Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XV

[Topic Officiel] Subaru XV


Invité §DES057OX
 Partager

Messages recommandés

Invité §iak061Tn

C’est super intéressant... pour le malus.

Dans l’article canadien ils parlent d’une conso 16% inférieure pour un surcoût de 1000 dollars par rapport à la version essence.

 

Le XV est homologué à 155g. En réduisant de 16% on arrive à 130g de CO2, un malus beaucoup plus raisonnable et qui rentabilise des l’achat à ce XV hybride si Subaru reste calme sur le prix en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le commentaire de ce journaliste canadien me laisse dubitatif :

 

http://auto.lapresse.ca/actual [...] sstrek.php

 

"L'accélération est honnête et les reprises aussi, mais ce moteur n'affectionne pas particulièrement grimper dans les hautes sphères de son compte-tours. La boîte manuelle (une rareté de nos jours) manque de précision, c'est pourquoi on lui préfère l'automatique à variation continue."

 

Mon expérience en XV G4 est rigoureusement inverse :

 

Le boxer aime monter dans les tours et s'exprime pleinement entre 4000 et 5500 tr/min.

 

Quant aux critiques récurrentes sur la précision de la boite manuelle, je n'ai pas le souvenir d'avoir fait craquer une seule fois mes BVM6 sur les 4 Subaru que j'ai possédées depuis 2010 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot100UF

vaste sujet!

le xmode est censé améliorer et non détériorer le comportement.

 

quand ça glisse beaucoup ce peut être intéressant de le désactiver au tableau de bord, mais ce n'est pas total, mais les furieux du off road supprime fusible et débloque manuellement le sélecteurde vitesse ( car sinon la boite CVT se met en sécurité. ( tutoriel sur le site US crosstrek). on est loin de notre quotidien!

 

Sinon, je suis en train d’acquérir les jantes de TOTO 67. pour info les valves TPMS sont à 50 € chez Sub ( et Norauto aussi)

TOTO 67 est discret mais connait bien les pneus: pour lui les Nokian hiver s'usent vite et Nokian tricherait pour les essais presse ou autre ( gommes différentes): le Michelin Alpin a sa préférence

 

Merci pour l'achat des jantes :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hey038im

Le commentaire de ce journaliste canadien me laisse dubitatif :

 

http://auto.lapresse.ca/actual [...] sstrek.php

 

"L'accélération est honnête et les reprises aussi, mais ce moteur n'affectionne pas particulièrement grimper dans les hautes sphères de son compte-tours. La boîte manuelle (une rareté de nos jours) manque de précision, c'est pourquoi on lui préfère l'automatique à variation continue."

 

Mon expérience en XV G4 est rigoureusement inverse :

 

Le boxer aime monter dans les tours et s'exprime pleinement entre 4000 et 5500 tr/min.

 

Quant aux critiques récurrentes sur la précision de la boite manuelle, je n'ai pas le souvenir d'avoir fait craquer une seule fois mes BVM6 sur les 4 Subaru que j'ai possédées depuis 2010 !

 

Clairement, j'ai le même avis sur le boxer essence de mon XV G4.

Il commence à être intéressant à 4000 tours!

Par contre j'apprécie grandement sa souplesse à bas régime.

 

Pour la boite manuelle, ce n'est pas un modèle de précision je trouve, mais c'est correct.

Juste le passage 1->2 et 2->1 à froid qui se fait remarquer de mon côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, j'ai le même avis sur le boxer essence de mon XV G4.

Il commence à être intéressant à 4000 tours!

Par contre j'apprécie grandement sa souplesse à bas régime.

 

Pour la boite manuelle, ce n'est pas un modèle de précision je trouve, mais c'est correct.

Juste le passage 1->2 et 2->1 à froid qui se fait remarquer de mon côté.

 

 

@heyjack +1

 

Je dirai que le maniement du levier est assez viril et ceci combiné à la dureté de la pédale d'embrayage peut rapidement devenir pénible en ville ou dans les embouteillages.

 

Sinon, ce n'est que du bonheur sur le réseau secondaire. Les joies de l'atmo à bas comme à haut régime.

