Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XV

[Topic Officiel] Subaru XV


Invité §DES057OX
 Partager

Messages recommandés

Au fait, pour vous souhaiter une bonne année...vous l'avez vu celui là à 36.000 $ et ... 260 ch ???

https://www.subaru.ca/WebPage. [...] tent=BOXER

 

 

 

Meilleurs Voeux @Camelback

 

Il existe encore des pays à on peut acheter des véhicules neufs de 260 ch pour moins de 25 000 € :o

 

C'est vraiment trop injuste comme disait Calimero :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe378uP

Truc bizarre constaté ce soir .

Je vérifiais à l aide du pompe à pied Michelin à vissage manuel et manomètre homologué la pression des pneus

Sur les valves à l avant , aucun soucis , ça se visse bien .

Mais sur les 2 arrières , impossible de visser au delà du moment ou l’on entend l air , du coup , lorsque je pompe , il n y a pas de résistance donc ca part dans le vide .

La pression indiquée était bonne donc je n ai pas insisté .

J’ai essayé sur la yaris dans la foulée et pas de soucis , les 4 valves impec .

J’essaierai demain en station service

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe378uP

En station service ce matin aucun soucis

Bizarre que la manuelle fonctionne sur l avant et pas sur l arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano006dV

Et avec le gonfleur fournis par Subaru ?

Dito en inversant les bouchons de valves av/ar.

En station service ce matin aucun soucis

Bizarre que la manuelle fonctionne sur l avant et pas sur l arrière

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe378uP

Je n ai pas le gonfleur subaru , c’est une galette qui est d origine

Les bouchons de valve sont tous identiques

 

J ai essayé de mettre un coup de wd40 en pensant que le filetage était un peu grippé et que l embout métal de ma pompe à pied qui se visse n allait pas jusqu au bout de son vissage mais ce n est pas ça .

Ça reste un mystère

Celui de la station service qui vient se pincer sur la valve passe quand à lui très bien sûr les 4 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Meilleurs Voeux @Camelback

 

Il existe encore des pays à on peut acheter des véhicules neufs de 260 ch pour moins de 25 000 € :o

 

C'est vraiment trop injuste comme disait Calimero :D

 

 

hello l'ami,

 

une trés bonne année à toi et au ...XV par la même occasion, ouais, au final, on est pas dans le pays ou il faut avoir une Sub, après la nouvelle STI il y a 10 jours pour les autres marchés et celle ci...c'est vraiment le "tout mais pas une Subaru" par chez nous !!!

 

on se demande ce que fait l'importateur dans son cocon doré .... si seulement il pouvait lire ce forum !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

hello l'ami,

 

une trés bonne année à toi et au ...XV par la même occasion, ouais, au final, on est pas dans le pays ou il faut avoir une Sub, après la nouvelle STI il y a 10 jours pour les autres marchés et celle ci...c'est vraiment le "tout mais pas une Subaru" par chez nous !!!

 

on se demande ce que fait l'importateur dans son cocon doré .... si seulement il pouvait lire ce forum !!!

 

 

 

Pour la STI, je veux bien croire que c'est le malus qui l'a tuée.

 

Prendre en charge systématiquement 10 500 € n'incite pas à promouvoir le véhicule.

 

Rappelons que la Porsche Panamera Hybrid échappe au malus français avec son V8 essence bi-turbo :pfff:

 

Par contre, toutes leurs autres impasses (plus de 2.0i, plus de BVM, la Levorg uniquement en finition haute, plus de Legacy etc...) les conduisent aujourd'hui dans l'impasse !

 

Le dernier chiffre cumulé que j'ai pu lire fait état de 750 VN pour l'exercice 2018.

 

2019 va être trrrrèèèèès long...

 

Comme tu l'as dit, gloire à nos XV et souhaitons qu'ils nous lisent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Désolé les amis.... et pourtant je n'ai pas bu une goutte d'alcool !!!

 

bon la voilà :

 

 

 

Merci pour le lien.

