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XV

[Topic Officiel] Subaru XV


Invité §DES057OX
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Messages recommandés

Bonjour à Tous,

 

Oui, une Sub se vend très bien, j'ai eu une très bonne reprise en juin pour mon XV 2.0 Luxury de 2016 39.900km.

Bon d'accord j'ai repris un Forester, mais là aussi j'ai eu un e offre très correcte à Bordeaux.

 

Non seulement j'ai maintenant le coffre que je mérite mais je découvre tous les jours des nouveautés:

- mode sport et mode normal (très nerveux en mode sport)

- eyesight, régulateur adaptatif, changement de file contrôlé

- en tirant sur l'appel de phare avant (ou après) avoir coupé le contact, les phares restent allumés 2/3 minutes le temps de rentrer chez soi!!

- plein d'autres découvertes; c'est très amusant, plus que de lire le manuel.

 

 

Pour le 1,6 qui ne consomme que 7,4; normalement la conso baisse surtout après 10.000km

 

Bonne route à tous

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Invité §tot100UF

Oui, contrairement à ce qu'on pourrait penser, les Sub tiennent bien la côte. Peu de clients c'est vrai, mais aussi peu de véhicules. J'ai toujours très bien revendu mes Sub. La dernière en date: une XV 2.0 Luxury de 2 ans et 35000 km: revendue 2000 € au dessus de l'argus. En même temps elle était la seule Sub essence de ce millésime sur LBC et La Centrale.

Auparavant j'avais l'ancienne Impreza XV, modèle assez rare; c'était une Impreza ancienne caisse avec protections d'ailes et rails de toit, mais avec une garde au sol non majorée: compromis bancal entre compacte et SUV. A 135000 km en 2.0D et un suivi incertain (j'avais fait la bêtise de l'acheter sans carnet d'entretien) je l'ai revendue facilement 9500 €. Je me rappelle même que l'acheteur m'avait contacté alors que j'étais en pleine discussion dans le bureau du vendeur Subaru pour en négocier la reprise. Situation cocasse, et surtout déception du vendeur qui voulait me la reprendre car il n'en avait pas sur son parc VO !

 

 

Pour la revente de mon XV diesel 2012 club.... ben 1 appel en 1 mois 1/2... et un rigolo en plus...

 

Les XV diesel 2012, il y en a quelques une et ça ne part pas... sur la central ou BC...

Les Forester III avec le moteur HS ne font pas la bonne pub au diesel Sub...

Même si pour ma part, j'en étais très satisfait.

C'est pas pour rien que j'ai pris mon Forester en essence. Il est de 03/2017 avec 40800 km aujourd'hui... avec environ 7,5l/100km de moyenne sur les 15000km derniers km et 7,6 depuis le début... en diesel c'est en gros un litre de moins...

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@toto_67 + 1

 

Pour celui qui veut être vertueux vs les nouvelles limitations de vitesse et/ou qui habite en plaine, il est tout à fait possible de tourner au alentours de 8 l/100 en XV essence (même en boîte manuelle). Si on cherche une conduite dynamique, le différentiel de conso est bien évidemment plus favorable en diesel.

 

Au vue de mon expérience passée et des témoignages lus sur la Toile, le choix du boxer D reste peut-être pertinent avec un modèle très récent à garder jusqu'à 60 à 70 000 kms. Pas plus...

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Invité §tot100UF

Pour les casses de vibrequin des 1ères série, c'est plus que probable qu'il y avait un point faible...

Après, quand je vois le matin les possesseurs de turbo diesel taper à fond dans le moteur pour vous laisser sur place... il faut pas s'étonner que les moteurs casses quelques soient le fabriquant. On n'apprend plus aux jeunes et moins jeune qu'un moteur froid c'est fragile ! Hélas la thermomètre d'eau à disparu et celui d'huile bien avant... un moteur est chaud quand huile dépasse les 80° ! En hivers la température de huile peut vous jouer des tours... Je rappelle que l'on peut afficher la température de huile sur l'afficheur central ! c'est de loin pas en luxe autant pour diesel que l'essence...

Je ne parle même pas de la qualité de l'huile des intervalles de vidange etc... avec un FAP huile peut se dégrader très vite...

