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Impreza / WRX

Vos pneus sur subaru


Invité §Jac108Ua

Messages recommandés

Invité §Jac108Ua

Bonjour j'ai remarqué une chose c'est que sur les sti vous avez des pneus Bridgestone qui ressemble a des pneux slick.

C'est quoi ses pneus? est ce bien? Combien de kilometres faites vous avec?

 

 

Merci pour vos réponses

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Invité §RS4552XO

Je n'en ai pas utilisé, mais il doit s'agir de slics homolgués pour la route, c'est des semis slics! ça tient très bien la route mais ça s'use en conséquence très vite... je pense 8 - 10 000km...

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Invité §del634md

Je n'en ai pas utilisé, mais il doit s'agir de slics homolgués pour la route, c'est des semis slics! ça tient très bien la route mais ça s'use en conséquence très vite... je pense 8 - 10 000km...

:??:

Monde je conduis une 2cv 6 alors ou bien je mets mes roues que sur nationale et autoroute :ange:

Les miens étaient pas bien beaux après 5000, et c'étaient déjà pas des "semi-slicks".

 

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Invité §RS4552XO

:??:

Monde je conduis une 2cv 6 alors ou bien je mets mes roues que sur nationale et autoroute :ange:

Les miens étaient pas bien beaux après 5000, et c'étaient déjà pas des "semi-slicks".

 

T'as fait le gros arsouille alors ?!!

Car avec des pneus normaux je fais 15 000km et pourtant même si j'arsouille pas 100% du temps j'envoie bien!

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Invité §del634md

T'as fait le gros arsouille alors ?!!

Car avec des pneus normaux je fais 15 000km et pourtant même si j'arsouille pas 100% du temps j'envoie bien!

 

:D

Les 2/3 du temps normal, et par moments j'y allais sans ménagement pour les pneus/freins/amortisseurs sur quelques kms.

 

Mais apparemment un collègue avec qui j'ai un peu roulé et qui avançait bien, ça correspondait pour l'usure des pneus avant en tout cas.

 

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Invité §RS4552XO

OK, et bien j'envoie moins souvent ou moins fort alors!! Mais j'étais en 205/ 55 en 15 pouces donc avec les flancs que j'avais ça devait beaucoup travailler...

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Invité §del634md

euh...en 16 tu veux dire....? J'étais en monte origine aussi. Il faudrait descendre en 205/50/16.

ça travaillerait moins en latéral.

 

Les falken ZE512 (donc spa non-plus du super pneu tendre hein !?) que j'ai sur la 306 TD ont guère plus et les flancs sont déjà bien usés. Heureusement que je sur-gonfle toujours pour compenser.

Sur la Sub je mettais 2.6 ou 2.7 à l'Av, et 2.4 ou 2.5 à l'Ar pour qu'elle enroule bien :love:

Par contre les la cosworth et la delta me les mangeaient encore plus rapidement :cry:

Mais globalement, traction ou intégrale ça a toujours été douloureux pour les gommes du train avant, sensiblement dans le même kilomètrage d'ailleurs.

 

Après ça dépend de la région où t'habites, et du type de routes qui sont vers chez toi aussi :??:

 

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Invité §RS4552XO

Héhé, non non,j'ai bien écrit 15 pouces, j'avais une GM !!!

 

Ok pour tes pneus, j'ai aussi tendance à surgonfler un peu.

TU as eu des autos sympa dis moi !!

 

Maintenant je suis de Lyon et il y a pas mal de bonnes petites routes dans le coin, en allant vers les monts d'or ou bien du côté des suisses aussi ça virolote pas mal!

 

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Invité §inv406AR

Salut tout le monde, première fois que jviens ici

 

Je viens d'acheter une sub sti 04, et concernant les pneus j'y fais super gaffe, concernant les bridgestone c'est pas des slik, c'est juste un profil qu'ils ont développé pour la STI et qui n'éxiste qu'en 225/45R17, c'est du scotch sur la route mais gomme tendre, donc au niveau du kilomètrage pas top, et puis ça dépend surtout des région et des routes.

Sur la mienne j'ai du pirelli derrière, excellente tenue de route mais 5000 km et c mort, devant c du dunlop, mais sur la pluie c une cata, l'arrière pousse l'avant.

J'habite dans l'aveyron donc les routes c'est pas des cadeaux. J'ai vu que vous parliez de falken, jsuis commercial chez l'importateur falken, et j'en ai mis 4 en 225/45R17, mais le profil FK452, il fallait que j'essaye, la voiture à un comportement seins sur sec et sous pluie, rien à redire vu la puissance, j'étais septique, mais c'est un très bon compromi, et puis quand y a des chevaux, faut pas seuleument mettre un truc noir et rond qui ecrase des merdes de chien!!!!

