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Legacy

Legacy 3.0R


Invité §fab315dg
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Exactement.

La phase 2 commence fin 2006. Elle est reconnaissable à ses feux arrières et sièges avant différents, à son volant multifonction plus complet et à sa console centrale noir.

Sur cette dernière, il y a vraiment une grosse différence entre les 3 modes de BVA : le mode intelligent est fait pour consommer le moins possible et favorise les bas régimes ; le mode sport autorise des montées en régime jusqu'au rupteur et rétrograde beaucoup plus vite ; le mode sport sharp donne une réponse à l'accélérateur encore plus directe.

Les palettes sont vraiment un plus pour reprendre la main et notamment avoir du frein moteur en montagne.

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Invité §thi146dM

mes données correspondent à la BM6 qui corrige les défauts de la BA (signalés comme tels dans l'essai du Moniteur Auto à l'époque, les seuls défauts trouvés à l'auto !!, exceptionnel de la maprt du MA si critique d'habitude)

BM6 : 80-120

3° 3.5 sec

4° 5.6 sec

5° 7.7 sec

on ne parle pas de la 6° pour laquelle on n'est pas dans les tours (1500t à 80)

 

Soit mieux au 80/120 qu'une M3 de 420cvx :ange:

J'ai essayé une 3.0R b-spec avant de me décider pour la 3 MPS, et bien les temps que tu donne sont de la pur masturbation :o

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Invité §Lad288Dx

Bonjour à tous,

 

Je viens de finir de lire tout le topic et je confirme: cette voiture est un véritable plaisir sur 4 roues... motrices :)

Tenue de route, confort, accélération, habitabilité (même à l'arrière), silence à bas régime, sonorité envoutante... et j'en passe.

 

Je l'avais shortlistée avec Audi 3.0 Quattro et qu'une Lexus IS300 et je ne le regrette pas depuis déjà 2 mois de bonheur^^

 

Seul hic (je ne sais pas si c'est un problème isolé ou non), j'ai l'impression que la direction est un peu "flou" façon chamalow (phénomène surtout ressenti lors de longue virage).

 

Est-ce que l'un de vous à déjà entendu parlé de ce genre de souci?

 

++

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Invité §Lad288Dx

Je ne sais pas trop quoi penser en fait parce que le phénomène me ferait plutôt croire que la direction est loin d'être précise.

C'est un peu comme si (en admettant sur un rond-point large) le volant avait une position à 9h ou 11h mais pas possible à 10h... donc je dois jouer avec le volant pour "rattraper".

 

Je me demande si ça peut venir d'une géométrie hasardeuse? d'un souci de rotule de direction? d'une mauvaise pression des pneus? Je nage...

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Ce que tu décris pourrait venir de l'assistance de direction qui autour d'un point d'équilibre hésite entre trop ou pas assez d'assistance, d'où des mouvements du cerceau entre tes mains.

Pour t'en assurer, essaie de caler le volant avec un genou, pour éviter que toute variation d'effort (due aux variations d'assistance) se traduise par une variation de la position du volant; tu verras bien à la trajectoire si le braquage des roues varie un peu ou pas du tout. Si la trajectoire reste circulaire sans "cisaillements", c'est que le train AV n'a pas de souci, contrairement à l'assistance.

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Invité §Lad288Dx

Merci pour cette réponse, je vais voir ce point ce week-end.

 

L'idée que l'assistance puisse être en cause me parait intéressante: j'ai pris le volant cet après-midi et -je ne sais pourquoi j'ai fait ça-, seul arrêté à un stop, j'ai bougé le volant vers la droite et vers la gauche => bilan:

- au milieu: pas de souci (normal)

- vers la gauche/droite : après avoir tourné le volant de 30° environ dans un sens ou dans l'autre par rapport au milieu: je sens une dureté comme lorsqu'on force sur l'axe d'un moteur (pas sûr que ce soit très clair :/)

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Invité §adq811ti

Bonjour,

 

Je profite de ce sujet pour lancer mon appel de détresse à propriétaire d'une Legacy de 2007 en 3.0 BVA (pas de Spec B).

 

Pourquoi 2007? Pour avoir les palettes. Plus récente c'est hors budget et de toute façon la dernière est vraiment trop moche sans compter que le 3.0 n'existe plus.