 

Pour les ruraux comme moi, il est bien dommage que cette BVM appartienne désormais au passé chez Subaru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire la révision des 80.000 km chez mon concessionnaire, et il m'a dit que désormais seul le moteur 1,6 l est disponible à la commande.

 

Je suis bien content d'avoir le 2 l !!

 

 

 

Tu parles du XV ?

 

Plus de 2.0i pour le marché français ? pour cause de stock insuffisant en Europe ou de prise en charge du malus ?

 

Dans tous les cas, une info qui ne va pas dans le bon sens :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano372Bl

Bonjour à tous

En effet une mauvaise nouvelle,le malus va tuer les ventes de Subaru en France,quel dommage car quel bonheur de rouler en XV. Espérons que tout s'arrange,mais.......j'y crois pas trop,on veut vendre de l'électrique et quand tout le monde sera en électrique on mettra une bonne taxe comme pour le gasoil aujourd'hui. L'automobile a toujours été une "vache à lait".

Bon w.e à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dal288hf

Bonjour à tous

En effet une mauvaise nouvelle,le malus va tuer les ventes de Subaru en France,quel dommage car quel bonheur de rouler en XV. Espérons que tout s'arrange,mais.......j'y crois pas trop,on veut vendre de l'électrique et quand tout le monde sera en électrique on mettra une bonne taxe comme pour le gasoil aujourd'hui. L'automobile a toujours été une "vache à lait".

Bon w.e à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu parles du XV ?

 

Plus de 2.0i pour le marché français ? pour cause de stock insuffisant en Europe ou de prise en charge du malus ?

 

Dans tous les cas, une info qui ne va pas dans le bon sens :non:

 

 

Je n'ai pas eu de précisions, ça m'a été présenté comme une décision commerciale de la marque. Comme bcp, je pense que leur politique commerciale (en France) est tout sauf dynamique Le XV l devrait être proposé avec une version turbo, comme le Forester D'autant que le Forester a trop pris d'embonpoint à mon avis, je préférais très nettement l'ancienne carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai pas eu de précisions, ça m'a été présenté comme une décision commerciale de la marque. Comme bcp, je pense que leur politique commerciale (en France) est tout sauf dynamique Le XV l devrait être proposé avec une version turbo, comme le Forester D'autant que le Forester a trop pris d'embonpoint à mon avis, je préférais très nettement l'ancienne carrosserie.

 

 

 

J'ai l'impression qu'on va faire avec nos 2.0 la même chose que les Subaristes qui roulent en WRX ou en H6...

 

On va les garder longtemps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano316yz

 

Je n'ai pas eu de précisions, ça m'a été présenté comme une décision commerciale de la marque. Comme bcp, je pense que leur politique commerciale (en France) est tout sauf dynamique Le XV l devrait être proposé avec une version turbo, comme le Forester D'autant que le Forester a trop pris d'embonpoint à mon avis, je préférais très nettement l'ancienne carrosserie.

Bonjour,

C'est vrai que lorsque j'ai commandé fin juin mon XV 2.0 l, le concess m'a prévenu qu'il lui fallait impérativement me livrer avant septembre car au-delà ce ne serait plus possible. Soit dit en passant pour une voiture fabriquée au Japon, le délai de livraison de 35 jours peut-être comparé au 6 / 8 mois de délai pour obtenir le SUV vedette du Lion fabriqué à moins de 100 km de chez moi ! :lol: . Ce qui fait qu'aujourd'hui je m'estime très heureux d'avoir pu accéder à mon choix de véhicule et de motorisation avec un malus certes rédhibitoire mais en grande partie pris en charge par Subaru et le concess... bon ok au détriment d'un rabais supplémentaire digne de ce nom mais on ne peut pas tout avoir... :non: . Il reste cependant des XV 2.0 l 2018 "10 km" en stock en concession mais la pénurie risque d'arriver rapidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hey038im

Soit dit en passant pour une voiture fabriquée au Japon, le délai de livraison de 35 jours peut-être comparé au 6 / 8 mois de délai pour obtenir le SUV vedette du Lion fabriqué à moins de 100 km de chez moi ! :lol:

 

 

Avec de tels délais, elle devait surtout être en stock à Rotterdam.

