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Impreza / WRX

[Présentation] Subaru Impreza 2.0 R 160


Invité §gag158Zj

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Invité §sub082jn

Faut les connaitre. :bah:

J'ai lu ça et là qu'untel était bien, untel moins bien. Mais j'ai pas retenu les noms vu que ça se situait loin de chez moi.

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Invité §par304VI

Est-il possible de nous communiquer les bonnes adresses ?

 

dans ma région c'est simple : y'en a plus, même pas un atelier agréé. Quimper - Tours - La Rochelle - Caen et au milieu un désert de plus de 400km de diamètre !

Ca serait rédhibitoire pour un véhicule sous garantie donc autant dire que je suis pas près d'acheter une sub neuve. Hors garantie, pas de soucis.

Des ateliers toyota en revanche y'en a même dans les sous préfectures : encore une fois, à quand un rapprochement des reseaux toyota - subaru vu que la maison maire est la même...

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Invité §gag158Zj

Pour info, niveau conso, en roulant au plus économique sur route avec ville village et route (sans autoroute) sur des trajets quotidiens de 20 à 40 km j'ai réussi à descendre à 6.7 litres au 100 !!! :D

Il est possible de descendre encore.

 

Comme quoi cette voiture peut s'avérer relativement sobre, mais il faut être très sage avec l'accélérateur !

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Invité §rem208jE

Salut à tous

 

J'ai en vue une impreza 2.0 r 160 4 portes.

100000km.

Distribution faite.

 

Y a t-il des points à vérifier avant l'achat ?

 

J'ai entendu dire que la courroie d'accessoire était fragile ?

 

Merci.

Rems

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salut,

encore un déterrage de ce super topic.

j'ai un petit souci,je suis sur le point d'acheter une impreza,

ça tombe bien vous en parlez,j'aurais besoin de conseils simples.

l’idéal serait de quelqu'un qui serait passe de la 2.0 a la wrx.

j'ai trois models,trois générations en ligne de mire.

 

-un 2.0L R de 2006 130 000km bleu

-une wrx de 2003,(look 2002). 140 000km bleu

-une wrx de 2004 130 000 grise

 

questions:

-j'ai des problèmes de dos et je mesure 1m86 est ce que la sub est une bonne idée?

si je dois avoir les genoux colles sous le tableau de bord ça ne va pas le faire.

 

-je fais,a peu prés,1200km par mois,est ce raisonnable?

 

-vous avez eu confirmation pour la distri?

j'avais eu le même problème pour une 307cc,le carnet était plus optimiste que les concessions.

suivant le model ce ne sera pas la même preco,peut être qu'une wrx se change avant une R

ou une STI avant une wrx,ce ne sont pas les mêmes contraintes.

 

-quelqu'un a une bonne adresse pour la faire entretenir?

j'habite prés de bordeaux.

 

j'avais d'autres questions mais la j'ai un peu la tête dans le Q et je les ai oubliées.

j'espere acheter en fin de semaine,au pire,fin de semaine prochaine.

merci pour vos reponses,si il y en a.

bonne soiree de reveillon akrapovic-fireblade.gif.27679d49e9fb409e2859b25d1984fcc4.gif

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Invité §pol882EN

j'ai des problèmes de dos et je mesure 1m86 est ce que la sub est une bonne idée?

je fais,a peu prés,1200km par mois,est ce raisonnable?

 

Si tu te diriges vers ce genre de modèle c'est vraiment un choix passion (donc la raison passe après). Maintenant faut avoir la capacité de ses ambitions: allonger les sous à la pompe et à l'ostéo ^^

 

Au cas où un choix plus orthopédique

c5

et de manière générale

Voiture avec garde au sol surélevée (suv, monospace..)

boite auto ou double embrayage

jantes relativement courtes 15" ou 16"

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j'ai des problemes de dos,je ne suis pas handicapé et je n'ai pas 90 balais :lol:

dans ma camaro j’étais tres bien,basse et sieges semi baquets,et j'avais suffisament de place pour mes jambes,

par contre après 900 bornes il me tarde d'arriver,la position de conduite est sympa quelques centaines de kilometres.

j'aurais aime monte dans une sub mais je ne connais personne qui en a dans mon coin.

en fait l’idéal aurait été l'avis d'un proprio de mon gabarit.

