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Legacy

Legacy 3.0R


Invité §fab315dg
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Invité §cyc674QK

la 3.0 possède une chaîne

les 2.0 et 2.5 une courroie

plus qu'à choisir

mais n'hésite pas, le 3.0 est un tel bonheur

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Invité §stu804Xp

De toute façon, je ne pensais meme pas a un autre moteur que le 3,0...

 

Merci pour l'info...

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Invité §FC7544lo

Allez, pour le plaisir, je dirais même... 2 chaînes.

(Photo à l'appui si nécessaire)

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Invité §cyc674QK

faut pas trop en rajouter

parce que là où y'a d'la chaîne, y'a pas d'plaisir

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Invité §glo752Jf

Bonjour,

 

Mon beau frère vend un 3.0R spec B en break noir 2-3 ans

 

Pour l'avoir essayé une fois c'est effectivement très efficace.

 

Pour les amateurs me passer un post privé et je fais suivre à mon bof.

 

A+

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Invité §cyc674QK

en théorie oui

mais attention au coût : environ 4000 euros par un bon installateur (sans aide étatique) qui est long à amortir (environ 100 000 kms)

et comme ça ne se fait que sur une auto de moins de 50 000 kms (au delà c'est risqué), pas sûr que ça soit valable, sauf si tu roules beaucoup

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Invité §par304VI

Bonjour, le 3.0R peut il être équipé au GPL?

 

 

le 3.0r est signalé comme un bloc à pb dans les listes de tous les distributeurs de kit gpl (borel, necam, prins, vialle...) pour cause de fragilité des soupapes et sièges de soupape en cas d'usage au gpl (au SP98 en revanche ce bloc est hyper fiable). Il est possible de renforcer la culasse et de changer les soupapes, y'a en particulier Faral à Laval (53) qui fait ça très bien (mon père bossait là-bas il y'a quelques années) mais c'est pas donné (d'autant qu'il y'a 24 soupapes et 2 culasses à traiter), et ça vient s'ajouter à la conversion gpl d'un 6cyl (donc 6 injecteurs, ouille) de +200ch donc double détendeur obligatoire (re-ouille) si injection gaz/séquentielle, ou bien injection liquide (vialle)

 

J'y ai pensé, j'ai lâché l'affaire : au bout du compte beaucoup trop cher par rapport à mon outback 2.5i gpl qui avoine déjà pas mal.

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Invité §ete842CP

Bonjour, le 3.0R peut il être équipé au GPL?

 

 

Non, il n'est pas prévu pour fonctionner au GPL. Problèmes de soupapes

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Invité §spi582Gx

Bonjour,

 

Nouveau au club, et franchement c'est du bonheur.

Par contre je pense qu'il y a eu pas mal d'evolution sur le modele avec le temps.

 

je détaillerais en faisant plus connaissance avec la mienne.

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Salut,

 

Pourquoi, sur le forum Subaru, n'y en a t'il que pour l'Impreza?

La section Legacy m'a en effet l'air bien en berne.

N'y a t'il donc pas de propriétaire sur FA? Personne ne trouve d'intérêt pour ce véhicule pourtant exceptionnelle? Ou est ce sa ligne (trop) banale qui est en cause?

Vale.

 

Epicure.

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Justement, pourquoi un niveau de vente ridiculement bas alors que le véhicule est pétri de qualités?

Serait ce parce que c'est un véhicule qui a été pensé principalement par des ingénieurs et non par des gens du marketing?

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Invité §sub082jn

C'est un problème franco français.

En Italie en Allemagne en Suisse y'a plein de sub autre qu'Impreza mais en France non.

 

D'ailleurs Subaru France importe moins de modèles qu'ailleurs en Europe.

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Invité §fab315dg

En France plus qu'ailleurs, ce sont les voitures de "markéteux" qui se vendent et non les voitures d'ingénieurs...

 

....et si en plus il n'y a pas d'anneaux, d'étoile ou d'hélice, c'est mort passé un certain budget!

 

Enfin, çà permet de rouler discret et original en même temps ;)

 

 

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Invité §Jan110xV

Bonjour,

 

En cherchant ma future acquisition, probablement une berline de papa pressé, j'avoue être presque devenu amoureux de cette legacy niko0710.gif.6b3b012edeb6c70d9b5552d7d6750a1d.gif

 

par contre la trop faible diffusion m'inquiète un peu, marre de galérer pour trouver des pièces à prix abordable (en même temps c'est l'inconvénients des modèles exclusifs, mais hors de question d'arriver au point de ma lude :q )

 

Sinon petit HS, je ne m'attends pas à des avis très objectifs 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif mais que pensez-vous de la mondéo ST220 par rapport à la legacy ?

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Bonjour,

 

En cherchant ma future acquisition, probablement une berline de papa pressé, j'avoue être presque devenu amoureux de cette legacy niko0710.gif.6b3b012edeb6c70d9b5552d7d6750a1d.gif

 

par contre la trop faible diffusion m'inquiète un peu, marre de galérer pour trouver des pièces à prix abordable (en même temps c'est l'inconvénients des modèles exclusifs, mais hors de question d'arriver au point de ma lude :q )

 

Sinon petit HS, je ne m'attends pas à des avis très objectifs 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif mais que pensez-vous de la mondéo ST220 par rapport à la legacy ?

