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Forester

Subaru Forester Boxer Diesel


Invité §Thi234sU

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Invité §lol705KD
Ce que j'espere surtout c'est que le diesel ne remplacent pas l'essence. Je veux continuer a rouler essence, peut importe le tarif du litre ( car le diesel sera toujours au mieux un poil moins cher que l'essence, il n'y aura jamais de grosse différence entre les 2 )

 

alors là je suis 100% d'accord avec toi!!! :jap:

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Invité §mim117zk

mes principales critères sont :

- le prix d'achat : je ne voi aucun interet de remplacer mon forester essence qui me coute cher en carburant par un économe qui va me couté cher en crédit pendant plusieurs années...

- l'entretien : simpliste sur mon forester, beaucoup moins sur un le boxer D

- distribution : 1h30 avec 2 café sur le mien

- réglage des soupapes : a tout cassé 2h car réglage par vis-écrou et seulement 6 vis a enlevé

- agrément de conduite : j'aime monter dans les tours :D

 

etc...

 

J'attend juste que les constructeurs se mettent a réellement développé les moteur essence

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Invité §red583hb

Il y en a que ça dérange pas de payer plus cher d'essence et il y en a d'autre que ça dérange pas de payer plus cher en entretient car les deux trouvent du plaisir dans leur véhicule avec la motorisation qu'ils ont choisi. Perso je roule en essence mais je m'intéresse au Forester Boxer Diesel car mes parents cherchent une bonne tractrice pour tirer leur caravane et voyager donc cette motorisation diesel à l'air toute indiquée. En plus l'architecture du boxer assure une très bonne stabilité avec son centre de gravité plus bas.

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Invité §geg572mh

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif salut tout les fans de SUBARU , je viens de mettre en ligne l'essai "détaillé " du FORESTER BOXERd et c'est du tout bon , méme la sonorité du boxerd a séduit les essayeurs , plus silencieux que son homologue essence et cette qualité citée deux fois pendant l'essai , faut le faire quand méme

-La boite 6 sur FORESTER , c'est une cinq + 1 , en effet la 1 ére est aussi courte que la réductée du modéle essence ( c'est le journaliste qui le dit :D ) / la 6 est trop longue

-La conso de l'essai a 8 L en bourrinant et 6.5 sur rte / 7.4 en ville/

lors de l'essai de son homologue essence + de 11 l / 100 et grimpe vite selon conduite et en ville .

Sachant qu'un diesel ce libére vers 15/20.000 kms , le FORESTER boxer d consommeras 1 L de moins une fois rodé , ça ce vérifie sur tout les SUV diesel .....

-rejet CO 2 a 170 g ce qui en fait un des SUV les plus "VERT" , mais 750 euros de malus quand méme

 

- défaut , bruit de roulement mal filtrés / cde de boite rétive / suspension un peu souple / peu d'option/ fréquence des révisions élevées ( 15.000 km) ? comme beaucoup de SUV , m'enfin , fallait qu'ils trouvent des défauts

place centrale AR sacrifiée / pas de BA

 

-QUALITE : Boxer diesel super sous tout raport

-rapport perf conso ++++

-confort général / insonorisation moteur +++

-tenue de rte tout temps ++++

-tarif et dotation + bons siéges et habitabilité ar + sérieux de fabrication +++

__________________

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Salut

Une première si courte que la réductée du modéle ess !.. demande a voir.

J'ai cherché le T° moteur, la trappe a skis, le lecteur 6cd sur la club, le soit disant planché plat, les vitres sur teintées, dommage.

Quant au révision tout les 15oookm une fois 200€, une fois 500 :cry:

On aurait put s'attendre a mieux, pour une Subaru.

A+

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Invité §geg572mh

Quant au révision tout les 15oookm une fois 200€, une fois 500

 

 

:jap: C'est a peut pres comme ça sur tout les SUV , certains sont a 20.000 au lieu de 15.000 ( xtrail / cr-v / suv PSA / free II etc) , mais les tarifs c'est une fois "pas" cher ( que le filtre a huile / toujours trop cher pour une vidange et des controles ) / une fois plus cher ( tout les filtres sont a remplacer ) , moins cher c'est au Luxembourg ou en Belgeoume environ 150 euros de moins selon les concess , mais en moyenne c'est entre 200 a 250 euros a 15/20.000 et 400/500 voir + a 30/40.000 kms en france .