Il y fort longtemps... sur le bouchon de vidange il y avait un aimant... il fallait le voir son état au bout de 3500 ou 5000km l'espace d'une vidange... certes aujourd'hui un moteur est plus propre beaucoup mieux usiné qu'à l'époque mais une huile pourrie un moteur froid et on y a à fond ça ne pardonne toujours pas....

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Recommandations très pertinentes ! Je trouve d'ailleurs dommage que ce très rare thermomètre d'huile (bien planqué dans les menus) ne soit pas activé par défaut. Il est reconduit sur le G5 ?

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Je l'affiche toujours dans le Forester, très pratique :jap:

 

 

Bonjour,

 

Pour m'éviter trop de lecture, tu peux me dire comment mettre le thermomètre d'huile en affichage?

 

Pour la vente de mon XV, c'est vrai que c'était un essence; mis un peu plus cher que le prix de reprise sur le site du garage (tout le monde doit gagner sa vie) il a été vendu en moins d'un mois.

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Pour les casses de vibrequin des 1ères série, c'est plus que probable qu'il y avait un point faible...

Après, quand je vois le matin les possesseurs de turbo diesel taper à fond dans le moteur pour vous laisser sur place... il faut pas s'étonner que les moteurs casses quelques soient le fabriquant. On n'apprend plus aux jeunes et moins jeune qu'un moteur froid c'est fragile ! Hélas la thermomètre d'eau à disparu et celui d'huile bien avant... un moteur est chaud quand huile dépasse les 80° ! En hivers la température de huile peut vous jouer des tours... Je rappelle que l'on peut afficher la température de huile sur l'afficheur central ! c'est de loin pas en luxe autant pour diesel que l'essence...

Je ne parle même pas de la qualité de l'huile des intervalles de vidange etc... avec un FAP huile peut se dégrader très vite...

Il y fort longtemps... sur le bouchon de vidange il y avait un aimant... il fallait le voir son état au bout de 3500 ou 5000km l'espace d'une vidange... certes aujourd'hui un moteur est plus propre beaucoup mieux usiné qu'à l'époque mais une huile pourrie un moteur froid et on y a à fond ça ne pardonne toujours pas....

 

 

 

Très juste.

 

 

Moi-même, je préfère faire la vidange/filtre tous les 10.000 kms, je crois que c'est un gage de longévité.

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Bonjour,

 

Pour m'éviter trop de lecture, tu peux me dire comment mettre le thermomètre d'huile en affichage?

 

Pour la vente de mon XV, c'est vrai que c'était un essence; mis un peu plus cher que le prix de reprise sur le site du garage (tout le monde doit gagner sa vie) il a été vendu en moins d'un mois.

Tu peux afficher la température sur le petit écran en haut de la console centrale, avec le bouton juste en-dessous des warnings, tu peux naviguer entre les différents affichages en appuyant vers le haut ou vers le bas.

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@toto_67 + 1

 

Pour celui qui veut être vertueux vs les nouvelles limitations de vitesse et/ou qui habite en plaine, il est tout à fait possible de tourner au alentours de 8 l/100 en XV essence (même en boîte manuelle). Si on cherche une conduite dynamique, le différentiel de conso est bien évidemment plus favorable en diesel.

 

Au vue de mon expérience passée et des témoignages lus sur la Toile, le choix du boxer D reste peut-être pertinent avec un modèle très récent à garder jusqu'à 60 à 70 000 kms. Pas plus...

 

@toto_67 + 1

 

 

 

 

Et, en 2l essence tu preconise quoi comme duree de conservation ?

 

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"Et, en 2l essence tu preconise quoi comme duree de conservation ?"

300 à 400 000 kms au bas mot :lol:

 

Je reste sur mon idée de garder mon XV G4 longtemps. A moi les joies des contrôles techniques et du remplacement des pièces d'usure (amortisseurs, ligne d'échappement etc...).

 

Le XV G5 à injection directe + CVT ne me tente pas pour le moment.

 

On verra le cahier des charges des hybrides :o

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Tu peux afficher la température sur le petit écran en haut de la console centrale, avec le bouton juste en-dessous des warnings, tu peux naviguer entre les différents affichages en appuyant vers le haut ou vers le bas.

