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XV

[Topic Officiel] Subaru XV


Invité §DES057OX
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Coté nav sur grand trajets j'utilise les application de mon ipad 10.5 qui tient pile poil devant les cadrans heure/ceinture etc.

Car aucune indication ni de vitesse, ni des panneaux et encore moins des zones a risques sur le poste subaru.

 

Le son de la cartographie et musique ipad / iphone passe par contre bien par le poste subaru en bluetooh sans fil.

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Invité §man385Rq

Bonsoir m-d-s, :jap:

 

Mon XV est un 2.0 essence Lineartronic MY2015 en finition Luxury et de couleur ice silver.

Lors de sa prise en main samedi dernier dans une concession du 06, il totalisait 29.250 km

 

Sa 1ère mise en circulation date de fin 01/2015. Dans un premier temps, il aurait servi de véhicule de direction dans une concession du 73 avant son acquisition fin 04/2015 par une particulière qui l'a revendu fin 04/2017 à cette concession du 06 et chez qui il se languissait sur le parc occasion depuis 6 mois.

Ce stockage prolongé a dû être fatal à la batterie puisqu'elle a été changée juste avant que le XV me soit livré...

 

A tu fait bonne route sinon avec cette météo exécrable en PACA juste ce dernier week (1° pluie depuis juin !!!)

Et aussi premiers neiges sur les sommets (-1.500m)

 

Après un rapide passage par la Croisette à Cannes (derrière une Ferrari... :sol: ), je suis parti en milieu de journée vers le Doubs pour passer le dimanche chez des amis.

J'ai ainsi pu tester le XV de nuit sur des petites routes aux virages serrés. Beaucoup le disent : le XV éclaire trop bas !

Pas eu de soucis avec la pluie qui s'annonçait sur la côte méditerranéenne ; je suis passé avant, je n'ai essuyé que quelques gouttes.

 

Là où j'étais dans le Haut-Doubs (900 m), il a un peu neigé dans la nuit du dimanche au lundi.

A mon départ le lundi matin, il y n'y avait que quelques traces de neige gelée sur les toits des maisons et sur le dessus de mon XV. Pas de quoi mettre à l'épreuve la transmission AWD...

Le trajet vers la Bretagne s'est fait sur route sèche avec un beau soleil en final ! :D

 

J'ai parcouru en tout 1.500 km, à 90 % sur autoroute et voies rapides.

1er constat : avec le 1er plein effectué au SP98, le XV a consommé 7,4 l au 100 ; avec le 2nd plein effectué au SP95 (pas trouvé de SP98), il a consommé 8,0 l au 100.

Ce qui semble confirmer ce que j'avais constaté avec mes précédents véhicules : sur longs trajets à vitesse soutenue, le SP98 a un meilleur rendement énergétique que le SP95 ; la réduction de consommation qui en découle compense le surcoût à la pompe et augmente (très légèrement) l'autonomie.

 

Je me suis très vite adapté aux particularités de la boîte CVT Subaru : elle comprend parfaitement ce que le "pilote" souhaite. Avec un algorithme totalement axé sur l'économie de carburant.

Surprenant de voir le moteur bondir à 6.000 tours lors d'un dépassement sur petite route, pédale d'accélérateur à fond (au début, j'osais pas appuyer....) et redescendre à 1800 tours au lever de pied !

 

Sur autoroute, j'ai usé et abusé du régulateur de vitesse. Je ne connaissais pas, j'en ai jamais eu avant... mais là, c'est un régal !

Fini les douleurs dans le genou gauche et les crampes au pied droit !

 

Bref, un véhicule formidable ! :love: :love: :love:

 

Dommage que le tableau soit terni par une préparation du véhicule indigne d'un concessionnaire renommé et quelques dégradations qui ne m'avaient pas été annoncées avant ma venue sur la Côte. :colere:

Et je ne m'étendrai pas sur les difficultés en cours pour obtenir tous les documents relatifs à la vente du véhicule... :\

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Invité §man385Rq

NAV 13:40/23.05

9.2.7. 302684

audio 25/07/13 ver 64 2003

 

Veux-tu dire par là que les informations ci-dessus correspondent à une mise à jour à la version 2016-2017 ?

Parce que 25/07/2013, ben c'est pas très probant...