Et on est prisonnier du réseau pendant les gties ........ adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gifayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

 

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif

-1 ére révision xtrail 2 / 20.000 kms:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/nissan/sujet1255.htm

 

-1 ére sur outlander TDI 140 cvs / 15.000 kms :

 

http://forum-mitsubishi-outlander.aceboard.fr/255098-7279-3819-0-REVISION-15000-gege-LYON-ELITE-AUTO.htm

 

-CR-V III France / 20.000 kms

 

1ere révision de mon CRV (février 2007 ; 21000Km)et la surprise : 358 €

 

-la méme en belgique :

 

Entretien 20.000 kms CRV 2.2 ICTDI Executive

 

Enretien avec filtre 21.00

Filtre à huile 11.45

Huile CTDI HONDA (6X18.51) 111.06

Petites fournitures 4.22

 

Total HTVA 147.73 Eur.

Total TVA 21% (Belgique) 178.75 Eur.

 

-RAV 4 */ 15.000 kms

 

18 Juin 2008 21:16

 

Bonjour,

pour ma part révision des 15000=>

vidange moteur

remplacement filtre air/huile/pollen

controle niveaux/pression pneu/eclairage

controle des freins

et lavage à la main intérieur/extérieur

 

=>243 euros

 

-C.CROSSER / HDI / 20.000 / France

 

23/10/2008 21:28:39

Alors le prix se décompose de la façon suivante :

190€ d'entretien standard

79€ d'entretien spécifique 4*4

54€ de changement de filtre à pollen

323 e TTC

 

J'en ai d'autres si besoin ..... :Dadrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gifayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

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hélas Subaru n'est pas les seul a prendre ces clients pour des pigeons. Tu cite le Xtrail, j'en est un depuis 4 ans et approche les 80000km le montant de la plus chère des révisions a était de 320€, on est loin des tarifs Subaru. 30000km=700€ de révisions . j'envisageais l'achat d'un Forester, qui a sûrement des qualités mais l'entretien, la finition et pas mal de ratés sur l'habilité mon fait changé d'avis.

Salut Gégé.

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Invité §for185Qm

hélas Subaru n'est pas les seul a prendre ces clients pour des pigeons. Tu cite le Xtrail, j'en est un depuis 4 ans et approche les 80000km le montant de la plus chère des révisions a était de 320€, on est loin des tarifs Subaru. 30000km=700€ de révisions . j'envisageais l'achat d'un Forester, qui a sûrement des qualités mais l'entretien, la finition et pas mal de ratés sur l'habilité mon fait changé d'avis.

Salut Gégé.

 

 

Je ne sais pas où vous vous êtes procuré ces tarifs mais perso, je n'ai jamais payé une simple révision chez Subaru ce prix là...La plus élevé que j'ai eu à payer était celle de mon ancien Forester à 60.000 kms avec le changement de 4 pneus, révision GPL et vidange des ponts...C'est vrai que celle là a fait mal mais le gros de la facture est surtout venu des pneus à 100 euros pièces...Elle s'est élevé aux envions de 900 euros soit 500 en enlevant les pneus...Un peu loin de vos 700....

Par ailleurs je viens de passer chez Subaru pour la révision des 30.000 avec mon forester actuel et elle s'est élevé à 24O euros...(un 2 litres essence GPL)..

 

Enfin mon père a longtemps roulé en Nissan lui aussi et sa dernière Nissan était un Tino 2,2 D....Ces révisions ont toujours été plus chères chez Nissan que ce que je payais chez Subaru...

 

Maintenant en ce qui concerne le montant de l'entretien du dernier Boxer D, j'avoue que je ne sais pas trop où se situe Subaru mais je ne pense pas que ce soit plus cher qu'ailleurs...

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Invité §geg572mh

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif Sur "AUTOVERTE" de Décembre , l'essai du forester BOXERd , c'est comme par hasard le méme que celui essayé par autojournal 4x4 ( méme inmat) , mais l'essayeur n'est pas le méme quand méme ( pas le méme visage :D ) , il retrouve la méme cde de boite rétive et les consos sont :

 

-Ville = 7.4 ........................ 10.3 autojournal 4x4

-rte = 5.9 .......................... 6.7 " " "

-Mixte = 6.4 ....................... non mesurée / autoroute = 9.9

 

Moyenne essai a 9.1 /100..............9 L autojournal 4x4

 

 

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Invité §lol705KD

je n'ai jamais vu le moniteur lancer autant de fleurs en une fois, ca me donne presque envie de l'essayer!