 

Merci, je m'y penche dès que la personne(e) de la maison qui a pris le Forester ce matin voudra bien me le rendre... :love: :love:

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Invité §Ala160EU

Bonjour amis Subaristes

 

Je reviens pour vous parler de mon problème avec le GPS de mon XV.

C'est le 4ème problème que nous avons avec le GPS

la 1ère fois le symbole de la voiture était en retard sur l'écran et arrivé dans les rond-point l'écran faisait une grande rotation avec un très gros zoom et nous positionnait n'importe où 

La 2ème fois, toute la partie centrale ne fonctionnait pas. Impossible d'arrêter la radio ou de changer de station et l'écran n'avait pas de menu et les commandes ne fonctionnaient pas 

La 3ème fois, arrivé dans un rond-point un très gros zoom puis la taille normale n'est pas revenue 

La 4ème fois le GPS donne parfois des distances farfelues en mètres par exemple " il reste 14 millions de mètres"

Le CC doit me recontacter cet après midi pour voir ce qu'il est possible de faire

Quelqu'un a-t-il eu un problème de GPS?

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Bonjour amis Subaristes

 

Je reviens pour vous parler de mon problème avec le GPS de mon XV.

C'est le 4ème problème que nous avons avec le GPS

la 1ère fois le symbole de la voiture était en retard sur l'écran et arrivé dans les rond-point l'écran faisait une grande rotation avec un très gros zoom et nous positionnait n'importe où 

La 2ème fois, toute la partie centrale ne fonctionnait pas. Impossible d'arrêter la radio ou de changer de station et l'écran n'avait pas de menu et les commandes ne fonctionnaient pas 

La 3ème fois, arrivé dans un rond-point un très gros zoom puis la taille normale n'est pas revenue 

La 4ème fois le GPS donne parfois des distances farfelues en mètres par exemple " il reste 14 millions de mètres"

Le CC doit me recontacter cet après midi pour voir ce qu'il est possible de faire

Quelqu'un a-t-il eu un problème de GPS?

 

Salut Alain trio34, j ai eu moi aussi un problème similaire au tiens il y a deux ans mon cc à essayé une mise à jour mais le problème à persisté du coup il m a changé tout l écran console pris en garantie par subaru.

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Invité §Ala160EU

Salut Alain trio34, j ai eu moi aussi un problème similaire au tiens il y a deux ans mon cc à essayé une mise à jour mais le problème à persisté du coup il m a changé tout l écran console pris en garantie par subaru.

 

 

Merci pour l'info, tu es de quelle région, moi c'est Jacou à coté de Montpellier

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Invité §Ala160EU

J habite dans les hautes Pyrénées au dessus de Lourdes, mon cc est à Pau.

 

Merci, j'ai fait un mail à mon CC et je te tiendrai au courant ainsi que la communauté.

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Invité §Ala160EU

Subaru Crosstrek 2019 : à la mode

Le Guide de l'auto

Quant à l'espace de chargement, le Subaru Crosstrek 2018 dispose d'un volume de 588 litres avec les sièges arrière en place, légèrement en baisse ...

 

Si seulement c'était vrai...

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Invité §Ala160EU

Salut Alain trio34, j ai eu moi aussi un problème similaire au tiens il y a deux ans mon cc à essayé une mise à jour mais le problème à persisté du coup il m a changé tout l écran console pris en garantie par subaru.

Salut Guillaume, mon cc prend en charge le remplacement, hier ils ont démonté puis remonté la console juste pour récupérer le numéro de série. L'échange est prévu dés que possible.

A part ça, c'est une petite merveille cette voiture. :jap:

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Invité §_Ku315vz

Salut à tous,

Petit hors sujet : je souhaiterais juste savoir si le Subariste qui gare souvent sa Crosstreck blanche le long de la D1508 à la hauteur de Doussard/Le Bout du Lac est sur le forum ? Ça fait plusieurs fois que je la vois en passant et je me pose à chaque fois la question de savoir si c'est l'un de vous, ou tout simplement un touriste.

 

Merci, vous pouvez reprendre la discussion sur le GPS d'Alain ;)

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Bonjour à la communauté.

 

J'aimerais avoir un avis éclairé sur l'achat d'une XV 2.0 : je roule 38.000 km par an dont 90% sur autoroute.

Actuellement j'ai un véhicule diesel. La XV m'a séduit et je dois l'essayer ce lundi prochain. Je mesure bien l'impact de différence de consommation : 6,0 l VS 7,5 l.