 

Voilà l'essentiel est dit. Donc l'idéal 2007, environ 60000 km, l'état qui va avec (donc quasi neuf ;) ) et surtout AVEC un suivi sans faille attesté par le carnet d'entretien et les factures.

 

Je viens de devoir en laisser tomber une la mort dans l'âme parce qu'à 60000 km il n'y avait pas un seul tampon sur le carnet d'entretien!

 

A+

Alexis

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Invité §adq811ti

Hello

 

Merci de l'info. Pas vue sur le net actuellement.

Ils l'ont sans doute remise en vente immédiatement et à ce moment là je ne faisait pas encore attention.

Je vais peut être quand même passer un coup de fil...

 

Est-ce que je peu te demander la raison de ton passage chez BM?

 

a+

 

 

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Ma Sub a été revendue très rapidement. Le nouveau propriétaire m'a appelé pour avoir plus de renseignements avant de l'acheter.

Je suis passé de Subaru à BMW parce que j'ai revendu mes 2 anciens véhicules pour passer à 2 nouveaux complètement différents.

Je voulais passer à un véhicule "plaisir" et à un "normal" et la BMW est devenue cette dernière. Je voulais donc un véhicule pas trop encombrant mais suffisamment habitable, avec un minimum de performance, d'un bon standing mais le plus économique possible.

De plus, j'ai déjà roulé en BMW de 1989 à 2004 (deux 320, un 325, un 328 et un M3). Celle-ci est ma sixième.

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Invité §adq811ti

C'est vrai qu'une série 3 ou 5 en Touring avec un 6 cylindres essence me plairait bien aussi (design, moteurs...). Le problème principal pour moi est la trop grande diffusion en nombre et la trop large palette de publics qui convoitent ces marques. Il y a une sorte d'effet Lacoste..Bon rien n'est exclu encore. En tous cas une vraie belle marque (pour moi rien à voir avec Audi ou Mercedes).

 

Si je reste sur une Sub ce sera peut être celle j'ai en vue sinon il faudra juste être patient.

 

Et pour ton véhicule "plaisir" je peux savoir?

 

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C'est vrai qu'une série 3 ou 5 en Touring avec un 6 cylindres essence me plairait bien aussi (design, moteurs...). Le problème principal pour moi est la trop grande diffusion en nombre et la trop large palette de publics qui convoitent ces marques. Il y a une sorte d'effet Lacoste..Bon rien n'est exclu encore. En tous cas une vraie belle marque (pour moi rien à voir avec Audi ou Mercedes).

 

Si je reste sur une Sub ce sera peut être celle j'ai en vue sinon il faudra juste être patient.

 

Et pour ton véhicule "plaisir" je peux savoir?

 

 

Les bm touring échappent au phénomène "Lacoste" car les break intéressent rarement les wesh-wesh.

 

Mais pour moi, c'est le contraire, c'est la trop faible diffusion des Legacy qui m'a freiné. Si tu as un problème sur une série 3, tu es sûr de trouver la réponse sur un forum.

 

J'en profite pour poser une question, quid de l'accessibilité mécanique ? changement des bougies par exemple ? vidange filtre c'est faisable soi-même ?

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Invité §cyc674QK

pour les bougies, sur le 3.0, c'est pas top (euphémisme)

vidange filtre, par contre ça ça se fait bien

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Invité §adq811ti

Bonjour,

 

Pour info suis toujours intéressé par une Legacy SW 3.0 de fin 2006, début 2007 (boîte auto. avec palettes au volant).

Entretien suivi avec carnet, factures disponibles.

 

Merci

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Invité §Lad288Dx

Merci pour cette réponse, je vais voir ce point ce week-end.

 

L'idée que l'assistance puisse être en cause me parait intéressante: j'ai pris le volant cet après-midi et -je ne sais pourquoi j'ai fait ça-, seul arrêté à un stop, j'ai bougé le volant vers la droite et vers la gauche => bilan:

- au milieu: pas de souci (normal)

- vers la gauche/droite : après avoir tourné le volant de 30° environ dans un sens ou dans l'autre par rapport au milieu: je sens une dureté comme lorsqu'on force sur l'axe d'un moteur (pas sûr que ce soit très clair :/)

 

 

Alors: suite et fin...