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Invité §red583hb

J'ai essayé ce week-end le Forester Boxer Diesel en tant que passager. Niveau son du moteur c'est surprenant, on reconnait le son distinctif du diesel mais il ne fait pas plus de bruit qu'un moteur essence et pas de vibrations, une belle réussite. Sans être sportif ce moteur est tonique et permet de se faire plaisir. Avec une zone rouge à 4800 tr/min on se croirait presque dans une essence sauf qu'on peut se permettre de taquiner la zone rouge sans faire hurler le moteur outre-mesure même si la puissance max de 147cv est dispo à 3600tr/min. Même en côte sur route sinueuse le moteur pousse bien et le Forester enroule bien les virages aidé de la transmission intégrale, un vrai régal. Côté esthétique j'aime bien son look avec la prise d'air sur le capot, 2 sorties d'échappement qui bizarrement n'étaient pas chromées sur cette version XS (peut-être en option?), un beau compteur bleu, l'intérieur dégage aussi une impression de qualité mais c'est une question de goût :

 

 

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_11840_7.jpg

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Invité §lol705KD

je trouve le combine d'instrument un peu cheap compare a l'ancienne version, pour le rests il est effectivement plus "cossu" meme si les differences restent limitees, la finition parait en progres.

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Invité §sub082jn

La finition est bonne comme dans toutes les Subaru depuis pas mal de temps.

C'est bien assemblé et ça bouge pas pendant des années.

 

Maintenant si on parle du rendu visuel et tactile du plastique utilisé... :L:pfff:

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Invité §lol705KD

c'est bien ce que je voulais dire... sur l'ancien modele, l'assemblage est encore "visible", celui-ci parait plus "moderne"

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Invité §pat265qK

Bonjour,

 

Sans vouloir polémiquer et peut être que le sujet a déjà été débattu, je trouve que SUBARU se range un peu trop (à mon goût) dans le formalisme des SUV d'un point de vu esthétique et dimenssion. Pour imager, lorsqu'on regarde un SUV à 200m, on est incapable de différencier un KIA, RAV4, KOLEOS et compagnie, seul le Forester III garde sa propre indentité avec son look break cubique japonais. Je pense que SUBARU aurait du conserver le modèle Forester dans sa conception id'origine en affinant les détails et créer un modèle plus grand et formaté pour faire son bénef. Le Forester IV conserve malgré tout sa particularité avec le moteur boxer.

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Invité §red583hb

Il me semble que le Forester 3 est le dernier modèle mais je vois ce que tu veux dire. De nos jours plus personne essai de faire un modèle original, qui se différencierait des autres, au risque de ne pas plaire à certains. ça rend encore plus intéressant le Forester car on en voit moins sur les routes mais avec l'arrivée de la motorisation diesel à mon avis on risque d'en voir de plus en plus :p .

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Invité §fre688Hx

Je regarde pour changer de voiture, étant plus amateur de break j'avais mis la Legacy dans ma liste mais en essayant un SUV (CRV), j'ai trouvé l'idée pas mal et peut être plus adaptée à mon utilisation...je suis caravanier.

Au Mondial de Paris, j'ai pu monter dans le Forester et je le trouve pas mal. D'un premier abord un peu rustique, la prise d'air et le double échappement lui donne un air sympathique/sportif.

En cherchant des prix sur le net, j'ai vu un site proposant 3 versions en diesel S, XS et Club or sur les doc que j'ai (du salon et du net) il n'y en a que 2 :??: S et XS, les versions ont évolué depuis ou est ce une erreur du site ?

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Invité §red583hb

La finition XS Club existe bien, c'est la version haut de gamme, elle a dû faire son apparition après les versions X et XS qui existaient au lancement du Forester.

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Invité §yan531Lg

 

Bonjour,

 

Je me permets de changer de sujet...

D'ici quelques semaines, je serai l'heureux possesseur d'un Forester diesel XS.

Je connaissais déjà la marque, mais c'est le diesel qui me fait sauter le pas.

 

J'ai une question cependant, concernant le prise d'air sur le capot.

Est-ce qu'il n'y a pas un risque d'infiltration d'eau (ou d'autres choses, genre feuilles ou... mégots de clope) ?

