Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

Justy 2008 in - 107 out


jr-107

Messages recommandés

Oui, ça suffit ... très largement ... les performances de ce moteur sont étonnantes ! maintenant, si je me fie à ma voiture actuelle et que je lui mette 90kg dans le coffre (différence de poids 107 / Justy), je peux toujours dire que le moteur 1.0 est suffisant pour satisfaire tes critères et plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pom651Tb

Pas facile d'avoir des infos sur cette Justy ?

 

Quelle est la durée de garantie chez Subaru ? 3 ans comme tous les nippons ?

 

Peut on comme chez Daihatsu avoir l'entretien en plus ?

 

Quelle différence entre les Justy-Sirion et la Cuore à venir ? (encore plus difficile d'avoir des infos sur la Cuore).

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile d'avoir des infos sur cette Justy ?

 

Quelle est la durée de garantie chez Subaru ? 3 ans comme tous les nippons ?

 

Peut on comme chez Daihatsu avoir l'entretien en plus ?

 

Quelle différence entre les Justy-Sirion et la Cuore à venir ? (encore plus difficile d'avoir des infos sur la Cuore).

 

Merci :jap:

 

 

La différence entre les deux est la catégorie : autant la Justy/Sirion est une citadine, autant la Cuore est une Mini Citadine ... il s'agit avant tout de taille. 5 places pour la Justy, 4 pour la Cuore ... les pneus, un peu d'équipement et par conséquent 120kg de plus pour la Justy, ce qui la met juste au dessous du poids d'une Yaris 1.0 (avec le même moteur aussi).

 

Pour moi le choix est vite fait ... c'est la Cuore ... => 765kg pour 69ch, tout ce qu'il me faut ! (avec le même moteur ma 107 fait 790kg ... je suis donc content de voir que je ne suis pas obligé de prendre plus lourd :D)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag158Zj

...Pour moi le choix est vite fait ... c'est la Cuore ... => 765kg pour 69ch, tout ce qu'il me faut ! (avec le même moteur ma 107 fait 790kg ... je suis donc content de voir que je ne suis pas obligé de prendre plus lourd :D)

 

 

Je ne suis pas sûr de tout capter, il me semblait avoir compris que tu venais d'acheter une Justy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nein ... le choix n'est pas fait avant la sortie de la Cuore ... j'attendais également les sorties des Huyndai i10 et Picanto restylée ...

 

De plus la Justy n'est dispo en boîte manuelle, et je cherchais de préférence une boîte auto ... de préférence non robotisée.

 

La Cuore est sur tous ces points plus en phase avec mon besoin.

 

jr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah645as

 

Je ne suis pas sûr de tout capter, il me semblait avoir compris que tu venais d'acheter une Justy !

 

 

Moi aussi...je me suis fait avoir :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol705KD
j'attendais également les sorties des Huyndai i10

 

Méfie toi du prix des révisions et du SAV Hyundai. Teste bien ta concession avant l'achat si tu penches pour ce modèle. Ce sont de très bonnes voitures mais beaucoup de membres de ce forum se plaignent du réseau. Moi c'est ce qui m'a fait quitter cette marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jus880AD

Franchement une transmission intégrale de série sur une petite voiture comme la Justy, c'est plus pénalisant qu'autre chose: c'est lourd et ça induit plus de frottements. Comme la motorisation de ces citadines est volontairement petite pour réduire la consommation et le poids, tout ça se ressent sur les performances, pour un usage de la transmission intégrale pas forcément utile partout.

Les Panda 4x4 n'ont de succès quasiment qu'en montagne...

 

Donc à mon avis le choix de Subaru de se passer des 4 roues motrices (et donc de toucher un public plus large) est justifié.

 

Le moteur 3 cylindres rentre dans la même optique, léger, sobre et puissant (et en plus, il est assez rageur sur les premiers rapports, avec une sonorité plutôt sympathique).

 

L'abandon des cadres de portières, bien-sûr c'est dommage, ça donne un cachet à la voiture (c'est d'ailleurs généralement la première chose que les gens remarquent quand ils montent dans ma voiture) et diminue sensiblement le poids d'une portière. Par contre pour la rigidité de la caisse c'est un grand plus.

