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XV

[Topic Officiel] Subaru XV


Invité §DES057OX
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qui confirme les trépidations et le confort inférieur a une Série 1 que ce propriétaire mentionne?

 

https://www.caradisiac.com/avi [...] v-2/22728/

 

 

 

Pas moi...

 

Il ne parle pas de la taille de ses roues dans son compte-rendu.

 

S'il est en 225/55/17, le compromis confort / tenue de route devrait être tout à fait correct.

 

Peut-être est-il en 18 pouces ? avec des gommes XL ?

 

Je ne savais pas que les BM série 1 étaient des modèles de filtrage des irrégularités sur route en mauvais état :o

 

En conclusion, il dit "Fiabilité réelle inconnue". Je ne vois pas ce qui pourrait lui arriver comme pépin moteur sur un 1.6i atmosphérique à injection indirect ???

 

Et si ce même boxer lui convient, c'est qu'il est sans nul doute un adepte de la zen attitude au volant et de l'éco-conduite qui va avec.

 

Il a quand même l'air content puisque la note globale est de 18.2 /20.

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Pas moi...

 

Il ne parle pas de la taille de ses roues dans son compte-rendu.

 

S'il est en 225/55/17, le compromis confort / tenue de route devrait être tout à fait correct.

 

Peut-être est-il en 18 pouces ? avec des gommes XL ?

 

Je ne savais pas que les BM série 1 étaient des modèles de filtrage des irrégularités sur route en mauvais état :o

 

En conclusion, il dit "Fiabilité réelle inconnue". Je ne vois pas ce qui pourrait lui arriver comme pépin moteur sur un 1.6i atmosphérique à injection indirect ???

 

Et si ce même boxer lui convient, c'est qu'il est sans nul doute un adepte de la zen attitude au volant et de l'éco-conduite qui va avec.

 

Il a quand même l'air content puisque la note globale est de 18.2 /20.

 

oui en effet...pour avoir conduit une série 2, c'est une des voitures le plus inconfortables qui est passé entre mes mains: hyper-veloutée sur un billard, mais immediatement très raide a la moindre bosse....

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Invité §Ano127NG

 

 

Pas moi...

 

Il ne parle pas de la taille de ses roues dans son compte-rendu.

 

S'il est en 225/55/17, le compromis confort / tenue de route devrait être tout à fait correct.

 

Peut-être est-il en 18 pouces ? avec des gommes XL ?

 

Je ne savais pas que les BM série 1 étaient des modèles de filtrage des irrégularités sur route en mauvais état :o

 

En conclusion, il dit "Fiabilité réelle inconnue". Je ne vois pas ce qui pourrait lui arriver comme pépin moteur sur un 1.6i atmosphérique à injection indirect ???

 

Et si ce même boxer lui convient, c'est qu'il est sans nul doute un adepte de la zen attitude au volant et de l'éco-conduite qui va avec.

 

Il a quand même l'air content puisque la note globale est de 18.2 /20.

Pire, le xv 1.6 est monté en 225/60/17

Donc confort encore supérieur au 2l 150cv monte en 225/55/17 et aux derniers 156cv en 225/55/18.

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oui en effet...pour avoir conduit une série 2, c'est une des voitures le plus inconfortables qui est passé entre mes mains: hyper-veloutée sur un billard, mais immediatement très raide a la moindre bosse....

 

 

Tiens c'est bizarre, la sensation totalement inverse...? , ne pas confondre confort et fermeté !

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J'ai eu de la BMW série 1 en véhicule de location.

 

Suspension assez ferme à l'Allemande, mais pas excessive s'agissant de véhicules avec les petits moteurs. Je range, personnellement, la Série 1 dans de la BMW confortable mais sans plus.

 

La série 5 était plus comfortable - 518i - mais le moteur un peu juste à mon goût, si je devais brusquer la voiture.

 

Jusqu'à présent, je ne suis pas passé par une route bien défoncée avec mon XV !

A ce jour, rien à reprocher au confort de suspension.

 

 

Sinon, que les Michelin CrossClimate SUV me paraissent silencieux pour du pneu 4 saisons, bon, je les ai sélectionné aussi sur ce critère.

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La voiture la plus inconfortable qu'il m'ait été donné de conduire fut un Vauxhall Zafira de location durant 10 jours de vacances en Ecosse.

 

Mal au dos et même mal au fesses tellement l'assise était dure.

 

Les seuls avantages de cette monture étaient son volant du bon côté de la route et sa BVA qui me permettait de garder justement les mains sur ledit volant.

 

Je crois savoir que cet inconfort est une marque de fabrique Opel.