 

Sinon, comment être sûr que le GPS n'est pas resté dans sa configuration d'origine ?

A savoir, celle de 2014 puisque le concessionnaire de ma ville vient de m'annoncer que mon XV est sorti d'usine en Mai 2014.

 

Coté nav sur grand trajets j'utilise les application de mon ipad 10.5 qui tient pile poil devant les cadrans heure/ceinture etc.

Car aucune indication ni de vitesse, ni des panneaux et encore moins des zones a risques sur le poste subaru.

 

Le son de la cartographie et musique ipad / iphone passe par contre bien par le poste subaru en bluetooh sans fil.

 

Les limites d'un GPS intégré, moins performant et moins "personnalisable" qu'un GPS externe, c'est ce qui m'avait amené à rechercher en premier lieu la version de base (Premium). Le toit ouvrant, le démarrage sans clé et les sièges cuir de la Luxury ne m'emballaient pas spécialement.

 

Et vu que sur mon XV je vais devoir me coltiner le nettoyage des sièges, le cuir m'emballe encore moins en ce moment... :pfff:

 

Moi, avoir un auditorium à bord, c'est pas mon truc. Je préfère écouter le moteur et/ou mes passagers.

La radio est le plus souvent sur OFF, à part sur autoroute où je me branche sur 107.7 pour l'Info Trafic.

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Invité §man385Rq

En absence de facture, quelle information vérifier sur le GPS pour savoir si le concessionnaire a effectivement chargé la mise à jour 2016-2017 ?

 

A part entrer l'adresse d'un site qui n'existait pas en 2014, je ne vois pas comment faire...

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Merci de l'info, j'y cours!

 

J'ai eu un bug sur mon système TPMS ( pressions des pneus): il m'affichait un niveau insuffisant ( alors le mano me donnait 2.4 sur les 4 pneus et que le système était réglé sur 1 ( donc faible charge). Cela s'est corrigé tout seul en 2 jours icon15.gif?v=1476798070

 

A propos de pneus, Il y a maintenant un Michelin CrossClimate + qui semble miser sur une usure plus lente et des performances préservées en " fin de vie"

https://www.michelin.com/fre/c [...] %2B_FR.pdf

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Invité §swe378uP

Merci de l'info, j'y cours!

 

J'ai eu un bug sur mon système TPMS ( pressions des pneus): il m'affichait un niveau insuffisant ( alors le mano me donnait 2.4 sur les 4 pneus et que le système était réglé sur 1 ( donc faible charge). Cela s'est corrigé tout seul en 2 jours icon15.gif?v=1476798070

 

A propos de pneus, Il y a maintenant un Michelin CrossClimate + qui semble miser sur une usure plus lente et des performances préservées en " fin de vie"

https://www.michelin.com/fre/c [...] %2B_FR.pdf

 

 

Assurément ma prochaine monte !

Ce pneus semble correspondre parfaitement à mon usage .

 

Vraiment sympa ce nouveau XV .

J irais le voir en concession lorsqu'il sera dispo .

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Invité §man385Rq

Bonjour,

 

En absence de facture, quelle information vérifier sur le GPS pour savoir si le concessionnaire a effectivement chargé la mise à jour 2016-2017 ?

A part entrer l'adresse d'un site qui n'existait pas en 2014, je ne vois pas comment faire...

 

Résultats des vérifications sur le terrain

Ma rue est en forme de U et est numérotée de 1 à 27 depuis l'année 1992. Le GPS ne connaît que la partie du U numérotée 1 à 15 et 2 à 8. Je ne peux donc pas entrer mon adresse qui se situe dans l'autre partie du U.

Dans un quartier proche en cours de réaménagement, un pont a été construit en 2012 puis raccordé en 2014 à la voirie existante par un rond-point d'un côté et par une nouvelle avenue de l'autre. Le GPS connait le pont mais ignore l'existence du rond-point et de l'avenue, cette dernière restant représentée par un chemin de terre.

 

Analyse des fichiers de la carte SD sur mon PC

Le dossier Navigation date du 19/03/2013 ; la plupart des fichiers qu'il contient datent du 20/12/2012, notamment les gros fichiers cartes (extension .FBL) ; les autres datent du 14/03/2013.

