Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Legacy

[Présentation] Subaru Legacy boxer diesel


Invité §lur712hb

Messages recommandés

Invité §lur712hb

Bonjour, je vous présente la nouvelle auto de papa, commandé depuis 2-3 semaines et tant attendue, nous sommes allé la chercher hier matin (elle remplace une volvo v70 de 2004 modèle 2005)

 

il s'agit d'une legacy break boxer diesel blue pearle.

 

legacymodifav.jpg.6b01c6baa319ad47294cb885b703043a.jpg

 

legacymodifar.jpg.1d3f05fbb50f601cf2af4f100f49df70.jpg

 

100_2597.jpg.e75259833565234d907450a2f632f05d.jpg

 

100_2600.jpg.f272995425a117a1c387c4edfc1e87a5.jpg

 

100_2601.jpg.e35204eaa28761d176649a8c4273494b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 193
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ma.382uE

Sympa tu pourrais faire une vidéo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lur712hb

du moteur? vite on va faire un tour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

si c'est possible pour se rendre compte du bruit tout ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lur712hb

oui, aujourd'hui je ne serais pas mais tu a sa demain ou après demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moz706Sp

Félicitations ! En espérant que cette motorisation avale du kilomètre avec une fiabilité sans faille ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Le moniteur automobile de cette semaine prévoit une boite 6 ainsi qu'une évolution de ce moteur vers 200 cv pour la fin de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

Le moniteur automobile de cette semaine prévoit une boite 6 ainsi qu'une évolution de ce moteur vers 200 cv pour la fin de l'année.

 

 

200cv... :sol:

Je pense qu'on sera plus vers les 180, mais ça sera déjà excellent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

Il va falloir que toyota se ravitaille bientôt chez subaru :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv801KZ

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je compte très bientôt remplacer ma " vieille" 406 et mon attention s'est par hasard orientée vers la Legacy boxerD, qui m'a d'abord accroché par sa ligne générale.

 

Je me suis rendu chez un revendeur qui m'a emmené faire quelques kilomètres et là mon choix s'est arrêté.

Une fois lancé, ce moteur est si discret qu'on se croirait dans une voiture à essence. C'est bluffant. Même dans les accélérations, le ronronnement a quelque chose de très doux.

 

Seulement voilà: quand je lis boite 6, moteru 200ch pour plus tard dans l'année... je me dis: ça sera dur de patienter. Très très dur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

Pure spéculation de ma part, mais je pense que la boite 6 et les 200 cv n'arriveront que sur l'Impreza et le Forester dans un premier temps.

 

Ils laisseront la legacy comme elle est sans doute un peu plus longtemps selon moi. Minimum 1 an.

Il leur faudra déja écouler les stocks. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry701tj

En tout cas j'aimerais bien essayer l'Impreza Boxer Diesel en 180 (ou 200) et boîte lorsqu'elle sera dispo... Ca doit être qqch ! Au fait Invit-Thier tu n'es pas le premier qui me dit ça. Il y a quelques personnes qui m'ont dit pareil: le son du moteur est bluffant tant il est feutré, aucune vibration et on se croit dans un modèle essence

 

Faut croire que le diesel se prête bien aux moteurs à plat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry701tj

hum... je pensais boîte6, bien entendu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

je confirme ,cette Legacy diesel, est assez bluffante ,le moteur tourne vraiment tres tres rond, au ralenti on a l'impression que le moteur ne tourne meme pas tellement il est discret !

lorsqu'on enfonce la pedale, pas une vibration, on penserais un moteur essence, seul petit regret, si cela en est un bien sur !

le musique n'est plus tout a fait la meme :cry:

l'interieur est lui aussi tres classe !

une tres bonne caisse quoi :love:

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §db4584jV

Cette Subaru est vraiment la voiture du moment ! Dès qu'un test paraît qque part, les journalistes chantent ses louanges. Et si c'est un comparo, elle enterre littéralement sa rivale (même une bm 318d dans le moniteur). Ici un petit comparo avec un mazda 6 : http://www.vroom.be/fr/essai-auto/633,mazda-6-cdvi-vs-subaru-legacy-2-0-td.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

:??:

C'est quoi ce bordel?

C'est une blague?

 

Ils ont badigeonné l'herbe avec du savon ou quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lur712hb

on ne le voix pas mais sa grimpe très for par contre papa ne comprend pas pourquoi qu'en plein gaz le moteur crève????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

C'est pas le VDC qui s'enclenche et coupe l'accélération?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moz706Sp

Houla ! C'est inquiétant là quand même ! :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lur712hb

papa va essayer de voir c'était une cote de 30% (il a mesure 26% a 36% au plus dur) il est allé au garage les 150 cv sont bien la, pas d'explication ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag158Zj

26 à 36% je serais curieux de voir quelle auto peut grimper sur l'herbe ???