 

Toutefois je reste avec une interrogation majeure : même si le moteur supportera ce nombre de km annuels, est-ce un choix judicieux dans mon cas ?

 

Merci à tous pour vos avis.

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Le moteur tiendra sans problème ! Par contre 7.5 à 130 me paraît optimiste. Du temps de mon G4 2.0 essence je faisais un litre de plus (avec la CVT). Aujourd'hui dans les même conditions et CVT aussi, je fais 7 litres avec ma Civic X (1.5 turbo essence), c'est une belle performance pour une essence ! Alors avec un véhicule moins aérodynamique et en 4RM permanent je doute que tu consommes aussi peu.

Pour info, avant la G4 j'avais l'Impreza avec le 2.0D. On est d'accord qu'un diesel consomme moins qu'un essence même à la pointe. Eh bien j'ai les mêmes chiffres de conso avec la Honda qu'avec le 2.0D. Ceci est du à mon avis aux 4RM (qu'il m'arrive de regretter... mais on peut pas tout avoir !).

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Invité §Ano613QO

Hello les subaristes,

possesseur d'un XV luxuary CVT 2 litres de 2015 et après 65000km, voici mes retours :

 

- Voiture agréable avec aucun soucis en 3 ans,

- Parfois mais rarement il y a un bug sur le GPS et l'autoradio (vu environ 10 fois en 3 ans, il suffit de couper le moteur et de redémarrer mais pas facile pendant un long trajet d'autoroute !)

- Conduite agréable mais amortisseurs arrières un peu sec sur les dos d'âne en ville

- je roule souvent dans les champs ou en milieu rivulaire pour mon travail, bien souvent je dois tracter les collègues qui patinent à la moindre flaque argileuse (hihi)

- Boite CVT plaisante mais bruyante et avec un décalage de quelques secondes entre l'appui sur la pédale et l'accélération

- Manette au volant inutile, quelque fois utilisée avant un dépassement ou en descente mais plus gadget.

- Coffre petit mais on le sait à l'achat, on l'achète pour son AWD...

- Pneu d'origine bruyant et très glissant sous la pluie, les nouveaux Yokohama SUV de 2018 que j'ai mis m'ont permis d'améliorer le grip sous la pluie mais la garde au sol reste problématique dans les rond-point en descente quand c'est mouillé.

- Consommation normal si conduite douce mais rapidement excessive pour un bourrin comme moi : j'arrive à faire 7.6 litres le matin (respect des limitations de vitesse) et 15 à 19 litres le soir (je suis un peu pressé le soir et quand il y a personne j'ai tendance à la pousser à 180/206 km/h avec un bruit de moulin à café...par contre le freinage ne suit pas !)

- Beaucoup d'excès de vitesse passés au dessus de l'épaule par les agents de contrôle car ils voyaient une sub, je suis sûr qu'avec un autre véhicule, cela fait très longtemps que je n'aurais plus de permis :p:D:sol: ...

 

J'ai essayé le 1.6l de 2018 et j'avoue que l'intérieur est plus classe et tout les systèmes de sécurité bien mais franchement c'est un veau ! Du coup, je vais pousser le 2 litres jusqu'au bout.

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Le moteur tiendra sans problème ! Par contre 7.5 à 130 me paraît optimiste. Du temps de mon G4 2.0 essence je faisais un litre de plus (avec la CVT). Aujourd'hui dans les même conditions et CVT aussi, je fais 7 litres avec ma Civic X (1.5 turbo essence), c'est une belle performance pour une essence ! Alors avec un véhicule moins aérodynamique et en 4RM permanent je doute que tu consommes aussi peu.

Pour info, avant la G4 j'avais l'Impreza avec le 2.0D. On est d'accord qu'un diesel consomme moins qu'un essence même à la pointe. Eh bien j'ai les mêmes chiffres de conso avec la Honda qu'avec le 2.0D. Ceci est du à mon avis aux 4RM (qu'il m'arrive de regretter... mais on peut pas tout avoir !).

Merci Ernwen.

 

 

La consommation est annoncée par le concessionnaire 7,5l/100 => cela serait-il exact ?

