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XV

[Topic Officiel] Subaru XV


Invité §DES057OX
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Messages recommandés

Invité §Dal288hf

Amis Subaristes,Me voilà enfin possesseur de mon XV 1.6,je suis heureux de faire parti de votre petite mais très sympa famille de passionnées.Je vous ferais parvenir mes premières impressions prochainement

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Montrozier, bravo pour ton achat. VPN Bx était mon concessionnaire mais je n'ai pas fait affaire avec Mr Janneau, car je G5 était sur le point de sortir, en 1.6 seulement à l'époque. J'ai donc quitté Subaru pour Honda. Je ne peux pas dire que je m'en félicite même si je suis ravi de ma Civic X; juste un petit pincement au coeur quand j'entends "Subaru". D'ailleurs le fait de continuer à fréquenter ce forum est éloquent !

 

Concernant Waze et autres applis non Apple à faire apparaître sur l'écran central, c'est malheureusement impossible sur ma Honda même avec CarPlay: la faute non pas à Honda (ou Garmin le fournisseur de la navigation) mais à cette pénible arrogance d'Apple qui voudrait faire croire qu'en dehors de leurs développements il n'y a rien de bon ! Donc CarPlay ne "joue" que Music, Plans (bof), les applis téléphone et messages (heureusement), et Siri bien sûr. Mais il se dit que IOS 12, à sortir à l'automne, comblera cette lacune qui agace même les plus fanboys de la marque.

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Montrozier, bravo pour ton achat. VPN Bx était mon concessionnaire mais je n'ai pas fait affaire avec Mr Janneau, car je G5 était sur le point de sortir, en 1.6 seulement à l'époque. J'ai donc quitté Subaru pour Honda. Je ne peux pas dire que je m'en félicite même si je suis ravi de ma Civic X; juste un petit pincement au coeur quand j'entends "Subaru". D'ailleurs le fait de continuer à fréquenter ce forum est éloquent !

 

Concernant Waze et autres applis non Apple à faire apparaître sur l'écran central, c'est malheureusement impossible sur ma Honda même avec CarPlay: la faute non pas à Honda (ou Garmin le fournisseur de la navigation) mais à cette pénible arrogance d'Apple qui voudrait faire croire qu'en dehors de leurs développements il n'y a rien de bon ! Donc CarPlay ne "joue" que Music, Plans (bof), les applis téléphone et messages (heureusement), et Siri bien sûr. Mais il se dit que IOS 12, à sortir à l'automne, comblera cette lacune qui agace même les plus fanboys de la marque.

 

 

 

@ernwen

 

Juste pour ma culture générale puisque tu as une Civic 10 : je me souviens de la lecture d'un essai AutoMoto dont j'ai retrouvé la trace :

 

http://www.auto-moto.com/essai [...] tml#item=1

 

Concernant l'essai du 1.5 VTEC 182 ch CVT, ils écrivent :

"Notre consommation moyenne – à l’ordinateur – a oscillé entre 7,4 litres, en conduite familiale, et 10,3 litres sur parcours très sinueux. Raisonnable."

Ces 10.3 l/100 "raisonnables" pour une traction avant : c'est possible ou c'était en mode rallye no-limit :??:

 

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Je ne me fie plus aux journaleux, en particulier l'Auto-Moto et l'Argus. Seul le Moniteur Automobile (belge) me paraît sérieux et indépendant.

Mes consommations:

- samedi par forte chaleur (clim): 270 km de départementales, donc pas de 4 voies, rond-points, villages, trainards, d'où relances et conduite normale mais dunamique: 6l/100 à l'ordi de bord, qui est juste

- sur autoroute à 130 chrono (135 compteur): 7l/100

- en semaine: que des petits trajets (3km) et de la petite ville: 7.5l/100

- en mode très sportif: 10l (mon max) en M et en poussant tous les intermédiaires à 5000t/min sur petites routes sinueuses avec gros freinages et relances à donf (conduite très sportive d'un copain motard qui voulait essayer une Honda récente).