A+

 

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Invité §del634md

Salut tout le monde, première fois que jviens ici

 

Je viens d'acheter une sub sti 04, et concernant les pneus j'y fais super gaffe, concernant les bridgestone c'est pas des slik, c'est juste un profil qu'ils ont développé pour la STI et qui n'éxiste qu'en 225/45R17, c'est du scotch sur la route mais gomme tendre, donc au niveau du kilomètrage pas top, et puis ça dépend surtout des région et des routes.

Sur la mienne j'ai du pirelli derrière, excellente tenue de route mais 5000 km et c mort, devant c du dunlop, mais sur la pluie c une cata, l'arrière pousse l'avant.

J'habite dans l'aveyron donc les routes c'est pas des cadeaux. J'ai vu que vous parliez de falken, jsuis commercial chez l'importateur falken, et j'en ai mis 4 en 225/45R17, mais le profil FK452, il fallait que j'essaye, la voiture à un comportement seins sur sec et sous pluie, rien à redire vu la puissance, j'étais septique, mais c'est un très bon compromi, et puis quand y a des chevaux, faut pas seuleument mettre un truc noir et rond qui ecrase des merdes de chien!!!!

A+

 

 

Sinon, ce qui va plutôt pas mal et que beaucoup de subistes et Lanciste montent pour leur rapport qualité/prix c'est les Nankang NS02. Je les ai eu pour 260€ les 4 montés :love:

 

 

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Invité §Sub655gY

J'ai monté les 4 Bridgestone RE70 en 225/45/17 que vous parlez et franchement c'est le top sur le sec un rail sur le mouiller on peut rouler mais tranquille sur ma WRX 2005 un vrai régal avant j'avais des Michelin pilot sport 1 215/45/17 c'étais pas top du tout il glisser et couiner tout le temps !!!

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Invité §Nit724wH

J'ai monté les 4 Bridgestone RE70 en 225/45/17 que vous parlez et franchement c'est le top sur le sec un rail sur le mouiller on peut rouler mais tranquille sur ma WRX 2005 un vrai régal avant j'avais des Michelin pilot sport 1 215/45/17 c'étais pas top du tout il glisser et couiner tout le temps !!!

 

 

Par pure curiosité, comment les as-tu déniché tes RE070 ? Parce que ça court pas nos marchands de pneus ici dans l'hexagone. Pas mal de possesseurs de STi galèrent même pas mal pour replacer leur monte d'origine...

 

Un ordre de prix aussi ? Juste pour comparer à ces bons RE050 ;)

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Invité §Sub655gY

 

Par pure curiosité, comment les as-tu déniché tes RE070 ? Parce que ça court pas nos marchands de pneus ici dans l'hexagone. Pas mal de possesseurs de STi galèrent même pas mal pour replacer leur monte d'origine...

 

Un ordre de prix aussi ? Juste pour comparer à ces bons RE050 ;)

 

 

Salut,

Bein non il y a n'a à vendre sur 123pneus.com a 140€ le prix que je les est payé il y a 2 moins environ :

J’attends souvent dire sa justement mais il y a n'a toujours ut le net !!!

En plus ils sont pratiquement au même prix que les RE50A !!!

 

http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&cart_id=9000107.125.11210&typ=R-142127&ranzahl=4&Breite=225&Herst=Bridgestone&Quer=45&Felge=17&Speed=W&weiter=0&kategorie=6&Ang_pro_Seite=50&Transport=P&F_F=&dsco=125&sowigan=So&Achse=

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Invité §doc832iT

le bon compromis est les GSD eagle F1 de good year !

 

Aucune différence de tenue entre le sec et le mouillé !

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Invité §RS4552XO

Tiennent bien sur les 2 types de route (sec et mouillé) mais du coup c'est pas excellentissime sur le sec!

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Invité §gag158Zj

Tiennent bien sur les 2 types de route (sec et mouillé) mais du coup c'est pas excellentissime sur le sec!

 

Ha oui, j'avais pas vu ça sous cet angle, mais ça me paraît pourtant logique ! :lol:

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Invité §lol661Wk

Honnetement, avant la Lancer Evo, j'avais une WRX06 et j'avais monté des GY F1 Assymetriques en 93Y (225/45/17) et j'en étais hyper content, sec ou mouillé et usure, ils onbt resisté même à la piste, alors que les RE050 etaient fusillés hyper vite.