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Invité §Scr047Uh

j'ai des problemes de dos,je ne suis pas handicapé et je n'ai pas 90 balais :lol:

dans ma camaro j’étais tres bien,basse et sieges semi baquets,et j'avais suffisament de place pour mes jambes,

par contre après 900 bornes il me tarde d'arriver,la position de conduite est sympa quelques centaines de kilometres.

j'aurais aime monte dans une sub mais je ne connais personne qui en a dans mon coin.

en fait l’idéal aurait été l'avis d'un proprio de mon gabarit.

 

 

Salut,

Quand j'ai vu ma taille, je me suis dis que j'allait répondre :lol: . Je ne suis pas épais (1,86m pour 65kg). Après pour le confort, c'est subjectif chacun voyant midi à sa porte. je fais rarement plus de 300 km d'affilée aussi.

J'ai un forester 2012. Rien a redire niveau confort : la suspension filtre la plupart des défauts de la route (c'est un confort ferme on va dire), on est bien tenue dans les sièges qui sont ni trop souples ni trop dur. La taille n'handicap pas j'ai encore de la marge au dessus de ma tête, mes genoux ne touchent pas et je conduit assez proche du volant.

 

Après j'ai eu l'occasion de tester un STI 2007 et une Legacy 2l de 2005. Sur la STI c'est très ferme : la voiture ne bouge absolument pas mais tu sens tous les défauts de la route, super tenue des sièges qui sont loin d'être inconfortables. Mais j'ai réussi a trouvé plus ferme encore, une citroen DS3 !

Sur la Legacy les suspensions sont assez molles (143 000 km au compteur aussi), mais ça filtre quasiment tout et c'est un plus pour les longs trajets.

 

 

Pour la distribution, elle serait donné pour 100 000 km d'après des amis proprio de sub (STI 2007 et subaru GT). Tu trouves des kit distri complet pas cher sur eb** (idem pour beaucoup d'autres pièces d'origines ou renforcées! bien moins cher qu'en concession ...) J'ai pas ce soucis, c'est une distri à chaine sur le FB25 :D .

Pour la conso ça dépend de ta conduite, mais a mon avis descendre sous les 7-8l/100 me paraît optimiste même en extra urbain.

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merci scrat,je suis un poil plus lourd 100kg akrapovic-fireblade.gif.27679d49e9fb409e2859b25d1984fcc4.gif

je vais voir celle qui m'interesse le plus ,tout a l'heure,une wrx de 2003 a moins de 8000€.(apres nego)

pour la conso,si j'arrive a ne pas depasser les 9L,en respectant le code de la route(50-90-130),ça me

va,apres en mode "arsouille" si je ne depasse pas les 15L ça va aussi,je ne suis pas bourrin et

ça sera quand meme tres rare,j'ai un gendarme sur le siege passager :p et je tiens plus a mon permis

qu'a piquer une pointe sur 2km.

deux tite question;

elle est vendu avec une ligne complete,donc decata,comment passer le ct? :D

les 4 pneus doivent se changer en meme temps?

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je reviens de mon essais et grosse déception,ça n'avance pas.

j'ai eu l'impression que l'embrayage commencait a fatiguer.

le turbo,je ne l'ai pas entendu,j'entendais plus la dump.

elle n'est pas parfaite,elle est a un prix intéressant mais ne

correspond pas a ce que je recherche,du moins celle que j'ai vu.

siège suffisamment confortable pour mon dos.

par contre coup de foudre pour le look,elle a de la gueule.

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Invité §Scr047Uh

J'adore le look des Impreza, mais je recherche plus une STI 2006-2007 pour ma part. Une WRX fait 225 chx si ma mémoire est bonne, mais c'est pas les nouveaux turbo ultramodernes, ils s'ouvrent un peu plus tard (vers 3 000 tours).

Pour les pneus c'est le 4 en même temps, et il faut permuter les trains tous les 10 000 km. Sinon tu vas laisser la boite par terre.

 

 

Pour les pièces (renforcées ou d'origines), tu trouves presque tous ce que tu veux sur internet pour pas trop cher.

Il n'y a pas de dump valve d'origine. Le HKS fait un bruit bizarre, c'est mieux les turbosmart sur ebay.com.au

 

Pour le CT, le cata est nécessaire en France (ici en Nouvelle-Calédonie, ils en ont rien a faire :D ). Tu peux trouver des downpipe avec catalyseur sur internet (le tube qui va du turbo au reste de la ligne). D'après ce que j'ai lu ne t'en fait pas pour le bruit, ce n'est pas leur préoccupation majeure.