 

 

La panda 4x4 :??::lol: c'est 4x4 pour rien. a 60ch? La Justy la vrai sportive c'est la 1300 GX 3p 85ch 4x4 elle est unique! J'ai allé partous avec, traversé les bois, roulé sur le noige, sur le bue, gravier, lairbe mouier, asfalte mouier, sec, gelé ou chode. Prtou elle acroche comme ilfo et en vil comme en montagne partous on as besoin les 4 roues motrises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

jr devrait locker ce topic : il va certainement prendre une Cuore : donc Daihatsu Cuore in - 107 out :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lma182Lo

Je suis l'heureux possesseur d'une Justy depuis quelques temps. Voici donc quelques petites informations et impressions :

- capot court oblige, l'espace intérieur est très impressionnant pour une voiture de ce type. De plus, la position de conduite est haute.

- la consommation est faible : 5,5l de moyenne sur mes 2440 premiers kilomètres (1/3 agglo, 1/3 campagne, 1/3 autoroute) avec respect des limitations et changements de rapports à 3500 tr/min.

- le moteur est amusant et vif et prend des tours très facilement.

- ne pas hésiter à rétrograder (côtes ou doubler), le moteur reprend bien.

- la voiture est tout à fait apte à faire de l'autoroute.

- le confort est typé japonais : c'est ferme mais pas tape-cul.

- la tenue de route est bonne et la voiture ne prend pas de roulis.

- l'équipement est également typé japonais : il y a tout mais pas de superplus ni de gadgets. Ca sent d'ailleurs le matériel éprouvé (il ya les mêmes commodos que sur mon Toyota Picnic).

 

Sinon, pour jrlefort, on ne sent pas l'embonpoint (69ch pour 890kg, c'est encore correct).

 

Enfin, beaucoup de personnes se retournent sur la voiture en se demandant ce que c'est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois bien que 69ch c'est suffisant pour 890kg, mais je vois ce que donne la mienne avec 100kg de plus ... et franchement, je trouve que ça change pas mal son agilité !! (la 107 fait 790 kg) ...

 

finalement, je ne l'ai pas complètement rayée de la liste, vu les difficultés que j'ai pour essayer une Cuore !!!

 

Et s'il y a une justy en stock ... je serais encore preneur.

 

Sinon, j'aimerais savoir ce qu'il en est de l'espace aux jambes entre le siège conducteur et le bout du siège arrière s'il te plaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lma182Lo

Siège avant reculé à fond, une personne d'1m85 (c'est ma taille) tient sans contorsions. Je n'ai d'ailleurs pas besoin de le reculer à fond pour conduire (et je conduis plutôt loin du volant). A l'arrière, la garde au toit est très bonne et la largeur aux épaules très satisfaisantes. L'espace intérieur est largement supérieur à celui d'une Clio II, notamment à l'arrière. Mes deux enfants de 9 et 11 ans ont une place royale. Je peux même en caser un troisième, voire un adulte vu que le siège du milieu dispose d'une vraie ceinture.

 

Sinon, la Cuore était également sur ma check-list mais :

- elle n'était pas encore disponible,

- elle fait plus "cheap" que la Justy pour un prix à peine inférieur ,

- elle me semble plus typée usage court et urbain et moins polyvalente que la Justy du fait de l'étroitesses des voies (par rapport à l'empattement) et de sa monte en pneus (175R13 pour la Justy).

- le coffre est minimaliste, trop petit pour moi.

 

La différence principale entre les deux est que la Justy/Sirion est une petite berline 5 places alors que l'autre est une citadine 4 places. Je pense que la Justy/Sirion est la vraie nouvelle Toyota Yaris II... Pour moi, les 100kg de lest entre Cuore et Justy/Sirion sont largement compensés par une montée en gamme de la voiture qui la rend plus polyvalente et plus sécurisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

Pour avoir roulé et en Sirion et en Cuore. La Cuore ne fait pas plus cheap (au contraire). C'est plus Austère, ça ok.

La position de conduite dans la Cuore est (il m'a semblé) plus basse ; moins monospace que celle de la Sirion.

Et la Sirion n'a pas la modularité de la Cuore, c'est vraiment son point faible. La Yaris est larguée aussi de ce point de vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

Mouaich ... position de conduite haute : pas pour moi ... :( ça m'évite l'essai !!! (du moins, si c'est aussi haut qu'une Panda ... c'est pas la peine que j'essaie) ...

 

T'es pas serré comme dans une Panda. La Panda ton genou droit est coincé par le plastique autour du levier de vitesse. (corrigé en partie sur la 5OO d'ailleurs : plus de place).

Dans la Sirion tu est un peu moins haut. Dans la Cuore beaucoup moins..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lma182Lo

Mouaich ... position de conduite haute : pas pour moi ... :( ça m'évite l'essai !!! (du moins, si c'est aussi haut qu'une Panda ... c'est pas la peine que j'essaie) ...