Je peux donc dire que ce moteur est une merveille de rendement et d'agrément.

Quant à la CVT elle n'a quasiment aucun des inconvénients que les ignares lui prêtent.

Donc ravi de cette voiture. La même en 4RM et garde au sol à 200mm: le rêve !

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Je ne me fie plus aux journaleux, en particulier l'Auto-Moto et l'Argus. Seul le Moniteur Automobile (belge) me paraît sérieux et indépendant.

Mes consommations:

- samedi par forte chaleur (clim): 270 km de départementales, donc pas de 4 voies, rond-points, villages, trainards, d'où relances et conduite normale mais dunamique: 6l/100 à l'ordi de bord, qui est juste

- sur autoroute à 130 chrono (135 compteur): 7l/100

- en semaine: que des petits trajets (3km) et de la petite ville: 7.5l/100

- en mode très sportif: 10l (mon max) en M et en poussant tous les intermédiaires à 5000t/min sur petites routes sinueuses avec gros freinages et relances à donf (conduite très sportive d'un copain motard qui voulait essayer une Honda récente).

Je peux donc dire que ce moteur est une merveille de rendement et d'agrément.

Quant à la CVT elle n'a quasiment aucun des inconvénients que les ignares lui prêtent.

Donc ravi de cette voiture. La même en 4RM et garde au sol à 200mm: le rêve !

 

 

 

OK, merci pour le compte-rendu du proprio qui est toujours plus cohérent que les tissus d'approximations de la presse "spécialisée" ;)

 

Moi, mon rêve ce serait le S-AWD Subaru sous le plancher d'une berline compacte dynamique : Mazda 3 ou Civic 10 (puisque Sub France ne veut pas importer l'Impreza en 2.0i...)

 

Les 15 cms de garde au sol de mes Impreza étaient bien suffisants pour mon usage routier hivernal (avantage supplémentaire de pouvoir rouler en 16 pouces).

 

Lorsque les hybrides seront généralisés, j'espère que l'on reverra des compacts intégrales de nouvelle génération sur nos routes.

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Le mazda cx 5 passe à 77, le Q5 à 80 , mais le X3 à 73 km/h: les SUV se tiennent.. j'ai quelques restes d’espagnol du lycée: l'essayeur dit que la manœuvre de l’élan est moins agréable qu'avec le g4, mais le test du slalom plus plaisant ( moins de roulis)

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Amis Subaristes,Me voilà enfin possesseur de mon XV 1.6,je suis heureux de faire parti de votre petite mais très sympa famille de passionnées.Je vous ferais parvenir mes premières impressions prochainement

 

 

 

Bonjour à tous et tout d'abord,

 

 

félicitations à@Dalban et @Montrozier pour leur achat respectif, bonne pioche !

 

Pour @PatSub , merci pour le "retour", et pour l'idée,comme je l'ai déjà dit dans d'anciens posts, cette marque de pneus (Nokian) m'a toujours apporté beaucoup de satisfactions, que ce soit sur route estivale (même si on peut trouver mieux mais bon, à ...80 km/h... :sol: :sol: ) ou en hiver où je n'ai JAMAIS eu meilleure monture;

Je ne sais pas ce que valent ceux dont tu parles mais du coup, je vais aussi aller jeter un oeil.

Tiens moi au courant si tu passes à l'acte avant moi !!! :D

 

Pour le reste: voilà, dejà 6.000 kms au compteur , le bilan reste positif et si j'enlève cette maudite crevaison et ce qui va avec (je n'y reviens pas je crois que vous etes tous au courant et que cela aura au moins permis de nous faire penser à une solution perso puisqu'il n'en n'existe pas d'autres), le véhicule est vraiment à la hauteur de "nos" attentes, cette boite est finalement bien agréable (oui oui mon ami @winston ;) ) et si elle enlève sans doute un peu de puissance, il n'en n'est pas moins vrai que les palettes au volant compensent en partie le "déficit".

