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Impreza / WRX

Impreza bas de gamme et petit moteur


Invité §jea618Sr

Messages recommandés

Invité §jea618Sr

Bonjour

 

Est-ce que quelqu'un a déjà roulé une Impreza 1,5R ?

Je voulais savoir si ce moteur était suffisant pour faire de la route ?

 

Merci pour vos avis !

 

PS: savez-vous quand sort le moteur diésel et son tarif ?

 

Jean

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Invité §lol705KD

Les vendeurs la déconseillent. C'est vrai que quand on regarde les perfs, elle est un peu poussive!

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Invité §jea618Sr

Dommage, la 2.0 est bien trop puissante pour notre usage.

Pas de nouvelle du moteur au mazout ?

 

Merci

 

Jean

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Invité §gag158Zj

Bonjour,

J'ai eu du mal à retrouver mais j'ai trouvé :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/subaru/sujet135.htm

 

C'est le topic ouvert par "Tos 10" qui a acheté une 1.5 R il y a presque 1 an, Mais globalement il me semblait satisfait.

 

Bon il n'a pas donné de nouvelle depuis janvier mais peut être passe-t'il de temps en temps, ou encore tu peux lui envoyer un MP !

 

Mon avis perso, je pense que c'est une bonne voiture, 4RM, avec un petit moteur à plat et donc une conso moindre.

C'est sûr que ce n'est pas une bète (105 Cv) mais ça dépend ce que tu recherche.

Je crois me rappeler qu'elle dispose du doubleur de gamme, de l'anti-recul, la clim, les sièges chauffants.

Il lui manquait les jantes (je crois!).

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Invité §jea618Sr

Merci pour le liens !

 

Encore une question, la fiabilité de cette marque est-elle bonne ?

Au même niveau que les Toyota ?

 

 

Jean

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Invité §gag158Zj

Excuse j'en ai ajouté une couche le temps que tu répondes.

pour la fiabilité de la marque, il n'y a pas à redire, le moteur est hyper éprouvé en 2 litres, pas d'idée sur le 1.5 mais l'architechture est totalement maitrisée, de même dour le systeme AWD.

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Invité §jea618Sr

Elle me plait de plus en plus cette voiture...

Mais j'ai jamais roulé de 4WD, que des tractions. Est-ce que ça demande une prise en main particulière ?

Et au niveau usure des pneus ?

 

Merci

 

Jean

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Invité §sub082jn

Pour ce qui est du 2.0 je ne pense pas qu'il soit bien trop puissant pour qui que ce soit.

Par contre c'est vrai qu'il va consommer un brin plus.

Le 2.0 diesel va être plus performant et consommera moins. Donc si c'est la puissance qui te gène, ne regarde pas le diesel. ;)

Par contre si c'est la conso, le diesel peut t'interesser.

Il sort début janvier normalement. Pour le tarif ça va sans doute être entre 22000 et 25000 euros selon le degré de finition.

 

Quoi qu'il arrive, chez Subaru t'as peu de chance de tomber sur un modèle qui va te décevoir. ;)

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Invité §jea618Sr

La 2.0R je pourrais l'avoir pour pas très chère :

http://www.elite-auto.fr/devis_option.asp?CODEMARQUE=56&CODEGAMME=3944&ENERGIE=&CODEMODELE=109064&REMISE=12&MARCHE=FR&TYPRecStatus=0&PROV=&LEASE=

 

Mais 150ch avec 7L /100km plus le prix de l'assurance ça va me couter trop chère, dommage !

 

Je crois que je vais attendre le moteur Boxer.

Sais-t'on la puissance qu'il va développer ?

 

Jean

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Invité §lol705KD

7L au 100 c'est pas exagéré pour 150 CV. Pour ce qui est de la 1.5, je pense que pour rouler en ville ou sur autoroute ça doit aller, la puissance n'est finallement vraiment utile que pour dépasser sur route nationale ou pour passer des cols.

