Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Impreza / WRX

[Topic Officiel] Subaru Impreza diesel


Invité §coc506ao

Messages recommandés

Invité §Thi234sU

Oui je confirme, au début que j'avais ma Legacy (à17000) ça le faisait régulièrement... Mais la fréquence du phénomène, maintenant que j'ai passé les 45000, a sensiblement diminué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §coc506ao

mon outback D fait pareil de tps en tps: sur le ralenti le moteur se met à tourner avec un bruit moche et comme s'il boitait pendant qques secondes, puis ça redevient bon pendant qques secondes de plus et ça recommence.

mon garage dit que c'est normal. comme j'ai l'impression que ça le fait quand je change de qualité de gazole (p.ex en allant chez total après une grande surface), je me demande si c'est pas l'électronique qui cherche un nouvel optimum.

en tout cas c'est le seul comportement bizarre que j'ai noté (à 37000 km)

 

 

Oui exactement comme moi!, que ce soient sur les symptomes, et sur le changement de gas oil, mes 4/5 premiers pleins, je les ai fait chez intermarché et champion et puis, là, ca fait 2 plein et demis que je fait chez elf "jaune", car c'est le meme prix que dans les grandes surfaces et le gas oil semble "mieux" (je met tout de meme le "mieux" entre guillemets hein!), mais ce qui est sure, c'est que lors des pleins, le gas oil "elf evolution" "chlingue" moins que ceux des grandes surfaces et surtout il mousse BEAUCOUP moins, là c'est radical lors des pleins!

 

Dommage, car je ne pourrai pas faire tous mes pleins chez ELF car la station n'est pas vers chez moi... elle se trouve à 40km...

Et puis chez Total je trouve le GO, meme le "normal" bien trop cher... apres il y esso express, mais apparement (c'est pareil, ce ne sont que des "on dit") ce sont les meme carburants que dans les grandes surfaces...

 

Ce qui est surprenant, c'est que ce phénomene apparaitrait selon vous lors d'un changement de GO pour un de meilleure qualité!... alors qu'on aurait plus tendance à croire que ce serait dans l'autres sens que c'est vibrations et autres bruits désagréables puissent se produire.

 

Et Ernwen, ton garagiste t'as dit que "c'était normal" mais il ne t'as pas donné plus d'explications? :??:

 

En tout ca je surveille ca de près et si ca s'emplifie, je contacterai le garagiste...

 

En parlant GO, qu'est ce que vous mettez vous les proprios de boxers diesel dans vos autos?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv363ja

La variation de ralenti intermittente est normale sur le boxer diesel, il s'agit en fait d'une phase d'augmentation de pression (dit phase 5 chez sub) du système de carburant. Cette phase d'essai a pour but d'affiner les quantités et la pression d'injection. :jap:

 

Pendant cette phase (en général au ralenti et airco coupé), le moteur adopte un ralenti plus élevé et un bruit plus strident se fait entendre. Si cette phase d'essai n'est pas achevée, il est possible que celà se prolonge sur plusieurs trajets. Ces "affinages" ont lieu d'abord vers 1.500kms, puis tous les 5.000kms et enfin tous les 7.500kms (si jugé nécessaire par le boîtier moteur) :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah en voilà une explication qu'elle est bonne ! as-tu d'autres précisions sur la gestion électronique de ces moteurs ?

pour coco74, ça le fait aussi quand je passe d'un "bon" GO à un moins bon (enfin il me semble).

concernant mon garage (multimarques), il me dit que malheureusement pour eux, les Sub sont tellement fiables qu'elles ne viennent au garage que pour les révisions et que paradoxalement ils les connaissent assez peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc506ao

La variation de ralenti intermittente est normale sur le boxer diesel, il s'agit en fait d'une phase d'augmentation de pression (dit phase 5 chez sub) du système de carburant. Cette phase d'essai a pour but d'affiner les quantités et la pression d'injection. :jap:

 

Pendant cette phase (en général au ralenti et airco coupé), le moteur adopte un ralenti plus élevé et un bruit plus strident se fait entendre. Si cette phase d'essai n'est pas achevée, il est possible que celà se prolonge sur plusieurs trajets. Ces "affinages" ont lieu d'abord vers 1.500kms, puis tous les 5.000kms et enfin tous les 7.500kms (si jugé nécessaire par le boîtier moteur) :jap:

 

 

 

Ben alors là, super explication Invithomer! Tres intéressant et bien résumé!

Si tu as plus d'explications, n'hésite surtout pas! je suis preneur d'un max d'infos sur mon boxer D!

