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Impreza / WRX

ralenti instable + freins grN


Invité §sub580zL

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Invité §sub580zL

bonjour à tous , voilà ca y est je suis allé chercher mon impreza gt ce week end et j'ai deux petits soucis...

Le 1er concerne le ralenti , qui une fois l'auto en température est trés instable variant de 1000 à 200tr/min !!! la voiture finissant parfois par calée et quand elle ne cale pas , le voyant de pression d'huile finit par s'allumer tellement la pression chute ( régime moteur vers les 200trs/min !!!) quelqu'un sait il si il s'agit juste d'un mauvais réglage ou d'un organe défaillant? debitmètre , sonde de température etc???

et sinon 2eme souci , mon impreza est equipée de freins GRN, disques + durites + plaquettes et à ma grande surprise, j'ai moins de frein que ma 206 HDI de série qui elle n efreine deja pas par rapport à ma clio RS... est ce que sur ce genre de freins il faut chauffer les plaquettes ou est ce que le problème vient d'ailleurs???

merci d'avance !

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apparamment le ralenti a de grandes chances de venir du débitmètre (teste avec un neuf si tu peux et RAPIDEMENT !).

Pour le freinage (vérifie état des plaquettes disques, quantité et âge du liquide de freins et regarde si tu n'a pas d'air dans le circuit de freinage)

Pour l'âge du liquide de frein, certains garagistes (exemple montpellier) ont un appareil qui t'indique le pourcentage d'humidité du liquide de frein.

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Invité §sub580zL

pour le ralenti ca s'arrange et on s'oriente en effet vers le débitmètre...

pour les freins , je pense que je vais virer le liquide , il a peut être jamais été fait comme elle a peu de kms...

petite question, pour la purge des freins , j'ai entendu qu'il y avait un ordre de roues style ARG/AVG/AVD/ARD ... est ce quelqu'un peut me confirmer?

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Invité §tot401VY

L'ordre de purge se fait en fonction de la position du maitre-cylindre.

On purge toujours les conduites les plus longues pour finir par les plus courtes.

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Invité §BBM202Xh

bonjour à tous , voilà ca y est je suis allé chercher mon impreza gt ce week end et j'ai deux petits soucis...

Le 1er concerne le ralenti , qui une fois l'auto en température est trés instable variant de 1000 à 200tr/min !!! la voiture finissant parfois par calée et quand elle ne cale pas , le voyant de pression d'huile finit par s'allumer tellement la pression chute ( régime moteur vers les 200trs/min !!!) quelqu'un sait il si il s'agit juste d'un mauvais réglage ou d'un organe défaillant? debitmètre , sonde de température etc???

et sinon 2eme souci , mon impreza est equipée de freins GRN, disques + durites + plaquettes et à ma grande surprise, j'ai moins de frein que ma 206 HDI de série qui elle n efreine deja pas par rapport à ma clio RS... est ce que sur ce genre de freins il faut chauffer les plaquettes ou est ce que le problème vient d'ailleurs???

merci d'avance !

 

 

Pour tout diagnostic de panne électronique (température, pression, etc), ma boîte est spécialisée dans ce domaine.

bangbangmapping@orange.fr

bye

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Invité §sub580zL

merci pour l'info, mais dans quelle region te trouves tu ?

 

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Pour le ralenti, 95% de chances pour que ce soit le débimètre.

 

Pour les freins, il faut savoir et s'habituer au fait que l'assistance n'est pas très forte sur les Impreza, donc il y a moins de mordant et il faut appuyer sur la pédale pour que ça freine, mais ça freine. Après, si le liquide n'a jamais été changé, il est certain qu'il a perdu de ses caractéristiques et que ça empire le phénomène.

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Invité §BBM202Xh

Et oui...une reconfig de l'ordi et les accès aux forums perdus etc....

dois-je des excuses? :sol:

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Invité §BBM202Xh

Cela n'en était pas ...c'est cadeau :??:...on ne se fait pas payer pour tous ces conseils, c'est par plaisir ;)

 

 

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

L'ordre de purge se fait en fonction de la position du maitre-cylindre.

On purge toujours les conduites les plus longues pour finir par les plus courtes.

 

Donc ARD, ARG, AVD et AVG.

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Cela n'en était pas ...c'est cadeau :??:...on ne se fait pas payer pour tous ces conseils, c'est par plaisir ;)

 

 

Euuuuh le fait de citer dans chaque post ton site et de filer ton mail à chaque fois, si ce n'est pas de la pub, qu'est-ce donc ? ;)

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Invité §BBM202Xh

Mes télephones privés sont sur mon site, je suis dans MA maison devant MON ordi là, pas au travail...

Enfin, ce n'est pas ici que je cherche mes clients!

On en a aidé plus d'un à distance gracieusement, qui ne sont pas des clients.

Notre passion est notre métier, c'est tout...

ENfin, faut vraiment se justifier de donner un coup de main?

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Invité §gag158Zj

Mes télephones privés sont sur mon site, je suis dans MA maison devant MON ordi là, pas au travail...

Enfin, ce n'est pas ici que je cherche mes clients!

On en a aidé plus d'un à distance gracieusement, qui ne sont pas des clients.

Notre passion est notre métier, c'est tout...

ENfin, faut vraiment se justifier de donner un coup de main?

 

Je ne pense pas que ce soit de te justifier qu'il t'est demandé, mais juste de ne pas mettre de lien sur ton site qui une co-notation commerciale.

 

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Invité §Ang575RW

 

Pour tout diagnostic de panne électronique (température, pression, etc), ma boîte est spécialisée dans ce domaine.

bangbangmapping@orange.fr

bye

 

 

Hihi ! tu fais de la pub pour ta boite toi ?! lol

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