La fiabilité des subaru est légendaire, sauf quelques exceptions... je pense à ce pauvre FC et ses problèmes de surchauffe. Toyota a baissé d'un cran au niveau fiabilité, beaucoup de problèmes d'injecteurs sur les diesel (un peu comme pour tout le monde), pour cette raison, il vaudrait mieux un peu patienter avant de se laisser tenter par le boxer diesel... histoire d'avoir un peu de recul.

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Elle me plait de plus en plus cette voiture...

Mais j'ai jamais roulé de 4WD, que des tractions. Est-ce que ça demande une prise en main particulière ?

 

Absolument aucune prise en main, tu conduis comme avec une traction mais en passant plus fort (on peut accélérer comme un cacouin dès le milieu du virage) et sans te soucier de la neige dans ta sortie de garage en pente. Ca grimpe sans chichis.

 

Les problèmes se posent plutôt quand on retourne à une 2 roues motrices. En traction on n'arrête pas de faire patiner les roues au démarrage, et quand on prend une propulsion on manque de se foutre au talus à chaque sortie de rond-point. :D

 

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Invité §gag158Zj

Elle me plait de plus en plus cette voiture...

Mais j'ai jamais roulé de 4WD, que des tractions. Est-ce que ça demande une prise en main particulière ?

Et au niveau usure des pneus ?

 

Merci

 

Jean

 

Juste pour conforter l'avis de gazpacho,

J'ai une traction Et l'impreza 2.0R. Je confirme, avec ce comportement un peu sous-vireur, c'est vrai que ça se conduit un peu comme une traction, avec beaucoup plus d'accroche.

Absolument aucun problème d'adaptation !!!

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Invité §Sta787UH

Bonjour, je reviens du salon ou j'ai pu enfin voir cette nouvelle Impreza. Je suis à la recherche de mon premier véhicule neuf, j'ai 3ans de permis derrière moi. J'ai fait le tours des marques et j'ai 3 modèle qui se démarque donc la Subaru Impreza 1.5R, KIA Pro cee'd en 1.6, et la Seat Leon en 1.6 aussi.

 

Bon si je viens ici c'est pour parlé de la la sub, j'habite dans l'oise, donc région un peu hummide, neigeuse quand l'hiver veut se montrer :D je ferai avec cette voiture plus de national que d'autoroute et un peu de ville.

Que pensez vous donc de ce modèle? car on trouve pas grand chose sur le net.

 

Niveau coût des révisions cela donne quoi?

 

En revente ça donne quoi ce genre de modèle?

 

Et enfin pour m'aider à choisir, pourquoi prendre la sub' (hors AWD qui est vraiment un plus je sais) plutôt que les deux autre (leon et pro cee'd)?

 

 

 

 

Merci d'avance.

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Salut :coucou:

 

Je ne connait pas tellement la Seat mais je dois avouer que face à la Kia, l'Impreza à du fil à retordre.

Le 1,6L Kia fait plus de 120 ch contre 105 ch pour la Subaru, et qui plus est il n'y a pas de transmission intégrale à trainer. La puissance finale aux roues sera bien supérieure, donc l'agrément de conduite.

 

Les Impreza n'ont jamais eu une super réputation en freinage, et si celle-ci partage les mêmes éléments que la 2.0R, alors il s'agit du freinage des premières GT Turbo qui a longtemps été critiqué pour sa molesse.

 

Avis subjectif, la Kia a une bonne gueule, l'Impreza a une ligne pataude.

 

Au niveau poids, ça se vaut, en prix aussi mais je n'ai pas regardé l'équipement.

 

Les pièces et la main d'oeuvre Subaru ne sont pas réputées bon marché, au contraire; chez Kia, je ne sais pas.

 

Chez les deux marques il y aura des problèmes de concessions éloignées et/ou de pièces indisponibles en réapprovisionnement...

 

Côté revente, la Kia est bien aidée par sa garantie de 7 ans, elle doit pouvoir se vendre facilement. La Subaru va trainer la réputation de gloutonnerie et d'entretien onéreux de ses grandes soeurs, et sera bien plus difficile à refourguer sauf dans les régions montagneuses.

 

"En général ça donne quoi ce modèle": juste envie au bout d'un an ou deux de passer à la vitesse supérieure avec une WRX. :D

Sinon, le châssis est le même sur la STI de 300 ch, donc pas de risque qu'il soit dépassé par le moteur.