 

J'ai pour habitude d'ajouter 25% à la conso annoncée par le constructeur. Avec mon véhicule actuel il était annoncé 4,9l/100 + 25% = 6,0l et j'y suis. Remarque que pour mon véhicule actuel si je fais trop de ville ou des petits trajets (mauvais pour un diesel) je vois bien à la jauge que cela ne plaît pas au moteur :o . Directement le solde calculé par l'ordinateur de bord montre une diminution des Km encore possible à parcourir.

 

 

Pour la XV il est annoncé pour le trafic routier 5,8 + 25 % = 7,25. Donc j'arrondis à 7,5 l. J'ai une conduite tjrs cool : dès que je monte sur l'autoroute je mets le cruise dès que que j'atteins 130. Après un ralentissement, à la sortie de travaux,... je réenclenche le cruise et je laisse le véhicule gérer sa relance au mieux. Je pense que cela favorise tt de même la conso.

 

 

On peut y croire je pense :-)

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Salut @Parker1122

 

Mon XV 2.0i BVM6 a désormais près de 40000 kms et les seules fois où j'ai vu 7.5 l/100 sur l'ODB, c'était moteur bien chaud au régulateur à 120 vitesse réelle soit une conso réelle de 8 l/100.

 

En effet, j'ai 0.5 d'écart entre ODB et conso calculée sur la mienne.

 

Pour ton info, je ne fais jamais plus de 25000 kms / an.

 

Ça aide aussi à assumer la surconso vs le gasoil !

 

 

Merci Ernwen.

 

 

La consommation est annoncée par le concessionnaire 7,5l/100 => cela serait-il exact ?

 

J'ai pour habitude d'ajouter 25% à la conso annoncée par le constructeur. Avec mon véhicule actuel il était annoncé 4,9l/100 + 25% = 6,0l et j'y suis. Remarque que pour mon véhicule actuel si je fais trop de ville ou des petits trajets (mauvais pour un diesel) je vois bien à la jauge que cela ne plaît pas au moteur :o . Directement le solde calculé par l'ordinateur de bord montre une diminution des Km encore possible à parcourir.

 

 

Pour la XV il est annoncé pour le trafic routier 5,8 + 25 % = 7,25. Donc j'arrondis à 7,5 l. J'ai une conduite tjrs cool : dès que je monte sur l'autoroute je mets le cruise dès que que j'atteins 130. Après un ralentissement, à la sortie de travaux,... je réenclenche le cruise et je laisse le véhicule gérer sa relance au mieux. Je pense que cela favorise tt de même la conso.

 

 

On peut y croire je pense :-)

 

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Salut @Parker1122

 

Mon XV 2.0i BVM6 a désormais près de 40000 kms et les seules fois où j'ai vu 7.5 l/100 sur l'ODB, c'était moteur bien chaud au régulateur à 120 vitesse réelle soit une conso réelle de 8 l/100.

 

En effet, j'ai 0.5 d'écart entre ODB et conso calculée sur la mienne.

 

Pour ton info, je ne fais jamais plus de 25000 kms / an.

 

Ça aide aussi à assumer la surconso vs le gasoil !

 

 

 

 

je reviens sur ma réponse brève d'hier...

 

Comme Winston, (mais donc avec le "nouveau" 2L et la boite CVT - vraiment agréable au demeurant), c'est en roulant entre 120 (et je dirai même 110..) que l'on arrive à stabiliser à 7.7/7.9 L sur autoroute ou sur nationale plate, mais faut pas non plus demander l'impossible et des qu'on arrive sur les routes de montagne, même en roulant "tranquille", c'est un minimum de 9 l

lorsqu'on veut faire avancer la voiture un peu plus, c'est entre 10 et 11, tout comme sur l'autoroute entre 130 et ......

 

ceci étant, en regardant le poids de la voiture, la technologie embarquée en terme de motricité, le fait que ce soit un vrai 4x4 permanent et l'importance de la voiture, que peut on vraiment lui reprocher ?

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En effet cette conso n'a rien de scandaleux pour un 4x4 permanent essence. Et comme les autres Sub progresse. Je me souviens de mon Impreza 2.0R de 2007 (essence 160 ch BVM) avec laquelle il était difficile de descendre à moins de 10 l/100, au mieux 9l à 110 stabilisés...