D'où tiens tu ces infos? tu travailles chez Subaru?

 

Donc les phénomenes que j'ai décrit sur mon auto, ce serait ca?

En l'occurence ma voiture à 7900km, donc c'est normal à ce kilométrage?

Et justement ca doit durer combien de temps? car ca me l'a fait de manière aléatoire ces deux derniers jours, et aujourd'hui rien mais j'ai moins roulé...

Ces petites "phases" durent environ 5/10secondes chez moi.

 

Tu dit que cette phase d'essai, si elle n'est pas achevée, elle peut se prolonger sur plusieurs trajets, mais justement qu'est ce qui peu l'interrompre hormis l'arret du moteur? car vu que ces "phases" durent quelques secondes, je ne les interromp pas...

 

Hum, j'ai "soif" d'infos! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv363ja

Ces phases durent d'environ 20 secondes à 2 minutes. Elles sont interrompues dès que l'on touche à l'accélérateur, à la mise en marche de l'airco ou à l'arrêt du moteur (fatalement :p ). Le déclenchement ne se fera pas systématiquement tous les 7.500 kms si l'ECM (boîtier moteur) ne "juge" pas nécessaire d'affiner les paramètres d'injection. En fait cette augmentation de pression dans le circuit de carburant ne peut être atteinte lors du fonctionnement normal du moteur, d'où une phase "provoquée" par le boîtier pour y parvenir et celà sans risque de déterioration du moteur (d'où uniquement au ralenti).

 

Perso, je n'ai assisté à cette phase que sur deux véhicules ( 1 Outback et 1 Impreza), à +/- 7.800kms (Outback) et 1.000kms (Impreza) et c'est vrai que c'est assez flippant :??: . Mais le plus étonnant est que vos concessionnaires ne vous ont pas averti que celà allait se passer car ce fut un sujet abordé auprès des techniciens lors de la sortie de ce moteur.

 

Que celà ne vous empêche pas de rester attentifs aux petits bruits et aux petits soins pour vos sub diesel.

 

P.S: en ce qui concerne la qualité du mazout, il est interdit d'utiliser du bio-diesel (c'est noté sur la trappe à carburant ou sur le bouchon) et certains mazout "de qualité supérieure" (je ne citerais pas de marque :p ) car il y a un risque de dépôt, dû aux additifs, dans la pompe haute pression au niveau des pistons (pompe fonctionnant à plat également). Normalement, ces infos doivent être spécifiées à la livraison également car il en va de la fiabilité du moteur.

 

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc506ao

Et bien merci beaucoup pour ces informations tres instructives et intéressantes sur nos boxers D!

Et surtout merci de faire le boulot de nos chers concessionnaires qui nous vendent nos auto! D'ailleurs je ne manquerai pas de leur faire remarquer l'absence de ces informations!!

il me semble que je n'ai pas vu non plus ces informations dans le manuel de l'utilisateur de l'auto... :pfff:

 

Alors? tu travailles chez Subaru pour en savoir autant?

 

Et pour la qualité du GO, ok pour le biodiesel interdit, ca je l'ai vu sur l'intérieur de la trappe à carburant, mais qu'en est il des GO améliorés, car, pareil, pas d'infos à ce sujet, il faudrait donc éviter les GO méliorés comme le Excelium de chez Total, ou le ultimate de chez BP? c'est ca?

(je précise les marques car apres tout on est bien libre de dire ce que l'on veut et en plus on en cite tout le temps des marques ici, la preuve: Subaru!! :pfff::lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv363ja

Chez nous, il est juste question de l'Excellium (sais pas pourquoi celui-la en particulier) qui pourrait provoquer à long terme un grippage de la pompe :pfff: Maintenant, j'ai des clients qui n'utilise que ça et pas de problèmes (45.000 kms et plus) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

:jap: Salut homer et merci de tes précieux renseignements que je me suis permis de relater sur le forum des SUBARU diesel , est tu basé en Belgique ?

 

Ma co-administratice nous a relaté ça ( copier/collé ):

 

sur le capot du réservoir (vu sur le Forester), il est bien spécifié de ne surtout pas utiliser de biocarburant !!!

Mieux que cela, le carburant préconisé doit répondre aux normes EN590 Euro3 (par ex. Esso) ... surtout ne pas mettre de Total Excellium !!!