 

Je trouve que les "Elektrrro Motorrrs" Toyota pataugent bien dans la semoule.

 

ça bip à qui mieux mieux dans l'habitacle et ça ne motrice pas.

 

Heureusement que Subaru ne reprend pas ce système à l'identique pour le XV Hybride à venir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque stats bien instructives :

 

https://www.leblogauto.com/201 [...] ubaru.html

 

Le ratio Japon / USA est surprenant.

 

Comme quoi nul n'est prophète en son pays !

 

Pour la France, pas de surprise. Ce sont les normes WLTP qui conditionnent les scores de la marque.

 

Quand on aime l'automobile, quelle dommage d'en être arrivé là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Amis.

 

Ce matin, vraie neige en Auvergne :D

 

Juste un petit retour concernant mes Michelin Alpin 5 qui approchent du témoin d'usure hiver.

 

Que ce soit en motricité, en tenue de cap ou en freinage : pas de perte de performance comparé à l'hiver précédent. Ils ont gardé toutes leurs qualités (je ne les ai pourtant pas épargnés sur le sec...) !

 

Bref, j'en suis toujours aussi content :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano718SX

Hello,

 

 

ca y est, j'y ai eu droit: un chapelet de pierre en travers de la route: déchirure du flanc de pneu,pas de galette= dépanneuse jusquà euromaster, pas la dimension du XV en stock...

retour à la maison en taxi :)

bon je l'ai recuperé aujourd'hui, avec sur vos conseils des Michelin Alpin 5.

 

Si un jour de la neige tombe dans les Alpes du SUd, je pourrai faire la comparaison avec les vectors.

 

Je vais vraiment investir dans une galette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

 

ca y est, j'y ai eu droit: un chapelet de pierre en travers de la route: déchirure du flanc de pneu,pas de galette= dépanneuse jusquà euromaster, pas la dimension du XV en stock...

retour à la maison en taxi :)

bon je l'ai recuperé aujourd'hui, avec sur vos conseils des Michelin Alpin 5.

 

Si un jour de la neige tombe dans les Alpes du SUd, je pourrai faire la comparaison avec les vectors.

 

Je vais vraiment investir dans une galette :)

 

 

 

J'ai bien l'impression que faire l'impasse sur l'achat de cette maudite galette est une fausse économie.

 

Moi-même qui espère encore pouvoir passer entre les gouttes, je n'ai toujours rien fait en ce sens.

 

Tout ce qui pourrait me sauver, c'est de crever pas trop loin de chez moi et demander à une âme charitable de m'apporter au bord de la route une de mes roue été...

 

La galette dans le coffre semble effectivement plus sage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stand Michelin et staff pneu du monte carlo Gap

 

 

 

J'ai bien l'impression que faire l'impasse sur l'achat de cette maudite galette est une fausse économie.

 

Moi-même qui espère encore pouvoir passer entre les gouttes, je n'ai toujours rien fait en ce sens.

 

Tout ce qui pourrait me sauver, c'est de crever pas trop loin de chez moi et demander à une âme charitable de m'apporter au bord de la route une de mes roue été...

 

La galette dans le coffre semble effectivement plus sage !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano266fQ

....../Je profite de la question de Jacques pour répondre uniquement sur les problèmes de galettes. En effet, j'ai eu plusieurs questions sur les équivalences entre galettes et pneus. Malheureusement, je ne pense pas que l'on puisse raisonner comme pour les équivalences de tailles des pneus. Bien sûr il faut, comme pour les pneus, que la circonférence soit dans la tolérance, mais je pense que les constructeurs doivent faire homologuer les galettes afin d'avoir le droit de faire circuler leurs véhicules avec certaines restrictions de vitesses et de distances. Quand à choisir soit même une galette lambda afin de remplacer les roues de secours, je ne pense pas que vous serez couvert en cas d'accident. Il faut, selon moi, avoir la galette que le constructeur vend au catalogue du véhicule. Si vous choisissez un pneu d'une taille trop petite (beaucoup moins large par exemple) afin de faire office de galette, je pense aussi que vous risquez de ne pas être couvert en cas d'accident par votre assurance. En effet, l'assurance considèrera que vous avez monté un pneu non homologué, et non une roue de secours. Prenez toutes vos précautions.

