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XV

[Topic Officiel] Subaru XV


Invité §DES057OX
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Invité §swe378uP

Avec les Michelin ?

J’avais cru comprendre que les flancs etc etaient solides ? Mais du coup c’est plutot les Goodyear vector c’est ca ? Je m’y perd un peu...

 

 

Le CrossClimate + n a pas de flancs renforcés

Pour cela il faut viser le CrossClimate « suv » mais pas dispo dans la taille je crois

 

Le Vector idem . La version « suv » possède des flancs renforcés , et en sélectionnant une option XL (extra load) il y aura une carcasse plus solide supportant de plus lourde charge , ou un choc avec un trottoir par exemple. Plus de stabilité en conduite rapide également .

Revers de la médaille : un peu plus lourd donc théoriquement un peu plus de consommation , et un bruit supérieur d 1db environ par rapport à une version non xl

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Avec les Michelin ?

J’avais cru comprendre que les flancs etc etaient solides ? Mais du coup c’est plutot les Goodyear vector c’est ca ? Je m’y perd un peu...

 

 

 

salut l'ami,

 

 

si tu sors des sentiers battus, laisses tomber les Michelin... le VECTOR est bon, le G015 sont tres bons.

A voir aussi le Dunlop Grandtrek qui ne doit pas être mal (mais pas testé pour ma part !)

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Avec les Michelin ?

J’avais cru comprendre que les flancs etc etaient solides ? Mais du coup c’est plutot les Goodyear vector c’est ca ? Je m’y perd un peu...

 

En Michelin c'est le Latitude cross qui est relativement solide hors bitume mais comme pour le G015, pas aux dimensions du 1,6L

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XL ne dis pas flancs renforcé contre les coupures et abrasion....Pour cela, il faut des matériaux spécifiques. kevlar et...

 

Le CrossClimate + n a pas de flancs renforcés

Pour cela il faut viser le CrossClimate « suv » mais pas dispo dans la taille je crois

 

Le Vector idem . La version « suv » possède des flancs renforcés , et en sélectionnant une option XL (extra load) il y aura une carcasse plus solide supportant de plus lourde charge , ou un choc avec un trottoir par exemple. Plus de stabilité en conduite rapide également .

Revers de la médaille : un peu plus lourd donc théoriquement un peu plus de consommation , et un bruit supérieur d 1db environ par rapport à une version non xl

 

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Invité §swe378uP

 

Le xl non mais l appellation « suv » intègre un flanc renforcé ... mais à quelle niveau de performance , mystère

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Lorsque l'on épluche les caractéristiques des différents produits normés SUV ils annoncent surtout prendre en compte la dérive due au poids et a la hauteur supplémentaire et parlent rarement de hors routes qui d'ailleurs n'est pas le but recherché des suv actuels hors quelques rares exceptions dont Subaru.

A noter aussi que les pneus labellisés 4x4 été, sont aussi plus renforcé que les versions lambda sans pour autant être résistant aux coupures et abrasion des sols dégradés.

 

Pour moi le soucis principal est l'absence de roue de secours une fois sortis des villes et autoroutes.

 

Le xl non mais l appellation « suv » intègre un flanc renforcé ... mais à quelle niveau de performance , mystère

 

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Invité §swe378uP

 

 

Oui ils sont plus solides mais pas dédiés au hors route

 

Je fais parfois du chemin sur lesquels les vectors devraient suffirent , je l espère .

En tout cas pour l instant je les trouvent très biens !

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Invité §APt308mx

 

 

L'achat de 4 jantes spécifiques pour l'hiver soit être dicté par 2 critères selon moi :

 

L'utilité "absolue" ou "relative" de pneus à lamelles (thermogommes) en hiver.

 

Et savoir si on souhaite garder d'auto au long cours.

 

Si les 2 cases sont cochées, l'achat de jantes sera relativement vite amorti.

 

En parcourant 22 à 24 000 km /an, je fais 2 saisons hivernales (fin octobre à mi mars) en pneus hiver + 1 saison estivale pour finir de les user.

 

Et le reste du temps, je roule avec les jantes d'origine et de bons pneus été routiers. Ce qui permet également de préserver les jantes Subaru du sel en hiver.