Info reçue de la concession Subaru Sodia à Liège-Laveu (revendeur Subaru et Suzuki)

 

Nous avons des membres qui utilisent l'excellium sans bléme pour l'instant , je l'utilise depuis sa sortie sur les dfférents SUV de marques diverses avec lesquels j'ai roulé sans probléme aprés plusieurs centaines de milliers de kilomètres , sur un santa fé , c'est le chef mécano qui m'avait dit:

vous utilisez du gasoil ht de gamme car votre vanne EGR que j'ai controlé est trés propre , je suis pas mécano et je l'ai cru , est ce vrai ou pas ?

@+++++ adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv363ja

Je ne pense pas que ce soit le carburant ou ses additifs qui sont de mauvaise qualité. Je crois que c'est dû à l'architecture de la pompe haute pression (pompe fonctionnant à plat), de ce fait les dépôts stagnent dans la pompe et peuvent nuire à son bon fonctionnement à long terme (test réalisé par Subaru avant la commercialisation du boxer diesel). Mais pour le moment, personnellement, aucun retour négatif suite à l'utilisation de ce carburant.

 

A ce niveau, je n'en sais pas plus, Ptet un petit conflit entre Sub et Total :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc506ao

Tiens, attention à tous ceux qui ont l'intention d'acheter un autres jeu de jantes pour des roues neige ou autre, on a eu la surprise avec mon vendeur de jantes et pneus (qui n'est autre qu'un des plus grands de Suisse c'est pour dire qu'il connaissent tres bien leur boulot) de s'apercevoir que lors de l'essayage d'une jante sur ma Subaru pour voir si le déport était bon et bien que l'entraxe n'est pas comme référencé pratiquement partout du 5x114,3!! et non!! mais bien toujours du 5x100 comme les précédentes générations!!!

 

Et bien là tout le monde surpris!!

 

Donc je me suis finnallement pris un jeu de jantes d'anciennes Ipreza GT en 16".

 

Je crois que les seules qui seraient 5x114,3 seraient les STI, mais notez bien que je garde le conditionnel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par304VI

sti et tribeca (le gros machin moche que personne ne veut acheter :lol: )

 

pitet aussi legacy / outback 2010 qui vont beintot arriver par chez nous (beark, celle d'avant est plus jolie et moins lourde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha325Sz

Et voilà, j'ai réalisé les retouches esthétiques que je voulais sur ma 2.0D : la calandre et l'antibrouillard arrière.

 

http://img197.imageshack.us/img197/6967/subav.jpg

http://img197.imageshack.us/img197/4102/subari.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi234sU

Pour revenir sur le phénomène de calibration et ses bruits bizarres, il y a ici une séquence qui illlustre le phénomène:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc506ao

Merci Thierry, oui, c'est le phénomene que j'ai eu, je dois dire que ca fait un peu peur sur le coup!

 

Merci pour le lien! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien ce bruit pas très noble !

ceci dit on entend bien et on voit bien que quand l'embrayage du compresseur de clim colle, ça met fin illico à la phase de calibration; donc si on veur profiter de ses bienfaits, couper la clim !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc506ao

Petite anecdocte: ce soir j'ai voulut changer les veilleuses d'origine pour des à led blanches qui s'accordent mieux avec les xenon que celle d'origine jaunatre. Et bien quelle galere!

 

Je me suis dit que j'allais passer par les passages de roues comme sur beaucoup d'autos et nottement mes "ex" Honda Accord et en commencant par le coté passager, pas de gros soucis: deux agrafes à faire sauter sans probleme et l'acces à la douille est assé aisé mais alors Subaru c'est des vrais radins en fil, en effet, pas assez de longeure de fil pour faire sortir la douille par l'aile, donc obligé de changer l'ampoule dans l'aile: il y plus pratique quand meme! surtout que la douille à les pattes super serrées et quelle galere pour remettre l'ampoule dans la douille!

 

Mais le coté conducteur est encore pire! Adoptant la meme technique par le passage de roue que pour l'autre coté et bien il ne faut meme pas y penser, car il y a un gros faisceau et tous les tuyaus de lave glace qui vous empeche de passer la main, j'ai quand meme réussit à déboiter la douille de son logement en déclipsant les tuyaux de leur fixation, mais pas possible de ramener la douille vers soit!

 

Alors il faudrait soit déboiter tout le pare choc sou alors passer par le moteur, et la seule solution est de virer la batterie!

Mais ca m'embetait de la débrancher alors j'ai desserré au max les fixations pour la décller au max vers le moteur et réussir à passe la main, j'ai finnallement réussit non sans mal à changer l'ampoule mais j'ai les bras tout griffés et marqués comme si j'avais été cueillir des mûres dans des massifs de ronces!!!