 

 

Le siège conducteur est réglable en hauteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lma182Lo

Et la Sirion n'a pas la modularité de la Cuore, c'est vraiment son point faible.

 

 

Avec la Sirion, on peut avoir places AR + coffre. Avec la Cuore, c'est l'un ou l'autre (j'exagère un peu mais pas tant que ça !). La Sirion est moins modulable (quoique la banquette inclinable et 2/3-1/3 est très pratique) mais permet d'avoir fromage et dessert... Conception plus classique de la part de la Sirion mais très bonne conception tout de même...

 

Après, ce ne sont pas des voitures du même segment : elles sont adaptées à des usages et besoins différents... Pour mon usage personnel, la Sirion/Justy est parfaitement adaptée. Pour celui de mon épouse, une Cuore ou une Trevis le serait plus...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

 

Avec la Sirion, on peut avoir places AR + coffre. Avec la Cuore, c'est l'un ou l'autre (j'exagère un peu mais pas tant que ça !). La Sirion est moins modulable (quoique la banquette inclinable et 2/3-1/3 est très pratique) mais permet d'avoir fromage et dessert... Conception plus classique de la part de la Sirion mais très bonne conception tout de même...

 

Après, ce ne sont pas des voitures du même segment : elles sont adaptées à des usages et besoins différents... Pour mon usage personnel, la Sirion/Justy est parfaitement adaptée. Pour celui de mon épouse, une Cuore ou une Trevis le serait plus...

 

 

 

 

 

Je ne critique pas la Sirion. J'ai bien aimé mon essai ;)

Mais niveau habitabilité, la Cuore est mieux pensée. Et je t'assure que tu peux avancer la banquette (pas à fond) et avoir un bon espace aux jambes (je fais 1m75) et avoir un bon volume de coffre libéré (j'y mets une poussette les doigts dans le nez plus lit parapluie et tout le toutim)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lma182Lo

Je ne dénigre pas la Cuore non plus ;-)

Simplement, un de mes impératifs était d'avoir 5 vraies places (j'ai 4 enfants et la voiture doit pouvoir servir en dépannage en cas de panne - improbale - du Picnic familial) et plus de 200 litres de coffre (le mètre étalon était la Fiat Punto série 1 que j'ai eu dans le temps et qui m'a donné entière satisfaction) dans une voiture de 3,60 et non 4m comme cela se fait actuellement (Grande Punto, 207, Yaris II, Clio 3, ...). Le choix de la Sirion/Justy s'imposait... Mais j'aime bien la Cuore également. J'aimais déjà beaucoup les anciens modèles anguleux.

 

Toujours est-il que, Sirion ou Cuore, Daihatsu conçoit des voitures astucieuses et offrant un rapport dimensions extérieures / volume intérieur assez ahurissant. Par ailleurs, la Sirion (je pense que c'est la même chose pour la Cuore) est conçue de façon simple : toutes les opérations de maintenance et d'entretien sont facilitées.

 

Enfin, et c'est un petit peu hors sujet, il existe beaucoup de kei-cars non importées (et dont on ne parle pas) et c'est dommage. Ça me met en rogne de voir qu'en France, on fait la part belle à des voitures telles que la Logan ou la Senderos qui constituent un bond en arrière en terme de technologie, agrément et environnement. Curieusement, pendant mes vacances aux Pays-Bas, j'ai vu énormement de Suzuki Alto et Wagon R+, de Daihatsu Cuore et Sirion, de Toyota Yaris et Aygo, de Kia Picanto, de Fiat Panda mais seulement 2 Logan (dont une immatriculée dans le 74 !). Et la part des petites voitures me semble plus imnportante qu'en France... Mais c'est hors sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Daw324UL

Siège avant reculé à fond, une personne d'1m85 (c'est ma taille) tient sans contorsions. Je n'ai d'ailleurs pas besoin de le reculer à fond pour conduire (et je conduis plutôt loin du volant). A l'arrière, la garde au toit est très bonne et la largeur aux épaules très satisfaisantes. L'espace intérieur est largement supérieur à celui d'une Clio II, notamment à l'arrière. Mes deux enfants de 9 et 11 ans ont une place royale. Je peux même en caser un troisième, voire un adulte vu que le siège du milieu dispose d'une vraie ceinture.

 

Sinon, la Cuore était également sur ma check-list mais :

- elle n'était pas encore disponible,

- elle fait plus "cheap" que la Justy pour un prix à peine inférieur ,

- elle me semble plus typée usage court et urbain et moins polyvalente que la Justy du fait de l'étroitesses des voies (par rapport à l'empattement) et de sa monte en pneus (175R13 pour la Justy).

