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Impreza / WRX

problème de directionsur impreza WRX


Invité §sub675PZ
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Invité §sub675PZ

Salut tout le monde,

je me suis offert il y a 3mois une impreza WRX de 2003 (225ch) entièrement d'origine... un beau petit plaisir quoi...

Sauf que la voiture qui avait l'air clean s'avère ne pas vraiment l'être en réalité. Ca fait donc 3 mois que je me déplace dans une impreza incapable de rouler droit : la plupart du temps le volant est dirigé vers la gauche pour rouler droit , et même comme ça elle a tjrs une facheuse tendance à tirer à droite. pour info je suis aller au garage subaru qui m'a dit: "il faut changer les pneus et régler la géométrie", c'est donc désormais chose faite mais après 4 pneus neufs et 3 réglages de géométrie des trains avant et arrière : aucun changement.

J'ai peur qu'il y ai un problème au niveau de la direction... si quelqu'un peut me renseigner ça serait cool.Photo-0462.jpg

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Invité §gag158Zj

Salut tout le monde,

je me suis offert il y a 3mois une impreza WRX de 2003 (225ch) entièrement d'origine... un beau petit plaisir quoi...

Sauf que la voiture qui avait l'air clean s'avère ne pas vraiment l'être en réalité. Ca fait donc 3 mois que je me déplace dans une impreza incapable de rouler droit : la plupart du temps le volant est dirigé vers la gauche pour rouler droit , et même comme ça elle a tjrs une facheuse tendance à tirer à droite. pour info je suis aller au garage subaru qui m'a dit: "il faut changer les pneus et régler la géométrie", c'est donc désormais chose faite mais après 4 pneus neufs et 3 réglages de géométrie des trains avant et arrière : aucun changement.

J'ai peur qu'il y ai un problème au niveau de la direction... si quelqu'un peut me renseigner ça serait cool.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/378234/Photo-0462.jpg

 

Je pense peut être une grosse bétise : le chassis, il est clean ?

elle n'aurait pas subit un gros choc, qui l'aurait déformé ?

 

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Invité §sub675PZ

Je m'y connait pas trop mais les élément de carrosserie sont bien en face les uns des autres et sous le capot il ya aucune trace de déformation... et elle a déja été inspecté par subaru pour une fuite moteur mais s'il y avait quelque chose il me l'auraient dit.

 

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Invité §sub675PZ

C'est fait : géométrie des trains avant et arrière (parallélisme + carrossage), la voiture a été réglée 3 fois de suite (en théorie, maintenant, le réglage est nickel), le volant a bien été mis dans l'axe mais une fois sur la route toujours le même problème : volant à gauche en ligne droite mais qui a tendance à se retrouver légèrement sur la droite après un bon virage à droite, et j'ai comme l'impression qu'il y a du vent latéral en permanence sur la route, je suis obliger de récupérer les dérives de la voiture sans arrêt ; comme s'il y avait du jeu dans la direction (les rotules de direction sont en bon état). c'est un mystère...

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Invité §gag158Zj

Je m'y connait pas trop mais les élément de carrosserie sont bien en face les uns des autres et sous le capot il ya aucune trace de déformation... et elle a déja été inspecté par subaru pour une fuite moteur mais s'il y avait quelque chose il me l'auraient dit.

 

T'en est sûr ?

et l'AWD ???

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Invité §sub675PZ

pour le chassis, je pense pas qu'il soit déformer et la transmission je sais pas mais je pense plus a un problème de crémaillère de direction dû peut être a une sortie de route sans forcément taper quelque chose.

 

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Invité §gag158Zj

pour le chassis, je pense pas qu'il soit déformer et la transmission je sais pas mais je pense plus a un problème de crémaillère de direction dû peut être a une sortie de route sans forcément taper quelque chose.

 

Ils n'ont rien vu chez Sub ?

 

Et si tu voyais un contrôle technique chez genre DEKRA, ce n'est pas excessif et peut être te diront-ils ce qu'elle a.

Tu leur expliques ton problème et tu leur demandes si ils peuvent juste dire oui il y a un problème ou mieux s'ils peuvent détecter ton problème et l'identifier clairement.

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Invité §sub675PZ

j'ai passé le controle technique la semaine dernière, et là pareil ils ont rien vu, ct vierge. Le gars a juste vu qu'il y avait une fuite sous le moteur, il a pas su me dire si c'était de l'huile moteur ou du liquide de direction assisté a cause du cache en plastique qu'il y a sous la voiture... si c'est du liquide de DA, c'est peut ètre de là que vient le problème.

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Invité §gag158Zj

j'ai passé le controle technique la semaine dernière, et là pareil ils ont rien vu, ct vierge. Le gars a juste vu qu'il y avait une fuite sous le moteur, il a pas su me dire si c'était de l'huile moteur ou du liquide de direction assisté a cause du cache en plastique qu'il y a sous la voiture... si c'est du liquide de DA, c'est peut ètre de là que vient le problème.

