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XV

[Topic Officiel] Subaru XV


Invité §DES057OX
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salut à tous, la XV en 2.0 essence me plait bien et j'aimerai bien avoir vos retours sur la conso de ce modèle en boite méca comme en boite auto, de même que si certains d'entre vous on eu à faire avec la concession Subaru de Compiègne dans l'Oise je suis preneur de vos avis sur celle-ci

par avance, je vous remercie de vos retours

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Invité §mig175mE

Bon, bon, bon..........

Mon Outback 2013 était chez Subaru pour l'entretien des 40.000 Kms la semaine dernière, ils m'ont prêté une Xv 2014 pour la journée...

Mes impressions :

Au niveau mécanique, le même manque de couple que mon outback et la CVT qui mouline de la même façon... pas génial donc...

finition et habitacle , c'est mieux, fini la planche de bord en plastique dur, bonne ergonomie, système multimédia très intuitif, les sièges toujours nuls (assise trop courte) habitacle spacieux pour le gabarit mais coffre rikiki par rapport a mon outback...

conso, comme d'habitude, c pas génial, ajouter 25% aux chiffres constructeur pour avoir une idée de la conso réelle !

Je ne connais pas la concession de Compiègne, mais j'ai été bien servi a la concession de Brossard sur la rive-sud de Montréal :)

Facture pour l'entretien des 40.000 Kms : 376$ avec changement des essuies-glaces avant......

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Bon, bon, bon..........

Mon Outback 2013 était chez Subaru pour l'entretien des 40.000 Kms la semaine dernière, ils m'ont prêté une Xv 2014 pour la journée...

Mes impressions :

Au niveau mécanique, le même manque de couple que mon outback et la CVT qui mouline de la même façon... pas génial donc...

finition et habitacle , c'est mieux, fini la planche de bord en plastique dur, bonne ergonomie, système multimédia très intuitif, les sièges toujours nuls (assise trop courte) habitacle spacieux pour le gabarit mais coffre rikiki par rapport a mon outback...

conso, comme d'habitude, c pas génial, ajouter 25% aux chiffres constructeur pour avoir une idée de la conso réelle !

Je ne connais pas la concession de Compiègne, mais j'ai été bien servi a la concession de Brossard sur la rive-sud de Montréal :)

Facture pour l'entretien des 40.000 Kms : 376$ avec changement des essuies-glaces avant......

la prochaine fois tu reprends SUBARU ???? :o

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Invité §mig175mE

J’hésite beaucoup ...

90% des défauts de mon outback on été corrigés avec le nouveau modèle 2015, reste le gros point noir, le moteur... le 2.5 manque vraiment de couple, il est gourmand, et quelques poneys de + ne lui ferait pas de mal.. OK, le modèle 2015 fait 2CV de + que mon 2013 :) :)

A titre d'exemple, l'été dernier, 4adultes + 1 bébé et tous les bagages et je plafonnais a 90km/h dans les montées de la belle région de Charlevoix ( pour ceux qui connaissent le Québec...) Accélérateur au plancher, impossible de doubler et une conso moyenne qui s'envole, je regrette d'avoir eu peur de prendre le 6 cylindres...

Si Subaru change ce 4 cylindre ou le modifie en profondeur, avec une injection directe par exemple, je ne dirai pas non, ma femme par contre est découragée par la consommation en ville, 11,5L en moyenne, pas certain qu'elle veuille retenter l'aventure Subaru...

Gros point positif qui nous fait garder ce modèle jusqu'a présent , ses aptitudes en hiver !!! avec de bons pneux, c juste parfait !!!

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J’hésite beaucoup ...

