Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Outback

subaru outback embrayage


Invité §gui570vB

Messages recommandés

Invité §gui570vB

La société ou je travaille possède a ce jour une subaru outback de 2008 et a ce jour, on a changé deux fois l'embrayage une a 25000 et une fois a 56000 km mais pour subaru, c'est un défaut de conduite... sachant que le véhicule fais de l'autoroute et un peu de ville. J'ose même pas imaginer ce véhicule en montagne!! faut savoir que subaru france au pole technique, nous ont donné leur verdict juste en regardant des photos de l'embrayage démonté... ça en dit long. Si ya quelqu'un qu'a aussi les mêmes problèmes qu'il nous le fassent savoir juste pour savoir si on est un cas isolé ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un diesel ?

perso, j'ai 60000 avec ma diesel, fais bcp de ville et l'embrayage ne donne pas de signes de faiblesse pour l'instant.

tout au plus il "sent" si je fais trop cirer dans des conditions difficiles: franchissement d'une marche p.ex.

cette odeur est normale mais cette pratique est très déconseillée avec les embrayages de diesel modernes (pas d'amiante et gros couple)

par curiosité, l'addition monte à combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui570vB

On a la même odeur de chaud juste en faisant des simple créneau, et on cale fréquent en cas de démarrage rapide. Et pour ce qui est de la facture avec le changement de l'embrayage du volant moteur et de la main d'oeuvre, ça s'élève a un peu plus de 1600 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si odeur de chaud, c'est que l'embrayage patine alors qu'un couple important est délivré par le moteur (condition nécessaire à la forte production de chaleur qui fait dégager cette odeur): elle serait pas un peu "matraquée" ? un embrayage sans amiante et maltraité peut mourir en quelques km, ce que m'a appris un expert Nissan qui inspectait un Pathfinder (pourtant robuste) dont c'était le 3ème embrayage en 6000 km !

par ailleurs, la nouvelle carto d'injection (que Sub m'a téléchargé à la révision des 60000) diminue considérablement la tendance à caler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Had814tx

J'avais déjà posté à ce sujet:

J'ai trouvé qu'il y avait pas mal de pbs d'embrayage sur d'autres forums par ex:

http://www.subaruoutback.org/forums/103-outback-diesel/20633-first-clutch-failure-not-mine-thought.html (dont embrayage (clutch) à 13000kms)

J'avais vu aussi une annonce de pro avec embrayage à changer (http://www.leboncoin.fr/voitures/124083174.htm?ca=19_s)

Bref ça a l'air récurrent, non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DES057OX

Je connais le garage qui vend (uniquement à un professionnel) une subaru outlback... C'est un garage SUBARU.... étonnant non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi234sU

Je crois qu'il faut être assez prudent avant de qualifier le phénomène de " récurrent ". Certes il est irritant, je suis intervenu sur ce forum U.S. pour relater ma propre déconvenue.

Mon dealer avait évoqué le cas d'utilisateurs (sur d'autres motorisations) confrontés à ces dégradations d'embrayage consécutifs à un mauvais usage.

 

Après mon changement d'embrayage (depuis plus de 25mille à présent), je ne note plus de patinage, malgré qu'en plus je suis avec une reprog à 438Nm...

 

Je crois qu'il faudrait vérifier si les problèmes étaient rencontrés pour leur majorité ... sur des voitures de démo, logiquement plus exposés aux usages intempestifs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les problèmes ont été récurrents sur les voitures qui avaient accompagné le tour de France l'an passé, donc avec une utilisation peu standard. Le cas de guins45 est peut-être de la même veine.

D'ailleurs, on sait pas si son moteur est un D. Par contre le tien doit en être un ! (ton pseudo est bien sublega ailleurs ?!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik058It

Bonjour. guins45 pour répondre a ta question j'ai une outback 2.5 165cv modèle 2007. Même problème chez moi, cale facilement si on ne joue pas assez sur l'embrayage et souvent des odeurs désagréables d'embrayage lors de démarrage en côte. J'ai mon véhicule depuis juillet 2008, c'était le dernier 2007 à vendre. J'ai 76000km. A 60000 km le volant moteur bimasse a commencé à couiner. Subaru l'a remplacé en garantie et mon garage a insisté pour qu'ils prennent en garantie aussi l'embrayage. Donc je n'ai rien payé. Le nouveau volant moteur n'est plus un bimasse, c'est mieux mais ce n'est pas encore parfait. En démarrage en côte, même avec le réducteur, il arrive encore souvent que l'embrayage sente. Aucun de mes véhicules précédents n'était aussi difficile du point de vue embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eth764dJ

À Epicure qui parle des voitures lourdes et des transmissions automatiques, bizarrement l'Inter 3600 que je conduisais pour mon travail ne peut pas non plus être qualifié de "léger" avec sa manuelle 6 vitesses et ses 26 000lbs...

 

S'il y a quelque chose que j'ai en horreur, ce sont les gens qui confondent voitures et go-karts.

 

Si des camions peuvent embrayer, les voitures le peuvent aussi.

 

Mais pour les amants du tout-automatique ou du tout-simple, ne vous inquiétez pas, le moteur-roue arrive bientôt, alors fini les transmissions et toute cette quincaillerie inutile. Ça se fera au joystick si les fabricants n'installent pas d'abord d'ordinateurs couplés à des gps qui ne nécessitent plus l'aide de l'humain pour la conduite.

 

En attendant quelqu'un a une marque fiable à proposer pour les modèles Outback de cette marque? Exedy? Luk? Rhinopak? Bern Arkley? Valeo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...