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Invité §Ano718SX

Bonsoir,

à 7.4 ODB en mixant autoroute France ( 135 compteur) Suisse et départementale incluant les hautes Alpes. au début c'était 8.2 ( puis 8.4 avec les pneus Vector)

outre le rodage, le pilote s'est amélioré: démarrage au feu à 1500 tours, beaucoup d'utilisation de l'inertie.

La CVT tant décriée est à ma connaissance la seule boite qui consomme moins que la manuelle ( cf malus comparatif des 2 versions avant 2018)

les chiffres ci dessus sont avec le possible de " vrai SP 95 , le 95/e 10 c'est 10% en plus.

 

Pas de pannes, révisions pas chères, véhicule pas cher pour ce qu'il offre: le budget carburant ne me stresse pas!

 

L'Hybride devrait arriver l'année prochaine en France...

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Bonsoir,

J'ai donc essayé la XV 2.0i. Le CC me distrayait et je n'ai pas savouré l'essai comme je l'aurai voulu.

Par exemple :

* Je n'ai pas pu mesurer la longueur de l'assise de mon siège, la hauteur du dossier (j'ai lu une critique qu'on était pas bien soutenu aux épaules et comme je suis grand...)

* Je n'ai pas pu voir si il y a un support lombaire réglable au siège conducteur ; y en a-t-il un d'ailleurs ?

* De plus et il ne faut pas rigoler j'avais mal aux fesses en sortant du véhicule après 45 min d'essai ; j'ai assimilé cela au fait que les sièges sont nouveaux et don un peu dur.

C'est un peu la même impression qu'un nouveau fauteuil en cuir du moins je l'espère et que cela ne sera pas permanent

* Je n'ai pas pu pousser une véritable pointe vu que le véhicule est de démo et qu'il avait 5 km ; j'ai par contre remarqué que le moteur s'emballe dés qu'on pousse un peu sur l’accélérateur

* Durant l'essai même à 120/h j'ai constaté que la conso oscillait entre 7.5l et 7.7l. Je trouve cela pas mal et le CC m'a confirmé qu'il fallait +/- 7500 km pour stabiliser la conso

* ...

Cela n'enlève rien au charme du véhicule et de plus la couleur est magnifique (ice silver mettalic).

Voilà je me laisse encore 2 jours de réflexion et suis avide de lire vos commentaires pour me guider dans mon choix final. Il faut tt de même savoir que je me séparerait d'une Mondeo 2.0 11/150 diesel de 03/2016 qui est finalement trop grande pour mon usage actuel mais qui a été choisie aussi pcq diesel.

Merci à tous

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Bonsoir,

J'ai donc essayé la XV 2.0i. Le CC me distrayait et je n'ai pas savouré l'essai comme je l'aurai voulu.

Par exemple :

* Je n'ai pas pu mesurer la longueur de l'assise de mon siège, la hauteur du dossier (j'ai lu une critique qu'on était pas bien soutenu aux épaules et comme je suis grand...)

* Je n'ai pas pu voir si il y a un support lombaire réglable au siège conducteur ; y en a-t-il un d'ailleurs ?

* De plus et il ne faut pas rigoler j'avais mal aux fesses en sortant du véhicule après 45 min d'essai ; j'ai assimilé cela au fait que les sièges sont nouveaux et don un peu dur.

C'est un peu la même impression qu'un nouveau fauteuil en cuir du moins je l'espère et que cela ne sera pas permanent

* Je n'ai pas pu pousser une véritable pointe vu que le véhicule est de démo et qu'il avait 5 km ; j'ai par contre remarqué que le moteur s'emballe dés qu'on pousse un peu sur l’accélérateur

* Durant l'essai même à 120/h j'ai constaté que la conso oscillait entre 7.5l et 7.7l. Je trouve cela pas mal et le CC m'a confirmé qu'il fallait +/- 7500 km pour stabiliser la conso

* ...

Cela n'enlève rien au charme du véhicule et de plus la couleur est magnifique (ice silver mettalic).

Voilà je me laisse encore 2 jours de réflexion et suis avide de lire vos commentaires pour me guider dans mon choix final. Il faut tt de même savoir que je me séparerait d'une Mondeo 2.0 11/150 diesel de 03/2016 qui est finalement trop grande pour mon usage actuel mais qui a été choisie aussi pcq diesel.

