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Odeur de gaz au GPL, puis 2/3 petites questions sur mon forester

 

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 Sujet :

Odeur de gaz au GPL, puis 2/3 petites questions sur mon forester

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Gui69dg
Invité
  1. Posté le 08/12/2010 à 22:08:40  
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Bonjours à tous,
Comme vous le savez je vient d'acheter un forester de 1999, et quand je suis sur place, que je ne roule pas, il y a une odeur de gaz dans la voiture(quand je m'arrete au feu rouge etc...) est-ce normal??
cela passe en roulant.

Et sinon, je trouve que le ralenti est un peu bas, le moteur est limite de caler, ce ki arrive quelques fois quand je débraye après une décélération, comme en arrivant a un péage en sortant de l'autoroute
Faut-il augmenter légèrement le ralenti? est-ce fesable soit même?? si oui comment? un régime ralenti idéal?

Dernière petite question: la montre au plafond ne fonctionne plus, fusible? quelqu'un a déjà eu le problème? (j'aimerai autant éviter d'aller au garage pour des bricoles)

Merci de me faire partager vos idée!!

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Invité
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  1. Posté le 09/12/2010 à 16:24:56  
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Bonjour.

Il nous faudrait peut-être d’abord connaître le type d’installation qui équipe votre Forester.
S’agit-il d’un
- Système aspiré (monopoint) au niveau du papillon des gaz
- Système injection (multipoints) – distributeur + 4 injecteurs sur collecteur d’admission, proches de l’admission moteur.
En effet, un Forester de 1999 n’indique pas ce que Subaru a fait monter à l’époque chez son installateur agréé.

Sinon,

L’odeur de gaz (mercaptans) est complètement anormale.

La seule chose que vous puissiez faire, et surtout si la température extérieure est basse, est de vérifier que le vapodétendeur ne givre pas.
Le vapodétenteur est, comme son nom l’indique, le détendeur qui permettra au gaz liquide contenu dans le réservoir, de se vaporiser. C’est l’action de vaporisation (détente) du GPL qui rend cette pièce particulièrement froide.
Il a la forme d’un gros cylindre couleur Alu duquel arrive un tuyau cuivre (du réservoir) et repart un (des) tuyau(x) type Durit vers le papillon des gaz pour un système aspiré, vers un distributeur pour un système injecté.
Il est normalement fixé, sur le Forester, en 1ère monte, sous le capot moteur et sur le passage d’amortisseur AVD.
Il est réchauffé par le circuit de refroidissement du moteur, en dérivation du circuit de réchauffage de l’habitable.
Givré, il est couvert de glace. Impliquant une mauvaise vaporisation, mauvaise aspiration, accumulation, odeur.
Si le cas de givrage est avéré, le réchauffage est donc insuffisant.

Au-delà, c’est vers un spécialiste qu’il vous faudra vous tourner.

Les causes et raisons peuvent être multiples
- mauvais réglage (pressions)
- vapodétendeur vieillissant
- Injecteur(s) GPL défaillant(s)
- Allumage défaillant (premier temps : bougies, câbles, bobine – et sachant que l’allumage est primordial sur un vh GPL – tout peut fonctionner normalement en mode Ess et être insuffisant en mode gaz).
- Etc…

Le risque est l’apparition de petites explosions (flash back) pouvant déboîter voire détruire le boîtier filtre à air, détruire le système d’injection GPL, le collecteur d’admission et parties connexes…

Le ralenti : 800tr/mn +/- 50 normalement géré par l’électronique du moteur. La gestion GPL étant esclave de la gestion principale. Aucune intervention possible sans matériel spécifique.

Invité
  1. Posté le 09/12/2010 à 20:29:21  
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Bonjours,
merci beaucoup pour cette réponse complète.
C'est vrai que je trouve qu'au GPL le moteur est vraiment mou... peut-etre révision GPL envisageable...

Effectivement le ralenti est a régler! actuellement il est à 400 à 500 tr/minute...

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème d'odeur de gaz?  Parce que l'éventail des problèmes est grand.., si je peux avoir des pistes sur des problèmes déjà rencontré

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Profil : Membre confirmé
llp
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  1. Posté le 11/12/2010 à 22:40:40  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut

pour ton horloge va voir ici http://www.subaruforester.org/ [...] work-3350/
j'ai suivi pas à pas les explications et mon horoge est repartie !


---------------
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Invité
  1. Posté le 12/12/2010 à 09:57:41  
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Merci LLP génial !

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