 

Et en plus ca ne me plait pas car les led soit disant blanc pures, tirent vraiment vers le bleu avec en plus un coté bleu plus amplifié d'un coté que de l'autre, donc demain rebelotte pour virer ces leds de m**de qui font "tuning jacky touch" :q

 

Je vais prendre des philips blue vision qui comme leur nom ne l'indique pas ne sont pas bleues mais un peu plus blanches (ou plutot moins jaunatres) que les origines. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc506ao

Autre constatation, étant partit dans le bricolage, je me suis dit que j'allais jeter un oeil au filtre à air.

Moi j'aime bien fouiner dans mon moteur...

 

Et là encore, c'est pas super pratique... mais ca va c'est quand meme bien pensé...

IL faut tout d'abord virer la prise d'aire dynamique qui plonge dans la boite à air (facile: deux petites agrafes/vis) en plastique et ensuite, deux clips métaliques à faire sauter et il faut aussi débrancher un prise qui est fixée dessus et pour avoir plus de mobilité, j'ai aussi viré l'écrou de 10 qui fixe la boite à air via un silent bloc au chassit.

 

Et en écartant tant bien que mal les deux parties de la boite à air j'ai sortis le filtre et là!!!! pas croyable!! le filtre super crado!! plein de saloperies( feuilles, insectes, poussieres...), je n'ai jamais eu un filtre à air aussi sale sur une auto en aussi peu de km!!! je n'en ai que 8000!!!

 

Je l'ai donc tapé afin d'en faire tomber un max de cochonnerie, il est clair que lors de la premiere révision, meme si ce n'est pas prévu (d'ailleurs je ne connais pas la périodicité de changement du filtre à air sur ce model), je demanderai à ce qu'il soit changé!

 

Dommage je n'ai pas pu faire de photos, mais si vous en avez le courage, jetez y un oeil, et vous serrez surpris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv566gY

 

Bonjour,

 

 

Quels conseils avez vous pour des jantes alu 18" sur une Impreza boxer diesel club ?

 

Je pensais à des Prodrive GT1 18" mais dans ce cas avec des 225/40 - 18 ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en écartant tant bien que mal les deux parties de la boite à air j'ai sortis le filtre et là!!!! pas croyable!! le filtre super crado!! plein de saloperies( feuilles, insectes, poussieres...), je n'ai jamais eu un filtre à air aussi sale sur une auto en aussi peu de km!!! je n'en ai que 8000!!!

 

 

ben ca prouve au moins qu'il est efficace :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AuT611AR

Cette voiture est jolie mais elle n'aurait pas du remplacer l'impreza 9 en celle ci.

L'ancienne impreza merité de garder son tricorp, alors que la ca fait plus banal.

Il aurait du creer un nouveau model pour mettre celui ci et faire une autre impreza Tricorp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv024WM

pour en revenir au sujet du carburant des Boxer diesel, j'ai demandé l'avis de mon concessionnaire, Dany Hoyas, qui m'a dit qu'il ne connaissait aucune contre-indication à l'utilisation de gasoil type Excellium ou autre. Il l'utilise lui-même pour ses voitures et n'a constaté aucun problème après de forts kilométrages. Il insiste sur l'importance d'utiliser un gasoil de bonne qualité, comme sur tous les moteurs HDI. Compte-tenu des infos circulant sur les forums, il a vérifié auprès du support Subaru Europe où il n'a trouvé aucune contre-indication.

En ce qui concerne les infos à la livraison de la voiture, il avait bien insisté sur le bruit temporaire dû à l'ajustement de la carburation. Cela ne s'est produit que lors des premiers kilomètres de rodage.

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc506ao

Merci pour la précision. :jap:

 

Perso en ce qui concerne les carburants, j'ai noté que le boxer diesel était tres sensible aux différence entre ceux et cela se fait ressentir tout de suite, pas besoin d'adaptation sur plusieurs pleins: j'utilisais du "intermarché" et du carrefour: normal: sans plus..., ensuite j'ai esseyé du "esso express" et là, meme apres plusieurs essais, toujours la meme constatation: et bien ca ne va pas, l'auto perd de sa "vigousité" ne repart pas aussi bien, j'ai renouvelé plus sieurs fois et à chaque fois le meme constat!

Par contre j'ai mis plusieurs fois du GO Evolution chez "Elf Jaune" (à prioris le meme que le Total premier) et là une réelle différence!! c'est dingue, et ca se consate dès les premiers km, l'auto repart mieux en bas, et plus réactive... et surtout quel "plaisir quand on fait le plein car il n'y a pas de mousse ou alors elle se dissipe instantanément. Et en plus il est au meme prix qu'en grandes surfaces!