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merci pour la confirmation des 4 pneus.

pour le ct,je le savais et ça fais chier,le bruit je m'en fou c'est

plus avec les schtroumpfs que ça craint la ligne de ma camaro se resumait

a deux tubes,et ça ronronnait :love: :love: .

les flics ne m'ont jamais arrete.surtout elle etait de 91,avant que

les cata soit obligatoires,la belle epoque quoi. :D donc les cata aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

j'en ai une autre sous le coude a 100 bornes de chez moi,

il me reste demain pour me decider et aller la voir samedi.

effectivement le bruit de le dump etait un peu bizarre,ce devait etre une HKS.

merci pour les infos et pour ton aide.

j'ai l'impression qu'on est pas nombreux sur ce post :p

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Invité §moz706Sp

Pour info, la 2.0R est un modèle de confort pour le dos.

La suspension est incroyablement souple ! :oui:

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le ct a moins de 6 mois donc il n'est pas oblige de le repasser.

merci pour les liens,je pensais que c'etait moins cher une dump

le 2.0L avait l'air correct sur le papier et depuis l'essai de la wrx

j'ai peur que ce soit vraiment trop mou pour moi.

si j'avais une 2.0 vers chez moi j'aurais pu me faire une idee,mais ce n'est

pas le cas. :pfff:

il y en a une de 2006 sur le coincoin,sympa mais pas a cote malheureusement.

je n'aurais pas le temps de la voir demain [:breizhman44:1] mais je vais avoir plus d'info,

sur le papier elle a l'air de valoir le coup,par contre ma femme deteste la sub.

en résume,kéké,mangane,m'as tu vus...

du coup elle est ok pour le model que je voulais prendre (clk cab) avant de penser a l'impreza.

elle a eu la meme reaction a chaque changement de voitures. :lol:

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Invité §moz706Sp

Ma femme ne voulait pas entendre parler de la Sub…jusqu'au moment où elle a pris le volant ! :lol:

Elle persiste à dire qu'au niveau look ce n'est pas sa tasse de thé, mais une fois de plus, ça n'a bizarrement plus d'importance une fois sur la route… aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

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Invité §Scr047Uh

Ma mère et ma soeur sont très peureuses en voiture, je roule toujours trop vite pour elles ...

 

Le 2,0l est un moteur atmo avec tout ce qui va avec. C'est pas monstrueux, mais c'est linéaire et souple. Tu as la gamme courte sur le 2,0l atmo, c'est vraiment super pratique. L'ayant sur mon Forester je l'utilise dans les gros dénivelés, pour tracter quelque chose, hors des sentiers battus ou encore dans les bouchons.

 

 

 

Pour le dump valve, il y a surement moins cher. Les turbosmart sont plébiscités par des amis proprio de sub . Il y a d'autre marques sur le marché.

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Invité §Scr047Uh

Se n'est pas une gamme courte façon 4x4 pur et dur. Tu peux l'activer à tous moment sans avoir a t'arrêter via une manette derrière le levier de vitesse.

Sur mon forester, la 1ére devient vraiment courte. Ensuite la 2nd courte est une 1ére normale un peu plus longue. Ainsi de suite jusqu'à la 5éme.

Du coup ça passe autant de couple aux roues que le 2l diesel.

 

Bref tu peux quand même prendre 150 en rapports court (pas conseillé, et ne pas rouler constamment avec pour éviter les surchauffes).

 

Perso si j'avais le choix entre un V8 et un 4 cylindres (même a plat et turbo), je me poserai pas trop la question :D . V8 power.

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moi non plus je ne me poserais pas de question mais je n'ai pas trouve

de camaro troisieme gen valable en v8 ttop et bvm.

il m'avait fallu 6 mois pour trouver la mienne.

si j'en reprend une ce sera surement une 4eme gen en v6,v8 trop rare et donc tres cote.

ce systeme de rapport court est uniquement sur le 2l?

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Invité §Scr047Uh

C'est pas les grosses américaines V8 qui manquent chez moi. Les gens sont amateurs de gros pick up US.

 

La gamme courte est dispo uniquement avec les moteurs atmo de 2l ou 2,5l. Le système ne supporterai pas le couple généré par un turbo.