 

En fait tu ne peux choisir la Subaru que de façon totalement subjective: si tu considères la transmission intégrale comme indispensable à la sécurité sur route (région enneigée plus de 10 jours par an), si tu veux rouler "décalé" (la Kia se fait de plus en plus fréquente sur nos routes) ou si tu tombes sous le charme du ronronnement du boxer... Et ça, ça ne se prévoit pas (j'ai été piégé il y a trois ans).

 

J'habite une région assez humide aussi, et très sincèrement, en conduite normale la transmission intégrale n'est pas vraiment utile par rapport à une bonne traction... Sauf le jour où tu devras faire un évitement d'urgence; tu te féliciteras de ton choix pour la tenue de route (c'est du vécu) mais pas pour le freinage (c'est du vécu aussi).

Sinon l'autre intérêt est de pouvoir démarrer sur les chapeaux de roue sur un rond-point mouillé sans patiner. Et on y prend vite goût. :D

 

Tu peux jeter un oeil au topic Pro'Ceed du FA, il y a plus de 60 pages si tu as du temps à tuer. Même si j'ai parfois du mal à croire en leur objectivité (on y lit tout de même que la Pro'Ceed passe aussi fort dans les courbes qu'une WRX STI :tourne:).

 

J'ai sans doûte donné l'impression d'enfoncer l'Impreza, mais bien qu'étant amateur de la marque, avec tes besoins et en faisant un choix totalement objectif ce n'est probablement pas celle-ci que je choisirais.

Maintenant, tout le monde a des coups de foudres... Tu crois vraiment que j'ai besoin d'une transmission intégrale et de 225 ch pour me déplacer d'un point A à un point B? :D

 

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Invité §gag158Zj

Bravo pour ton objectivité gazpacho !

 

Je ne sais pas si je le serai autant :

Perso je ne connais ni la Seat ni la Kya.

Je trouve tes reflexions relatives à la Kya assez judicieuses !

 

J'avoue que perso, j'ai été tenté par le 1.5R au début de mes recherches, mais ayant gouté au 160 CV du 2.0R, je n'ai pas su résister.

Quoi qu'il en soit, je suis sûr que les 105 CV de la 1.5 sont déjà sympa, moteur à plat éprouvé idem AWD.

pour ce qui est des concessions c'est vrai qu'il n'est pas étendu, mais peut être as tu la chance de te trouvé près de Pontoise ou de celle de l'oise ou de la Somme (je ne sais plus où elles sont et le site subaru ne répond pas), voire entre 2 de ces concessions concessions.

 

Pour les freins, - pas trop d'accord avec toi gazpacho ;) - bien qu'il est très probable comme beaucoup le disent qu'ils soient un peu faible pour la GT, je pense qu'ils sont adaptés à la 1.5R , car perso je les trouve déjà pas trop mal sur la 2.0R.

 

Pour la revente, combien de temps comte tu la garder ??? Soit dans combien de temps penses tu en changer ?

 

Pour les révisions, je pense sincèrement que ce n'est pas plus cher qu'une autre marque !

J'en ai eu pour 100 €uros la première (huile) et moins de 300 pour la deuxième mais en cherchant dans ce forum ou d'autres tu trouveras des exemple de coût d'entretient mais pour des XRX en général donc un peu plus onéreux.

 

Voilà bon recherches et bon choix !

 

PS : j'allais oublier, le petit plus (uniquement sur le SW) pas négligeable, la présence du Dual Range ! :ange:

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Invité §gag158Zj

Juste une précision suplémentaire quant aux freins :

Ce sont des tambours à l'arrière sur le 1.5 R il me semble.

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Invité §lol705KD

non j'ai vérifié chez le concessionnaire en allant à la révision... je me rappelais ton post mais ce sont bien des freins à disque. Maintenant sont-ce les mêmes que sur la WRX, je ne sais pas.

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Invité §gag158Zj

non j'ai vérifié chez le concessionnaire en allant à la révision... je me rappelais ton post mais ce sont bien des freins à disque. Maintenant sont-ce les mêmes que sur la WRX, je ne sais pas.

