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Impreza / WRX

Filtre à Air ITG


Invité §des130wX

Messages recommandés

Invité §des130wX

Bonjour à Tous!

 

J'ai reçu mon filtre à Air ITG que j'ai commandé chez x-trem parts dont j'atteste du sérieux de cette société.

Ce filtre est magnifique! :love:

Il remplace parfaitement celui d'origine. On passe du coq à l'âne et je ne mâche pas mes mots en terme de qualité mais également en terme de réactivité de la voiture.

C'est comme si, on passe d'un filtre en carton à une éponge pour imager.

 

Une fois le filtre installé, j'ai remarqué que le son de la voiture était différent. Ayant un silencieux madac, le son était un peu plus grave au ralenti et le moteur semblait mieux tourné. Sur route, dès les premiers mètres, on sent le changement. Rien à voir.

 

Voila mon constat :

1/ le turbo : il ne siffle plus, c'est un véritable souffle que l'on entend dans l'habitacle dès la pression sur l'accélérateur. Je suis devenu fou... tellement c'est beau à entendre. :) Il semble débridé et enfin gavé d'air.

 

2/ couple/puissance : il me semble avoir gagné un peu de couple et peut être même un peu de puissance. Je l'ai constaté lors de rétrogradage mais également lors de dépassement en 5ème à 80km/h.

 

3/ Je vous conseille cet achat les yeux fermés! 86€ frais de livraison inclus. :sol:

 

Si certains en ont également équipés leur véhicule, qu'ils viennent témoigner!

 

A bientôt

 

PS : gagbergag ne va pas tarder à se manifester. :D

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Invité §gag158Zj

PS : gagbergag ne va pas tarder à se manifester. :D

 

Bien vu.

J'avoue que je me suis posé la question, mais comme je ne suis pas du tout méca, mais alors pas du tout - et ne me dites pas que ce n'est pas compliqué car, ça ne changera rien - je m'étais dis que je n'avais pas de raison de répondre. :D

 

Mais comme tu m'y as invité et que je ne peux résister à l'appel, voilà c'est fait. :lol:

 

[:betcour:1]

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Invité §des130wX

Je ne suis pas un pro en méca. aussi mais changer un filtre air est moins compliqué que de changer les ampoules de mes phares morettes! ;)

 

Sinon il est vraiment top de chez top ce filtre! Je ne sais pas ce que valent les marques green.... mais je crois bien qu'elles sont loin derrière.

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Invité §gag158Zj

Je ne suis pas un pro en méca. aussi mais changer un filtre air est moins compliqué que de changer les ampoules de mes phares morettes! ;)

 

Sinon il est vraiment top de chez top ce filtre! Je ne sais pas ce que valent les marques green.... mais je crois bien qu'elles sont loin derrière.

 

Bon aller, j'la pose ma question :

 

Tu crois que ce serait judicieux de le changer sur mon atmo, de plus sous garantie... ?

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Invité §180716Bk

C'est vrai que c'est un bon achat, j'en ai un aussi, et c'est de la tres bonne qualité :)

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Invité §STI638sj

J'en avais un. Je l'ai viré et perso, j'ai jamais senti de différence. Passage au banc avant et après. Faut pas oublier que la plupart conserve le filtre à air d'origine qui est très très bon même avec de grosses prépas.

 

 

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Invité §180716Bk

J'en avais un. Je l'ai viré et perso, j'ai jamais senti de différence. Passage au banc avant et après. Faut pas oublier que la plupart conserve le filtre à air d'origine qui est très très bon même avec de grosses prépas.

 

 

 

 

C'est vrai je n'ai pas senti de difference non plus, mais sa n'empeche que la qualitée est la :o:D

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Invité §lol661Wk

Pareil que 1800 ;)

 

j'ai un ITG (que j'ai asséché) et un tout petit peu de bruit en plus, mais au niveau de la pédale d'accel, c'est pas sensible...

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Invité §RS4552XO

Pour moi ça sert à rien, voire^même pire, on perd en fiabilité...

Maintenant je n'ai ni testé ni vraiment essayé de chercher à voir un gain là dedans!

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Invité §des130wX

Pareil que 1800 ;)

 

j'ai un ITG (que j'ai asséché) et un tout petit peu de bruit en plus, mais au niveau de la pédale d'accel, c'est pas sensible...