 

Problème résolu en fait par un léger sur-gonflage ) l'azote...

 

 

Et voiture mise en vente: http://www.leboncoin.fr/voitures/368981592.htm?ca=12_s

 

J'ai beau toujours avoir cette Legacy, je commence déjà à la regretter au volant de ma $ù^/!^: C4 - société - boîte auto incroyablement... médiocre Oo

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Invité §Yvc120Nv

Bonjour

 

Je viens d'essayer une legacy 3.0 bva d'occasion (début 2006-126 000 km) en vu de l'acheter et j'ai été extrêmement surpris de la faiblesse du moteur sous 4000 tr

 

En deuxième on écrase le pied droit et rien puis après 2 à 3 seconde après la première passe

 

Au démarrage on appuis à fond et l'aiguille du compte tour monte lentement et

arrivé à 4000tr là ça pousse =>7000tr

 

Est ce normal? C'est quand 1000tr de plus que sité plus haut dans le forum!!!

 

 

Cdt

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Invité §Yvc120Nv

La boite ne patine pas,le moteur manque cruellement de couple c'est comme si on démarre en seconde en boîte manuelle sans faire cirer l'embrayage alors que là on est bien en première

Une impression de moteur 2 temps de moto

 

Cela ne pourrai pas venir de la boite (pas de defaut au tableau de bord)à reprogrammer ou un manque de compression moteur

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petite question :

 

ça vaut quoi question fiabilité une legacy 3.0R bva :??:

 

j'ai beau être saabiste, je me dis que cette legacy est intéressante:

 

puissance appropriée :D

4 roues motrices

bonne bva a priori

conso relativement mesurée

 

aurait elle des défauts cyp.gif.0f68923685ddac995be17261e6877f65.gif

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Comme principaux défauts, je lui ai trouvé une sonorité moteur trop discrète (même si d'aucun trouvera que c'est une qualité) et une consommation un peu trop élevée, surtout en ville.

Prendre de préférence une phase 2.

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Invité §toy741ws

Je suis preneur de la même info, car après ma Lexus GS 300, je prendrai bien une 3.0 R en break.

 

j'ai déjà vu plusieurs 3.0 R sur les annonces avec des moteurs changés, alors, problème de fiabilité ou négligence d'entretien ???

 

Les trains roulants posent ils problèmes ou pas ???

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Invité §cla310Kk

Des années après mon (bref) message précédent, je suis toujours interessé par la 3.0r.

 

Je recherche en fait une berline relativement sportive et j'hésite avec ce modèle, ou 530i, ou A6.

 

Quelqu'un connait t'il le 0-100 de la legacy par hasard?!

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Invité §cla310Kk

Bien entendu je me suis déjà renseigné mais pas un site ne donne le même temps, ça va de 6.9s à 9s!

 

Parce que si ça dépasse les 8s pour le 0-100km/h, c'est pas terrible...

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Des années après mon (bref) message précédent, je suis toujours interessé par la 3.0r.

 

Je recherche en fait une berline relativement sportive et j'hésite avec ce modèle, ou 530i, ou A6.

 

Quelqu'un connait t'il le 0-100 de la legacy par hasard?!

 

 

 

J'ai eu une 3.0R et une 530i.

La Sub a un meilleur compromis confort/tenue de route mais son moteur est moins démonstratif, surtout au niveau de la sonorité.

Elle est aussi beaucoup plus discrète.

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Bonjour,

 

Je relance ce sujet après plusieurs années.

 

Voilà je suis tombé récemment sur la legacy et j'ai eu un coup de coeur.

 

J'ai vu une annonce récemment, pour une legacy 3.0L de 2004 en BVA. La voiture à ~215000km, elle n'a pas eu son dernier ct (d'il y a 2 semaines à cause de bricoles sans importances), le sujet qui m'importe est le fait qu'en 14 ans la pompe à eau n'a pas été changée et la boite sans doute jamais vidangée.

 

C'est pour ça que je fait appel à vous afin d'avoir vos avis.

 

Merci par avance,

 

Robin.

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