 

 

Salut Janvio,

 

J'ai ete un peu comme toi avant l'achat de ma Legacy. Je cherchai une voiture exclusive, a la fois performante, confortable, fiable et ... avec une BVA. Cela peut paraitre absurde a certains mais depuis que j'y ai goute, je ne me vois pas revenir en BVM, sauf eventuellement sur une sportive pure et dure ; et encore (j'ai essaye une F430 Stradale et une Gallardo en sequentielle et ce n'est que du plaisir).

Tres vite, la Sub s'est donc imposee pour toute ses raisons et egalement pour sa transmission integrale, un vrai plus pour moi..

Par contre, j'ai choisis un modele restyle (apparu fin 2006) pour avoir la BVA SI et le nouveau tableau de bord (volant reglable dans les 2 plans, ...).

La Mondeo? Bonne voiture mais moins exclusive, moins fiable, traction (et ca, ce n'est pas tres bien pour le plaisir) et moins confortable.

Maintenant, les gouts et les couleurs ...

Vale.

 

Epicure.

 

P.S. : desole pour les accents et autres mais je suis sur un clavier Canadien.

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Invité §Jan110xV

Merci de ta réponse rapide :jap:

 

J'ai lu peut-être à tord que la boîte auto était lente, et ternissait -un peu- le beau tableau; apparemment tu n'a pas constaté un tel phénomène avec la boîte SI ...

 

J'ai jamais conduis de BA donc je peux pas vraiment être objectif, et pour trouver une legacy 3.0 BM, donc forcément specB me semble-t-il le budget double ou presque maaah.gif.3325921a59e572bfa7616d0c5a715f54.gif

 

Et j'avoue les 4RM sont un + loin, très loin d'être négligeable :jap:

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Il parait en effet que la BVA des Legacy avant restylage est lente. Je n'ai pas ce probleme avec la 'SI' qui propose 3 modes vraiment tres differencies ; et j'en suis a ma 5 voitures personnelles en BVA, sans compter le nombre incalculable que j'ai eu l'occasion de conduire (Mercedes, BMW (toutes les series, de la 1 a la 7 en passant par les X), Porsche, Chevrolet, ...).

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Invité §cle533YA

Bonjour à tous,

 

Qu'en est-il de la consommation de ce modèle?

Est-elle plus importante en boite auto?

 

Merci,

 

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Bonjour à tous,

 

Qu'en est-il de la consommation de ce modèle?

Est-elle plus importante en boite auto?

 

Merci,

 

 

Personnellement, je suis à 9l sur autoroute (à 140kms/h) et 14l en ville. Normalement, consommation moindre en BVA qu'en BVM grâce à la boîte SI.

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Invité §cle533YA

Merci de votre réponse,

 

Je n'avais pas remarqué le restylage...

En quoi a-t-il consisté?

Quelqu'un aurait des photo de legacy pré et post restylage?

 

Par contre, le 3,0 est arrivé avec la legacy 2004, mais n'est apparement pas repris sur la legacy 2010...

Il y aura toujours des choses que j'aurais du mal à comprendre...

 

 

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Le plus visible se trouve sur la face arrière où une partie des feux a migré dans le pare-choc.

Tu as aussi le tableau de bord noir et non gris, le volant réglable dans les 2 plans, l'apparition des feux au xénon, les palettes au volant sur la BVA, trois modes de fonctionnement de la BVA, les sièges redessinés, ...

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Invité §JBa143LQ

Bonsoir,

Je me joins au club Legacy, avec un Outback 3.0R 2007 (BVA, SI-Drive et Palettes... le tout post-restilage, si je suis bien)

, apres 1 Ford Probe (V6 24s) [4 ans de galères] puis 2 WRX (2.0l de 2002 et 2.5l de 2007) [8 ans de bonheur] (je passe sur les véhicules français précédents...)

 

Quelles impressions apres 3000 km :

(+)

Confort : Suspension, Silence, Equipements, Sièges / Volant, Douceur bva

Discrétion... sauf si on la "fâche" (H6 à 7000Tr/min) :-)

Tenue de route correcte

 

(-)

Boite parfois hésitante, mais encore en cours d'apprentissage (pour maitriser les 2 niveaux de quick-down, et le mode séquentiel)

Par rapport à la Spec B, la Boite lonnnngue gomme les perfs et la sensation de couple.

 

Coté moteur, Rien à voir avec la sensation de couple du 2.5L , puis la puissance régulière du turbo prenant le relais avec douceur et fermeté sur la WRX 2007, malgré les 3L.

 

Coté suspention, bien plus confortable que la WRX, mais surtout que la Spec B (de loin la plus dure que j'ai pu conduire !)

Par contre, (forcement), précision de placement/direction et tenue de route inférieure.