https://calculis.net/pneu#resultat

 

Hello,

 

 

 

 

Je vais vraiment investir dans une galette :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §APt308mx

Subaru XV - Salon de Bruxelles - 18 Janvier 2019

 

DSC_3003.jpg

 

DSC_3004.jpg

 

 

super tes photos et merci de nous faire partager tout ça mais elles ressemblent aux notres actuelles, c'est deja pas mal d'avoir toujours une voiture au gout du jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §APt308mx

Hello,

 

 

ca y est, j'y ai eu droit: un chapelet de pierre en travers de la route: déchirure du flanc de pneu,pas de galette= dépanneuse jusquà euromaster, pas la dimension du XV en stock...

retour à la maison en taxi :)

bon je l'ai recuperé aujourd'hui, avec sur vos conseils des Michelin Alpin 5.

 

Si un jour de la neige tombe dans les Alpes du SUd, je pourrai faire la comparaison avec les vectors.

 

Je vais vraiment investir dans une galette :)

bienvenu au club alors :cry: , je crois qu'après Camelback et ma pomme, tu es le suivant parmis notre groupe, preuve que c'est vraiment handicapant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano718SX

De mémoire le kit galette Subaru avec polystyrène spécifique dépasse les 500€ ( donc le prix de 4 pneus neufs!)

Je vais voir ce que je peut obtenir comme remise.

J'avais essayé de mettre une roue été dans le coffre, mais il devenait riquiqui. une solution pourrait être de mettre cette roue derrière le siège ( nous sommes rarement plus de trois à bord)

et aussi d'explorer toutes les roues galettes adaptables proposées sur notre excellent forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire le kit galette Subaru avec polystyrène spécifique dépasse les 500€ ( donc le prix de 4 pneus neufs!)

Je vais voir ce que je peut obtenir comme remise.

J'avais essayé de mettre une roue été dans le coffre, mais il devenait riquiqui. une solution pourrait être de mettre cette roue derrière le siège ( nous sommes rarement plus de trois à bord)

et aussi d'explorer toutes les roues galettes adaptables proposées sur notre excellent forum.

 

 

Plus de 500€, c'est effectivement bien cher !

 

Il faut quand même garder à l'esprit que c'est une solution ultra provisoire juste pour éviter le remorquage jusqu'au garage le plus proche.

 

Alors si le diamètre est correct, on peut sûrement se passer d'un kit estampillé Subaru.

 

Si j'achète ce genre de galette, je la mettrai également derrière les dossiers des places avant. J'ai déjà une caisse de petit outillage dans le coffre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano375qd

Bonjour,

 

Je reviens une fois de plus sur le fait que sur mon XV (avant de l'échanger pour un Forester) j'avais refusé la roue de secours proposée par Subaru qui remontait le plancher du coffre de près de 5cm.

J'avais donc fait une recherche et, après beaucoup d'efforts, j'avais trouvé et acheté sur un site qui vend des accessoires Subaru dans le sud de la France une roue galette sur lequel le vendeur avait adapté un pneu dont la circonférence correspondait à celle des autres pneus.

Une fois livré, je l'avais installé dans le logement (vidé de son polystyrène au préalable) et il relevait le plancher d'à peine un cm.

 

Au vu de vos différentes galères (que je n'ai pas connues) je pense avoir été bien avisé et que c'est une excellente solution pour quelques km de sauvetage à allure raisonnable; je n'avais pas cependant pensé au problème d'assurance mais je ne suis pas sûr que je n'aurais pas été couvert, la roue et le pneu étant du diamètre adéquat.

 

Si c'était à refaire, je le referais sans la moindre hésitation; élémentaire, n'est-il pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...