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Impreza / WRX

problème puissance impreza GT


Invité §Mon503hU

Messages recommandés

Invité §Mon503hU

Bonjour,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une Impreza GT de novembre 1999 depuis une semaine.

J'ai remarqué, lors de franches accélérations, une montée en puissance par paliers : l'auto accélère entrecoupée de brefs coupures dans la montée dans les tours. Il y a une ligne complète montée sinon moteur entièrement d'origine : 135 000 kms. Pensez-vous au débitmètre ou à un problème de sondes quelconques. Ca ne le faisait pas quand je l'ai essayée il y a un mois.

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Invité §flo831uk

salut, comme tu es dans le 74, je peux voir ça de plus près car sur une sub ça peut venir de plusieurs choses

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Invité §Mon503hU

déja commence à regarder si tu as un CE!

 

 

Salut

 

Je suis dans le 74 à côté de Thonon, tu es où?

 

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Invité §Mon503hU

déja commence à regarder si tu as un CE!

 

 

Je branche les deux prises noires sous le volant, c'est ça?

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Invité §flo831uk

je suis sur annemasse et oui tu branches les 2 prises noires et tu comptes les clignotements long et court!

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Invité §Mon503hU

je suis sur annemasse et oui tu branches les 2 prises noires et tu comptes les clignotements long et court!

 

 

Je n'ai pas encore eu le temps de le faire. J'ai momentanément débranché la sonde Lambda à tout hasard, mais pas de changements notables. A l'occasion, et comme tu as l'air de maîtriser le sujet, on pourrait éventuellement se croiser?

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Invité §Mon503hU

J'ai fait un CE!

Apparemment, il n'y a rien, j'ai des clignotements réguliers longs et courts, j'en ai compté au moins 50. Mais j'ai toujours mon souci d'à-coups.

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Invité §flo831uk

justement si tu as des clignotements long et court c'est que tu as un CE, mais j'avoue que c'est pas évident de trouver le bon ,j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois!

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Invité §Mon503hU

justement si tu as des clignotements long et court c'est que tu as un CE, mais j'avoue que c'est pas évident de trouver le bon ,j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois!

 

 

D'accord, je viens de comprendre!

Ce que je comprends moins, c'est qu'apparemment j'ai un long et deux courts : 12?

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Invité §flo831uk

LISTE DES CODES ERREURS

11 Crankshaft position sensor

12 Starter switch

13 Camshaft position sensor

21 Engine coolant temperature sensor

22 Knock sensor

23 Mass air flow sensor

24 Idle air control solenoid

31 Throttle position sensor

32 Oxygen sensor

33 Vehicle speed sensor 2

35 Purge control solenoid valve

42 Idle switch

44 Wastegate control solenoid valve

45 Pressure sensor –Pressure exchange solenoid valve

51 Neutral position switch

 

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Invité §Mon503hU

au fait c'est le contact démarreur le starter switch

 

 

je vois pas trop le rapport avec mon problème de puissance?!

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Invité §flo831uk

en effet, j'ai confondu avec un autre problème d'un gars avec une gt qui ne voulais pas trop démarrer

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Invité §Inv831oH

salut moi je dirais bougies

le moteur turbo a besoin de bonne bougie

autrement l'etincelle ce fait "soufflé"

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Invité §sub820mZ

Pour moi c'est clairement la sonde lambda en priorité suivit du débitmètre ;)

 

Vu que tu as viré la sonde et que ca n'a rien changé, je penche pour ca, pas mal de soucis sur GT.

Sinon débitmètre, nettoie le déjà voir si sa améliore un peu la chose ;)

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Invité §mec512Sg

Salut c'est vrai que moi je pencherais pour le debimetre....

au fait moi de temps en temps mon voyant orange "chek engine" s'allume puis s'eteint quelque temps plus tard???sans que la voiture(wrx 2001")ne donne de quelquonque signe de souci...une idée???

 

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Invité §sub820mZ

Salut c'est vrai que moi je pencherais pour le debimetre....

au fait moi de temps en temps mon voyant orange "chek engine" s'allume puis s'eteint quelque temps plus tard???sans que la voiture(wrx 2001")ne donne de quelquonque signe de souci...une idée???

 

 

Su tu es décata c'est normal ;)

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