 

 

Je trouve étonnant que le CT soit vierge, il aurait du détecter qu'elle tire d'un côté.

 

Tu n'avais rien senti lorsque tu l'avais essayée avant de l'acheter ?

Raconte un peu plus la chronologie de cet achat et les évènements.

L'essais, l'achat, le CT et les sensations, quand et comment tu t'en es aperçu.

 

Peut être peux tu te retourner contre ton vendeur.

 

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Invité §sub675PZ

Tu n'avais rien senti lorsque tu l'avais essayée avant de l'acheter ?

Raconte un peu plus la chronologie de cet achat et les évènements.

L'essais, l'achat, le CT et les sensations, quand et comment tu t'en es aperçu.

 

Peut être peux tu te retourner contre ton vendeur.[/quotemsg]

 

Bah en fait c'est une voiture que j'ai acheter a un particulier en région parisienne, je suis d'abord aller la voir et l'essayer. D'aspect elle était à peu près nickel (quelques impacts à à l'avant, une petite rayure sur l'aile... enfin une voiture de 80000km), à l'interieur pareil (seul le porte gobelet avait un peut de mal a sortir... rien de dramatique) donc dans l'ensemble bien. il y avait juste les pneus avant un peut usé mais je me suis dit qu'ils pourraient faire 2-3 mois. je suis donc allé faire un petit tour tout d'abord avec le vendeur au volant, une fois qu'elle était chaude il m'a montrer un peu les performances de la voiture, puis j'ai pris a mon tour le volant, j'ai essayé toute les commandes et j'ai vérifier qu'elle roulait bien droit en lachant le volant en ligne droite à l'accélération et au freinage.... et elle roulait droit. Il m'a montrer le carnet d'entretien et les factures (embrayages, distrib, bougie de turbo + des bricoles) mais pas le CT (elle avait pas encore 4 ans). Je suis donc revenu la semaine d'après acheter la voiture et là quand j'ai pris la route... elle roulait plus droit.

Au début j'me suis dit : c'est la route qu'est pas droite, c'est peut-ètre les pneu ou le para donc j'ai essayer de régler tout ca sans en parlé au vendeur et de toute facon maintenant c trop tard pour me retourner contre lui. je sais pas comment il a fait mais il m'a bien enc...

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Invité §gag158Zj

Tu n'avais rien senti lorsque tu l'avais essayée avant de l'acheter ?

Raconte un peu plus la chronologie de cet achat et les évènements...

... maintenant c trop tard pour me retourner contre lui. je sais pas comment il a fait mais il m'a bien enc...

 

Bonjour,

J'ai cherché sur différent forum, tu peux également chercher d'ailleurs (et pas forcément SUBARU)

"direction" voiture "tire à droite"

et j'ai trouvé ça.

Ta réponse n'est peut être pas là mais regarde toujours :

 

" plusieurs choses peuvent causer ce problème entre autre:

 

-mauvais alignement

-pièces de direction et/ou de suspension.

-freins avant ou arrière qui collent un peu (drag)

-trouble d'ajustement de frein à main

-trouble de direction assistée

-trouble de pneu (mal usés)

 

Comme j'imagine que la pression des pneus a été effectuée et que l'alignement a été fait selon les spécifications; je peux suggérer les points suivants:

-si ça n'a pas été essayé faire une rotation des pneus.

-vérifier si les freins avant et arrière (collent un peu)

-vérifier les "bearings ou bushings" du haut des jambes McPherson

-vérifier les coils springs (incluant l'arrière)et les "strut".

-vérifier si le "crossmember" est bien fixé

 

À la limite, le trouble peut aussi provenir de la valve du contrôle proportionnel de la direction. Facile à tester: les roues avant de l'auto soulevées, le volant centré droit sans rien toucher on part le moteur si le volant tourne un peu le trouble c'est cette valve.

 

Une suggestion: un atelier spécialisé (recommandé) en alignement est le meilleur endroit pour solutionner ce jenre de problème."

 

Voilà, j'comprends pas tout mais bon peut être que cela peut t'aider.

A+

 

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Invité §sub675PZ

Est-ce que ça pourrait pas venir de la colonne ou de la crémaillère de direction...?

Si quelqu'un peut me renseigner... même si vous avez rencontré ça sur autre chose qu'une impreza.

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Invité §sub675PZ

Du nouveau?

 

 

J'ai rdv jeudi 28 au garage sub pour une révision et pour ce problème... donc réponse la semaine prochaine...

 

 

 

 

:??: enfin j'espère.

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Invité §gag158Zj

J'ai rdv jeudi 28 au garage sub pour une révision et pour ce problème... donc réponse la semaine prochaine...

:??: enfin j'espère.

 

Hep, "la s'maine prochaine" ça fait déjà 3 semaines !!! :lol:

Alors, le verdict ?