 

 

 

Bonjour @winston , alors, est ce que tu as déjà tes nouveaux pneus?

qu'en pense tu sur le sec (çà tient, c'est bruyant,sur le mouillé?)

bone week end

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Bonjour @winston , alors, est ce que tu as déjà tes nouveaux pneus?

qu'en pense tu sur le sec (çà tient, c'est bruyant,sur le mouillé?)

bone week end

 

 

 

Salut @APtemps ,

 

J'ai effectivement récupéré les Nokian WR Snowproof. Ils sont montés sur mes jantes hiver. Je commencerai à rouler avec d'ici 2 à 3 semaines. De toute façon avant la Toussaint.

 

Je vous dirai mon ressenti lorsque les premiers flocons seront de la partie.

 

Bon week-end.

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Invité §APt308mx

 

 

Salut @APtemps ,

 

J'ai effectivement récupéré les Nokian WR Snowproof. Ils sont montés sur mes jantes hiver. Je commencerai à rouler avec d'ici 2 à 3 semaines. De toute façon avant la Toussaint.

 

Je vous dirai mon ressenti lorsque les premiers flocons seront de la partie.

 

Bon week-end.

 

 

 

ok, super,merci j'attends de savoir alors en éspérant qu'il y en aura encore parce qu'avec Nokian, c'est toujours un peu galère, je me suis fait avoir 2 fois déjà :cry:

 

tu as des jantes tôles j'imagine pour l'hiver ?

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ok, super,merci j'attends de savoir alors en éspérant qu'il y en aura encore parce qu'avec Nokian, c'est toujours un peu galère, je me suis fait avoir 2 fois déjà :cry:

 

tu as des jantes tôles j'imagine pour l'hiver ?

 

 

 

Non, des jantes alu Rial Milano. Par contre je me passe très bien de capteurs TPMS avec les roues hiver.

 

Pour les Nokian, tu ne prendras pas un gros risque en les achetant tout de suite. C'est une marque connue et reconnue pour son excellence sur neige. Reste comme tu disais l'aspect polyvalence sur le sec. Vivement fin octobre et le test grandeur nature :)

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Invité §Ano725hZ

Salut les jeunes et hop la mienne est arrivée à la maison,une blanche plutôt jolie,ceci dit,l'autre jour j'ai vu une bleu ciel qui était aussi bien jolie.Je l'ai prise au garage et amenée chez moi env. 60 km,donc je peux pas dire grand chose,sinon que sur route normale,ça roule bien pas trop de bruit,la sono va bien.Par contre,j'ai pris un petit col avec des épingles sérées et j'étais limite de passer la 1ère alors qu'avec mes ancien diesel je passais alègrement en 2ème.Bon, j'avais la clim elle est neuve etc...Si seulement ils avaient pu me la livrer en version sport comme je l'avais commandée.Ils auraient aussi put me la mettre à l'heure,je me suis battu 1/4 d'heure avec l'ordi de bord pour règler la montre...pour changer l'affichage,je pense qu'il faudra y consacrer une demi journée.

Lors de l'essai,je n'y avais pas prêté attention,mais je trouve que les tôles,les portes sont légère,je m'attendais à ce qu'une Sub soie un peut plus costaude.

C'est mon esprit critique qui a pris le dessus,malgré les apparences,je suis super content

 

Bonjour

Impossible de régler l'heure sur l'écran supérieur d'une XV 2.i de 2017. Comment faire ?

Merci

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Salut les jeunes et hop la mienne est arrivée à la maison,une blanche plutôt jolie,ceci dit,l'autre jour j'ai vu une bleu ciel qui était aussi bien jolie.Je l'ai prise au garage et amenée chez moi env. 60 km,donc je peux pas dire grand chose,sinon que sur route normale,ça roule bien pas trop de bruit,la sono va bien.Par contre,j'ai pris un petit col avec des épingles sérées et j'étais limite de passer la 1ère alors qu'avec mes ancien diesel je passais alègrement en 2ème.Bon, j'avais la clim elle est neuve etc...Si seulement ils avaient pu me la livrer en version sport comme je l'avais commandée.Ils auraient aussi put me la mettre à l'heure,je me suis battu 1/4 d'heure avec l'ordi de bord pour règler la montre...pour changer l'affichage,je pense qu'il faudra y consacrer une demi journée.