En particulier, la voiture sera stationnée chez moi en pente et s'il pleut, le ruissellement va forcément entrer par cet orifice étrange.

J'habite en Bretagne et, comment dire, il pleut plus souvent et plus fort qu'à Nice.

 

Merci d'éclairer ma lanterne.

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Invité §red583hb

Bonne question, ça me fait rappeler que j'ai oublié de le demander au commercial :ange: .

Mais en tout cas il y a une grille qui empêche le passage de feuilles ou autre, par contre pour l'eau je sais pas...

 

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_11840_6.jpg

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Invité §sub082jn

Je suis pas un pro des question techniques, mais je pense que l'eau de pluie qui peut s'infiltrer là dedans ne peut pas faire de mal au moteur.

 

C'est pas la première voiture chez Sub qui a ce genre d'appendice! Loin de là! Et y'a jamais eu de problème que ce soit en Bretagne ou en Floride.

D'autre part sur les STI (jusquà la 2008), y'avait deux petits gicleurs d'eau justement situés sous la prise d'air pour refroidir l'intercooler en cas d'utilisation un peu intensive. ;)

 

Je suis pas un pro de la météorologie non plus, mais même si il pleut pas souvent à Nice, les orages sont assez violents. :D

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ben il pleut beaucoup et j'ai pas de souci ! ce n'est qu'un radiateur ! vous préoccupez vous de vos radiateurs eau, huile et clim, beaucoup plus exposés ?

et puis c'est pas révolutionnaire comme emplacement, j'avais déjà ça sur ma zx volcane et mon patrol !

jamais eu de pb en 500000km cumulés

par contre, le cache moteur plastique est fragile: j'ai cassé un des tétons de maintien en voulant voir ce qu'il y avait dessous, et un autre a cassé "spontanément": peut-être fragilisé au montage; pour l'enlever, il faut soulever de chaque côté à l'AR du moteur (de chaque côté de l'échangeur) et ensuite le dégager par l'AV; comme on voit pas comment c'est monté avant le démontage, ça s'invente pas !

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Invité §red583hb

ben il pleut beaucoup et j'ai pas de souci ! ce n'est qu'un radiateur ! vous préoccupez vous de vos radiateurs eau, huile et clim, beaucoup plus exposés ?

 

Je pensais que l'ouverture sur le capot servait à alimenter la boite à air... Elle sert à refroidir un radiateur? Pour refroidir quoi?

 

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Invité §FC7544lo

Je pensais que l'ouverture sur le capot servait à alimenter la boite à air... Elle sert à refroidir un radiateur? Pour refroidir quoi?

 

Bonjour

 

L'échangeur air/air, tout simplement, comme sur toutes les Sub turbo, essence ou diesel. Capot levé, on aperçoit cet échangeur.

http://autoobserver.typepad.com/photos/uncategorized/2008/01/25/subaruboxerdieselengine_208.jpg

(voir ici, sur la partie supérieure AR, cet échangeur)

L'air, réchauffé par la turbine chaude du turbo doit être refroidi avant d’être admis dans le moteur.

La pluie, l’eau en général n’a aucun incident sur son fonctionnement. Par contre, cette ouverture ne doit pas être bouchée.

 

FC

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Invité §red583hb

Merci pour l'info :jap: . J'aurai pas cru que c'était l'échangeur, il a l'air petit... Il doit récupérer toute la chaleur du moteur en étant disposé juste au dessus :??: .

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Invité §zer322mh

Est-ce que quelqu'un a une idée si Subaru prévoit de sortir une boite auto sur le Forester Diesel ?

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Invité §fre688Hx

J'ai vu pour les différentes versions, le site est à jour mais pas les doc :(

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Invité §yan531Lg

 

...Merci de vos réponses, me voilà rassuré sur la prise d'air moteur.

Vos réponses sont meilleures que celles d'un commercial en concession ce qui ne m'étonne qu'à moitié.

Sub est une affaire de passionnés, j'ai même trouvé un Subaru Magazine en kiosque !

 

à bientôt,

Yannick-qui-reste-en-Bretagne-finalement.

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Invité §zer322mh

Un vendeur m'a déconseillé le boxer diesel pour une utilisation majoritairement urbaine de 15000 km/an en me disant que le filtre à particules se boucherait rapidement (remplacement 1500 euros) et qu'il y avait même des risques d'incendie !

 

Qu'en pensez-vous?

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