A la racine, il y a les fichiers .DAT modifiés le 25/07/2013 et un fichier Device.NNG modifié le 02/11/2017 (soit 2 jours avant la livraison du XV). Vu la taille de ce fichier (10 ko), ce ne peut pas être la mise à jour des cartes du GPS....

 

Sur conseil de m-d-s, j'ai téléchargé l'utilitaire Subaru Toolbox et je me suis inscrit.

Après insertion de la carte SD dans le lecteur de mon PC et lancement de Device History, j'ai le message : There were no updates downloaded for this device.

 

Clairement, il n'y a jamais eu de mise à jour de cette carte SD ! :evil:

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Invité §man385Rq

A propos de pneus, Il y a maintenant un Michelin CrossClimate + qui semble miser sur une usure plus lente et des performances préservées en " fin de vie"

https://www.michelin.com/fre/c [...] %2B_FR.pdf

 

J'avais des Cross Climate sur mon Forester S Turbo depuis 12/2015. Aucun problème rencontré tant sur sec que sous la pluie ; pas eu l'occasion de les essayer sur la neige...

Pour mon nouveau XV, ce sera GoodYear Vector 4Seasons Gen-2 (parce qu'il a des bourrelets de protection jantes) ou Michelin Cross Climate+.

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Le nouveau modèle est sur le site de subaru France.

 

 

 

Merci pour l'info avec les fiches techniques qui vont bien en fin de brochure.

 

Par rapport à mon XV 2.0i BVM6, je retiens :

 

60 kgs de plus puisque CVT obligatoire.

 

Un couple inchangé de 196 Nm

 

Des roues de 18 pouces par défaut.

 

La version 1.6 114 ch est anecdotique...

 

A voir si le 1.6 DIT sera un jour dispo ???

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les phares directionnels sont un vrai plus ( je les avaient sur ma méganeicon10.gif?v=1476798070) la forme du coffre serait différente d'après la doc. quand à la vidéo, elle est assez débile et peu écologique!)

 

le régulateur adaptatif tient compte de la distance mais aussi de l'allumage des feux stop du véhicule devant: je ne sais pas s'il le font tous mais cela semble futé.

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Invité §man385Rq

Ces montures " SUV" ont elles un bourrelet de protection de la jante Stp? ( pas eu l'info sur le site Michelin). Ce juste pour ma culture.

 

Je suis également intéressé par la réponse à cette question. :jap:

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Bonjour Tous,

 

Pour ma part, dès l'usure, pas encore en vue, de mes Geolandar, j'irai chez Goodyear Gen-2 beaucoup plus silencieux (et sans doute efficaces).

Mes précédents Goodyear (sur Suzuki SCross) m'ont donné entière satisfaction.

Même si les essais du TCS (touring club helvète) mettent les Michelin devant, je ne sais pourquoi je suis plus tenté par les Goodyear.

 

Pour le GPS, après beaucoup de parcours sur des routes inconnues de Subaru, de rond points qui n'existent pas encore, je ne l'utilise que pour aller dans les villes anciennes.

Pour les endroits modifiés, ou quand je roule en Jimny, j'ai mon Iphone avec Waze en France et Sygic (sans connexion internet) à l'étranger, coût d'un abonnement en promotion : 29,99€ durée illimitée, toute l'Europe et en plus ça prévient des appareils de contrôle qui fleurissent sur nos routes ça n'a pas de prix.

En fait j'attends de voir si la nouvelle version fera l'interface avec l'Iphone; pour le moment, c'est le niveau zéro de la connexion chez Mr Subaru (ou Mrs).

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Invité §man385Rq

Je vous ai tous probablement ennuyé avec mon histoire de GPS. :dodo:

 

N'empêche que le vendeur m'avait promis par écrit que le GPS serait mis à jour avant le livraison du XV et cela n'a pas été fait.

 

Fin de l'épisode.

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Pour vérifier si la SD card a été mise a jour où si des mises a jour restant sont a faire, il faut passer par l'application subaru toolbox !

 

Concernant les pneus, merci de vos retour.

A 38.000kms je note que si au centre de la bande de roulement il y a de la marge, il n'en est pas de même sur les cotés pas très loin du témoin.

Je met pourtant une pression de 1.3 bar av/ar + permutation tous les # 10.000kms

Reste les virages de l’arrière pays Cannois.

 

Donc a voir d'ici le premier CT en juin 2018. (je craint que les Michelins soient inapte au hors piste.)