Lors de l'essai,je n'y avais pas prêté attention,mais je trouve que les tôles,les portes sont légère,je m'attendais à ce qu'une Sub soie un peut plus costaude.

C'est mon esprit critique qui a pris le dessus,malgré les apparences,je suis super content

Bonsoir,

Si vous savez comment régler l'heure (XV 2. l essence) , je suis preneur de la méthode

merci

Bernard

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Bonsoir,

Si vous savez comment régler l'heure (XV 2. l essence) , je suis preneur de la méthode

merci

Bernard

 

 

 

Il faut avoir fait Polytechnique ET Sup-aéro pour comprendre, chaque année c'est un casse-tête, ça me prend 10 minutes à chaque fois :??: . Plus contre-intuitif tu meurs !

 

Bonne chance quand même !

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Hello,

moi aussi je galère chaque année ( vivement qu'il n' y ai plus de changerment d'heure :)

il faut utiliser le bouton au dessus du warning:

appui long, puis heure et naviguer jusqu’à l'heure puis sur retour et surtout pas " régler" car sinon cela recommence à 0

 

SI quelqu'un à la manip pour que les SMS de l'Iphone ( 5SE) soit notifié, je suis preneur (j'y étais arrivé grâce à sweetmemory avec le 4S, mais je n'y arrive plus :(

Le G', je crois que je vais le garder longtemps, au train ou va le malus...

on verra en 20121/ 2022 ou en est l'offre en XV ou Levorg

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Invité §swe378uP

Hello,

moi aussi je galère chaque année ( vivement qu'il n' y ai plus de changerment d'heure :)

il faut utiliser le bouton au dessus du warning:

appui long, puis heure et naviguer jusqu’à l'heure puis sur retour et surtout pas " régler" car sinon cela recommence à 0

 

SI quelqu'un à la manip pour que les SMS de l'Iphone ( 5SE) soit notifié, je suis preneur (j'y étais arrivé grâce à sweetmemory avec le 4S, mais je n'y arrive plus :(

Le G', je crois que je vais le garder longtemps, au train ou va le malus...

on verra en 20121/ 2022 ou en est l'offre en XV ou Levorg

 

 

Je dirais le même chemin : réglage - Bluetooth - carmedia - puis activer les notifications .

Et également dans le menu téléphone de la voiture

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Salut la foule,

 

Tiens, moi aussi j'ai un 5 SE.

Il m'affiche en ce cas "siri non accessible hors wi-fi" en étant sous car play et sygic, car je ne dispose pas de data.

 

C'est quoi ´car média ´ ?

 

En soirée étape à Valence avant de rejoindre le sud est demain via la Rn85 (route Napoleon)

De retour au sud après 2 mois de grisaille en Idf !! Ça fait du bien de revoir les montagnes et pâturages.

 

Je dirais le même chemin : réglage - Bluetooth - carmedia - puis activer les notifications .

Et également dans le menu téléphone de la voiture

 

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Invité §Ano127NG

est tu a jour ?

actuel ios = 13.2

Mon problème est plutôt sur l'Iphone que sur le système de Subaru: je n'arrive pas à activer les notifications du téléphone alors que c'est actif sur le système multimédia.

 

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Invité §Ano127NG

Bluetooth

désormais détectable en temps que "iPhone"

 

connections à mes appareils

 

chez moi c'est "subaru BT"

 

* Nom donne lors de sa création je pense.

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Invité §hol032yd

Hello,

 

J'ai acheté un XV G5 de 2017 (1.6) sur Suisse et je souhaite commander des pneus neige pour celui-ci.

La voiture possède actuellement des pneus 225/55 R17 97V.

En entrant la référence de la voiture sur Allopneu, il m'est proposé deux dimension :

- 225/60R17 99 H

- 225/55R18 98 V

 

Quelle dimension devrais-je prendre pour que cela aille sur mes jantes actuelles ?

 

Auriez-vous un pneu neige à conseiller ? (Je roule essentiellement sur route en plaine et montagne pour aller au ski régulièrement)

 

Merci par avance pour vos conseils !

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Invité §Ano127NG

Que dis l'affichette dans le montant de ta portière ,

Hello,

 

J'ai acheté un XV G5 de 2017 (1.6) sur Suisse et je souhaite commander des pneus neige pour celui-ci.