C'est plutôt 4 à 6 mois sinon :D

 

 

Bon par contre si c'est bien vrai cette histoire de 2l, alors c'est vraiment la cata niveau stratégie. :(

Sauf si c'est pour revenir avec une offre moteur plus compatible avec notre malus. Mais hors hybride, je n'y crois pas.

Ca ne va pas aider les ventes, et encore moins le développement du réseau Subaru en France. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, les filements du debimetre se doivent d’etre nettoyé a chaque vidange. Pas sur que tous les garagos le fasse.

 

Et surtout filtre a air papier sec (propre et origine)

 

 

 

Pour le filtre à air :

 

Papier : OK

Propre : OK

 

... mais pourquoi "origine" : un filtre adaptable acheté chez Os**ro pourrait-il poser problème ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Suite à des soucis d'épaule, je suis passager de mon XV: je me suis un coussin ( de chaise de jardin) : la position devient idéale, corrigeant l’assise plus basse que celle du conducteur.

J'ai acheté de belles jantes d'occaz ( cf supra), mais mon concessionnaire ma fait une blague: les valves TPMS annoncées à 50€ ( comme chez Norauto) finissent à 80€ :(

 

par ailleurs, vu la forme du fond du coffre, lorsque je met une jante complété au fond, le niveau remonte un peu au dessus du seuil de chargement, ce qui rétréci excessivement le coffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano127NG

Bon, en même,temps je vois mal un CC officiel,acheter ses pièces chez les gris.

 

Par contre les centre auto, petits garago de quartier et de parking ainsi que le bricoleur du dimanche ...

merci m-d-s, c'est effectivement à vérifier surtout avec nos concessionnaires sudistes pas vraiment encore au point en la matière...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info.... https://www.facebook.com/32889 [...] 073577392/

 

Je ne sais pas si c'est suite à ma mésaventure et aux diverses remontees dinformations, mais en tous cas cela prouve qu'ils réagissent !

 

 

 

@Camelback

 

Merci pour l'info ;)

 

D'ici un mois, je vais retourner chez le CC pour l'entretien des 45 000 kms. Je me renseignerai sur le tarif de ce kit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano375qd

Pour xv gen1 j’etais entre en contact

Jante ocas 17´ subaru wrx + pneu neuf pour xv

 

http://www.racealtered-import. [...] ts_id=1839

 

Non donne suite car deja en hésitation a migrer vers autre chose.

 

Edit livraison xv exclusive prevue vendredi dans le 91.

 

 

 

Bonjour à Tous,

 

Comme je l'ai indiqué, il y a maintenant 2 ans et demi, quand j'avais acheté mon XV Subaru m'avait proposé une roue de secours qui remontait de près de 5cm le plancher d'un coffre déjà petit.

J'avais donc passé des heures sur internet pour trouver une roue de secours suffisamment plate pour tenir dans mon coffre et d'un diamètre équivalent à celui des autres roues pour ne pas perturber les différentiels.

J'avais réussi et je pense que c'était à travers ce site que j'avais acheté ma roue avec le pneu correspondant.

 

Vous pouvez retrouver toutes les infos que j'avais relayées sur le forum à l'époque car je ne voulais pas avoir les ennuis que certains d'entre vous ont eus sans pour autant sacrifier mon coffre.

 

Bonne route en Subaru

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

En regardant ton nouveau G5 tout beau, tout neuf, cela me fait penser au déflecteur de capot que j'avais installé il y a 2 ans sur mon G4 neuf.

 

Bilan plus que positif pour cet accessoire puisque j'ai zéro impact sur ledit capot (ce qui n'était pas le cas sur mon précédent XV diesel).

 

Par contre les 4 bavettes n'ont pas servi à grand chose dans mon cas. Les bas de portières sont marqués :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano718SX

pour que le XV se comporte comme cela, il faut garder une accélération vraie: les roues le tirent alors activement là où il faut: dès que on lève le pied, il est sous vireur aussi.

moralité: GAZ!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...