à voir aussi les pneus montés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moz706Sp

Si les pneus sont les fameux geolandar, c'est normal que ça ne marche pas ! :o

Certains peuvent en parler ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom657OC

J'ai vu la vidéo. Herbe mouillé ou humide je suppose? Pneus géolandar g900 je suppose... >Un cocktail détonant.... qui explique tout car les géolandar ont horreur du mouillé. Je te conseille de les changer.

Même le meilleur des 4x4 sans pneus adaptés ne peux passer n'importe ou, j'ai déjà faillit resté bloqué en pajero avec des pneus mixtes dans de l'herbe (très) mouillée enfin disons plutôt une mare en partie. . Evidemment un blocage de différentiel aurait été utile ici mais ça n'aurait pas non plus fait de miracle dans le cas présent. Equipement en pneus muds recommandé.. ou plus simplement des pneus hivers auraient été un plus dans le cas présent.

Pour info l'outback dans des tests sur la neige s'est avérée la meilleures face à de nombreus 4x4 (test allemand).

 

Cela dit je recommande un petit cours de 4x4, avec d'avantage d'élan ça aurait dû passer mais bon aussi avec un risque d'abimer cette jolie outback sur les trop fortes bosses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Salut , navrante cette vidéo , mais sur nos 4x4 récents , il faut neutraliser toutes les aides a la conduite !

ESP/ANTI-PATINAGE qui joue par l'ABS sur le freinage et la gestion moteur ,le BUT freiner la roue qui patine , pas une bonne solution dans notre cas , c'est ce qui arrive a faire caler le moteur !

je ne sais comment fonctionne les aides a la conduite sur ces nouvelles SUBARU ( nos amis heureux possesseurs vont nous affranchir je pense ) , en ce qui concerne mon OUTLANDER j'ai juste un bouton a presser et plus de calage dans ces circonstances , on garde l'accélération .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

J'ai vu la vidéo. Herbe mouillé ou humide je suppose? Pneus géolandar g900 je suppose... >Un cocktail détonant.... qui explique tout car les géolandar ont horreur du mouillé. Je te conseille de les changer.

Même le meilleur des 4x4 sans pneus adaptés ne peux passer n'importe ou, j'ai déjà faillit resté bloqué en pajero avec des pneus mixtes dans de l'herbe (très) mouillée enfin disons plutôt une mare en partie. . Evidemment un blocage de différentiel aurait été utile ici mais ça n'aurait pas non plus fait de miracle dans le cas présent. Equipement en pneus muds recommandé.. ou plus simplement des pneus hivers auraient été un plus dans le cas présent.

Pour info l'outback dans des tests sur la neige s'est avérée la meilleures face à de nombreus 4x4 (test allemand).

 

Cela dit je recommande un petit cours de 4x4, avec d'avantage d'élan ça aurait dû passer mais bon aussi avec un risque d'abimer cette jolie outback sur les trop fortes bosses.

 

 

C'est pas un outback c'est une Legacy break! ;)

Les pneus sont donc des Bridge potenza si je ne me trompe pas. C'est bien mieux que les geolandar de m..., mais c'est sans doute pas adapté à une telle utilisation.

 

Gegedelyon a l'air de confirmer ma théorie du VDC qui fait des siennes dans des situations extremes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom657OC

Oui subattac c'est vrai ok j'avais mal regardé la vidéo :ange: Oups....

 

Mais l'outback est une legacy break surélevée... sans les fameux géolandar. Or des pneus strictement route sur de l'herbe c'est encore pire que les géolandar qui ne sont pas trop trop mauvais en usage tout terrain...

 

Autobild allrad dans son test comparatif de février 2007 ne tarissait pas d'éloges sur la transmission de l'outback/legacy . "Elle répartit (je cite et traduit du test) de manière très efficace la traction entre les 4 roues.... Grâce à la très bonne répartition du poids la subaru réagit extrèmement bien sur sol glissant." La subaru était la meilleure des 4x4 testés sur de la neige glissante...

 

Donc la transmission en elle-même ne semble pas être en cause.. Par contre l'esp est déconnectable sur l'outback, l'avais-t-il déconnecté? Je vais faire un test prochainement et je vous informerait du résultat (ma femme prendra le Grand cherokee et on pourra comparer).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag158Zj

...(ma femme prendra le Grand cherokee et on pourra comparer).

 

Dommage pour le cherokee :lol:

babylilou va encore me gronder ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom657OC

Dommage pour le cherokee :lol:

babylilou va encore me gronder ... :ange:

 

 

 

Mais non mais non, on échangera en cours de test, chacun son tour :jap:

 

Je prévois quand même les sangles juste au cas ou on plante l'outback dans de la gadoue ... C'est clair que le grand cherokee passe partout ou presque avec des pneumatiques adaptés (trois différentiels, blocages électroniques, réducteur, pneus mixtes, v6 diesel mercedes très puissant et super boîte auto, vraie garde au sol de 4x4, suspension à long débattements, etc...) mais on ne joue pas dans la même cour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom657OC

Mais c'est comme ça que je l'ai pris... :)

 

Cordialement dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...