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Impreza / WRX

probléme d'accout a l'accélération sur impreza 2L 16s GX 2000


Invité §arn247gU

Messages recommandés

Invité §arn247gU

bonjour a tous, j'ai une impreza wrx 2L 16s GX de 2000 125ch, je viens de changer les bougie, l'entretiens est a jour, le problème c'est qu'elle broute a l'accélération, comme un problème électronique, a chaud comme a froid. Une fois chaude je met pied dedans et c'est comme si elle avait 50% de puissance en moins. Si quelqu'un peu méclairer..... merci bien

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Invité §moz706Sp

A ta place je jetterai un oeil sur le débimètre ! ;)

 

 

 

Edit : WRX tu dis...? :voyons:

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Invité §arn247gU

yes jvais regarder ça, et la tete de delco? ça pau pas etre ça aussi, elle chauffe beaucoup je trouve, ya un moyen de vérifier son état?

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Invité §moz706Sp

Là comme ça, je pense plutôt au débitmètre.

Pour en revenir à ton Impreza, je n'ai encore jamais vu une WRX de 125 ch. C'est juste un 2.0l atmo, du moins il me semble... :)

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Invité §arn247gU

j'en ai pas vu beaucoup, c'est bien un 2.0iL 16s de 125ch, de novembre 2000 donc wrx, mais pas turbo ni sti évidemment.

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Invité §Mik350bj

Salut,

 

Petite info, ce n'est pas l'année qui détermine l'appellation "WRX". Celle-ci ne s'applique qu'aux Impreza turbo (WRX et WRX STi).

 

Le 125ch s'appelle simplement GX ;)

 

Il n'y a pas de débitmètre sur le moteur EJ20 atmo, la gestion utilise simplement l'info de dépression dans le collecteur (MAP)

http://image.superstreetonline.com/f/9272876/p81858_large+2000_Subaru_Impreza+Underhood_Engine.jpg

 

Qu'est-ce que tu appelles "tête de delco"?? Ici, il n'y en a pas vu qu'il n'y a pas de distributeur. L'allumage se fait au moyen d'une bobine "distributrice" située au milieu du moteur et reliée aux bougies par les câbles dédiés.

Tu dis que tu as changé les bougies récemment?? Quel modèle as-tu mis? Mis à part les NGK montées à l'origine, je ne connais pas de bougies vraiment adéquats à ce moteur :non:

 

Je suppose que tu as déjà vérifié si les fils de bougies étaient bien en place et ne présentaient pas de porosité (signe de "fuite" de courant le long du câble, donc pas d'étincelle dans le cylindre)

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Invité §moz706Sp

Salut,

 

Petite info, ce n'est pas l'année qui détermine l'appellation "WRX". Celle-ci ne s'applique qu'aux Impreza turbo (WRX et WRX STi).

 

Le 125ch s'appelle simplement GX ;)

 

Il n'y a pas de débitmètre sur le moteur EJ20 atmo, la gestion utilise simplement l'info de dépression dans le collecteur (MAP)

http://image.superstreetonline.com/f/9272876/p81858_large+2000_Subaru_Impreza+Underhood_Engine.jpg

...

 

 

 

Merci pour l'info ! En plus de jouer les donneurs de leçons, je raconte des conneries aux autres : :lol:

'me coucherai moins con moi ! :fier:

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Invité §Mik350bj

Ta réponse visant le débitmètre est légitime vu qu'il nous a parlé de WRX :) (Si on regarde la photo, on voit l'écope, le résonateur et le boîtier de filtre à air puis direct le papillon de gaz ;) )

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bonjour,

 

Si ça ratatouille, bien vérifier l'allumage, écartement des bougies, fils de bougies. Il arrive parfois que sur des bougies neuves il y en ait une qui soit défectueuse et ça peut générer des ratées d'allumage à un certain régime.

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Invité §arn247gU

je ne pense pas que les bougie soit en tors, avant, avec les bougie neuves ça marchais, et ce sont les bonnes c sûr.

ma question, est-ce qu'une bobine distributrice ça casse souvent, comment peut-on savoir si elle bug, ya comme une odeur de truc electrique qui sent pas l'odeur qui faut au niveau de celle-ci, je trouve ça bizard.

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Invité §arn247gU

je doute de l'état de la bobine distributrice, comment vérifier son état, testeur?

merci

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Invité §inv461jj

Bonjour

J'ai exactement le Mme soucis sur Wrx

J'ai changé le debimetre par un neuf et un autre neuf encore pour être sur

Mais toujours pareil,

Help, merci.

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