Invité §cmo274yF 6 janvier 2011 Signaler Partager 6 janvier 2011 bonjour néophyte j aimerais connaitre le systeme de transmision subaru .....4x4 permanent? 50/50 ou 60/40.....visco -coupleur ???...quelle difference ? si une roue patine enclenchement 4x4 ? et si 2 roues du même côté patinent ? on m a dit gestion par capteur sur les roues ? pas de blocage de pont ? merci de m expliquer merci d avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sub820mZ 7 janvier 2011 Signaler Partager 7 janvier 2011 Alors, chez subaru la transmission de "base" comme celle du Forester, c'est un diff central + visco coupleur, et à l'arrière un "petit" autobloq. 0 l'avant il n'y à rien. Donc répart 50/50 sur surface identique aux 4 roues, sinon léger déséquilibre causé par le visco en cas de différenciation d'adhèrence, du style(47/53). Tu ne peux avoir deux roues du même coté qui patine, uniquement 1, sauf bien sur si c'est vraiment un bourbier Pas de blocage de pont mais gamme courte sur certain modèle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cmo274yF 8 janvier 2011 Signaler Partager 8 janvier 2011 MERCI......donc 4x4 permanent ? et au max 47/53.....mais il disent qu il y a des capteurs sur chaque roue ? En quoi cela consiste ? même système que bmw? et en quoi c est mieux le visco coupleur par rapport aux autres systèmes ? Bmw , Audi , Toyota ? merci de me renseigner et de me dire où trouver plus de renseignements sur tous ces systèmes ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FC7544lo 8 janvier 2011 Signaler Partager 8 janvier 2011 Bonjour Chez Subaru, selon les époques et les modèles On va du plus simple 4RM permanent répartition 50*50 avec un simple LSD (visco-coupleur ou glissement limité) sur le différentiel central et différentiels simples AV et AR En passant par la description ci-dessus + un LSD sur pont AR Et jusqu’aux systèmes sophistiqués VDC : Véhicle Dynamics Control TCS : Traction Control System DCCD : Driver controlled center différential (SI-Drive : Subaru intelligent Drive) Tout ceci détaillé en cliquant sur le lien suivant. http://www.iwsti.com/forums/drivetrain-components/118275-vdc-dccd-si-drive-explained-great-info.html Maintenant et en faisant une recherche sur chacun des arguments, peut-être pourriez-vous trouver des réponses encore plus précises. Dans tous les cas, jamais eu de verrouillage ou pont autobloquant ni central ni AV ni AR. Ce sont ne sont pas des « franchisseurs». Subaru fabrique soit des véhicules performants mais routiers (Impreza, Legacy), soit des SUV ou Crossover (Forester, Outback). Les capteurs dans les roues ! ABS ET ESP(VDC chez Sub) Depuis l’installation du système ESP et pour les véhicules qui en sont pourvus, une extension électronique permet de freiner une roue folle (sans appui ou sans grip) et renvoyer ainsi le couple vers l’autre roue d’un même essieu. Système bien plus léger (poids) et utilisant les moyens existants que n’importe quel système LSD (glissement limité) ou blocage que l’on peut trouver sur des véhicules dits franchisseurs. Puisque géré électroniquement, cela devient complètement transparent pour l’utilisateur. Après étude de ce que je vous propose, je vous laisserai le plaisir de faire la comparaison avec les systèmes montés par les autres constructeurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sub820mZ 8 janvier 2011 Signaler Partager 8 janvier 2011 cmoi, tu veux des infos dans le but d'acheter un véhicule ou purement pour t'informer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cmo274yF 10 janvier 2011 Signaler Partager 10 janvier 2011 oui je veux acheter un forester 2.0 d xs .....j aimerais en connaitre plus sur ce modèle et savoir si c est vraiment bien.....merci d avance ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cmo274yF 10 janvier 2011 Signaler Partager 10 janvier 2011 merci pour ces renseignements ,j aimerais acheter un forester 2.0 d xs neuf ....qualité de l engin ? 4x4 permanent ? pas de soucis de patinage car j habite en savoie et la neige est fréquente.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg572mh 10 janvier 2011 Signaler Partager 10 janvier 2011 oui je veux acheter un forester 2.0 d xs .....j aimerais en connaitre plus sur ce modèle et savoir si c est vraiment bien.....merci d avance ... Il y en a quelques uns ici : http://forum-subaru-diesel.xooit.fr/f6-FORESTER.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cmo274yF 10 janvier 2011 Signaler Partager 10 janvier 2011 MERCI J Y VAIS DE SUITE ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moz706Sp 10 janvier 2011 Signaler Partager 10 janvier 2011 Un peu long, mais très enrichissant pour ceux qui doutent ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sub082jn 11 janvier 2011 Signaler Partager 11 janvier 2011 Un peu long, mais très enrichissant pour ceux qui doutent ! Ouais. Sauf qu'il est difficile de savoir si les tests ont été faits en toute neutralité. Toujours le problème avec ces videos comparatives. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moz706Sp 11 janvier 2011 Signaler Partager 11 janvier 2011 Certes, mais j'ai trouvé bien pire. Du genre Audi Quattro contre les autres AWD ! A un moment on voit clairement que l'Audi est en galère...et hop changement de plan et elle passe comme une fusée ! Il faut que je retrouve cette vidéo ! Edit : Ortho... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sub082jn 11 janvier 2011 Signaler Partager 11 janvier 2011 Certes, mais j'ai trouvé bien pire. Du genre Audi Quattro compte les autres AWD ! A un moment on voit clairement que l'Audi est en galère...et hop changement de plan et elle passe comme une fusée ! Il faut que je retrouve cette vidéo ! Je m'en rappelle. T'as les rouleaux qui sont bloqués pour les audi et dévérouillés pour les autres! Bonne vieille propagande staliniene en gros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.