 

Tenue de route royale (mais çà on le savait tous) au point que des motards allemands visiblement habitués aux cols de montagnes (conduite trés fluide je voyais dans le rétro) qui savaient bien tenir leur machines n'ont jamais réussi à me rejoindre dans l'intégralité de la descente (et oui...en montée çà l'aurait pas fait pour les raisons évoquées un peu plus haut !) des gorges du Cians (je sais que certains ici connaissent les lieux ), que ce soit dans les relances, dans la précisions de conduite, le roulis, le freinage "express" ou de dernière "seconde",tout est à la hauteur malgré le gabarit , seul petit bémol, la tenue dans les siéges en cuir....çà glisse grave à cette vitesse, mais bon, la voiture n'est pas faite pour cela à la base donc on pardonne;

 

Virages serrés, décélération, route bosselée ou bombée mettant à mal les amortisseurs avec quelques petits délestages, gravillons (et là les motos....) et le centre de gravité, çà passe partouttttttttt !!

 

Je tiens à dire que je ne suis pas un fada, loin de là... mais connaissant un peu la marque depuis des années (et donc les capacités de la voiture) et particulièrement bien les lieux, je voulais voir ce que cette voiture avait vraiment dans le ventre, c'est chose faite, Subaru n'a pas failli à sa réputation avec le G5.

 

Par contre , après ma première révision à 5.000 kms chez le nouveau "Subaru 06", enfin presque, force est de constater que la qualification Subaru n'est pas encore là...

 

le chef d'atelier (sympa pour autant) : "euh, bon, qu'est ce qu'on doit lui faire, vous savez vous ?

 

y'a une vidange ou pas ?

 

attendez moi , je vais voir mes papiers.....

Ah non, c'est uniquement sur le 6 cylindres

Bon, ben on va vous faire les niveaux, rentrez !!!"

 

 

Bref, c'est pas une concession SUB comme on aurait pu s'attendre, faudrait pas avoir une grosse merde ou bien demander quelque chose qui ne soit pas dans leurs notes....dommage, mille fois dommage...

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Bonjour à tous et tout d'abord,

 

 

félicitations à@Dalban et @Montrozier pour leur achat respectif, bonne pioche !

 

Pour @PatSub , merci pour le "retour", et pour l'idée,comme je l'ai déjà dit dans d'anciens posts, cette marque de pneus (Nokian) m'a toujours apporté beaucoup de satisfactions, que ce soit sur route estivale (même si on peut trouver mieux mais bon, à ...80 km/h... :sol: :sol: ) ou en hiver où je n'ai JAMAIS eu meilleure monture;

Je ne sais pas ce que valent ceux dont tu parles mais du coup, je vais aussi aller jeter un oeil.

Tiens moi au courant si tu passes à l'acte avant moi !!! :D

 

Pour le reste: voilà, dejà 6.000 kms au compteur , le bilan reste positif et si j'enlève cette maudite crevaison et ce qui va avec (je n'y reviens pas je crois que vous etes tous au courant et que cela aura au moins permis de nous faire penser à une solution perso puisqu'il n'en n'existe pas d'autres), le véhicule est vraiment à la hauteur de "nos" attentes, cette boite est finalement bien agréable (oui oui mon ami @winston ;) ) et si elle enlève sans doute un peu de puissance, il n'en n'est pas moins vrai que les palettes au volant compensent en partie le "déficit".

 

Tenue de route royale (mais çà on le savait tous) au point que des motards allemands visiblement habitués aux cols de montagnes (conduite trés fluide je voyais dans le rétro) qui savaient bien tenir leur machines n'ont jamais réussi à me rejoindre dans l'intégralité de la descente (et oui...en montée çà l'aurait pas fait pour les raisons évoquées un peu plus haut !) des gorges du Cians (je sais que certains ici connaissent les lieux ), que ce soit dans les relances, dans la précisions de conduite, le roulis, le freinage "express" ou de dernière "seconde",tout est à la hauteur malgré le gabarit , seul petit bémol, la tenue dans les siéges en cuir....çà glisse grave à cette vitesse, mais bon, la voiture n'est pas faite pour cela à la base donc on pardonne;

 

Virages serrés, décélération, route bosselée ou bombée mettant à mal les amortisseurs avec quelques petits délestages, gravillons (et là les motos....) et le centre de gravité, çà passe partouttttttttt !!

