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Outback

vos avis sur l'outback


Invité §for618Br

Messages recommandés

Invité §for618Br

Salut à tous,

 

Mon forester de 2003 est en train de lâcher : avec 240 000 km au compteur, j'hésite à faire changer les joints de culasse comme le propose mon garagiste (j'ai une surpression dans le radiateur et tout le LDR part dans le bocal).

 

du coup, je regarde d'autre modèles :

 

J'ai trouvé un outback 2.5 i gpl de 2007 avec 37000 km pour 21 000 euros.

 

Je connais bien le forester (c'est mon deuxième) mais pas trop l'outback.

 

Quels sont vos avis ?

 

Merci d'avance

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21000 c'est cher pour une 2007 ...

j'ai la 2008 en D club (75000 km) et je doute d'arriver à la vendre à ce prix ! sinon, super caisse, très bel équilibre confort, tenue de route, agrément, logeabilité; à par le moulin où j'ai eu qques soucis, absolument RAS;

en plus je la trouve belle, plus que les dernières, amha c'est la plus belle de ttes les séries Outback/ Legacy break.

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Invité §for618Br

En effet, je la trouve un peu chère.

 

Par contre, l'essai est assez concluant : très agréable à conduire, elle se place bien, la boite accroche un peu. je crois que c'est un problème sur cette génération ?

 

 

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Invité §DES057OX
21000 c'est cher pour une 2007 ...

j'ai la 2008 en D club (75000 km) et je doute d'arriver à la vendre à ce prix ! sinon, super caisse, très bel équilibre confort, tenue de route, agrément, logeabilité; à par le moulin où j'ai eu qques soucis, absolument RAS;

en plus je la trouve belle, plus que les dernières, amha c'est la plus belle de ttes les séries Outback/ Legacy break.

 

Pouvez-vous préciser les problèmes en provenance du moteur ?

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comme quelques uns ici, des claquements à froid, des à coups; au final remplacement sous garantie des 4 injecteurs;

comme il faut déposer le bloc pour ça, ils en ont profité pour changer l'embrayage car usé aux 2/3, donc disque + butée + mécanisme (là j'ai payé que les pièces car la MO a été nulle, le moteur étant déjà déposé).

j'en ai profité pour faire la révision des 75000 km, et les plaquettes AV (d'origine) ont été changées.

au final, facture de 650 € dont je me serais bien passé, mais pas excessive vu ce qui a été fait et ce que ça m'a fait économiser si ça avait été hors garantie !

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Invité §for618Br

Tout compte fait, j'ai craqué pour l'outback.

La reprise de mon forester était assez intéressante.

 

Merci pour les avis.

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Invité §moz706Sp

21000 c'est cher pour une 2007 ...

j'ai la 2008 en D club (75000 km) et je doute d'arriver à la vendre à ce prix ! sinon, super caisse, très bel équilibre confort, tenue de route, agrément, logeabilité; à par le moulin où j'ai eu qques soucis, absolument RAS;

en plus je la trouve belle, plus que les dernières, amha c'est la plus belle de ttes les séries Outback/ Legacy break.

 

 

Tout à fait d'accord ! C'est clairement la plus belle. Dommage que la nouvelle soit...bref, c'est dommage quoi !

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Invité §par304VI

Tout compte fait, j'ai craqué pour l'outback.

La reprise de mon forester était assez intéressante.

 

Merci pour les avis.

 

 

bien joué !

je t'invites à consulter les sujets qui sont dans ma signature, plein d'infos utiles

 

mais avant toute chose : sois vigilant sur le niveau d'huile !

le 2.5i 165 en consomme environ 0.5l/5000km, c'est pas inquiétant, mais si tu ne maintiens pas le niveau tu va casser le moteur sans avoir vu la moindre alerte au tableau de bord !

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Invité §for618Br

 

bien joué !

je t'invites à consulter les sujets qui sont dans ma signature, plein d'infos utiles

 

mais avant toute chose : sois vigilant sur le niveau d'huile !

le 2.5i 165 en consomme environ 0.5l/5000km, c'est pas inquiétant, mais si tu ne maintiens pas le niveau tu va casser le moteur sans avoir vu la moindre alerte au tableau de bord !

 

 

Merci pour l'avis, après 15 000 kms, pas de regret : c'est confortable, agréable à conduire et la consommation est "raisonnable", j'attends la neige pour voir ce que ça donne.

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Invité §out626KR

salut a tous!

je viens de m'inscrire pour apporter ma contribution aux avis sur la SUB OUTBACK:

il est fondé sur la mienne : année 2000 et 312.000 km au compteur

(version 2.5 li essence + GPL boite manuelle)

j'en suis "amoureux"... et toute la famille me dit qu'il faut penser à la changer...

alors, résigné je l'ai amené aujourd'hui au Controle Technique (persuadé que je signais son arrêt de mort et sa mise en casse prochaine)

Ben !: surprise le CT est OK

elle m'étonnera toujours cette voiture icon10.gif

 

Je précise que le pot d'échappement, les amortisseurs AR, et le moteur sont d'origine...

(seul changement embrayage à 170.000 Km et 2 courroies de distribution a 100 et 200.000 Km)

 

J'ajoute que je suis pas un tendre et qu'elle a tout subit: neige, chargement lourd, route sinueuse, et même tout terrain (rarement!)

 

Bon ! un petit reproche, les electro-vannes du GPL sont en carafes depuis mes 250.000 Km et à défaut de réparateur dans ma campagne profonde je roule à l'essence... à coup de 13 li/100 km ça fonde les reproches économiques de toutes la famille...

 

mais moi quand j'aime: je compte pas!

 

Paresseux que je suis, j'ai pas pensé à re-capitaliser pour ma prochaine voiture: je me trouve donc coincé...

si vous avez un conseil de marque ou de modèle qui m'apporterait autant de satisfaction: je suis preneur?

 

à l'instant, c'est la meilleure voiture que j'ai eu et je me marre quand je voie les BMistes, les MERCOphile ou les VOLVOsnob

 

La Sub Outback: c'est 6 étoiles !!!

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Invité §cla125Mz

bonjour à tous:

pour ma part, 350.000 km sans pannes majeures. Outback 2.5 GPL de 2004, chargée comme une mule, environs 500 kg dans le coffre en permanence.

Beaucoup de chemins de terre, boue.

Courroie de distri à 125 et 250, butée d'embrayage à 200, amortisseurs arrière à 300.

Grosse question: que prendre après, sachant que je ne suis pas un fana de moteur mazouté... :p

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Invité §ded627Sc

Bonjour

 

J'ai eu une Outback 2.5 GPL de 2005 excellente voiture mais il est regrettable que l'état au fils des années alourdisse les taxes des automobilistes.

Quand je l'ai acheté j'ai bénéficié d'une prime d'état (véhicule propre - GPL ) de 1525 €.

Maintenant avec 175 Gr/CO2 il y aura un MALUS de 3000 € en 2014. icon8.gif

Merci aux différents gouvernements icon13.gif

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