90% des défauts de mon outback on été corrigés avec le nouveau modèle 2015, reste le gros point noir, le moteur... le 2.5 manque vraiment de couple, il est gourmand, et quelques poneys de + ne lui ferait pas de mal.. OK, le modèle 2015 fait 2CV de + que mon 2013 :) :)

A titre d'exemple, l'été dernier, 4adultes + 1 bébé et tous les bagages et je plafonnais a 90km/h dans les montées de la belle région de Charlevoix ( pour ceux qui connaissent le Québec...) Accélérateur au plancher, impossible de doubler et une conso moyenne qui s'envole, je regrette d'avoir eu peur de prendre le 6 cylindres...

Si Subaru change ce 4 cylindre ou le modifie en profondeur, avec une injection directe par exemple, je ne dirai pas non, ma femme par contre est découragée par la consommation en ville, 11,5L en moyenne, pas certain qu'elle veuille retenter l'aventure Subaru...

Gros point positif qui nous fait garder ce modèle jusqu'a présent , ses aptitudes en hiver !!! avec de bons pneux, c juste parfait !!!

 

j'ai vu des reportages sur SUBARU, en adhérence hivers ils sont au top de la catégorie. Mais il est vrai que leurs moteurs sont un peu faibles..? je voulais le XV , mais le responsable de la concession a été nul , alors je suis resté chez Honda..comme je pense changer de nouveau je me posais la question ?? affaire à suivre. :)

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salut à tous, la XV en 2.0 essence me plait bien et j'aimerai bien avoir vos retours sur la conso de ce modèle en boite méca comme en boite auto, de même que si certains d'entre vous on eu à faire avec la concession Subaru de Compiègne dans l'Oise je suis preneur de vos avis sur celle-ci

par avance, je vous remercie de vos retours

 

En 2.000kms (2.0i club, CVT 5000kms) conso moyenne 9l en usage mixte ville + RN mais devrais s'optimiser passé 10/15.000 .

 

Au final toujours très satisfait. Manque juste un réducteur en Tout chemin.

Je ne connais pas la concess dans l’Oise. La mienne est dans le 77.

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En 2.000kms (2.0i club, CVT 5000kms) conso moyenne 9l en usage mixte ville + RN mais devrais s'optimiser passé 10/15.000 .

 

Au final toujours très satisfait. Manque juste un réducteur en Tout chemin.

Je ne connais pas la concess dans l’Oise. La mienne est dans le 77.

même question , la prochaine tu prends SUBARU ???http://stkr.es/p/18sq

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Invité §bek130Em

Salut les gars :) je vois que ça avance sur ce post.. c'est embêtant que les modérateurs ne veulent toujours pas nous créer une section.

 

@m-d-s : Je tiens vraiment à te féliciter pour cet achat! En plus, elle est avec les protections pare-choc que je n'ai pas malheureusement :(

 

Tu vas voir, au départ c'est un 8.9L/100km en mixte, ensuite, là je suis à 19'000kms et ce même trajet me coute 6.5-7.5L/100km. Quand à la conso mini.. j'ai eu, en balade cool sur une dizaine de kilomètres aux bords de mer de Théoule-sur-Mer à Cannes: 5.2L/100kms.

 

Pour le réducteur, ce n'est pas du tout nécessaire. En mode "D", il suffit d'appuyer légèrement. Les cylindres du Boxer sont plus profond, du coup t'as plus de couple à bas régime. En tout cas, la boite CVT gérera toute seule la réduction (minimum de 5.71 je crois). Sinon, tu passes en mode "M", et là tu peux soit démarrer en "1"ère, mais attention aux patinages, sinon tu choisi "2"ème (à l'arrêt se fait le choix), ensuite tu démarres.

J'ai essayé ces modes à Jerba en off-road (terrain agricole sablonneux), et ça marche avec une réduction très minimale, sans patinage de roues.