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Invité §moz706Sp

Je n'ai pas les rapports courts sur la mienne. Dispo uniquement sur la version break. ;)

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Invité §mas246ZA

Salut, tout le monde,

 

 

Je suis interessé par la Impreza 2.0 R 160 et en cherchant un peu les perfs sur le net, j'ai trouvé un truc bizarre, enfin qui l'est pour moi, sur la différence de perf entre la version 4p et la version 5p (break).

 

Apparemment, en accélération, ils annonce :

Accéleration 0/100km/h :5,9 sec pour la 4 portes

Accéleration 0/100km/h :8.8 sec pour la 5 portes

http://www.lacentrale.fr/fiche [...] -2007.html

http://www.lacentrale.fr/fiche [...] -2007.html

 

Et j'ai trouvé la même valeur sur 2 autres sites de perf auto.

Je trouve la différence ÉNORME ! Âpres, il y a quelques différence :

- 50kg de plus pour la 5 portes

- Pas la même forme

- Moteur à double arbre a cames en tête pour la 4 portes contre un simple pour la 5 portes

 

 

Mais est ce que cela peut justifier une tel différence ??

Et 5,9 sec pour un moteur 160ch atmo, ca me parait impressionnant...

... surtout quand il annonce 6 sec pour la version 2.5L à 230ch !

http://www.lacentrale.fr/fiche [...] -2007.html

 

 

Et j'ai cherché partout, personne n'en parle.

 

Dites moi ce que vous en pensez...

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Invité §mas246ZA

Allez les gars, il y a bien encore quelqu'un qui regarde ce topic !!!

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Invité §dlo726VW

Allez les gars, il y a bien encore quelqu'un qui regarde ce topic !!!

 

 

Ne te pose pas trop de questions pour ces perfs (il y a manifestement faute de frappe / confusion) :

 

  • 5,2 secondes pour le 0-100km/h, c'est le temps donné pour la STI de 300 CV sur le papier (qui en sort 330 réels sur banc) ... et que les journalistes essayeurs ne parviennent la plupart du temps pas à reproduire ...
  • donc 8.8 pour 160 CV me paraît déjà plus que pas mal pour 160 CV et presque le même poids :jap:

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Invité §Mar562Uf

Bonjour à tous,

 

j'espère qu'il y a encore un peu de monde sur ce topic :ange:

 

J'ai lu les 29 pages précédentes et merci à tous ceux qui ont prit le temps de faire un retour et de donner leurs avis.

 

Je suis attiré par ce modèle, le 2.0R 160ch en berline.

Je vie en Savoie/Haute Savoie avec 4 ans de permis de conduire.

 

La différence avec vous, c'est que je recherche une voiture "plaisir" pour le week-end. Etant commercial j'ai une voiture de fonction pour les trajets courants.

 

Vous êtes tous d'accord pour dire que c'est une très bonne voiture de tous les jours mais vous pensez que ses 160ch en 4rm me permettrait de m'amuser sur mes routes de montagnes et col?

 

Pour info, la plus "grosse" voiture que j'ai conduis est une Megane coupée 16s de 110 ch...

 

Je ne risque pas de me lasser trop vite de cette auto?

 

Dernière question, seul 2 modèles sont sur LBC dans ma région :

 

- 84 MKM, tout origine, avec roues neiges en plus - 8000€

- 114 MKM, sièges de wrx, aileron, filtre a air, intermédiaire inox - 6000€

 

vous pensez quoi de ces deux occasions?

 

Mon budget m'attirerait plus vers la seconde annonce...

 

Merci d'avance de vos réponse.

 

Antoine

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Dernière question, seul 2 modèles sont sur LBC dans ma région :

 

- 84 MKM, tout origine, avec roues neiges en plus - 8000€

- 114 MKM, sièges de wrx, aileron, filtre a air, intermédiaire inox - 6000€

 

vous pensez quoi de ces deux occasions?

 

 

Je prendrais celle qui est toute d'origine.

 

Sur les Subaru, moins c'est bidouillé, mieux c'est.

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Invité §gun678HY

Hello, les amis....

Je recherche un 2l 160 R si en voyez une , je prends ;-)

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Invité §moz706Sp

Hello, les amis....

Je recherche un 2l 160 R si en voyez une , je prends ;-)

 

 

Ça doit se trouver !

Mais personnellement même après un beau carton, je l'ai faite réparer et je n'arrive pas à m'en défaire !

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