 

C'est la premiere fois que sur une de mes autos je constate une telle différence de "réactions" en tre divers carburants!

 

Dommage qu'il n'y ai pas de Elf jaune plus près de chez moi sinon ce serai LA station de TOUS mes pleins.

 

Je testerai egallement le total Premier car j'ai un bon de réduc' de 3€ sur un plein

 

J'ai fait ces constations apres plusieurs alternats et chacun des différents carburants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete842CP

Voila mon père a acheté une impreza. Il a pas pris la boxer diesel mais la 2.0R. Dommage, ce n'est pas une finition RS.

Elle est blanc nacrée, et l'a eu pour 20 000 euros tout compris, écotaxe, fais de mise en circulation, carte grise, ... au lieu de 25600.

Il a signé de suite. C'est la voiture d'expo par contre, mais il a été séduit par le prix.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc506ao

C'st vrai que pour le prix c'est correct par rapport au prix d'origine et ca fait une transmission intégrale pour un budget restreint!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete842CP

C'st vrai que pour le prix c'est correct par rapport au prix d'origine et ca fait une transmission intégrale pour un budget restreint!

 

 

oui mais bon, il se renseigne sur rien. Je trouve qu'en version essence, la finition sport n'est pas cher et change totalement la voiture. J'adore les sièges de la version sport, et le kit carrosserie, sans compter les petits trucs en plus pour 1500 euros de plus

Et tu arrives à trouver facilement des 2.0RS en expo en garage. Suffit de demander au vendeur, qu'il t'en commande une et il l'a laisse un mois en expo.

 

Au fait, toi c'est une 2.0d sport, il me semble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc506ao

Oui c'est une 2,0d sport avec donc les jantes 17", le kit carrosserie, le xenon, les sièges sport, le chargeur cd...

 

C'est vrai qu'entre la finition "de base" et la sport, elle change vraiment de gueule!

 

En fait la finition sport correspond exactement (intérieur/extérieur) à la WRX!

 

Mais malheureusement il va falloir que je prenne la décision de vendre ou la garder dans les pochains jours ou semaines car on a un projet immobilier en vue et si il manque un peu de sous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete842CP

Oui c'est une 2,0d sport avec donc les jantes 17", le kit carrosserie, le xenon, les sièges sport, le chargeur cd...

 

C'est vrai qu'entre la finition "de base" et la sport, elle change vraiment de gueule!

 

En fait la finition sport correspond exactement (intérieur/extérieur) à la WRX!

 

Mais malheureusement il va falloir que je prenne la décision de vendre ou la garder dans les pochains jours ou semaines car on a un projet immobilier en vue et si il manque un peu de sous...

 

 

Ah merde tiens, c'est vrai qu'il faut faire des choix dans la vie et l'immobilier, c'est plus important qu'une voiture

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sel043lx

Salut, j'attends encore ma nouvelle impreza 2.0d :), mais comme j'ai trouvé la variante comfort S (en Suisse) trop chère pr moi j'ai décidé prendre la variante intermédiaire qui n'a pas des vitres assombries arrière, en option il faut compter autour de 400 €. Il est important les nuits c'est pas du tout agréable d'avoir les xénons des autres voitures en dos... Quelqu'un pourrait me dire s'il connait des endroits ou on peut assombrir pour moins cher?

Merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi052Cw

Bonjour,

 

j'ai surteinté mon Land Cruiser : 600€

J'ai commandé une 320d Touring --> Coût du surteintage : 450€

 

Tu aura du mal à trouver moins chere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc506ao

En Suisse c'est moins cher qu'en France!

 

Pour seulement les vitres arrieres, ca doit couter dans les 200€ je pense quand tu passes directement par les teinteurs de vitres et pas par les garages car eux ils sous traitent

 

Sur Geneve il y en a pas mal des teinteurs de vitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi052Cw

Glasstint m'avait fait un devis pour un scenic : 400€

 

Je précise, je parle d'un surteintage intégral, soit 25, 50 et 75%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sel043lx

merci bcp, je vais faire un tour à Genève et je vais vous dire, je m'attendais pas qu'un Suisse soit moins cher qu'en France, à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc506ao

Et oui, aussi bizzare que cela puisse paraitre, en Suisse, il y a pas mal de choses moins cheres qu'en France... comme entre autre le Sans plomb et donc les vitres teintées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...