 

Autre chose, tu connais les mudflaps Subaru, si tu regardes les photos de ma voiture, je suis équipé moi :clin: mais pas à 90EUR, plutôt 18EUR les 4 sur Amazon. Elles sont magnifiques. Je te donnerai le site et les astuces si tu veux.. Faudra qu'on se voit :clin:

 

@migoo2000 : Navré pour ton expérience cher ami, mais si le couple du 2.5i tu sembles faible, c'est qu'il te faudra des Jeeps.. En tout cas, avec le XV Crosstrek CVT Essence, 2 adultes, 2 enfants, toit et coffre remplis, en plus d'une remorque de bagages (une moto dedans) de 190x120x180. Je roule tranquille à 110km/h sans soucis (à part la bâche de remorque mal serrée).

 

Quand à son couple et puissance, quand je dépasse les files de camions et voitures roulant à 90km/h en Tunisie, j'atteint rapidement les 140km/h et je passe comme un bolide.. Il faut savoir manipuler la pédale d'accélérateur. Il faut dire que si ont conduit le CVT comme une conventionnelle, on verra le moteur crier à chaque accélération. Il y a une façon de le faire.

 

 

En tout cas, si des mecs en XV sont là en IDF, qu'on organise une rencontre. J'ai hâte d'organiser quelque chose, une sortie offroad surtout (en solo ou en famille).

 

Quand à Offtrax, je suis en contact avec ces demoiselles et elle vont partir début de l'année 2016 en Europe. J'ai convaincu les deux aventurières de passer par la région parisienne pour un meeting avec les amateurs Subaru, et notamment XV Crosstrek. Avant ça, elle passeront par l'Antarctique avec cette voiture.. un peu comme la fameuse Iceland Expedition de l'XV Crosstrek Hybrid.

 

Keep in touch les gars :bien:

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Invité §bek130Em

J'ai une question quand même.. Est-ce normal qu'à 130km/h compteur, 2 adultes et 2 enfant avec bagages, cette voiture en Lineartronic consomme 8.5L/100kms?

 

Merci de m'éclaircir car je suis sous les tentations d'une "RAV4 Life 124hp 2.0 D-4D AWD" modèle 2014 avec 10Mkm... Je ne suis pas sûr de la fiabilité des Diesels.. mais je n'arrive pas à me séparer de mon XV.. Donc est-ce normal ce 8.5?

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Invité §Scr047Uh

J'ai une question quand même.. Est-ce normal qu'à 130km/h compteur, 2 adultes et 2 enfant avec bagages, cette voiture en Lineartronic consomme 8.5L/100kms?

 

Merci de m'éclaircir car je suis sous les tentations d'une "RAV4 Life 124hp 2.0 D-4D AWD" modèle 2014 avec 10Mkm... Je ne suis pas sûr de la fiabilité des Diesels.. mais je n'arrive pas à me séparer de mon XV.. Donc est-ce normal ce 8.5?

 

 

8,5l c'était ma consommation plancher sur mon Forester. J'ai jamais réussi à faire moins.

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Bonjour à tous...

 

Je suis l'heureux possesseur d'une XV diesel depuis 2 ans.. (j'ai fait 50000 kms avec) grise métal...

super auto..

 

et je viens de craquer.. j'ai commander sa remplaçante..

la même...

mais bleue quartz cette fois et le modèle premium (enfin en Belgique... ) c'est a dire avec le cuir, le toit ouvrant et le gps machinlink du modèle 2015 (2016?)

 

Impatient de l'avoir.. même si je connais déjà l'auto...

 

Quelques chiffres de conso, en moyenne 6,4 l au 100 sur petites routes et mixtes (un peu d'autoroute.. mais souvent bouchée)

 

ca sera cette couleur :

 

blue1.jpg

 

voilà

A+

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Bonjour à tous...

 

Je suis l'heureux possesseur d'une XV diesel depuis 2 ans.. (j'ai fait 50000 kms avec) grise métal...

super auto..

 

et je viens de craquer.. j'ai commander sa remplaçante..

la même...

mais bleue quartz cette fois et le modèle premium (enfin en Belgique... ) c'est a dire avec le cuir, le toit ouvrant et le gps machinlink du modèle 2015 (2016?)

 

Impatient de l'avoir.. même si je connais déjà l'auto...