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Invité §gui314Lz

Salut, je viens de lire ton problème et je voulais te dire que tu n'étais pas le seul car j'ai aussi ce problème sur ma wrx de 2004. La mienne ne tire pas ni d'un coté ni de l'autre mais en ligne droite mon volant est un peu a gauche et virage a droite le volant est décalé a droite parcontre mes pneus av sont usé interieur/exterieur. je vais pas tardé de les changer et de faire une géo. J'espere que sa sera ca.

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Invité §gag158Zj

Salut, je viens de lire ton problème et je voulais te dire que tu n'étais pas le seul car j'ai aussi ce problème sur ma wrx de 2004. La mienne ne tire pas ni d'un coté ni de l'autre mais en ligne droite mon volant est un peu a gauche et virage a droite le volant est décalé a droite parcontre mes pneus av sont usé interieur/exterieur. je vais pas tardé de les changer et de faire une géo. J'espere que sa sera ca.

 

 

Si elle ne tire ni à gauche ni à droite, ton problème est juste que ton volant est mal monté (décalé) à moins que j'ai mal compris ce que tu veux dire !

 

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Invité §gui314Lz

salut,j'ai controlé le serrage du volant et il est bien sérré et en plus j'aurais eu un jeu au volant et la je n'ai rien.

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Invité §gag158Zj

salut,j'ai controlé le serrage du volant et il est bien sérré et en plus j'aurais eu un jeu au volant et la je n'ai rien.

 

Comme tu dis s'il était dessérer il y aurait du jeu. Je ne disais pas ça !

Je pense qu'il est monté décalé. Ce n'est peut être pas le bon volant d'ailleurs.

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Invité §gui314Lz

Salut! Je ne ne sais pas ce qui ce monte d'origine, la j'ai un volant cuir momo avec l'air bag volant.

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

C'est probablement juste un passage dans un nid de poule qui a provoqué le décalage, sans pour autant qu'il y ait la moindre importance derrière.

 

Mon volant était droit au début sur ma WRX 2005, il ne l'était plus tout à fait 70000km plus tard, même si la voiture ne tirait ni d'un côté ni de l'autre, idem avec mon actuelle 2007, le volant s'est légèrement décalé, tant que les pneus se bouffent correctement, je m'en fous. :bah:

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Salut tout le monde,

je me suis offert il y a 3mois une impreza WRX de 2003 (225ch) entièrement d'origine... un beau petit plaisir quoi...

Sauf que la voiture qui avait l'air clean s'avère ne pas vraiment l'être en réalité. Ca fait donc 3 mois que je me déplace dans une impreza incapable de rouler droit : la plupart du temps le volant est dirigé vers la gauche pour rouler droit , et même comme ça elle a tjrs une facheuse tendance à tirer à droite. pour info je suis aller au garage subaru qui m'a dit: "il faut changer les pneus et régler la géométrie", c'est donc désormais chose faite mais après 4 pneus neufs et 3 réglages de géométrie des trains avant et arrière : aucun changement.

J'ai peur qu'il y ai un problème au niveau de la direction... si quelqu'un peut me renseigner ça serait cool.https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] o-0462.jpg

Salut à tous.

J'avais ce problème sur ma WRX 2003, j'ai changé les deux silenblocs de direction situé sous le moteur-boîte.

Test 1: à l'arrêt donne un coup de volant violant à gauche et va essayer, le volant est de travers.

Test 2: à l'arrêt donne un coup de volant violant à droite et va essayer, le volant est de travers mais de l'autre côté.

C'est un soucis connu qui a été résolu dans les années suivantes, ils ont mis un arrêt sur la crémaillère empêchant son déplacement à gauche et à droite.

Tu peux faire le changement des silenblocs toi même, mais c'est pas facile à les remettre. Il faut 1h30 environ et avec une

bonne dose de sueur.

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Invité §Ano820yk

Vérifie la crémaillère ils ont beaucoup de problème avec cette pièce et fait vérifier les bulletins technique , il en a quelque un . Même en 2016 et 2017 sur certai modem ils ont encore beaucoup de trouble et des rappel important sur les crémaillères . Sur la crémaillère vérifie le contour à l’endroit du shaft qui collecte la colonne de sterling il craque tu verra une bonne fente tous autour , j’en est vue quelque un comme ça . Allen pelletier de baie- COMEAU ,, bonne chance

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Invité §Ano820yk

Vérifie la crémaillère ils ont beaucoup de problème avec cette pièce et fait vérifier les bulletins technique , il en a quelque un . Même en 2016 et 2017 sur certai modem ils ont encore beaucoup de trouble et des rappel important sur les crémaillères . Sur la crémaillère vérifie le contour à l’endroit du shaft qui collecte la colonne de sterling il craque tu verra une bonne fente tous autour , j’en est vue quelque un comme ça . Allen pelletier de baie- COMEAU ,, bonne chance

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