Merci à tous

 

 

Salut Parker et bienvenu dans la communauté Subaru :D

Alos, on va essayer de faire bref... pour les sièges, non, pas de soutien lombaire mais vu les réglages (électriques) , je peux te dire que l'on s'y sent bien et que la taille n'a pas d'importance (enfin, je ne fais "que" 1.85 m tu me diras);

 

Le confort, je n'en reviens pas que tu ai eu mal au dos ou alors ton siège était très mal réglé, mais alors vraiment tres mal, car c'est certainement là un des points forts de cette voiture malgré la rigidité de l'ensemble du châssis qui lui permet de virer à plat (et franchement, avec le dos en mille morceaux que j'ai, je pourrai très bien ressentir le contraire !).

 

Pour la conso, j'en parle dans un message juste au dessus, donc, après, tout dépends de ton lieu d'habitation (plaine/montagne/ville, etc....)

 

Quant au bruit que tu as entendu, c'est que...il faut un "bon" temps d'adaptation avant de comprendre le bon fonctionnement de la boite CVT qui si on la laisse faire et que l'on veut monter dans les tours....mais tu as les palettes pour mieux jouer et s'adapter à "ton" style de conduite.

Mais bon, on l'a dit et on le redit, cette voiture c'est avant tout un état d'esprit, soit on aime la marque, soit on a un réel besoin de ses 4 roues motrices qui lui donnent un comportement exemplaire et que quasi aucun véhicule n'est capable d'atteindre (même bien plus cher), soit on veut un véhicule différent (ils courent pas les rues) et fiable, mais on n'achete pas un XV pour avoir une "voiture de sport"...

Il faut se contenter de ce moteur qui n'est pas coupleux comme un diesel mais ui a de la bonne volonté malgré tout même si son manque de puissance relatif nous fait rester , nous autres qui faisons de la route en montagne, un peu sur notre faim....une faim bien compenser par les nombreux autres plaisirs que procurent ce véhicule et avec lequel on est toujours sûrs d'arriver à sa destination dans un maximum de confort dans cette catégorie et c'est bien le plus important (non ?) alors que l'on ne peut plus rouler à plus de 90 (pardon, 80 !!!), que les autoroutes sont bouchées, saturées, que leur vitesse maxi est de 130 (mais bien souvent 110 :q ) , que les radars nous attendent à chaque coin de rue ou de carrefour...

 

Bref, n'hésites pas trop...

 

en esperant avoir un peu répondu à tes questionnements

 

 

bonne journée

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Invité §Ano375qd

Bonsoir,

J'ai donc essayé la XV 2.0i. Le CC me distrayait et je n'ai pas savouré l'essai comme je l'aurai voulu.

Par exemple :

* Je n'ai pas pu mesurer la longueur de l'assise de mon siège, la hauteur du dossier (j'ai lu une critique qu'on était pas bien soutenu aux épaules et comme je suis grand...)

* Je n'ai pas pu voir si il y a un support lombaire réglable au siège conducteur ; y en a-t-il un d'ailleurs ?

* De plus et il ne faut pas rigoler j'avais mal aux fesses en sortant du véhicule après 45 min d'essai ; j'ai assimilé cela au fait que les sièges sont nouveaux et don un peu dur.

C'est un peu la même impression qu'un nouveau fauteuil en cuir du moins je l'espère et que cela ne sera pas permanent

* Je n'ai pas pu pousser une véritable pointe vu que le véhicule est de démo et qu'il avait 5 km ; j'ai par contre remarqué que le moteur s'emballe dés qu'on pousse un peu sur l’accélérateur

* Durant l'essai même à 120/h j'ai constaté que la conso oscillait entre 7.5l et 7.7l. Je trouve cela pas mal et le CC m'a confirmé qu'il fallait +/- 7500 km pour stabiliser la conso

* ...

Cela n'enlève rien au charme du véhicule et de plus la couleur est magnifique (ice silver mettalic).

Voilà je me laisse encore 2 jours de réflexion et suis avide de lire vos commentaires pour me guider dans mon choix final. Il faut tt de même savoir que je me séparerait d'une Mondeo 2.0 11/150 diesel de 03/2016 qui est finalement trop grande pour mon usage actuel mais qui a été choisie aussi pcq diesel.

Merci à tous

 

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