 

 

 

 

 

 

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Invité §man385Rq

Bonjour @m-d-s

 

Pour vérifier si la SD card a été mise a jour où si des mises a jour restant sont a faire, il faut passer par l'application subaru toolbox !

 

Cette vérification, je l'avais déjà faite : résultat négatif !

 

Sur conseil de m-d-s, j'ai téléchargé l'utilitaire Subaru Toolbox et je me suis inscrit.

Après insertion de la carte SD dans le lecteur de mon PC et lancement de Device History, j'ai le message : There were no updates downloaded for this device.

 

Clairement, il n'y a jamais eu de mise à jour de cette carte SD ! :evil:

 

 

Je met pourtant une pression de 1.3 bar av/ar + permutation tous les # 10.000kms

 

Erreur de frappe ? La pression standard, c'est 2.3 bars à l'avant et à l'arrière avec passagers.

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Pour vérifier si la SD card a été mise a jour où si des mises a jour restant sont a faire, il faut passer par l'application subaru toolbox !

 

Concernant les pneus, merci de vos retour.

A 38.000kms je note que si au centre de la bande de roulement il y a de la marge, il n'en est pas de même sur les cotés pas très loin du témoin.

Je met pourtant une pression de 1.3 bar av/ar + permutation tous les # 10.000kms

Reste les virages de l’arrière pays Cannois.

 

Donc a voir d'ici le premier CT en juin 2018. (je craint que les Michelins soient inapte au hors piste.)

 

 

 

 

 

 

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L'usure de mes pneus est également plus prononcée sur les épaules qu'au centre de la bande de roulement.

 

Dans mon cas, cela n'a rien à voir avec la pression ou la géométrie des trains roulants mais bel et bien avec les routes empruntées (réseau secondaire en montagne avec beaucoup de virages).

 

J'usais déjà comme ça lorsque je roulais en traction ou propulsion. Même punition en Sub :jap:

 

Cela dit, la permutation tous les 10 000 kms reste bien évidemment indispensable !

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Ces montures " SUV" ont elles un bourrelet de protection de la jante Stp? ( pas eu l'info sur le site Michelin). Ce juste pour ma culture.

 

Je suis également intéressé par la réponse à cette question. :jap:

 

 

 

Sauf erreur de ma part (je vérifierai quand même ce soir), pas de bourrelet de protection ; mais comme je suis en 235/65, pas de soucis avec les jantes ;) .

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Invité §man385Rq

@Epicure06

 

Merci pour l'info.

 

De toute façon, en 225/55R17 (monte d'origine sur XV), Michelin ne propose actuellement que le CrossClimate et le CrossClimate+, tous les deux en XL (extra load).

Pas de CrossClimate SUV prévu dans cette dimension...

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D'après Michelin, les flancs des crossclimate SUV sont plus rigides de carcasse ( même s'il n' y a pas de bourrelet) et autorisent du tout chemin modéré.

pas dispo pour nos XV, mais pour le modèle 2018 si!

bon, je n'ai aucun soucis avec mes Vectors, c'est juste pour taper la jazette

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Invité §Ala160EU

Bonjour les amis, je reviens du salon de l'auto à Montpellier et devinez ce qu'il y avait...

Un superbe XV 2018

Excusez la qualité des photos j'ai fais ça avec les moyens de bord (petit téléphone)

 

Photo1735.jpgPhoto1726.jpgPhoto1731.jpgPhoto1733.jpgPhoto1732.jpgPhoto1727.jpgPhoto1734.jpg

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Invité §Ala160EU

L'intérieur, le tableau de bord et surtout l'habillage des portières semble plus qualitatif. Mais c'est surtout la technologie sécuritaire qui m'intéresse.

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Invité §Ala160EU

Nouvelle visite (avec un appareil photo) au salon de l'auto à Montpellier pour revoir de plus prêt ce magnifique XV. Je négocie en ce moment la reprise du mien pour l'achat du nouveau...

En attendant je passe quelques photos.

Bonne journée à tous.DSC01048.jpgDSC01047.jpgDSC01046.jpgDSC01044.jpgDSC01045.jpgDSC01043.jpgDSC01041.jpgDSC01037.jpgDSC01039.jpgDSC01042.jpgDSC01038.jpgDSC01040.jpg

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Invité §man385Rq

Un appel aux propriétaires d'un XV de la génération 2014-2015 en finition Luxury.