 

Je tiens à dire que je ne suis pas un fada, loin de là... mais connaissant un peu la marque depuis des années (et donc les capacités de la voiture) et particulièrement bien les lieux, je voulais voir ce que cette voiture avait vraiment dans le ventre, c'est chose faite, Subaru n'a pas failli à sa réputation avec le G5.

 

Par contre , après ma première révision à 5.000 kms chez le nouveau "Subaru 06", enfin presque, force est de constater que la qualification Subaru n'est pas encore là...

 

le chef d'atelier (sympa pour autant) : "euh, bon, qu'est ce qu'on doit lui faire, vous savez vous ?

 

y'a une vidange ou pas ?

 

attendez moi , je vais voir mes papiers.....

Ah non, c'est uniquement sur le 6 cylindres

Bon, ben on va vous faire les niveaux, rentrez !!!"

 

 

Bref, c'est pas une concession SUB comme on aurait pu s'attendre, faudrait pas avoir une grosse merde ou bien demander quelque chose qui ne soit pas dans leurs notes....dommage, mille fois dommage...

 

 

 

Salut @Camelback

 

6 000 kms au compteur. Voila ton rodage terminé. Que du bonheur en perspective sur tes routes de montagne.

 

La question de ton nouveau "chef" d'atelier m'a scié : "euh, bon, qu'est ce qu'on doit lui faire, vous savez vous ?"

Hallucinant... :??:

 

Tu devrais peut-être commencer à voir côté Italien s'il n'y a pas un CC un peu plus au fait de nos machines !

 

Tu tournes avec quel carburant SP95 ou SP98 ? Quelle est ta conso moyenne actuelle ?

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Salut @Camelback

 

6 000 kms au compteur. Voila ton rodage terminé. Que du bonheur en perspective sur tes routes de montagne.

 

La question de ton nouveau "chef" d'atelier m'a scié : "euh, bon, qu'est ce qu'on doit lui faire, vous savez vous ?"

Hallucinant... :??:

 

Tu devrais peut-être commencer à voir côté Italien s'il n'y a pas un CC un peu plus au fait de nos machines !

 

Tu tournes avec quel carburant SP95 ou SP98 ? Quelle est ta conso moyenne actuelle ?

 

 

 

 

Hello Amigos,

 

 

oui moi aussi il m'a "scié", d'ailleurs j'ai failli tombé de mon arbre !!! :tourne:

 

Bref, tu as tout à fait raison, j'essayerai pour la prochaine fois de voir de l'autre côté de la frontière (ou alors, il parait qu'il en existe un pas mal du tout du côté de Marseille, je vais regarder çà de plus prêt dès que j'ai un peu plus de temps) mais çà me rends vraiment dingue, je comprends pas la "politique" Subarienne à cet égard...

 

Pour le carburant je tourne au SP95 comme qui tu sais m'a dit de faire en me précisant que le 98 n'avait plus aucun intérêt sur le G5, donc...moi je suis le professionnel qu'il me semble être;

 

Côté consommation... ben c'est sur qu'à l'heure d’aujourd’hui, çà fait un peu mal au c - - :hap::fier:(surtout l'été car l'hiver la compensation de n'avoir aucun soucis sur les routes enneigées fait que l'on y pense moins :lol: :lol: :lol: ), mais plus concrètement, en roulant en montagne entre 3.500 et 5.000 tr, il faut pas compter descendre sous les 11 L..., en roulant plus cool, disons entre 8.3 et 8.8 L, assez surprenant en rapport à mes premiers milliers de km qui comme tu dois te souvenir m'avais (tres) agréablement surpris avec des consommations moindre que celles annoncées officiellement par le constructeur, mais il faut dire que je ne montais pas autant dans les tours donc je pense qu'en conduite (très) tranquille et en faisant attention au compte tour en permanence, on doit pouvoir descendre à 7.7 /8 L (je parle toujours ne montagne là hein).

