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gain de puissance décata +ligne inox

 

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 Sujet :

gain de puissance décata +ligne inox

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sub34fb
Invité
sub34fb
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  1. Posté le 24/02/2007 à 23:14:52  
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Salut à tous , j'ai vu que pas mal d'entre vous connaissaient trés bien les sub, alors j'aimerais savoir combien de chevaux on gagne avec une ligne inox complète et suppression du catalyseur sur une version 217cv, on m'annoncé 230 mais ça me parait vraiment beaucoup.
Merci d'avance.

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Profil : Routard
flogti16
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  1. Posté le 25/02/2007 à 14:12:07  
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non c'est pas beaucoup, c'est le minimum ;)

et puis la gt a 2 catas,  un sur le DP et un autre sur l'inter

Invité
sub34fb
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  1. Posté le 27/02/2007 à 20:31:22  
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bonsoir, sérieusement , plus de 13 cv gagnés ??? il y a 2 catas , je savais pas , qu'est ce que tu appelles le "DP", désolé je suis tout nouveau !!!

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Invité
del41dz
  1. Posté le 27/02/2007 à 22:55:29  
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DP : downpipe
correspond à la Partie échappement qui se situe après le turbo.
Donc full decat = plus de catal niveau downpipe ET niveau intermédiaire.
Compte plutôt proche des 240 cv.

Invité
sub34fb
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  1. Posté le 27/02/2007 à 23:02:19  
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Sur la mienne j'ai une ligen scorpion inox , mais je me suis pas penché en dessous pour verifier si le cata DP etait en place, tu penses qu'il est viré de manière systématique?

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Invité
del41dz
  1. Posté le 27/02/2007 à 23:12:43  
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Invité
sub34fb
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  1. Posté le 27/02/2007 à 23:19:16  
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je deviens mauvais en anglais je crois moi ... y'a deux versions une full et une autre precat , a priori dans les 2 , on vire les 2 catas je pense?

Invité
del41dz
  1. Posté le 27/02/2007 à 23:27:29  
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:lol:  re  :??:
click sur find a dealer, contacte la boite qui distribue pour la france, ils sauront sûrement te renseigner.
'night [:honda-forever]

Invité
rs423qj
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  1. Posté le 02/02/2008 à 19:10:20  
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Hello!
Petit déterrage....
Bon, je ne pense pas que l'on gagne autant de puissance même avec une full décat'
PErso j'ai viré le premier cata juste après turbal sur ma GT, et j'ai peut-être gagné en couple, mais pas tellement en puissance.... (genre 5ch)
Je pense que 10ch de gagné sur une full décat' c'est pas mal.
Quelqu'un a vérifié cela sur banc ?
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2600 24V TWIN TURBO
Profil : Membre confirmé
1800-16v
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  1. Posté le 03/02/2008 à 11:12:47  
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Salut, moi je n'ai pas testé sur banc, Mais pour une 217cv on peu bien compter les 230cv en full decata, car sur la mienne, en remontant les cata pour le control j'ai l'impression d'avoir rajouté 200 kilos a la caisse tellement sa me freine !   :p  :lol:
J'ai egalement un collecteur gt spec et un up pipe gt spec egalement , une dump une poulie de vilebrequin perrin alu, un filtre itg... le tout doit me sortir 240cv environ  ;)

Et sinon subgt88, sache que si tu ne touche pas au moteur, il vaut mieux rester avec une ligne de 63mm max, car au dela tu perd du couple en bas dans les tours, et tu gagne peu de puissance dans les tours (6, 7000 trs)
Message édité par 1800 16v le 03/02/2008 à 11:17:28
Profil : Routard
flogti16
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  1. Posté le 03/02/2008 à 14:30:31  
  2. answer
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RS423qj a écrit :
Hello!
Petit déterrage....
Bon, je ne pense pas que l'on gagne autant de puissance même avec une full décat'
PErso j'ai viré le premier cata juste après turbal sur ma GT, et j'ai peut-être gagné en couple, mais pas tellement en puissance.... (genre 5ch)
Je pense que 10ch de gagné sur une full décat' c'est pas mal.
Quelqu'un a vérifié cela sur banc ?
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la mienne est passé à 242 cv avec une bmc carbone au tcs à bienne

Invité
rs423qj
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  1. Posté le 03/02/2008 à 19:20:40  
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Je suis étonné, 13cv pour une décata complète c'est beaucoup ! Peut-être que d'origine elle avait 220...
242 ça commence à parler aussi !!
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Profil : Pilote chevronné
mup
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  1. Posté le 05/02/2008 à 08:21:53  
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RS423qj a écrit :
Je suis étonné, 13cv pour une décata complète c'est beaucoup ! Peut-être que d'origine elle avait 220...
242 ça commence à parler aussi !!
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C'est systématique sur une Impreza. C'est encore plus flagrant sur les WRX 225cv (03-05) qui sont étouffées par 3 catas et qui sortent toutes plus de 240cv une fois décata.