 

 

C'est vrai que ça fait un peu plus de bruit. Et la différence est minime au niveau de la pédale. Par contre la qualité est incontestablement supérieure.

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Invité §sun007sI

Salut desylvain

 

combien ça vaut ton modèle ??

je serais aussi tenter d'en acheter un si c'est pas trop cher !!

 

je ne sais pas quoi prendre : K&N , Green Filter , etc .........

 

à +

 

STOF

 

 

 

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Invité §gag158Zj

C'était écris en point 3/

Bonjour à Tous!

...

3/ Je vous conseille cet achat les yeux fermés! 86€ frais de livraison inclus. :sol:

...

 

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Invité §sun007sI

Merçi gagbergag

 

je n'avais pas mis mes lunettes !! :lol:

 

STOF

 

pour desylvain :

 

prends-tu les produits d'entretien de la marque ITG ou les autres marques conviennent aussi pour le filtre ????

 

STOF

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Invité §des130wX

Merçi gagbergag

 

je n'avais pas mis mes lunettes !! :lol:

 

STOF

 

pour desylvain :

 

prends-tu les produits d'entretien de la marque ITG ou les autres marques conviennent aussi pour le filtre ????

 

STOF

 

 

Toujours premier sur les réponse gagbergag :D

 

Sinon Stof,

Voila le site ou je l'ai commandé : http://www.xtrem-parts.ch. Site très sérieux. Emballage excellent, tout nickel.

Pas de produits gras pour l'entretien. Il n'y a pas de produits d'entretiens comme pour les autres marques. Ce produit est supérieur à KN.....Juste un dépoussiérage suffit puisqu'il est comprimé dans la boite à air d'origine donc pas de "pollution" du moteur (graisse..) mais il faudrait que je relis à ce sujet

J'ai été surpris de lire qu'il fallait un temps de rodage pour le filtre dans la notice. http://www.itgairfilters.com/ Sur le site, gamme profilter, et tu le verras en photo (rectangulaire). Superbe mousse

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Invité §STI638sj

L'ITG sert à rien. J'en ai eu un pendant des années et jamais rien remarqué de positif. Certains ont même eu des soucis avec... à lire sur le WCS pour plus d'infos...

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Invité §sco158SJ

Pour Gagbergag :

 

J'ai un Green Gr. N sur ma 2.0 R (env. 60 €) qui améliore sensiblement la sonorité dès qu'on prend des tours... Par contre pour ce qui est d'un gain de puissance... Environ 3 ch. selon Satta :D

Plus sérieusement, sur nos atmos, c'est à peu près la seule modification que l'on peut faire niveau moteur, en la combinant avec une décatalyse bien faite, le gain se situerait autour d'une dizaine de chevaux... Et un bruit à faire rugir la maréchaussée :p (c'est un de mes projets sur la mienne mais pas tout de suite)

 

Quel que soit la marque (de qualité, bien sûr), moi je trouve que c'est assez sympa comme mod, pas cher et gratifiant pour nos atmos. La 2.0 R est une voiture assez silencieuse à l'origine, ça lui fait pas de mal de chanter plus clair ;)

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Invité §gag158Zj

Pour Gagbergag :

 

J'ai un Green Gr. N sur ma 2.0 R (env. 60 €) qui améliore sensiblement la sonorité dès qu'on prend des tours... Par contre pour ce qui est d'un gain de puissance... Environ 3 ch. selon Satta :D

Plus sérieusement, sur nos atmos, c'est à peu près la seule modification que l'on peut faire niveau moteur, en la combinant avec une décatalyse bien faite, le gain se situerait autour d'une dizaine de chevaux... Et un bruit à faire rugir la maréchaussée :p (c'est un de mes projets sur la mienne mais pas tout de suite)

 

Quel que soit la marque (de qualité, bien sûr), moi je trouve que c'est assez sympa comme mod, pas cher et gratifiant pour nos atmos. La 2.0 R est une voiture assez silencieuse à l'origine, ça lui fait pas de mal de chanter plus clair ;)

 

brutor2.gif.50dd38ae99c5c68f323bd111cf746861.gif scoobypop :jap:

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Invité §ult623VT

Ne pas comparer le filtre a air sur un atmo et sur un turbal attention ;)

Pour le moteur turbo, pas de filtre a air "gras" ca peut fortement endommagé la mecanique :L

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