 

- Sur votre XV, l'accoudoir central est-il coulissant et le porte-gobelet à deux emplacements possède-t-il un couvercle coulissant ?

 

Selon le manuel du conducteur (édition française de 04-2014, pages 6-5 à 6-7), ces fonctionnalités ne sont installées que sur certains modèles.

OK, mais étant donné qu'en France la finition Luxury est la finition haut de gamme, je suis étonné qu'elles soient absentes sur mon XV 2.0i Luxury Lineartronic acheté d'occasion.

 

Serait-ce parce que ce modèle supposé de 2015 (1ère MEC en 01/2015) est sorti d'usine en 03-2014 ?

Ou plus loufoque, une finition Club dont la commercialisation s'est officiellement arrêtée en 10-2014 pour céder la place à la finition Luxury ?

 

Merci pour votre coopération.

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Un appel aux propriétaires d'un XV de la génération 2014-2015 en finition Luxury.

 

- Sur votre XV, l'accoudoir central est-il coulissant et le porte-gobelet à deux emplacements possède-t-il un couvercle coulissant ?

 

Selon le manuel du conducteur (édition française de 04-2014, pages 6-5 à 6-7), ces fonctionnalités ne sont installées que sur certains modèles.

OK, mais étant donné qu'en France la finition Luxury est la finition haut de gamme, je suis étonné qu'elles soient absentes sur mon XV 2.0i Luxury Lineartronic acheté d'occasion.

 

Serait-ce parce que ce modèle supposé de 2015 (1ère MEC en 01/2015) est sorti d'usine en 03-2014 ?

Ou plus loufoque, une finition Club dont la commercialisation s'est officiellement arrêtée en 10-2014 pour céder la place à la finition Luxury ?

 

Merci pour votre coopération.

 

Salut manchot25,

Ni couvre gobelets, accoudoir av coulissant, accoudoir ar ou chomes pourtour des commandes aerateur et leves vitre sur ma version club.

Lors de mon achat, il y avais la meme en blanc immat en 02/15 10kms en expo dans la concess et, je n’ais pas note de difference de finition.

Seul cuir, gps et to en plus du modele de base.

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Invité §man385Rq

par contre, j'ai le grand privilège d'avoir le volet coulissant

Suis même pas jaloux ! :D

 

Seul cuir, gps et to en plus du modele de base.

Tu oublies le démarrage sans clé. :)

 

-----------------------------------------------

 

Merci les amis !

 

Non, ce n'est pas l'absence de ces gadgets qui me préoccupe. Même si j'aurais aimé avoir le tableau de bord et le GPS de cette 2015 : Annonce LBC - Subaru XV luxury 2.0i boxer 150 cv BVA.

Non, je ne vais pas ouvrir un énième débat sur la différence entre année-modèle et millésime.

 

Non, ce que je cherche à vérifier c'est ceci : est-ce que mon XV sorti d'usine en 03/2014 ne serait pas une version Club de 2014 qui grâce à son immatriculation en 01/2015 est devenu une version Luxury de 2015 (cette appellation Luxury est apparue officiellement sur le marché en 10/2014) ?

 

Car sur l'étiquette collée au dos de la couverture de mon carnet d'entretien/garantie par le concessionnaire qui l'a immatriculé, point de mention de la finition Luxury ou autre ; rien que ce code laconique : Version : 14 XV1 B 20 C CB MY5 (c'est bien imprimé MY5 et non pas MY15).

Quel est la lettre ou le chiffre qui correspond à la finition (Club ou Luxury) ?

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Suis même pas jaloux ! :D

 

 

 

Tu oublies le démarrage sans clé. :)

 

-----------------------------------------------

 

Merci les amis !

 

Non, ce n'est pas l'absence de ces gadgets qui me préoccupe. Même si j'aurais aimé avoir le tableau de bord et le GPS de cette 2015 : Annonce LBC - Subaru XV luxury 2.0i boxer 150 cv BVA.

Non, je ne vais pas ouvrir un énième débat sur la différence entre année-modèle et millésime.