 

Quelques chiffres de conso, en moyenne 6,4 l au 100 sur petites routes et mixtes (un peu d'autoroute.. mais souvent bouchée)

 

ca sera cette couleur :

 

blue1.jpg

 

voilà

A+

 

 

 

Bonjour Greg,

 

Félicitation pour ta nouvelle acquisition.

 

Je connais bien moi-même le boxer diesel puisqu'après 2 Impreza mazout, je suis actuellement propriétaire d'un XV Luxury D acheté neuf en mars dernier.

 

J'ai une petite question en rapport avec ton retour d'expérience du XV.

 

Depuis le début, j'ai comme un léger bruit de frottement métallique à 1700 - 1800 tr/min uniquement audible lorsque je suis en "sous-régime" et que j'accélère progressivement. Pas d'autres symptômes (pas de trou à l'accélération et le moteur monte dans les tours sans problème). Elle a 4 300 kms donc la visite de contrôle des 5 000 approche.

 

Je n'avais pas ce problème sur mes Impreza. Est-ce tu as remarqué ce bruit sur ton XV au cours des 50 000 kms parcourus ?

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Tôle de protection de l'échappement qui vibre?

 

 

Sans doute une vibration et/ou une résonance. J'en parlerai au mécano d'ici quelques jours à l'occasion du contrôle des 5 000 kms.

 

Sinon RAS concernant ce XV. Les vitesses de passage en courbes sont assez bluffantes. Je précise que j'ai négocié à l'achat le remplacement des geolandar d'origine par des Michelin Primacy HP. Ainsi chaussé, le comportement du XV se rapproche de ce que je connaissais en Impreza.

 

Pour la conso moyenne, je fais 7 l à 7.2 l/100 sur routes de montagne soit 0.3 à 0.5 l de plus qu'en Impreza montée en 16 pouces.

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Invité §bek130Em

Bonjour à tous,

 

Félicitations Greg pour la nouvelle acquisition.. Par contre, j'ai toujours eu peur des diesels en Common Rails.. ils sont très fragiles.. Je suis sûr que les plus fiables seront certainement chez Sub (et Toyota en D4D may be), mais j'ai eu peur avant ma commande..

 

Sur routes mixtes départementales, un peu de ville (puteaux/la défense) et l'autouroute (généralement bouchée), je suis à 7.2, sinon quand c'est dégagé c'est du 6.0-6.5L/100km, mais en Essence Lineartronic.

 

Sur ce moteur, tu peux entendre du bruit à 10km/h en décélérant, on dirait du vent dans les corridors.. :) j'adore, c'est le bruit de la chaine CVT ;)

 

Je suis en train de réfléchirs à des projets pour la Suby.. genre du meuble qui le transforme en camper, etc.. quelques réhaussent et changement des pneus en General Grabber en 16 ou 15", no idea yet.

 

Dans cette chaleur, elle me rend bcp service avec sa clim :) (daily en région parisienne une C1 avec clim à recharger :p)

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Bonjour à tous,

 

 

 

Je suis en train de réfléchirs à des projets pour la Suby.. genre du meuble qui le transforme en camper, etc.. quelques réhaussent et changement des pneus en General Grabber en 16 ou 15", no idea yet.

 

 

16" ! du 15 sera je pense incompatible avec les étriers de freins.

Quant aux rehausse a par des combinés filetés ?

 

https://fr.news.yahoo.com/bfgo [...] 53581.html

LT215/65R16 103/100 S

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Invité §bek130Em

Hello everybody :)

@@m-d-s Oui du 16" j'ai vu que le 15 n'est pas possible (bien que j'ai vu certains sur Instagram l'avoir monté). Pour les rehausses, pas de $$$ pour les kits. Pas plus que des body lifts.

Les BFGoodrich sont top, mais où est-ce qu'on pourra les utiliser en île de France? tu t'imagine faire de l'off-road en forêt avec un tel long pare-choc avant?