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La voiture la plus inconfortable qu'il m'ait été donné de conduire fut un Vauxhall Zafira de location durant 10 jours de vacances en Ecosse.

 

Mal au dos et même mal au fesses tellement l'assise était dure.

 

Les seuls avantages de cette monture étaient son volant du bon côté de la route et sa BVA qui me permettait de garder justement les mains sur ledit volant.

 

Je crois savoir que cet inconfort est une marque de fabrique Opel.

 

je n'ai pas conduit tellement d'opel, mais tout ce que j'ai lu ça le confirme, oui. Et les sièges sont en effet toujours excessivement fermes

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Invité §Mic622QI

Bonjour. Je viens d'acheter pour une première fois une subaru xv neuve de 2019.

Je suis pour l'instant très satisfait.

J'ai cependant quelques questions: quelqu'un a t il eu des soucis avec le frein électrique en hiver. J'avais l'habitude de laisser une vitesse pour ne pas bloquer le frein à main ? La notice recommande de mettre des cales...

Comment désactiver définitivement le start and stop ? Peut être avec la valise obd. J'ai cherché dans les menus cachés mais ya rien d'utile.

 

Merci :)

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Bonjour. Je viens d'acheter pour une première fois une subaru xv neuve de 2019.

Je suis pour l'instant très satisfait.

J'ai cependant quelques questions: quelqu'un a t il eu des soucis avec le frein électrique en hiver. J'avais l'habitude de laisser une vitesse pour ne pas bloquer le frein à main ? La notice recommande de mettre des cales...

Comment désactiver définitivement le start and stop ? Peut être avec la valise obd. J'ai cherché dans les menus cachés mais ya rien d'utile.

 

Merci :)

 

 

 

Bonjour @Michel70 et bienvenu.

 

Pour le frein électrique, je laisse la parole aux possesseurs de G5.

 

Pour le stop and start, tu ne peux pas le désactiver définitivement mais ponctuellement si tu te retrouves dans les bouchons et que tu ne souhaites pas trop solliciter l'aterno-démarreur.

 

Tu parles d'un XV neuf de 2019. S'agit-il du tout nouveau e-boxer de 167 ch ou d'un G5 156 ch à zéro kilomètre ?

 

Toute première Subaru ou connaissais-tu déjà la marque ?

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Invité §Ano858nH

Bonjour. Je viens d'acheter pour une première fois une subaru xv neuve de 2019.

Je suis pour l'instant très satisfait.

J'ai cependant quelques questions: quelqu'un a t il eu des soucis avec le frein électrique en hiver. J'avais l'habitude de laisser une vitesse pour ne pas bloquer le frein à main ? La notice recommande de mettre des cales...

Comment désactiver définitivement le start and stop ? Peut être avec la valise obd. J'ai cherché dans les menus cachés mais ya rien d'utile.

 

Merci :)

 

 

bonsoir,

 

Quand vous mettez le sélecteur de boite en position P, la boite de vitesse est verrouillée et la voiture ne peut se déplacer. Cela équivaut à engager une vitesse sur une boite manuelle.

Du fait des jeux dans la transmission, la voiture peut cependant reculer ou avancer de quelques centimètres une fois la pédale de frein relâchée (par ex. juste après avoir coupé le moteur). Il faut donc prévoir un peu de marge dans le sens de la pente, ou alors utiliser le frein électrique qui, lui, verrouille les roues et empêche le moindre mouvement de la voiture.

 

Dans les faits, je n'utilise le frein électrique que si le sol peut bouger (auto-train, ferry).

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Bonjour. Je viens d'acheter pour une première fois une subaru xv neuve de 2019.

Je suis pour l'instant très satisfait.

J'ai cependant quelques questions: quelqu'un a t il eu des soucis avec le frein électrique en hiver. J'avais l'habitude de laisser une vitesse pour ne pas bloquer le frein à main ? La notice recommande de mettre des cales...

Comment désactiver définitivement le start and stop ? Peut être avec la valise obd. J'ai cherché dans les menus cachés mais ya rien d'utile.

 

Merci :)

:coucou: Salut,

Effectivement avec une boite auto il n'est pas possible de laisser une vitesse et la position parking n'offre pas une retenue suffisante en stationnement sur voie publique ou avec une déclivité.

Aucun problème avec le frein de parking électrique de mon G5 à ce jour mais ... ma voiture dors généralement sous couvert.

* Je ne pense pas qu'il soit commande part câble puisque lors de son activation / désactivation la pédale de freins bouge faisant penser à une commande hydraulique.