Sur autoroute, le 8.1 L reste faisable en restant dans les limites autorisées (pour voir, je suis arrivé à 7.9 sur un assez long tronçon en roulant à 125 km/h).

 

Excellente journée à toi et à toute notre famille de Subaristes qui s'agrandit tous les jours un peu plus ! :bounce::bien:

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Hello Amigos,

 

 

oui moi aussi il m'a "scié", d'ailleurs j'ai failli tombé de mon arbre !!! :tourne:

 

Bref, tu as tout à fait raison, j'essayerai pour la prochaine fois de voir de l'autre côté de la frontière (ou alors, il parait qu'il en existe un pas mal du tout du côté de Marseille, je vais regarder çà de plus prêt dès que j'ai un peu plus de temps) mais çà me rends vraiment dingue, je comprends pas la "politique" Subarienne à cet égard...

 

Pour le carburant je tourne au SP95 comme qui tu sais m'a dit de faire en me précisant que le 98 n'avait plus aucun intérêt sur le G5, donc...moi je suis le professionnel qu'il me semble être;

 

Côté consommation... ben c'est sur qu'à l'heure d’aujourd’hui, çà fait un peu mal au c - - :hap::fier:(surtout l'été car l'hiver la compensation de n'avoir aucun soucis sur les routes enneigées fait que l'on y pense moins :lol: :lol: :lol: ), mais plus concrètement, en roulant en montagne entre 3.500 et 5.000 tr, il faut pas compter descendre sous les 11 L..., en roulant plus cool, disons entre 8.3 et 8.8 L, assez surprenant en rapport à mes premiers milliers de km qui comme tu dois te souvenir m'avais (tres) agréablement surpris avec des consommations moindre que celles annoncées officiellement par le constructeur, mais il faut dire que je ne montais pas autant dans les tours donc je pense qu'en conduite (très) tranquille et en faisant attention au compte tour en permanence, on doit pouvoir descendre à 7.7 /8 L (je parle toujours ne montagne là hein).

Sur autoroute, le 8.1 L reste faisable en restant dans les limites autorisées (pour voir, je suis arrivé à 7.9 sur un assez long tronçon en roulant à 125 km/h).

 

Excellente journée à toi et à toute notre famille de Subaristes qui s'agrandit tous les jours un peu plus ! :bounce::bien:

 

 

 

8.5 à 8.8 l /100 en montagne pour une intégrale de 156 ch en pratiquant une conduite raisonnablement dynamique, le contrat me semble rempli. Rien de rédhibitoire comparé au G4.

 

Après, pour plein de raisons, on peut consommer moins (routes de plaines, trajets plus longs avec moteur bien chaud, éco-conduite etc...). C'est la valeur haute qui est toujours la plus pertinente :jap:

 

Le G4 avait déjà une mention "SP95 recommandé" sur le bouchon du réservoir.

 

Perso, je trouve que l'indice d'octane 98 permet des montées en régime un peu plus réjouissantes. Rien de transcendant cela dit.

 

Pour le budget carburant, il y a le coût dans l'absolu (prix à la pompe) et le coût relatif propre à chacun d'entre nous.

 

Actuellement, j'ai un seul véhicule (pas de moto, pas de petite urbaine à la soif de chameau) donc je me rassure un peu par ce biais. J'ai un bon CC à proximité (argument au combien primordial comme tu le sais), une auto à peine rodée à 35 000 kms et 6 mois d'hiver où comme toi la question d'un "mieux ailleurs" ne se pose absolument pas. Finalement on est pas trop malheureux en Subaru :lol:

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Pour la consommation, elle baisse après 10000km ( rodage et aussi éducation de l'orteil: plus cela va moins j’accélère pour démarer au feu etc...)

depuis que j'ai remis les geolandar, je suis à 7.2 ODB ( donc plutôt 7.6 ) avec du vrai 95.