 

Sinon je suis heureux que ma Subie partira mercredi 22/07/15 au sud Tunisien :) j'essayerai de profiter au max et faire mon rapport :) Je penses aussi faire une galerie de toit en alu, d'autres trucs, aucune idée.

 

Pour l'instant, j'ai changé le filtre à air, filtre à huile et huile. J'ai mis du Mobile 1 0W20 ;) Top cette huile. Elle fera près de 4000kms en 3 semaines. Dommage qu'elle bouffe du pétrole comme pas possible :p

 

Ciao ;)

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Les BF c'est ce que j'avais sur mon patrol gr (235*85/16) les seuls qui résistaient Piste et route du fait des flanc renforcés.

Par contre inconduisibles dans les bourbiers de S&Marne. Là faut des Mud pas des A/T.

 

Bon voyage.....

 

C'est sur que 7/8l contre 15 sur un patrol équipé ce n'est rien.

Hormis le fait que une fois démaré ont n'a plus envie de s'arrêter de rouler...

 

 

 

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Invité §Cor212II

Mouais, pas facile.

 

Où elle est propre et le lieux ne se prête pas a une photo où, elle est sale.

 

 

 

Ce soir, je n'en parle même pas. Un chemin de terre et trois passages a gué lors de ma balade.

Toujours aucun soucis et bientôt 5000kms sur ce.

 

 

Bonjour à tous , je ne trouve pas de rubrique pour mon probleme :

Coucou vous,

 

Voici ma situation actuelle , j'ai acheté un véhicule SUBARU XV la première mise en circulation était le 10 juillet 2012.

J'ai fait toutes les révisions à la concession comme demandé par le constructeur tous les 10000 km jusqu'à la fin de la garantie.

A la fin de la garantie vers 104000 km ma voiture s'arrête d'un coup net en pleine ascension d'un col . Impossible de la redémarrer. Le remorqueur a ramener la voiture pour la faire diagnostiquer.

 

On m'apprend alors que le boîtier papillon était encrassé et qu'il faudrait Le changer que pour le moment il a été nettoyé mais ils ne savent pas combien de temps cela peut tenir.

On me fait comprendre également que cela ne rentre pas en garantie.

 

Je récupère mon véhicule et pendant quelques jours je ressent un accélération permanente même pendant le passage des vitesses. Je ramène le véhicule a la concession et on découvre une durite d'air mal replacée.

Je repart avec un véhicule en état de marche.

 

Hier après midi en allant sur mon lieu de travail le moteur à fait un bruit de claquement et plus aucune fonction ne répondais. J'ai ralenti la voiture au frein à main. J'ai eu très peur.

Le remorqueur est venu récupérer la voiture et l'a amener au garage le plus proche. le garagiste me dis qu'il préfère que je la ramène à la concession car au vu de ce que que je lui ai dit et de son analyse, la chaîne de distribution a cassé.

Le moteur est sûrement très endommagé ou mort.

Je l'ai donc faite déposer à la concession. D'après le garagiste, les personnes interrogées et la réputation de ces véhicules ce ne peut être qu'un défaut de construction.

 

Avez vous deja eu vent de se genre de situation ?

 

MErci d'avance

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Je ne sais pas si c'est une chaîne ou une courroie sur le XV mais si c'est une chaîne, celle-ci étant censé tenir la vie de la voiture, cette casse ne peut être que le fruit d'un vice de fabrication.

Donc, RAR à Subaru France et demande de prise en charge.

Fais appuyer ta demande par ta concession.

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Invité §Cor212II

@Epicure06

Merci du conseil; Je l'ai faite rapatrié chez le concessionnaire et j'ai fait poser des sceller sur la voiture j'ai demandé a faire passer un expert. Je vis en nouvelle caledonie donc nous traitons directemnet avec Subaru au Japon, j'attend jepassage de l'expert et j'enverrai le courier avec l'expertise pour la prise en charge. Je vous tiendrais au courant..

Bonne journée

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