La voiture possède actuellement des pneus 225/55 R17 97V.

En entrant la référence de la voiture sur Allopneu, il m'est proposé deux dimension :

- 225/60R17 99 H

- 225/55R18 98 V

 

Quelle dimension devrais-je prendre pour que cela aille sur mes jantes actuelles ?

 

Auriez-vous un pneu neige à conseiller ? (Je roule essentiellement sur route en plaine et montagne pour aller au ski régulièrement)

 

Merci par avance pour vos conseils !

 

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Hello,

 

J'ai acheté un XV G5 de 2017 (1.6) sur Suisse et je souhaite commander des pneus neige pour celui-ci.

La voiture possède actuellement des pneus 225/55 R17 97V.

En entrant la référence de la voiture sur Allopneu, il m'est proposé deux dimension :

- 225/60R17 99 H

- 225/55R18 98 V

 

Quelle dimension devrais-je prendre pour que cela aille sur mes jantes actuelles ?

 

Auriez-vous un pneu neige à conseiller ? (Je roule essentiellement sur route en plaine et montagne pour aller au ski régulièrement)

 

Merci par avance pour vos conseils !

 

 

 

Personnellement, avec une monte Yokohama identique à la vôtre, j'ai pour l'hiver 4 Michelin Alpin A4 225/55 VR 17, qui permettent selon moi de tirer le maximum des possibilités de traction et d'équilibre de la voiture, en montée comme en descente.

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Invité §hol032yd

Que dis l'affichette dans le montant de ta portière ,

 

Ah je n'avais pas vu dans la porte! Alors pour le Snow :

- 215/55R17 94Q

- 225/55R17 97Q

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Donc memes dimensions que le G4 2L.

 

En plaine des 4 saisons devraient suffirent et pour l'accès aux stations voir ce qui est imposé par la DDE.

 

Reste l'éternel dilemme du hors route ou, routes fortement dégrades...

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Invité §hol032yd

En Suisse il est préférable d'avoir les pneus neige (assurance).

Brisco dit que les Michelin Alpin A4 sont pas mal pour la neige. Je vais peut être partir sur ça alors.

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En Suisse il est préférable d'avoir les pneus neige (assurance).

Brisco dit que les Michelin Alpin A4 sont pas mal pour la neige. Je vais peut être partir sur ça alors.

 

 

 

Petite précision, la dernière génération de pneu hiver Michelin, c'est l'Alpin 6 !

 

Après 2 hivers + 1 été (pour finir de les user) passés en Alpin 5, je te confirme que les Alpin sont bons sur la neige et très polyvalents le reste du temps (hors tout chemin bien évidemment. Ce sont des pneus routiers).

 

Pour cet hiver, je suis en Nokian WR Snowproof montés depuis 15 jours. Pas encore de neige, mais pour l'instant j'en suis content sur le sec ou la pluie.

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Invité §hol032yd

 

 

Petite précision, la dernière génération de pneu hiver Michelin, c'est l'Alpin 6 !

 

Après 2 hivers + 1 été (pour finir de les user) passés en Alpin 5, je te confirme que les Alpin sont bons sur la neige et très polyvalents le reste du temps (hors tout chemin bien évidemment. Ce sont des pneus routiers).

 

Pour cet hiver, je suis en Nokian WR Snowproof montés depuis 15 jours. Pas encore de neige, mais pour l'instant j'en suis content sur le sec ou la pluie.

 

Pour quelle raison es tu passé chez Nokian ?

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Pour quelle raison es tu passé chez Nokian ?

 

 

 

Pour plusieurs raisons :

 

Ils sont moins chers que les Michelin (je reste sur la dimension été 225/55/17 en pneus hiver. Aucun pb de motricité grâce au S-AWD de mon XV G4).

 

Sur la neige pure, ils sont souvent classés meilleurs que les Michelin dans les comparatifs.

 

Je n'avais jamais essayé les Nokian sur mes autos. Donc j'essaye...

 

A voir à l'usage si la longévité sera comparable aux Michelin. Pour la polyvalence (route sèche ou pluie), comme dit ci-dessus, pour l'instant je suis convaincu.

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