Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Legacy

Consommation d'un Subaru Legacy 08


Invité §ADi413oC

Messages recommandés

Invité §ADi413oC

En Europe, l'emphase est davantage mise sur la consommation. Ça me semble un bon exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mik058It

Bonjour,

 

J'ai une outback 2,5 L de 2007. Moi je consomme entre 8 et 10 en fonction de mon humeur...

Pour 8.0l je dois quand même vraiment me retenir et pour 10l vraiment me lacher...

Quand je me lache, le niveau d'huile baisse plus vite également. J'utilise de la texaco 5w30, mais les vidange en Belgique sont faites tous les 15000 km,

pas à 6000km comme mentionné en début de post.

Je dois dire que c'est agréable à conduire mais j'attendais tout de même plus des 165CV.

Les accélerations sont bonnes mais la différence par rapport à un 2L turbo diesel n'est pas assez marquée.

En reprise par contre il faut absolument tomber un voir deux rapports pour ne pas se faire lacher.

La prochaine sera peut-être une trois litres... dommage qu'il ne la font plus en boîte manuelle, en tout cas en Belgique.

La boîte automatique est un peu lente paraît-il.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidange à 6000, ça doit être la première. Ensuite c'est 15000 effectivement.

 

Je ne connais pas ce 2,5L donc j'aurai du mal à comparer, mais le 3.0R est assez creux en bas (pour la cylindrée, j'entends), ses 245 ch sont placés très haut. La faute aux 6 cylindres et à l'admission variable. Un 4 cylindres est généralement (je dis bien "généralement", il y a des exceptions) plus coupleux à bas régime qu'un 6 (mais moins souple).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dlo726VW

Sinon pour ta conso, il faut que tu saches que si ton moteur est "récent" et à injection, couper le moteur n'est pas nécessaire, et se mettre en roue libre te fera plus consommer que de te mettre en 5° et de laisser "couler" la voiture!

Pour t'expliquer, en gros, lorsque tu fais un lever de pied, que tu laisses couler l'auto en 5° (ou sur un autre rapport), ça coupe l'injection donc conso=0 (comme si tu coupais le moteur). Si tu te mets en roue libre, le moteur va redescendre a son régime de ralenti, il injecte de l'essence pour maintenir ce régime de ralenti (bon, il injecte peu mais ça consomme de l'essence tout de même). Alors qu'en laissant couler la voiture c'est les roues qui entrainent le moteur, pas d'injection comme je l'ai dit avant, conso=0.

Voilà !

100% d'accord en terme de consommation instantanée ... mais entraîner le moteur sans gaz demande de l'effort qui ralentit le véhicule ... si ce frein moteur n'a pas à être exploité pour stabiliser la vitesse de la voiture, mes expériences (sur Vectra Turbo de 1992 ... déjà équipée de coupure d'alimentation, je précise) montraient plutôt l'avantage au débrayage ...

 

Un essai facile : trouver une autoroute en pente sur laquelle la voiture conserve sa vitesse en roue libre, sans accélérer ni ralentir (situation idéale) puis :

  • rouler sur le rapport le plus long et mettre un filet de gaz pour garder la vitesse = consommation non négligeable
     
  • lâcher les gaz sans débrayer et voir à quelle vitesse on arrive en bas ==> accélération pour reprendre la vitesse de croisière = sur-consommation le temps de compenser la perte de vitesse

 

Ce n'est qu'un avis, mais je pense qu'il en vaut un autre ... la pression correcte des pneus (voire un tout petit peu plus, pas trop non plus pour ne pas les user irrégulièrement) permet aussi d'économiser pas mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik058It

Pour info, à bas régime le 2,5L n'est pas très coupleux non plus. on peu facilement caler, particulièrement en marche arriére (un peu plus longue) lorsque les roues sont braquées. Dans les bouchons il arrive aussi qu'il y ait quelques a-coups, pas toujours agréable. Certain propose d'ailleurs d'utiliser le dual range (boîte courte) dans ces conditions.

 

Concernant l'ODB, chez moi il indique aussi 0,2l lorsque je laisse la voiture rouler sur le frein moteur.

 

Gazpacho, comme tu as le 3.0l, quelle boîte as-tu? Est-ce la spec-B. Quelle es ta consommation? As tu dejà beaucoup de km? As-tu eu des problèmes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas de 3.0R (pas encore :D), j'ai un 2.0L turbo (sur l'Impreza). Mais j'ai essayé ce H6 et je le trouve plus mou que le 2.0L turbo dans les bas régimes (donc avant que sa soufflante ne se déclenche).

Ce 2.0L turbo ayant déjà plus de couple à 2000 t/mn que le 2.2L de la Legacy...

 

Par contre pour la souplesse il n'y a pas photo... Le H6 est vraiment confortable!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dlo726VW

Pour info, à bas régime le 2,5L n'est pas très coupleux non plus. on peu facilement caler, particulièrement en marche arriére ...

Si tu as le SI-Drive, commence par oulier le mode Intelligentnutilisable :q ou Insipide (qui temporise trop le papillon lorsque tu donnes un peu de gaz en sentant les t/min baisser) au profit de Sport qui, grâce à sa réactivité "normale", t'évitera ce problème. S# reste à réserver au séances plaisir, car sa réactivité réveille le pilote qui sommeille en toi ;)

 

Habitué à manoeuvrer sans gaz sur mon ancien véhicule, je me suis aussi fait avoir quelques fois, mais depuis que j'ai passé au mode normal (comme ils disent dans le manuel d'entretien), je ne connais plus ce problème ... et sans consommer la moindre goutte de plus !!!

 

Si nous ne parlons pas de la même chose, désolé pour le HS ...

 

PS : C'est vrai qu'au dessous de 2'750 tours, j'avais plus de couple avec mon vieux 2.0 en ligne ... mais au dessus :love::sol::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ADi413oC

Bilan de la première année d'utilisation:

 

Distance: 40 559 kilomètres.

Essence: 3367,25 litres.

Consommation moyenne mesuré: 8.30 litres au 100 kilomètres.

Coût d'essence au kilomètre (estimé à une moyenne de $1.05 le litre: $0.0871.

 

Entretien et réparation (incluant jantes et pneus d'hiver + ou - $1000.00) = $1816.52

Coût d'entretien et de réparation au kilomètres $0.0448.

 

Coût au kilomètre (excluant assurance, immatriculation, amortissement ou dépréciation): $0.1319.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom520he

Petite mise à jour.

 

190 416 kilomètres au compteur.

15 847.981 litres d'essence consommé.

 

Moyenne de 8.323 l/100km.

 

Je suis satisfait.

 

Observation: Je note une légère hausse de la consommation depuis que j'utilise la Subaru sur une base plus occasionelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...