Cela dit, il y a eu un " scandale Subaru", car les test de consommation en sortie de chaîné, trop variable, étaient modifiés: il y a probablement de bonset moins bons numéros.

révisions des 30 000 ( filtres et changement liquide de frein) 328€: cela adoucit le budget carburant.

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Bonjour à Tous,

 

Pour la consommation du Forester, difficile après 2.000km de donner un avis.

Ici avec 33°, la clim tourne à fond et sur les autoroutes italiennes même quand j'ai l'impression de bomber (155km/h) il y a des autocars, des camionnettes et même des camions qui veulent me doubler. C'est sans parler des BM, Mercedes ou voitures de sport (italiennes).

Pourtant je suis déjà sous les 9,4).

 

Je suis heureux comme tout, même si je maitrise mal les fonctions Eyesight, changement de file, regulateur adaptatif etc...

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Pour la consommation, elle baisse après 10000km ( rodage et aussi éducation de l'orteil: plus cela va moins j’accélère pour démarer au feu etc...)

depuis que j'ai remis les geolandar, je suis à 7.2 ODB ( donc plutôt 7.6 ) avec du vrai 95.

Cela dit, il y a eu un " scandale Subaru", car les test de consommation en sortie de chaîné, trop variable, étaient modifiés: il y a probablement de bons et moins bons numéros.

 

 

 

Apparemment le "scandale" n'a pas touché les véhicules d'exportations, c'est juste pour le marche intérieur !

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L'essai du G5 par Le Moniteur vient de tomber :

 

https://www.moniteurautomobile [...] -2018.html

 

"une offre mécanique « à l’américaine » qui mériterait d’autres choix – le 1.6 est trop amorphe et le 2 litres trop cher"

 

Moi je traduis : le 1.6 DIT de La Levorg irait bien mieux pour l'Europe.

 

Pas sûr d'être entendu jusqu'au Japon :o

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Moi je traduis : le 1.6 DIT de La Levorg irait bien mieux pour l'Europe.

 

Pas sûr d'être entendu jusqu'au Japon :o

 

 

l'arrivée de l'hybride partiel vers 2019 est un début de réponse pour améliorer le couple et la consommation,AMHA.

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Gaffe a la perte de vigilance due aux assistances ...

 

Le jour ou un animal ou ... un gosse deboulera sous tes roues entre deux voitures stationnes, gros doutes sur l’efficacite de meme par ailleur par mauvais temps.

 

 

 

je suis bien d'accord avec toi, il n'empêche que c'est quand même un sacré plus (moi je m'en sers surtout en ville, comme tu sais que j'adore çà :lol: , pur laisser faire la voiture, plus besoin de t'occuper de la voiture de devant, génial !) mais il est certain que cela ne doit pas nuire et prendre le dessus sur notre vigilance de tous les instants, surtout en cette période estivale ou c'est la jungle sur la route !

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Je viens de faire une config sur Subaru.ca et je constate avec joie (pour nos amis québécois) et tristesse (pour nous) qu'un Crosstrek 2019 peut être commandé en version de base avec le moteur qui va bien (2.0i), la boite manuelle et sans l'arsenal sécuritaire qu'on nous impose en France pour $ 29 300 cash, soit un peu moins de 20 000 € au prix catalogue :ange:

 

C'est peut-être pour cela aussi qu'ils en vendent plus qu'ici :jap:

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Bonjour,

 

Si tu commences à regarder les prix des voitures, de l'essence, de la vie courante, des maisons ou des appartements, tu vas (malgré Monsieur T. ) déménager aussitôt pour les USA ou le Canada.

Aux US le premier prix pour un crosstrek (XV) est de 18.750€

 

Bon, d'accord, ils n'ont pas la SNCF ni le même niveau de prélèvements obligatoires que le monde entier nous envie.

 

Montrozier

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Bonjour,

 

Si tu commences à regarder les prix des voitures, de l'essence, de la vie courante, des maisons ou des appartements, tu vas (malgré Monsieur T. ) déménager aussitôt pour les USA ou le Canada.

