire.

 

Je comprends pour discuter mais pour lire, je ne cautionne pas... :non:

 

 

 

C'est pourtant facile a comprendre , TOUT comme sur FA les scans d'essais tirés de journaux sont interdits en diffusion directe , quand tu est responsable d'un forum c'est idem!

Je limite volontairement cette consultation aux inscrits pour rester conforme a la loi ( je suis limite/limite) et comme ça ne pas risquer la fermeture de mes forums , c'est tout , mon fournisseur est gratuit et je touche rien a la connection ou autres et il n'y a que les pubs de ce fournisseur d'ailleur peut envahissante contrairement a d'autres sites !

@+++++++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

Je les ai lu et c'est vrai que c'est une bonne nouvelle pour ce moteur :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par304VI

tarifs subaru.ch :

outback 2.0D swiss = 36500 CHF TTC = 23200 EUR TTC = 21600 EUR HT (TVA suisse 7.5%)

outback 2.5i swiss = 38800 CHF TTC = 24700 EUR TTC = 22900 EUR HT (TVA suisse 7.5%)

 

tarifs subaru.fr :

outback 2.0D club = 37300 TTC = 31450 HT (TVA FR 18.6%)

outback 2.5i = 32800 TTC = 27700 HT (TVA FR 18.6%)

 

 

donc :

1- le diesel est 1400 EUR HT moins cher que l'essence en suisse, avec subaru france c'est le contraire : diesel plus cher (si on compare la 2.0D club et la 2.5i série speciale qui sont équipées pareil)

2 - 5000 EUR HT d'écart entre la 2.5i vendue en france et la 2.5i swiss (équipement comparable)

3- 10000 EUR HT d'écart entre l'outback 2.0D vendue en suisse et celle vendue en France !!! ok la vesrion swiss se passe du cuir, du bi-xenon, du TO et du GPS livrée avec l'unique version club de subaru.fr , m'enfin p%~^!n , ça fait 12000 EUR TTC !!!

 

c'est vraiment n'importe quoi l'alignement de sub france sur les tarifs audi/bmw

 

AL1 qui n'est pas près d'acheter une sub à sub france...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tarifs subaru.ch :

outback 2.0D swiss = 36500 CHF TTC = 23200 EUR TTC = 21600 EUR HT (TVA suisse 7.5%)

outback 2.5i swiss = 38800 CHF TTC = 24700 EUR TTC = 22900 EUR HT (TVA suisse 7.5%)

 

tarifs subaru.fr :

outback 2.0D club = 37300 TTC = 31450 HT (TVA FR 18.6%)

outback 2.5i = 32800 TTC = 27700 HT (TVA FR 18.6%)

 

 

donc :

1- le diesel est 1400 EUR HT moins cher que l'essence en suisse, avec subaru france c'est le contraire : diesel plus cher (si on compare la 2.0D club et la 2.5i série speciale qui sont équipées pareil)

2 - 5000 EUR HT d'écart entre la 2.5i vendue en france et la 2.5i swiss (équipement comparable)

3- 10000 EUR HT d'écart entre l'outback 2.0D vendue en suisse et celle vendue en France !!! ok la vesrion swiss se passe du cuir, du bi-xenon, du TO et du GPS livrée avec l'unique version club de subaru.fr , m'enfin p%~^!n , ça fait 12000 EUR TTC !!!

 

c'est vraiment n'importe quoi l'alignement de sub france sur les tarifs audi/bmw

 

AL1 qui n'est pas près d'acheter une sub à sub france...

 

 

:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par304VI

Bonjour

 

Il me semble que les prix Suisses indiqués soient erronés.

Pour l'Outback BD Swiss, je lis 40 300 CHF

http://www.subaru.ch/download/htm/1958/fr/Diesel-_Preise%2C_Technische_Daten%2C_Ausstattung.pdf

Les 36 500 CHF annoncés sont ceux de la Legacy

 

FC

 

 

exact, je me suis trompé

 

version corrigée ,

 

tarifs subaru.ch :

outback 2.0D swiss = 40300 CHF TTC = 25700 EUR TTC = 23900 EUR HT (TVA suisse 7.5%)

 

je retires donc ma première remarque : le diesel est plus cher en suisse comme en france (mais moins cher que la version 2.5i gpl)

je maintiens la seconde

je modère la troisième : ça fait donc autour de 8000€ HT d'écart , ce qui reste énorme.

 

et je maintiens donc mes conclusions..