Message cité 1 fois

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes... (Shadok)
Un 6 en ligne c'est bien, deux 6 en ligne c'est mieux
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Invité
sti39gq
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  1. Posté le 05/02/2008 à 20:51:00  
  2. answer
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mup a écrit :

C'est systématique sur une Impreza. C'est encore plus flagrant sur les WRX 225cv (03-05) qui sont étouffées par 3 catas et qui sortent toutes plus de 240cv une fois décata.
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heu non, avec les catas, elles sortent déjà +/- 240 ch.  ;)

Invité
rs423qj
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  1. Posté le 05/02/2008 à 21:55:56  
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Clair que pour les Vérix qui ont 3 catas, mais bon, ça fait quand même pas mal de canassons en + je trouve!!
Tant mieux si on peut grapiller encore des cv et du couple sans toucher à la fiabilité!!
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Invité
bil46jn
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  1. Posté le 14/02/2008 à 12:07:47  
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je suis full decata sur ma GT light de 99, et je doit franchement pas etre loin des 240cv a savoir aussi que la pression de turbo sera aussi un peu en hausse du fait de la suppression des catas, pour ma part c'est 1.1 voir 1.2 bar a l'appuyer puis en stab a 0.9 bar jusque 6000tr ensuite sa chute a 0.7 car le TD 04 s'essoufle a haut regime contrairement au TD 05 des GT de 97!

Invité
rs423qj
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  1. Posté le 14/02/2008 à 23:53:17  
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Hum, ma GT est de 97 et j'ai un TD04....
C'est fou de modifier la pression du turbal, enfin sauf si tu sais vraiment ce que tu fais. mais bon, sans pistons forgés je trouve que c'est pas terrible !!
Mais tu penses qu'avec une décata le turbal souffle vraiment + fort ??
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2600 24V TWIN TURBO
Profil : Membre confirmé
1800-16v
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  1. Posté le 18/02/2008 à 00:45:41  
  2. answer
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RS423qj a écrit :
Hum, ma GT est de 97 et j'ai un TD04....
C'est fou de modifier la pression du turbal, enfin sauf si tu sais vraiment ce que tu fais. mais bon, sans pistons forgés je trouve que c'est pas terrible !!
Mais tu penses qu'avec une décata le turbal souffle vraiment + fort ??
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je ne pense pas non  :)  Sa l'aide a y monté plus vite mais pas augmenter la pression, par contre c'est bien se que je me suis dis pour le td04, seul les gm en on un et pas les 99/00

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Profil : Pilote chevronné
mup
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  1. Posté le 18/02/2008 à 07:53:15  
  2. answer
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RS423qj a écrit :
Hum, ma GT est de 97 et j'ai un TD04....
C'est fou de modifier la pression du turbal, enfin sauf si tu sais vraiment ce que tu fais. mais bon, sans pistons forgés je trouve que c'est pas terrible !!
Mais tu penses qu'avec une décata le turbal souffle vraiment + fort ??
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Jusqu'à 1.1 bar voir 1.2 en crête avec le bloc d'origine, il n'y a vraiment pas de quoi s'en faire si la richesse est réglée en conséquence. ;)

Le soucis est plus coté embrayage boite si le couple est trop élevé ( > 350Nm).

1800 16v a écrit :

je ne pense pas non  :)  Sa l'aide a y monté plus vite mais pas augmenter la pression, par contre c'est bien se que je me suis dis pour le td04, seul les gm en on un et pas les 99/00
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Je confirme une chose et infirme l'autre. Une ligne n'augmentera pas la pression du turbo au contraire, une ligne full décata va même plutôt avoir tendance à retarder le spool et à faire perdre un peu en couple à bas régime parce qu'il y a moins de contre pression pour aider le turbo à charger. En revanche, ça va permettre de rester chargé un poil plus dans les tours et donc augmenter un peu la puissance, dans les limites du turbo tout de même.


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Profil : Routard
flogti16
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  1. Posté le 19/02/2008 à 17:01:08  
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RS423qj a écrit :
Clair que pour les Vérix qui ont 3 catas, mais bon, ça fait quand même pas mal de canassons en + je trouve!!
Tant mieux si on peut grapiller encore des cv et du couple sans toucher à la fiabilité!!
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j'ai un td05 d'origine sur ma gt,  une bonne remap, une ligne complète, c'est 300 chvx sur une GM, prouvé sur le wcs

Invité
rs423qj
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  1. Posté le 20/02/2008 à 00:58:53  
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Héhé, je vois que y a des passionnés comme moi, ça fait plaisir!!
Vous êtes tous sur le WCS aussi ?
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Profil : Pilote chevronné
mup
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  1. Posté le 20/02/2008 à 13:49:29  
  2. answer
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RS423qj a écrit :
Héhé, je vois que y a des passionnés comme moi, ça fait plaisir!!
Vous êtes tous sur le WCS aussi ?
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Non.