Aux US le premier prix pour un crosstrek (XV) est de 18.750€

 

Bon, d'accord, ils n'ont pas la SNCF ni le même niveau de prélèvements obligatoires que le monde entier nous envie.

 

Montrozier

 

 

@Montrozier

 

Le choix de civilisation ultra-libérale (mais certainement pas libertaire :o ) des Nord-Américains explique sans doute en partie le delta des prix de vente.

 

Cela dit on trouve des Dacia Sandero à moins de 10 000 € sur le marché français. D'ailleurs, je n'ai jamais compris pourquoi beaucoup d'acheteurs les commandent avec plein d'options ??

 

Perdus dans les gammes des distributeurs multi-marques, on verra si le pari de Subaru France de ne proposer que des modèles full options (CVT + Eyesight) s'avère payant ou pas...

 

Reste la nouvelle Impreza 1.6i :lol:

 

Plus sérieusement, un moteur + un châssis et basta (Impreza GT) c'était politiquement incorrect mais la formule avait trouvé son public.

 

Je suis persuadé qu'il y a de la place, encore aujourd'hui, pour des Impreza ou XV 2.0i+BVM relativement dépouillés et le seul argument d'une motricité tous-temps pour susciter l'adhésion.

 

Ceux qui veulent consommer 5 l /100 au volant d'une auto anémique ne choisissent pas Subaru.

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Je suis persuadé qu'il y a de la place, encore aujourd'hui, pour des Impreza ou XV 2.0i+BVM relativement dépouillés et le seul argument d'une motricité tous-temps pour susciter l'adhésion.

 

Ceux qui veulent consommer 5 l /100 au volant d'une auto anémique ne choisissent pas Subaru.

 

 

Winston,

 

Yes, tu as raison, en Espagne le modèle sport XV BM6 diesel est à 22.000€ dont 550€ de peinture métallisée.

Un moteur Boxer, 2.0D, des chevaux et du couple, des options basiques - clim, Vitres électriques, télécommande de portes (pas de GPS, TO, Eyesight etc..) dans les régions de montagne, à part le Duster 4X4 (moins cher mais bcp plus rustique) pas de compétition à ce prix pour cette qualité.

 

Pour le moment, avec mon nouveau Forester qui est vraiment top, je suis parti pour un loooong moment avant de changer et donc je reste subariste au prix fort.

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Invité §_Ku315vz

Bonjour,

 

Si tu commences à regarder les prix des voitures, de l'essence, de la vie courante, des maisons ou des appartements, tu vas (malgré Monsieur T. ) déménager aussitôt pour les USA ou le Canada.

Aux US le premier prix pour un crosstrek (XV) est de 18.750€

 

Bon, d'accord, ils n'ont pas la SNCF ni le même niveau de prélèvements obligatoires que le monde entier nous envie.

 

Montrozier

 

 

Faire la conversion en euros d'un prix d'achat en Amérique du Nord est la dernière chose à faire. Ce qu'il faut comparer c'est par rapport au coût de la vie et non par rapport à un taux de change, et le Canada, c'est très loin d'être moins cher que la France. Le SMIC horaire brut est en moyenne à 12 $CAD/heure (varie de 9,80 à 15,00 en fonction du job et de la province).

Sur le prix affiché de ton véhicule, tu dois ajouter les taxes en fonction de la province, ce qui te donne pour le Yukon un prix final de 27 237 $CAD TTC, et de 29 828 $CAD TTC en Nouvelle Écosse pour le modèle de base du XV.

 

Ensuite pour l'assurer, ça va te coûter environ 2000$ en Colombie Britannique en tout risques avec le maxi de bonus qui est de 43% (assurance provinciale imposée), alors que ce sera moins de 1000$ en Ontario (assurance privée). Ensuite l'essence sera à 1,18 $CAD à Winnipeg mais à 1,50 $CAD à Vancouver

Donc oui, si tu imagines vivre au Canada avec des revenus français en euros, tu peux dire qu'elle ne t'as coûté que 18800 € TTC, mais si tu vis là bas et que tu es payé en $CAD, c'est définitivement presque 30 000 $CAD que tu devras sortir de ta poche en Nouvelle Ecosse. Quand tu regardes le ratio entre le coût de la vie et le prix du véhicule, c'est finalement en France qu'elle coûte le moins cher.