 

désolé pour la confusion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

exact, je me suis trompé

 

version corrigée ,

 

tarifs subaru.ch :

outback 2.0D swiss = 40300 CHF TTC = 25700 EUR TTC = 23900 EUR HT (TVA suisse 7.5%)

 

je retires donc ma première remarque : le diesel est plus cher en suisse comme en france (mais moins cher que la version 2.5i gpl)

je maintiens la seconde

je modère la troisième : ça fait donc autour de 8000€ HT d'écart , ce qui reste énorme.

 

et je maintiens donc mes conclusions..

 

désolé pour la confusion...

 

 

:eek: quand même. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

Moniteur automobile riche en Subaru puisqu'en plus du premier essai du Forester, il y a l'essai détaillé de l'outback et de la Legacy diesel.

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

C'est sur le forum des SUBARU diesel ................

 

Le comparatif avec les reines du segment place nos SUBARU en tres bonne place ( AUDI A 4 2.0 TDI/ BMW 318d/ Mercedes c 200 cdi ) et avec la future boite 6 , elles seront encore plus compétitives .......

 

Sur ce méme Nr il y a un comparatif des voitures dites vertes , (FORD Focus econétic / VW golf blumotion/ prius/ honda civic hybride et quand on vois les consos ( mesurées par le Moniteur) on ce dit que une 4 roues motrices qui offre autant de plaisir de conduite qu'une SUBARU avec ce diesel est tout a fait compétitive avec ses 5.6 en cycle mixte et ses 154 g de rejet CO2 !

Le classement est FORD/GOLF/PRIUS et CIVIC , comme quoi les idées reçues et les croyances a ce sujet sont vite remisent en question lors d'un vrai/BON essai ........ :jap:

 

ps : Sur le prochain Nr du MONITEUR le Jeudi 17/04/2008 l'essai détaillé de l'IMPREZA WRX STi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag158Zj

Un petit article bien sympa : http://ww2.autoscout24.fr/magazine/mz_home.aspx?article=68299

 

avec comme extraits :

 

...Cela représente un niveau relativement élevé, qui n’est généralement atteint dans la concurrence qu’à partir de 170 CV.

 

le boxer diesel devrait compter parmi les blocs propulseurs les plus légers du marché.

 

L’on peut également apprécier que les deux arbres à cames soient entraînés par des chaînes sans entretien, éliminant la nécessité d’un remplacement coûteux des courroies dentées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber028Fh

Un nouvel essai, celui de Caradisiac :

http://news.caradisiac.com/Sub [...] rilege-326

 

En résumé : bon moteur, très bonne tenue de route, silence, prix compétitif, consommation correcte etc. pas de défaut et l'inhabituel en plus

 

Mais la note ... 15/20 ! c'est à dire moins que les Laguna, 407 ou C5 de base ...

 

Allez comprendre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

Ouais.

La note n'est pas en rapport avec l'essai. Un 17 était mérité.

Un peu étrange...

:??:

Je me réjouis d'un truc. Cette voiture est un réussite saluée par la presse mondiale. Même en France ou on est de grands connaisseurs de mazout (et ou les voitures françaises sont considérées souvent comme les meilleures notamment niveau chassis) , tout le monde s'accorde à dire que cette voiture est une réussite.

Et ce dès le premier coup!

 

Le savoir faire de Subaru...

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Vendue à des tarifs compris entre 31 300 et 35 800 €, la Legacy Station Wagon est bien positionnée par rapport à certaines de ses concurrentes. Ainsi il faudra compter au minimum 2500 € pour acquérir une Mercedes Classe C SW 200 CDi dépourvue de 4 roues motrices. Même constat face à la Volkswagen Passat SW 4 Motion. Si le prix d’attaque est légèrement en faveur de la Legacy avec 31 300 € contre 31 650 pour la Passat, l’écart est nettement plus important avec le haut de gamme avec 35 800 € pour la Legacy contre 37 200 € pour la Passat.

 

Ces prix symbolisent parfaitement aussi la différence de philosophie des deux véhicules. Si la Passat met en avant le confort, la Legacy prône avant tout le dynamisme.