http://forum.subby.fr ;)


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Invité
nic53uy
  1. Posté le 24/02/2008 à 20:19:53  
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Citation :

bonjour a tous voila j'ai acheter une subaru de 2003 et je souhaiterai mettre une ligne d 'echappement en 76 mm mai il faut modifier le turbo a votre avis
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Invité
gag73yb
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  1. Posté le 24/02/2008 à 20:42:09  
  2. answer
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nic53uy a écrit :
bonjour a tous voila j'ai acheter une subaru de 2003 et je souhaiterai mettre une ligne d 'echappement en 76 mm mai il faut modifier le turbo a votre avis
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C'est la même question que http://forum-auto.caradisiac.c [...] .htm#t4389

flogti16 a écrit :
modif anti BC
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J'avoue que je ne comprends pas non plus :ange: .

Alors on va demander clairement :
ça veut dire quoi une modif anti BC, ("modif" j'ai pigé :lol: , c'est la suite qui me gène)  
Et faut faire comment ? S'you plaît.  :sol:

Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 04:31:57
Profil : Pilote chevronné
mup
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  1. Posté le 26/02/2008 à 08:31:53  
  2. answer
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BC, boost creep.

Citation :

Le Boost Creep désigne une élévation lente, intempestive, de la pression de sortie du turbo compresseur.

La pression de sortie du turbo compresseur, ou pression de suralimentation, est limitée par une vanne de décharge (wastegate), qui permet à une partie des gaz d'échappement de ne pas actionner la turbine du compresseur.
Cette vanne de décharge crée un itinéraire alternatif (une déviation ou bypass) pour les gaz d'échappement sortant du moteur ; les gaz empruntant ce bypass n'actionnent pas la turbine du compresseur.

Si la quantité de gaz que peut écouler la vanne de décharge est insuffisant, trop de gaz vont activer la turbine du compresseur ; en conséquence, trop d'énergie lui sera fournie et sa rotation sera trop élevée.
Plus l'excès de gaz d'échappement augmente, plus la turbine tourne rapidement et plus la pression de sortie augmente.

Le Boost Creep se produit lorsque la vanne de décharge ne peut pas dévier assez de gaz d'échappement pour garder la pression de sortie sous le niveau de consigne.
Il peut se produire si le diamètre de la vanne de décharge est trop faible, ou si par conception l'ouverture de de la vanne de décharge est insuffisante, ou encore si la vanne de décharge n'offre pas un assez bon écoulement pour dévier assez de gaz d'échappement.
Il peut également se produire si la quantité de gaz d'échappement sortant d'un moteur augmente (fonctionnement avec plus d'air suralimenté, donnant plus de puissance).

Ce comportement s'accentue au fur et à mesure que la vitesse de rotation du moteur augmente (plus la vitesse est élevée, plus il y a de gaz d'échappement) ; cela signifie que la pression de sortie dépasse le niveau de consigne préréglé sur le contrôleur de pression. La pression de sortie augmente alors graduellement et l'écart par rapport au niveau de consigne dépend des circonstances.
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Un 6 en ligne c'est bien, deux 6 en ligne c'est mieux
Invité
gag73yb
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  1. Posté le 26/02/2008 à 09:03:56  
  2. answer
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mup a écrit :
BC, boost creep.

Le Boost Creep désigne une élévation lente, intempestive, de la pression de sortie du turbo compresseur.
.... La pression de sortie augmente alors graduellement et l'écart par rapport au niveau de consigne dépend des circonstances.
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Merci mup de ce cours assez complet.
Je comprends globalement le foncionnement.
Par contre en quoi consiste cette modif anti BC quand tu veux mettre une ligne d 'echappement en 76 mm, est-ce juste une histoire de paramêtres à modifier ou bien est ce une modif matérielle ?
En fait je ne sais même pas la différence qu'il y a entre une ligne 76 mm et le standart !!! :ange:

Profil : Pilote chevronné
mup
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  1. Posté le 26/02/2008 à 14:10:32  
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Si je ne m'abuse, la ligne d'origine est en 63, 76mm de diamètre, ça commence à faire du gros tube, même s'il y a encore plus gros.

Toujours sans vouloir dire de connerie (l'explication n'est pas de moi), c'est une modif physique qu'il faut faire, de façon à ce que la wastegate puisse dévier plus de gaz qu'initialement.

Maintenant, pour moi, mettre une ligne en 76 avec le turbo d'origine sur une WRX ne présente aucun intérêt si ce n'est de perdre encore plus de couple qu'avec une ligne en 63 décata, le turbo sera de toute façon physiquement incapable d'assez de boost dans les tours.
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Invité
gag73yb
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  1. Posté le 26/02/2008 à 16:08:49  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:brutor2:2] mup, c'est est plus assez limpide

mup a écrit :
...
... (l'explication n'est pas de moi), ...
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pas grave l'important c'est de l'avoir !
 :jap:

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