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Qui a un Forester 2011/2012 essence en BM?

 

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Qui a un Forester 2011/2012 essence en BM?

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Dom38fr
Invité
  1. Posté le 31/05/2012 à 17:44:13  
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Bonjour à tous,
Je cherche depuis pas mal de temps des infos sur l'expérience de quelqu'un qui roulerait avec le nouveau moteur essence. Et bien, il n'y a aucune info disponible à croire que les forums sont presque manipulés par défenseurs du mazout. Je fait moins moins de 10.000Km/an et au regard de mon utilisation, il serait irresponsable de s'orienter vers du moteur diesel d'aujourd'hui pollué par l'EGR et le FAP. Je sors d'une mauvaise expérience avec un VW 140CV de 2010 où à 10.000KM, il a fallu changer la vanne EGR malgré une utilisation rien que de route, alors merci.
L'essence m'intéresse doublement à cause du réducteur vu que j'habite proche de la montagne.
Merci d'avance si vous me trouvez des liens sur ce sujet.
Cordialement à tous

Sujets relatif
Profil : Apprenti
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regislille
  1. Posté le 02/06/2012 à 01:34:52  
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Salut, j'ai une impreza 2.5L essence, et toi, quel est ta cylindrée ?

Tu as raison, l'essence démarre mieux l'hiver, il coute moins cher en entretien, et il a moins de problemes que les diesel qui sont en general "trop fragile" du fait de toute l'electronique embarquée...

Je ne parle meme pas du bruit, ni de l'absence de vibration...[smileyper​so

Invité
  1. Posté le 02/06/2012 à 08:50:20  
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Bien d'accord avec toi regislille. J'attends des propositions de plusieurs concessions et je dois passer commande bientôt. En effet, ils proposent 8% sans discuter mais vu la conjoncture (- 16¨% de vente sur le mois de mai), j'attends des efforts supplémentaires.
Au regard de l'absence des réponses sur le sujet, le marché est pollué par le mazout, finalement, ce n'est pas la raison qu'utilisent nos concitoyens pour acheter une voiture. Turbo et les autres ont encore de beaux jours devant eux.

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Profil : Membre confirmé
  1. config
scratsub
  1. Posté le 05/06/2012 à 14:26:49  
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Salut,

J'ai depuis fin mars dernier un Forester 2,5L XS atmo (FB25) BVM5. J'ai fait pas loin de 2 000 km avec pour le moment. J'en suis extrêmement satisfait, véhicule très bien équipé, confortable, une VRAIE roue de secours sur VRAIE jante. ça passe bien dans les chemins (désactiver le VCD dans ce cas). Je suis sous le charme [smileyper​so
Je sais que c'est le 2L qui est commercialisé en Europe, et comme je n'ai jamais conduit de 2L je ne saurais dire si les 20 ch et les 30 nm de couple du 2,5L supplémentaires apporte un réel avantage. Le moteur est plein. En dessous de 2000 tr/min, ça gratouille légèrement mais ça repart sans soucis.

Sur le mien, la boite 5 était assez accrocheuse au début avec des difficultés pour passer la marche arrière. avec les kilomètres, ça s'est bien adoucie mais ça reste ferme.
Le réducteur est très appréciable. Je m'en sert souvent et je n'habite pas en montagne. C'est pas aussi court que le réducteur des 4x4 traditionnel. 2nd courte = 1ere normalement légérement plus longue et ainsi de suite. Très pratique dans la circulation dense et dans les côtes a pic.
De plus, tu n'as pas besoin de t'arrêter pour passer du long au court et inversement. Il faut juste bien débrailler et bien manipuler la manette du réducteur.

Je suis dans la même tranche kilométrique que toi a peu près, plus ou moins 10 000 KM/an où on ne rentabilise pas un diesel. J'apprécie surtout le silence de l'essence. Le revers de la médaille c'est la conso, mais il faut savoir ce qu'on veut. Je suis quasiment jamais sous les 11L/100 en mixte d'après l'ordi de bord. Mes petits calculs indiquent plus une moyenne de 12L/100km. A savoir que je ne conduit pas comme un papi non plus.

Quentin


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Subaru Outback 3,6R 260 chx 2011
Invité
  1. Posté le 06/06/2012 à 09:46:40  
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Merci Quentin,
C'est vrai en France il n'y a pas de 2.5L, réservé à nos amis canadiens en règle générale. J'en ai vu bcp, ma fille est franco-canadienne. C'est exactement ce que je recherche au travers de ton compte-rendu. mon cahier des charges est semblable et j'ai besoin de cette réduction simple et efficace. Pour la conso, le 2.0L nouveau moteur 2011/2012 est plus sobre.
A+

Profil : Membre confirmé
  1. config
scratsub
  1. Posté le 06/06/2012 à 10:07:31  
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Je suis content que tu penses trouver ton bonheur avec un Forester essence. C'est une super auto.
Les anglophones semblent apprécier le 2,5 puisque que ce moteur est l'unique motorisation proposée aux USA, en Nouvelle-Zelande, ou encore en Australie.

Je pense qu'il y a la possibilité de faire un bi carburation pour tourner à l'E85. Installer le GPL est apparement un peu compliqué sur les dernières générations de Forester à cause d'un haut moteur sophistiqué.
Je n'ai pas cette chance les seuls carburant que je touche en Nouvelle-Calédonie sont l'essence et le diesel, et leur qualité est assez médiocre (les concessionnaires ont parfois de très gros problèmes avec les diesels dernières génération qui cassent prématurément. Les vieux bon gros mazout qui fument noir s'en accommode parfaitement). Ceci, en plus de ma conduite assez dynamique, peut expliquer la conso.


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Invité
  1. Posté le 09/06/2012 à 19:29:36  
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Tu as bien raison concernant les vieux diesel. J'ai un Isuzu Trooper de 2001 et si je n'arrive pas à trouver ce que je cherche, je le garde encore. C'est silencieux, je l'entretiens moi-même, graissage à l'ancienne. J'ai installé il y a 8 ans un filtre Raccor 500 pour protéger mes injecteurs pompes de résidu d'eau, tout roule, au dernier CT, pas de remarque. Il fait 10L.
A+

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