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Faire la conversion en euros d'un prix d'achat en Amérique du Nord est la dernière chose à faire. Ce qu'il faut comparer c'est par rapport au coût de la vie et non par rapport à un taux de change, et le Canada, c'est très loin d'être moins cher que la France. Le SMIC horaire brut est en moyenne à 12 $CAD/heure (varie de 9,80 à 15,00 en fonction du job et de la province).

Sur le prix affiché de ton véhicule, tu dois ajouter les taxes en fonction de la province, ce qui te donne pour le Yukon un prix final de 27 237 $CAD TTC, et de 29 828 $CAD TTC en Nouvelle Écosse pour le modèle de base du XV.

 

Ensuite pour l'assurer, ça va te coûter environ 2000$ en Colombie Britannique en tout risques avec le maxi de bonus qui est de 43% (assurance provinciale imposée), alors que ce sera moins de 1000$ en Ontario (assurance privée). Ensuite l'essence sera à 1,18 $CAD à Winnipeg mais à 1,50 $CAD à Vancouver

Donc oui, si tu imagines vivre au Canada avec des revenus français en euros, tu peux dire qu'elle ne t'as coûté que 18800 € TTC, mais si tu vis là bas et que tu es payé en $CAD, c'est définitivement presque 30 000 $CAD que tu devras sortir de ta poche en Nouvelle Ecosse. Quand tu regardes le ratio entre le coût de la vie et le prix du véhicule, c'est finalement en France qu'elle coûte le moins cher.

 

 

 

Merci pour ces explications plus que circonstanciées :jap:

 

Donc même les Canadiens les achètent au prix fort. Comme quoi tout est relatif...

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Invité §Pat871dA

Ca y est mon XV a eu sa revision des 5000km, pas de problème technique.

La voiture est toujours agréable sur le plat, en ville ou en montagne sur les routes pas trop raides. La consommation moyenne sur les derniers 2500km me donnait 8.1l (60% ville, 40% moyenne montagne). Je ne m'attendait pas a une tres faible conso, mais on m'a laissé espérer que ça si cela s’améliorera d'ici 10 000km....

 

 

Par contre, si vous faites de la montagne un peu raide ou de l'autoroute avec des montées, le XV avec moteur 1.6l est assez limité.

Sur des routes de montagne un peu ardues que je connais bien comme le col d'Izoard ou le col du Lautaret j'ai vraiment senti récemment le manque de puissance du moteur 1.6l par rapport aux autres voitures que l'on a. Faudra que je refasse cette route avec la vielle Impreza 1.6l pour comparer :) .

 

La voiture pas chargée, seulement deux personnes à bord, entre les épingles en montée il est difficile de reprendre de la vitesse, j'ai parfois plafonné à 40km/h. Cela dépend de la pente vous allez me dire, l'afficheur d'inclinaison de la voiture n'affiche que quelques degrés positifs de manière assez aléatoire, j'ai eu 4 degrés max, donc ça fait environ 9% de pente sauf erreur. Je reprendrai cette route et referai des essais avec des chiffres pour ceux qui aiment le mesurable.

 

 

Cette question du choix de la motorisation va se poser de manière encore plus ardue car d’après le concessionnaire le malus écologique vient encore d'augmenter et passerai de 3000 euros vers 4500 euros sur le XV 2.0 !!?

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Invité §swe378uP

Le malus écologique prend un chemin qui obligera forcément de passer par la case hybride , pour qui voudra un véhicule neuf avec une puissance acceptable .

Les petites hybridations permettront de contourner le nouveau cycle d homologation WLTP un peu comme la réduction des cylindrées avec ajout d’un turbo et injection directe l on fait avant .

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