Pour info les F1 A etaient arrivés 1er sur un test trés poussé du mag Evo (on avait fait un post dessus)

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Invité §pie004zE

Salut les Subistes ;)

 

Si ca vous intéresse, j'ai 4 pirelli P6000 en 205/50/16 87V, usés à 50-60%, éventuellement pour circuit, non?

 

Par MP si vous voulez :jap:

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Invité §slo622CM

je fais ressortir le sujet , mais est ce que qq'1 a déjà rouler avec des r888 ? intéressant pour la piste ou pas ?

Merci...

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Jamais testé.

 

Sinon ça fait maintenant plus de 100000 bornes que je roule en WRX (70000 avec ma première et 35000 avec l'actuelle) et j'ai donc testé quelques pneus, tout en 215/45/17.

 

- Bridgestone RE050 d'origine : Pas mal. Bonne rigidité et bonne précision, tenue correcte sur le mouillé, bien sur le sec, ne chauffe pas trop vite, tenue à chaud correcte.

- Goodyear Eagle F1 GSD2 : Moyen. Excellente tenue sur le mouillé, bon grip à froid, mais flancs beaucoup trop mou et du coup précision assez mauvaise (faut souvent corriger), très mauvaise tenue en température, chauffent trop vite et perdent encore en précision.

- Vredestein Ultrac : Bon. Excellent compromis entre les 2 précédents, tenue à froid correcte, bonne tenue sur le mouillé, précision satisfaisante et bonne tenue en température.

- Goodyear Eagle F1 Assymetric : Excellent. A ce jour les meilleurs pneus que j'ai eu sur mes Sub. Très bon grip à froid comme à chaud, bonne précision, flanc encore un peu souple (bien qu'étant passé en indice de charge 93), mais la précision en pâti moins du fait de la structure asymétrique de la carcasse des pneus.

 

En moyenne un train de 4 pneus me fait entre 20 et 25000km, pour le reste des bornes que j'ai faites, c'était en pneus hiver...

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Invité §ste750Lp

Merci mup pour tous ces renseignements.

Moi je dois changer mes 4 pneus et je ne sais pas trop bien la marque choisir...

Je vais faire mon choix entre:

Bridgestone RE050A

Goodyear Eagle F1 GSD2

Vredestein Ultrac

Goodyear Eagle F1 Assymetric

Yokohama C Drive

Hankook V12 Evo

Quelqu'un a t il des infos sur ces 2 dernières marques.

Merci d'avance il n'est jamais facile de choisir...

 

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Invité §jlh586jE

Bonjour,

J'ai une WRX de 2007. Pour les pneus hiver j'ai le choix entre des 205-50-16 ou 205-55-16 ou 215-45-17. Que me conseillez vous?

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Invité §sap634qg

bonjour,

 

moi je prend du falken ze912, excellent rapport qualité prix, et même a plus de 50% d'usure, sa tiens encore bien le pavé, qu'ils pleuvent ou qu'ils neiges...

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Invité §jon400xa

bonjour

un ami a une subaru gt chaussée en 215/40/17, il a actuellement des nankang ns2 par hyper satisfait surtout par temps de pluie, il voudrai mettre des nexen n3000, quelqu'un connait-il ces pneus?

sinon quelle marque me conseillez-vous pas trop chere?

merci d'avance

 

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Invité §ste750Lp

bonjour

je viens de monter 4 toyos t1r pour 460 euros montés

Bon rapport qualité prix

Faut voir à l'usage.

 

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Invité §jon400xa

merci steph0038 pour ta réponse rapide, d'autres avis svp?

pour jlh63 je te conseille des 205 55 16 c'est la taille la moins chere et le plus haut ce qui ira je pense le mieu dans la neige

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Invité §jlh586jE

Merci jonathan005. Est ce que quelqu'un peut me conseiller un distributeur pour acheter des jantes 7"x16" ET55?

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Invité §jon400xa

de rien jlh63 la taille 215/45/17 est la taille d'origine?

si oui le 205/50/16 et le 205/55/16 ne correspond pas (pas la meme circonférence)

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Invité §jlh586jE

Oui c'est 215/45/17 la taille d'origine et sur l'étiquette qui est dans l'ouverture de la porte ils donnent le 205/50/16 et le 205/55/16 pour la monte hiver. La différence de circonférence n'est pas énorme et elle rentre dans la tolérance.

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Invité §jon400xa

ok mon pote a une gt, d'origine c'est du 205/50/16, il a monté pour la neige du 205/55/16 résultat quand on tourne dans un virage rapide, les pneus touchent an niveau du passage des roues, sa voiture est legerement rabaissé mais cela na rien a voir avec une wrx de 2007

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