Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Impreza / WRX

probleme coupure injection suite a montage downpipe sur wrx 2006


Invité §rio558TA

Messages recommandés

Invité §rio558TA

voila petit probleme sur le wrx 2006 de mon frangin, on a monté le downpipe se week end et lors des essai l'injection se coupe par accoups quand le moteur est en pleinne charge et le voyant de diag s'est allumé. si quelqu'un a deja rencontré le probleme . faite moi signe .

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rio558TA

merci pour les liens, je vais etudier sa de plus pret, j'ai entendu dire que des problemes similaires au mien suite a un montage dowpipe proviendrait d'un deppassement de la pression de consigne de sural et donc coupure de l'injection car la wastegate n'est pas suffisament reactive et l'ecoulement des gazs par celle ci n'est pas assé suffisant, la down libert trop le turbo et .......

J'ai egalement trouver une solution grace a un FCD pour repousser la pression max de consigne, mais bon question fiabilité sa doit pas etre tip top car la voiture roule tous les jours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik350bj

Salut,

 

Sur la WRX de 2006, tu as normalement 2 sondes lambda, il est possible que le décata provoque l'allumage du témoin si les sondes ne sont pas montées sur cell fix.

 

Perso, ça me ferait penser à une pression de crête trop élevée (de mémoire, 1.2bar max mais pas certain). Si le boîtier détecte cette "sur-pression", il coupe l'arrivée de carburant pour empêcher

le moteur de continuer à prendre ses tours et ainsi limiter le risque de cliquetis ;)

 

Si tu as mis un downpipe de trop grande section, tu risques d'avoir du "boost-creep" (sur-pression importante du au manque de réactivité du système de gestion de sural).

Déjà vu une STi prendre 1.8 bars en crête sans coupure carburant (boîtier additionnel inside :pfff: ), le bloc a cassé au bout de 2.000 km....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rio558TA

il n'y a qu'une lambda et elle est sur son cell fix, le temoin s'est allumé lors du premier essai mais pas avant de mettre le flat en pleinne charge donc je pence que le boost creep est mon probleme, le week end prochain j'essairai en remontant le premier cata et en laissan l'inter inox , si sa veut aller comme sa, sinon il y aura downpipe et inter inox a vendre,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik350bj

il n'y a qu'une lambda

 

Effectivement :jap:

J'ai oublié de préciser que les 2 lambda n'étaient pas après le down. Il y en a normalement une sur le collecteur (coté cylindre n°1 et 3) avant le up-pipe et la seconde est sur

l'intermédiaire après le down (mais ça fait longtemps que je n'en ai plus vu donc je me trompe peut-être :o ). Mais si il y a un cell fix, tu es tranquille sur ce point.

 

Quelle section ce down? Le max sur une WRX, je pense que c'est 76mm pour éviter au max le risque de boost creep.

 

Voir aussi si l'auto n'a pas subi une "prépa" antérieure (robinet de fuite, boîtier additionnel....) et si il y a une dump atmo, s'assurer qu'elle ne s'ouvre pas sous le regain de pression du turbo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rio558TA

le down est en 63mm et l'auto n'as subit aucunne prepa anterieur, l'auto a été achetée full stock et ensuite montage 4 combinés filtés BC sport reglable hauteur et dureté, dump FORGE et silencieux MADAC,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rio558TA

J'ai reflechis a une modif du downpipe dans un premier temps et j'ai pencé a percer la platine de racordement sur le turbo en face du clapet de wastegate et d'y ajouter un second tube pour reduire le resistane au passage des gazs( voir photo ci dessous) et j'ai egalement pencé a instaler de la bande isolante sur le down pour ameliorer la fluidité des gazs, quest ce que vous en pencé? j'ai besoin d'aide.

le boost creep c pas cool

twindownpipewrxsti.jpg.873b65f716ff8753233eb92bae7559a3.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rio558TA

apres mesure des pression de turbo et de farfouillage sur le wcs, le probleme va etre resolut. Il sagit d'un simplefuel cut car la coupure a lieu en 4 a 5000tr pour 0.85 de P de sural, rien sur les autres rapport et une pression maxi de 1.2 bar en crete au passage de rapport, donc prochaine achat, pompe walbro 250l/heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...