 

 

La comparaison a ces Allemandes ( manque l'AUDI A 4 ) est quand méme a la hauteur de la grde qualité de cette nouveautés a mazout et surtout et ça ressort sut tous les essais de la "béte" , Le plaisir de conduite et EFFICACITE ( moi qui fait beaucoup de montagne en toutes saisons et en semaine quand il y a pas grd monde sur nos belles rtes de la région , c'est ce que je cherche) , devenu rare de nos jours avec toutes ces berlines et break aseptisées a coup de tableau de bord a plastique mou et moteurs accolés a des boites aux rapports longs comme un jour sans pain ;( la boite 6 sera la bienvenue ) la SUBARU nous a concocté des VHs a achetés pour le plaisir de conduire , je dit bravo et merci ...........

 

 

:D extrait de l'essai "CARADISIAC" Même si la Legacy Station Wagon n’est en rien une berline sportive, sa tenue de route de premier plan permet de se croire au volant d’une voiture de rallye, d’autant plus que l’ESP est toujours là pour veiller au grain. Elle conjugue donc plaisir de conduite et efficacité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

Reste plus qu'aux potentiels acheteurs de détourner le regard des passat et autres laguna :bah:

d'arrêter de faire les moutons quoi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag158Zj

Si seulement ils prenaient le temps de faire un essai, ils pourraient comparer objectivement...

 

Et là je pense qu'ils seraient séduits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom657OC

 

Comme j'ai déjà écrit plus haut : l'essayer c'est l'adopter...et on ressort en ayant signé le bon de commande. C'est ce qui nous est arrivé....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

:jap: je viens de mettre ou vous savez le comparatif paru dans l' AUTOMOBILE de MAI 2008 entre la LEGACY station wagon ( club) Boxer D et la BMW 3.18 touring luxe ( 143 cvs ) !

 

1 ére la LEGACY !

 

Petit bémol sur les mesures de conso :Legacy : ville 7.5 / rte 7.4 / autoroute 9.2 ? / BMW 7.8/ 6.6 / 7.5

Reprise 80/120 Legacy = 8.6 en 4 / 11.3 en 5 contre BM = 8.9/12.1

Vitesse de pointe = 220 legacy / 210 BM / 0/100 = 9.8 les deux / 400/1000 m Da = 17.1 les deux et 31.7 Legacy ( 400 m) / 31.3 BM au 1000 m

 

Les 9.2 L/100 de la legacy sur autoroute sont un peu bizarre , ce serait plutot les 7.5 L / 100 de la ville a prendre pour référence / notez quand méme que la BM 3.18 rejete 125 g de CO 2 et a droit a 200 euros de bonus contre 154 g pour la legacy qui reste neutre quand méme !

 

verdict: LEGACY 14.2 / BMW 3.18 13.6

 

Le moteur SUBARU ne parvient pas rivaliser totalement avec le BMW , il n'empéche, la serennité de comportement de la LEGACY lié a la transmisioon intégrale , ses réelles dispositions pratiques et son tarif contenu sont des arguments qui compensent aisément la beauté technique et la modernité de la série 3 d TOURING de BMW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag158Zj

Salut Gegedelyon

 

Ca serait sympa si tu nous les mettais ici aussi. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

J'ai pas le droit , copyright , désolé !

Les essais scannés sont sur trois forums différents , vous devriez en trouver un a votre gout (100% break/passion-suv et subaru diesel , adresse dans ma signature ) , FC78 a trouvé le chemin et d'autres aussi , on vous demande méme pas de participé , mais je suis dans l'obligation de restreindre la diffusion a mon entourage , c'est la loi Française et celle d'ici , on serais vite censuré sinon @++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Sur ce méme Nr de l'AUTOMOBILE de MAI 2008 , il y a l'essai de la nouvelle HONDA ACCORD et du i-CTDi qui a grimpé a 150 cvs avec un FAP , une autre conccurente :

 

Les perfs et conso sont identique ( 148 g de rejet CO 2 ) , c'est surtout sur la motricité sur chaussée mouillée ou le journaliste a trouvé un bug sur la honda , les 150 cvs ont du mal a passer ! ( essai scanné sur forum 100 % break)

La encore la transmission 4 wd permanente de la LEGACY et autre OUTBACK feras la différence !

C'est le sans faute pour l'instant dans ces comparatifs avec des stars du marché et il faut rapeller que la SUBARU n'a qu'une boite 5 dans ces essais ce qui la pénalise .

@+++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

Selon flyingpig (NASIOC), subaru va commander 35 000 pièces de transmission (volant moteur et embrayage) au géant allemand de la transmission ZF Friedrichshafen AG pour ses moteurs diesel.

 

Les pièces ont été spécialement développées pour Subaru afin de réduire les bruits dans les bas régimes.

:good:

La source est en japonnais! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...