 

Donc, en ce qui nous concerne c'est un choix "pur confort"... tant qu'a ne plus pouvoir rouler (les +200km/h en croisière nocturne sur autoroute désertes habituels ne sont plus vraiment réalisables...), les trajets doublant quasiement en temps de parcours, autant prendre son mal en patience et le faire en douceur (confort, silence, REGULATEUR...)

 

...

 

Dans l'idéal, je reverai d'un hybride du style :

 

Chassis et suspension Legacy Break

+

Moteur H6 + Greffe d'un turbo et/ou d'un compresseur pour dépasser les 300cv ... (il me semble qu'il existe une version japonaise à 3 ou 400cv du H6 ?)

OU plus simple : moteur 2.5 de la STI 300cv

+

Boite 6 de la Spec B (celle de la STI est, en tout cas dans celle-ci, bien trop bruyante à mon goût)

+

Le régulateur (pour éviter de se retrouver à 180+ par nature et en douceur :jap: )

 

des amateurs ?

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Invité §JBa143LQ

J'ajoute les consos constatés

 

Peu de ville pure...

Mini (route 90/110) : 10.6 L/100km

Mixte : 11.2 L/100km

Autoroute "bagages chargés" + tractant 400kg, le tout en vitesses légales : 11.8 à 12.8 L/100km

Moyenne depuis achat : 11.6 L/100km

 

Soit en moyenne un peu moins que ma WRX 2.5 2007 (mini 11.5 - moy 12.5 - max ?)

Ou que ma WRX 2.0 2000 (mini 9.5 - moy 12.5 - max 20)

Et que ma Ford Probe 2.5L V6 24s (mini 11.5 - moy 13 - max 16)

... mais avec la conduite assagie / confort correspondante à la BVA et au régulateur...

 

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Invité §cyc674QK

pour connaitre mondeo st (un copain en a une) et specB

c'est complètement différent

la mondeo est plus spacieuse, plus longue, plus large, mais plus bryuante et moins "souple" à conduire (effet turbo).

et la mondeo ne sera pas toujours facile à entretenir (moteur peu connu chez ford)

les consos se valent

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Invité §sca638dV

Bonjour,

je recherche une voiture de "papa pressé" et je suis tombé par hasard sur le legacy 3.0R, elle a l'air intéressante.

D'après les possesseurs (ou anciens possesseurs, ou connaisseurs, ou ceux qui ont envie de donner leur avis, ou n'importe qui en fait...) une legacy de 115000 km arrive-t-elle en fin de vie ou la robustesse des éléments lui permet d'aller bien plus loin ??

Merci

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Salut scae013,

 

Si la voiture a été bien entretenue (historique limpide indispensable) et respectée par son ou ses anciens propriétaires, aucune inquiétude.

La Legacy est un véhicule méconnu mais particulièrement agréable à conduire (confort, tenue de route, performance, ...).

Etant moi aussi un "papa pressé", j'ai succombé à son charme (en BVA pour encore plus de confort) et je ne le regrette pas.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Vale.

 

Epicure.

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Invité §mer412hF

@scar013: mon avis sera sans doute un peu biaisé, car je vends ma Spec.B, mais je me suis réellement régalé avec pendant 3 ans :)

Quant aux 115000km, je ne sais, la mienne n'a que 23000, mais j'ai compris que ce moulin était solide !

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Invité §sca638dV

Salut scae013,

 

Si la voiture a été bien entretenue (historique limpide indispensable) et respectée par son ou ses anciens propriétaires, aucune inquiétude.

La Legacy est un véhicule méconnu mais particulièrement agréable à conduire (confort, tenue de route, performance, ...).

Etant moi aussi un "papa pressé", j'ai succombé à son charme (en BVA pour encore plus de confort) et je ne le regrette pas.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Vale.

 

Epicure.

 

 

Merci pour la réponse, mais c'est vrai que la boite auto j'ai un peu peur de sa fiabilité.

A voir...

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Et pourtant, de nombreux modèles avec bva ont atteint des kilométrage très élevés sans soucis.

Et la plupart des grosses cylindrées sont d'office équipées de la bva (Rolls, Bentley, Mercedes, Américaines en tout genre, ...).

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Invité §sca638dV

oui t'as surement raison moi c'est vraiment subjectif comme sentiment.

 

La boite elle fait que auto ou t'as également la possibilité de marcher en séquentielle ?? Il m'a semblé lire que en auto elle était en général assez typé "éco", et que pour jouer un peu c'était direction mode séquentielle.

 

En tout cas, c'est typiquement l'auto qui pourrait me faire craquer. Un peu exclusive (voire bcp) pas voyante, et efficace !!

 

Je pense laisser passer l'été et puis pousser mes recherches plus en avant (si je change pas d'avis d'ici là, je suis plutôt du genre girouette :p )

 

A plus

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Invité §Rea652ZK

Avant 2006 tu as un mode normal et un mode sport qui peut basculer en séquentiel.

 

Après 2006 tu as une molette pour choisir entre le mode intelligent (éco), sport ou sport sharp. Sur ces modèles la tu as aussi les palettes au volant.

 

Have Fun :)

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