 

Non, ce que je cherche à vérifier c'est ceci : est-ce que mon XV sorti d'usine en 03/2014 ne serait pas une version Club de 2014 qui grâce à son immatriculation en 01/2015 est devenu une version Luxury de 2015 (cette appellation Luxury est apparue officiellement sur le marché en 10/2014) ?

 

Car sur l'étiquette collée au dos de la couverture de mon carnet d'entretien/garantie par le concessionnaire qui l'a immatriculé, point de mention de la finition Luxury ou autre ; rien que ce code laconique : Version : 14 XV1 B 20 C CB MY5 (c'est bien imprimé MY5 et non pas MY15).

Quel est la lettre ou le chiffre qui correspond à la finition (Club ou Luxury) ?

 

 

 

D'après le tableau d'Auto-Plus ci-dessous, ce serait plutôt une Club (février à octobre 2014) :

 

https://fiche-technique.autopl [...] 11142.html

 

Et je te souhaite bonne route au volant de ta nouvelle Sub (c'est bien là l'essentiel)... ;)

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Invité §man385Rq

Bien vu Winston pour ce lien qui m'a permis de me rafraîchir la mémoire. :bien:

 

Je me souviens y avoir consulté ce tableau (https://fiche-technique.autoplus.fr/subaru/xv) lorsque j'étais à la recherche d'un XV essence en boîte auto.

J'avais noté le changement d'appellation commerciale durant 2014, correspondant notamment à une baisse du C0² de 153 g à 151 g.

- De 02/2014 à 10/2014 = XV Boxer 2.0i Club CVT Lineartronic Club = 153 g/km de CO²

- De 10/2014 à 02/2016 = XV 2.0i Lineartronic Luxury = 151 g/km de CO²

 

Ce qui est comique, c'est que mon bon de commande mentionne un XV 2.0i 150 Lineartronic Luxury alors que c'est l'appellation en vigueur depuis 10/2016.

 

Ce qui l'est un peu moins, c'est que sur ma carte grise il est indiqué 153g de CO²... donc version 2014. :ouch:

 

Ce qui ne l'est pas du tout c'est qu'en cas de revente, je devrai l'appeler Club et qu'en cas de sinistre l'expert de mon assureur découvrira que ce n'est pas une Luxury rien qu'en examinant le n° de série (le VIN). :pfff:

 

Et je te souhaite bonne route au volant de ta nouvelle Sub (c'est bien là l'essentiel)... ;)

 

Merci !

C'est vrai que le XV est efficace sur tous parcours et qu'il a gardé un je-ne-sais-quoi des anciennes générations de Subaru qui me ravit.

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Bien vu Winston pour ce lien qui m'a permis de me rafraîchir la mémoire. :bien:

 

Je me souviens y avoir consulté ce tableau (https://fiche-technique.autoplus.fr/subaru/xv) lorsque j'étais à la recherche d'un XV essence en boîte auto.

J'avais noté le changement d'appellation commerciale durant 2014, correspondant notamment à une baisse du C0² de 153 g à 151 g.

- De 02/2014 à 10/2014 = XV Boxer 2.0i Club CVT Lineartronic Club = 153 g/km de CO²

- De 10/2014 à 02/2016 = XV 2.0i Lineartronic Luxury = 151 g/km de CO²

 

Ce qui est comique, c'est que mon bon de commande mentionne un XV 2.0i 150 Lineartronic Luxury alors que c'est l'appellation en vigueur depuis 10/2016.

 

Ce qui l'est un peu moins, c'est que sur ma carte grise il est indiqué 153g de CO²... donc version 2014. :ouch:

 

Ce qui ne l'est pas du tout c'est qu'en cas de revente, je devrai l'appeler Club et qu'en cas de sinistre l'expert de mon assureur découvrira que ce n'est pas une Luxury rien qu'en examinant le n° de série (le VIN). :pfff:

 

 

 

Merci !

C'est vrai que le XV est efficace sur tous parcours et qu'il a gardé un je-ne-sais-quoi des anciennes générations de Subaru qui me ravit.

 

 

 

@manchot25

 

Justement, toi qui vient d'un Forester S turbo : 170 ch - 240 Nm, le passage à une CVT atmo s'est-il fait sans remords ?

 

Tu auras déjà une conso bien plus raisonnable 1914988174_geforce7800gtx.gif.4d20d8eaadd55e7bc5359dcad32ecc3f.gif

 

Mais pour le reste ???

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