 

Ben non, au mieux ce sont les même que sur la 2 R mais les étriés sont différent de la WRX. (enfin il me semble).

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Invité §for185Qm

Bonjour

 

Est-ce que quelqu'un a déjà roulé une Impreza 1,5R ?

Je voulais savoir si ce moteur était suffisant pour faire de la route ?

 

Merci pour vos avis !

 

PS: savez-vous quand sort le moteur diésel et son tarif ?

 

Jean

 

 

 

Je ne connais pas les autres concessions mais je connais très bien celle de Pontoise puisque j'y ai acheté mes deux foresters et la voiture de ma femme.

 

Les deux commerciaux (un pére et son fils) sont très bien et sont de vrais passionnés. Ils font partis d'un club de Subaru et vont régulièrement tourner sur circuit. Ils sauront très bien vous conseiller.

 

En ce qui concerne le prix de l'entretien, je ne trouve pas que celà soit plus cher chez Subaru que chez un autre constructeur. J'ai encore en mémoire le prix d'une révision de la voiture de mon pére chez Nissan (un Tino 2,2l Dci) et ça n'avait rien à voir avec ce que j'avais payé chez Subaru. je précise que si les commerciaux de la concession sont au top, le chef d'atelier est au même niveau. En plus on peut avoir une voiture de prêt gratuite (hormis le carburant bien sur) lorsqu'on dépose sa voiture. Il suffit de le préciser à l'avance lorsqu'on prend rendez vous...

 

Je ne sais pas où vous habitez dans l'Oise mais si Pontoise n'est pas trop loin de chez vous, je vous recommande ce garage...

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Invité §bob638Tl

Bonjour,

 

je suis nouveau sur le forum et je viens d'acheter une Impreza 2.0R d'occasion avec 1500km, voiture de direction

à l'état de neuf. Je l'ai eu à un bon prix en cherchant sur internet. Je l'utilise pour aller travailler car ici il peut y

avoir de la neige d'octobre à fin mars et c'est la fonction 4x4 que j'apprécie le plus sur cette auto et je n'ai pas le budget

pour une WRX ou STI.

Premières impressions :

Finition : léger, léger, bien loin des allemandes

Equipement : correct, pas de gadgets inutiles, c'est ce que je recherchais

Moteur : pas mal, un peu creux en bas, pas mal de 5000 au rupteur

Amélioration à faire (pas indipensable quand même) : monter des ressorts couts car elle est trop haut perchée

 

En résumé : je ne crois pas que je l'aurai achetée au tarif plein, mais là pour 16000 €, je crois que c'est LE bon choix.

 

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Invité §lol705KD

Hello,

 

Bon achat! Mefie toi quand meme du cote securisant sur la neige, on a tendance a rouler normalement car la voiture ne glisse pas mais quand il faut s'arreter 4 x 4 ou pas c'est galere!

N'empeche, elle est vachement efficace sur neige!

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je suis nouveau sur le forum et je viens d'acheter une Impreza 2.0R d'occasion avec 1500km

(...)

Moteur : pas mal, un peu creux en bas, pas mal de 5000 au rupteur

 

:L

 

C'est fiable, mais faut respecter un minimum la mécanique, quoi...

 

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Invité §bob638Tl

Voila, j'ai monté des ressorts courts, maintenant elle a un super look et discret car sans prise d'air et aileron, sans me vanter les badauds se demandent quelle est cette auto. Je suis de plus en plus content de cet achat. Quand au fait de monter un peu les tours, il n'y a rien de mal à cela car l'usinage des moteurs s'est beaucoup amélioré et qu'ils sont presque rodés en sortie d'usine. Maintenant chacun croit ce qu'il veut.

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Invité §gag158Zj

Non je pense que Gazpacho veut dire qu'il ne faut simplement pas tirer à froid dedans !

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Invité §bob638Tl

Très juste, il faut bien laisser la mécanique et les fluides atteindre la bonne température et là on ne risque rien et cela pour tous types de moteurs ( bon, la tondeuse et la déneigeuse, je ne regarde pas trop. )

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