- le coffre est minimaliste, trop petit pour moi.

 

La différence principale entre les deux est que la Justy/Sirion est une petite berline 5 places alors que l'autre est une citadine 4 places. Je pense que la Justy/Sirion est la vraie nouvelle Toyota Yaris II... Pour moi, les 100kg de lest entre Cuore et Justy/Sirion sont largement compensés par une montée en gamme de la voiture qui la rend plus polyvalente et plus sécurisante.

 

 

 

Vas voir ça ;)

 

http://www.moniteurautomobile.be/article/nouveaute/honda-jazz-11200.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous !

 

je suis aller voir a Justy hier chez Subaru ,et je dois qu'elle est pas mal du tous !

cette voiture me servira pour aller au boulot, en remplacement de ma Corsa II 1.7D

j'abandonne le diesel, car j'ai le moyen de faire le plein en Suisse ou le prix du SP95 est environ a 1.16€/L

donc un diesel n'est pas rentable pour moi !

et vu ce que consomme ces petite voiture, y pas de quoi se priver !

pour a peine plus de 10 000€, franchement y a tous dedans, et la trouve aussi un peu plus belle que la Sirion (meme si model identique), elle a en plus les poignees de porte couleur carosserie, les jantes alu de 14", et siege conducteur reglable en hauteur, et fermeture a telecommande;

comme cite plus haut, je la trouve aussi un peu plus cossu que la cuore, dont j'ai fait l'essais dernierement;

pourquoi une Justy et pas une Sirion ?

ben deja elle est moin chere, meme si pas garantie 5 ans, et en plus je possede deja une Subaru, une Impreza SW 2.0 R de 2007, donc comme cela je reste dans marque :p

je vous tiens au courant pour la suite, et des photos des que possible.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

voia, j'ais franchi le pas, depuis hier soir je suis l'heureux proprietaire d'une Justy 1.0S, donc voila un rapide resume.

la conduite est tres souple, malgre le petit 3 cylindres, avec des montees en regime qui sont quand meme assez vive !

j'ais ete impressionne par les franches acceleration des que l'on appuie sur le champignon, avec un bruit moteur assez sympa lorsque l'on accelere,le moteur est certe bien present dans l'habitacle en acceleration, mais pas trop genant, et se radoucit des que l'on stabilise la voiture.

a 130/140 KM/H, le niveau sonore est tres correcte (largement mieux que ma corsa II 1.7D), bref les bruits sont assez bien filtre.

le confort est lui aussi tres bon pour cette categorie, le chassis a l'air assez rigide, l'habitabilitee est quand a elle, bien genereuse, la position de conduite est bonne, le passager avant a pas mal de place au jambes ( je fais 1.83m), et a l'arriere, une personne comme moi rentre sans aucun probleme.

la direction assistee est vraiment tres douce !

le combine lecteur CD/radio, est lui aussi tres bien, le son m'a paru tres bon, meme quand on pousse le volume un peu haut, la reception aussi, rien a dire, le lecteur CD, ne pose aucun probleme, bref une bonne petite sono !

il y a aussi un anti demarrage, un petit ordinateur de bord, qui peut vous indiquez en temps reel la conso.

rouler avec une Justy en ville, est un regale avec la direction assistee, et sur autoroute, il n'y a aucun probleme, meme si cela n'est pas sont domaine favorit.

bref comme disait un certain constructeur francais, elle a tout d'une grande ! :lol:

alors pour a peine plus de 10 000€ (10 600 € exactement), faut pas se priver, la seule option est la peinture metal !

les francaises, et la Yago, qui ont le meme moteur sont quand meme plus chere a equipement egal.

 

voila @+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

je viens vous faire part de mes dernières conso, qui sont très bien places.

j'arrive a descendre sous la barre des 5.5L/100, 5.3L exactement, ce que je trouve tres bon, même mon ancien véhicule (corsa 1.7 D) ne faisait pas mieux :p

pour une autonomie de 550/560 KM jusqu'à la réserve.

bref une auto bien économique.

j'ai aussi pas mal de retour autour de moi ,la voiture plait beaucoup, les connaissances qui ont eu le plaisir de monter en passager ,ont étés surprit par le confort de cette petite auto.

franchement, ceux qui hésite encore ,arrêter vous pouvez foncer ,en plus en ce moment Subaru fait en plus des 700€ d'ecotaxe, une remise de 600€.

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...