Chez Subaru le frein à main est un tambour incorporé dans le disque de frein arrière.

 

Le S&S ne s'active en général pas si tu arrive au point d'arrêt en freinant doucement et peut par contre peut être activé même à l'arrêt avec une forte pression sur la pédale de frein mais le bouton de neutralisation est réinitialise à chaque re-démarrage.

 

Tu a je pense un Xv 1.6 114cv puisque millésime 2019. Bonne route avec ton nouveau jouet, il y en a quelques autres sur ce forum.

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bonsoir,

 

Quand vous mettez le sélecteur de boite en position P, la boite de vitesse est verrouillée et la voiture ne peut se déplacer. Cela équivaut à engager une vitesse sur une boite manuelle.

Du fait des jeux dans la transmission, la voiture peut cependant reculer ou avancer de quelques centimètres une fois la pédale de frein relâchée (par ex. juste après avoir coupé le moteur). Il faut donc prévoir un peu de marge dans le sens de la pente, ou alors utiliser le frein électrique qui, lui, verrouille les roues et empêche le moindre mouvement de la voiture.

 

Dans les faits, je n'utilise le frein électrique que si le sol peut bouger (auto-train, ferry).

Il y a déjà eu des accidents avec ce procédé ´P seul' la retenue étant insuffisante.

c'est un simple axe de métal qui bloque les engrenages comme pour le verrou de direction sans sécurité aucune.

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Invité §Mic622QI

Merci pour les réponses.

C'est bien un 1.6 114ch vendu comme occasion pour ne pas payer le malus (7km au compteur).

 

J'ai cherché en urgence un remplacement à un rav4 de 2007 (200 000km qui tournait à l'ethanol sans modif) qui a fini contre un arbre en novembre.

Je cherchais un essence 4x4 pas trop cher et suis tombé sur cette voiture :love:.

 

Je trouve dommage que les accessoires soient si cher.

 

J'attends la neige pour me faire une idée du comportement.

 

Michel

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Invité §Mic622QI

Le start&stop doit bien être donnectable puisque c'est un simple bouton logiciel.

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Merci pour les réponses.

C'est bien un 1.6 114ch vendu comme occasion pour ne pas payer le malus (7km au compteur).

 

J'attends la neige pour me faire une idée du comportement.

 

Michel

Attention, les pneus d'origine ne sont pas homologués neige...Ni hiver...

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Le start&stop doit bien être donnectable puisque c'est un simple bouton logiciel.

 

 

 

@Michel70 ,

 

Pourquoi veux-tu le supprimer définitivement ?

 

Moi-même qui suis allergique aux aides à la conduite intrusives, je n'ai pourtant jamais considéré le S&S comme gênant. Sur mon parcours quotidien de 70 kms hors agglomération, il ne se déclenche jamais.

 

Et lorsque je vais en ville, il fait son boulot discrètement.

 

Par contre, s'il se déclenche devant ta porte de garage et que tu ouvres la portière du véhicule pour descendre avant que le moteur soit relancé, bip d'alerte et il faut couper le contact pour pouvoir redémarrer. C'est totalement anecdotique...

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:coucou: Salut,

Effectivement avec une boite auto il n'est pas possible de laisser une vitesse et la position parking n'offre pas une retenue suffisante en stationnement sur voie publique ou avec une déclivité.

Aucun problème avec le frein de parking électrique de mon G5 à ce jour mais ... ma voiture dors généralement sous couvert.

* Je ne pense pas qu'il soit commande part câble puisque lors de son activation / désactivation la pédale de freins bouge faisant penser à une commande hydraulique.

Chez Subaru le frein à main est un tambour incorporé dans le disque de frein arrière.

 

Le S&S ne s'active en général pas si tu arrive au point d'arrêt en freinant doucement et peut par contre peut être activé même à l'arrêt avec une forte pression sur la pédale de frein mais le bouton de neutralisation est réinitialise à chaque re-démarrage.

 

Tu a je pense un Xv 1.6 114cv puisque millésime 2019. Bonne route avec ton nouveau jouet, il y en a quelques autres sur ce forum.

 

 

"la position parking n'offre pas une retenue suffisante en stationnement sur voie publique ou avec une déclivité."

 

Euh, c'est sûr, ça ?!

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Quelqu'un a de bons liens internet pour acheter une protection de seuil de coffre ? J'ai dû déménager quelques vélos, mon seuil est rayé maintenant.

 

Idem pour pare-choc arrière, autant la partie haute que la basse, en stationnement en ville, si une voiture vous touche, ça touche direct la peinture...

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Quelqu'un a de bons liens internet pour acheter une protection de seuil de coffre ? J'ai dû déménager quelques vélos, mon seuil est rayé maintenant.

 

Idem pour pare-choc arrière, autant la partie haute que la basse, en stationnement en ville, si une voiture vous touche, ça touche direct la peinture...

Pour ma part, seuil de coffre récupéré sur mon précédent xv dito les sur tapis et tapis caoutchouc

Origine accessoires Oem Subaru

 

Autrement tu a plein de choses adaptables via Amazon et les sites chinois.

Pour le bas des pare choc il existe des protections en résine Oem Subaru et en acier inoxydable chinois.

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Invité §Mic622QI

 

 

@Michel70 ,

 

Pourquoi veux-tu le supprimer définitivement ?

 

Moi-même qui suis allergique aux aides à la conduite intrusives, je n'ai pourtant jamais considéré le S&S comme gênant. Sur mon parcours quotidien de 70 kms hors agglomération, il ne se déclenche jamais.

 

Et lorsque je vais en ville, il fait son boulot discrètement.

 

Par contre, s'il se déclenche devant ta porte de garage et que tu ouvres la portière du véhicule pour descendre avant que le moteur soit relancé, bip d'alerte et il faut couper le contact pour pouvoir redémarrer. C'est totalement anecdotique...

 

C'est peut être un peu bête, mais c'est pour économiser le démarreur, j'ai pas envie qu'il lâche juste après la garantie. Mais peut être que je me fais des idées...

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Invité §Ano226eO

C'est peut être un peu bête, mais c'est pour économiser le démarreur, j'ai pas envie qu'il lâche juste après la garantie. Mais peut être que je me fais des idées...

Normalement tu dispose de la nouvelle garantie 5 ans.

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Invité §Ano226eO

 

* Je ne pense pas qu'il soit commande part câble puisque lors de son activation / désactivation la pédale de freins bouge faisant penser à une commande hydraulique.

Chez Subaru le frein à main est un tambour incorporé dans le disque de frein arrière.

 

maintenance frein de parking électrique Subaru..

Diffère complètement des versions classique.

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Merci pour le lien.

 

Certains béotiens pourraient classer le XV parmi les SUV urbains... :pfff:

 

Selon cette classification, il est bien le seul capable de suivre un Jeep Wrangler en tout terrain ;)

 

Plus prosaïquement, les acheteurs potentiels de XV pour cet usage dans la France de 2020 doivent être une centaine par an. Je pense que la plupart achèteront plutôt un Wrangler.

 

Si les e-boxers conservent cette motricité supérieure à la moyenne, tout n'est peut-être pas perdu. Abstraction faite du prix de vente bien évidemment...

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Merci pour le lien.

 

Certains béotiens pourraient classer le XV parmi les SUV urbains... :pfff:

 

Selon cette classification, il est bien le seul capable de suivre un Jeep Wrangler en tout terrain ;)

 

Plus prosaïquement, les acheteurs potentiels de XV pour cet usage dans la France de 2020 doivent être une centaine par an. Je pense que la plupart achèteront plutôt un Wrangler.

 

Si les e-boxers conservent cette motricité supérieure à la moyenne, tout n'est peut-être pas perdu. Abstraction faite du prix de vente bien évidemment...

En même temps, volonté de l'importateur ou pas il faut bien s'avouer qu'avec sa monte d'origine routière, le G5 contrairement au G4 est complètement inapte tant aux conditions hivernales que tout chemin.

 

Sous d'autres latitudes, équipe en BFG AT et suspensions adaptés il en est bien évidement tout autre. Choix interdits en France par une réglementation ridicule.

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Le wrangler, j'y avais pensé un moment avant de prendre mon premier xv.

Mais en mode collector 4l bva essence.

 

Usage et confort bien éloigné sans parler de l'encombrement en correspondance avec mes ex Patrol et Defender contre le tercet 4x4 pour la Sub.

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En même temps, volonté de l'importateur ou pas il faut bien s'avouer qu'avec sa monte d'origine routière, le G5 contrairement au G4 est complètement inapte tant aux conditions hivernales que tout chemin.

 

Sous d'autres latitudes, équipe en BFG AT et suspensions adaptés il en est bien évidement tout autre. Choix interdits en France par une réglementation ridicule.

 

 

 

Alala, un XV avec des BFG en "AT" et quelques cm de débattement en plus ... :D

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Invité §Mic622QI

6,6 l/100 avec du SP98 en passant un col tous les jours. Hé hé, pas trop mal. Je ferais sûrement moins de 6 sur du plat.

7l avec du E10.

Bon faut pas avoir le pied lourd...

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